Jump to content

Textes anciens du monde entier

shamanik

Recommended Posts

Kurukshetra.jpg?uselang=fr

"Un projectile, chargé de toute l'énergie de l'univers... une colonne incandescente de fumée et de flammes aussi vives que 10.000 soleils, roses et de toute splendeur... une arme inconnue, un éclair d'acier, un gigantesque messager de la mort venu réduire à un amas de cendres une race toute entière.

Les corps ont été brûlés au point d'être méconnaissables. Leur cheveux étaient tombés, les poteries s'étaient brisées sans raison apparente, et les oiseaux étaient devenus blancs.

Après quelques heures, toutes les sources alimentaires étaient infectées. Pour échapper au feu, les soldats s'étaient jetés dans la rivière."

Mahâbhârata

Edited by shamanik

Un yuga (ou youga, sanskrit en devanāgarī : युग) est un « âge », ou une époque, à considérer dans un cycle de quatre yugas : Satya Yuga (ou Krita Yuga), Treta Yuga, Dvapara Yuga et Kali Yuga. Selon la cosmogonie hindoue, le monde existe sur une durée de 4 320 000 années solaires (mahâyuga), avant de se dissoudre et d'être recréé à nouveau. Le premier yuga, Satya, est un âge d'or, et le déclin commence ensuite, puis se poursuit jusqu'à l'âge sombre de Kali, dans lequel nous serions actuellement, et qui précède la dissolution (pralaya).

Le système des quatre yugas rappelle les quatre âges de la Grèce antique, et ils partagent parfois les mêmes dénominations d'âge d'or, d'argent, de bronze, et de fer, que l'on retrouvait dans la Perse antique, ce qui pourrait indiquer une origine commune.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yuga

220px-Yugas2.png

Les quatre âges d'un mahâyuga, dans leur proportion 4:3:2:1
Edited by shamanik
Pour une meilleure lisibilité

En rapport avec :

Je vous présente la divinité Ea aussi appelé Enki.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ea_(divinité)

Son culte est notamment présent en Anatolie, lieu où l'on a retrouvé de nombreuses villes souterraines.

Ici : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Enki_et_l'ordre_du_monde, on peut lire "avant de se rendre en Iran, plus particulièrement en Élam, qui produira des pierres et de métaux."

Autre lieu où des dizaines de milliers de personnes pouvaient vivre sous terre durant de longues périodes et où elles pouvaient fermer l'accès de leurs taupes-cités par de lourdes pierres en forme de roue qu'il était impossible d'ouvrir par l'extérieur.

Je me permets un parallèle avec des découvertes qui ne sont pas (encore ?) assez solides pour ne pas être controversées d'holocaustes nucléaires préhistoriques :

https://lesmoutonsenrages.fr/2015/06/13/deserts-vitrifies-et-autres-traces-de-guerres-nucleaires-prehistoriques/

Par ailleurs, il est intéressant de jeter un œil sur la durée des périodes de règnes des rois et reines d'Eridu : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_royale_sumérienne

Pour en revenir au seul Ea :

En s'appuyant sur des textes antédiluviens, en écriture cunéiforme, le déluge de l'Atrahasis ainsi que la genèse d'Eridu, bien qu'il y ait aussi un troisième récit de ce type, beaucoup plus récent, l'Épopée de Gilgamesh (12è siècle av. Jésus Cloué).

(Les textes des trois religions judéo-chrétiennes s'inspirent dans les grandes largeurs des écrits cités ci-dessus.)

Noé (du déluge) était appelé Outnapishtim dans l'Épopée de Gilgamesh et Ziusudra dans les deux textes les plus anciens.

Environ deux tiers de la Genèse d'Eridu ont été perdus, le passage sur le cataclysme est le mieux conservé de l'œuvre.

Wikipédia :

Le texte débute probablement par la création de l'humanité, perdue, puis son élévation progressive quand elle reçoit en don des dieux la royauté et crée les premières cités à partir desquelles ce pouvoir est exercé, à commencer par Eridu, se multiplient au point de créer un tumulte qui indispose les dieux, et le roi des dieux Enlil ordonne leur destruction par le Déluge (parties dans un état fragmentaire). Ziusudra (Xisouthros/Sisithros dans le récit de Bérose), roi de Shuruppak (la cinquième ville) reçoit une vision du désastre à venir, et, reçoit l'aide du dieu Enki qui lui indique comment se sauver du Déluge à venir avec sa famille en construisant une arche où il doit aussi faire venir des couples de chaque animal afin d'assurer leur survie. Il survit ainsi au cataclysme, puis quand celui-ci se termine il offre un sacrifice aux dieux. Enlil est furieux de constater qu'un homme ait survécu, mais il est raisonné par Enki, et accepte de laisser l'humanité survivre. Ziusudra reçoit en don l'immortalité et part vivre dans des régions orientales à l'écart de l'humanité.

Le saviez-vous ? 

Les devoirs d'Onfim sont parmi les plus anciens encore consultables.

Onfim était un jeune garçon qui vécut à Novgorod au XIIIème siècle. Ses devoirs, effectués sur une écorce de bouleau, ont été conservés dans le sol argileux de la ville.

La plupart de ses devoirs consistaient à l'apprentissage de l'alphabet ou au dessin de scènes de guerre

Birch_bark_document_210.jpg

ede703b9ed11cc693e1479b356e12e39.jpg

jzdz9hj31uw21.jpg

Tout est consultable ici http://gramoty.ru/birchbark/

• Like 2
  • Haha 2
il y a 37 minutes, Piou a dit :

Je trouve ça très beau personnellement. 

Oh putain désolé, je croyais que c'était une blague :ninja:

Je pensais que t'avais pris un truc au pif pour monter une histoire :lol2:

On doit pas être nombreux à lire le cyrillique couramment sur ce forum donc c'est dur de vérifier :ninja:

• Haha 1

L'Agastya Samhita est un texte attribué au rishi Agastya. Dans la tradition védique, un rishi signifie "un de ceux qui ont vu la Vérité"

Poète antique, de nombreux hymnes du Rig-Véda lui sont attribués. Il est né de la semence des dieux védiques Mitra et Varuna à la vue de l'apsara Urvashi dans une jarre d'eau et aurait aidé ceux-ci dans un combat mythique contre les démons. Il est également un personnage du Mahabharata. Au Tamil Nadu, il est associé à Shiva, qui l'y aurait envoyé.

Dans ce texte, on trouve des instructions pour fabriquer des piles électriques :

"Mettre une plaque de cuivre bien propre dans un récipient en terre. La recouvrir de sulfate de cuivre puis de sciure humide. Poser ensuite une feuille d’amalgame de zinc et de mercure par-dessus la sciure pour éviter la polarisation. Le contact produit une énergie portant le double nom Mitra-Varuna. Par ce courant, l’eau se disjoint en Pranavayou (oxygène) et Oudanavayou (hydrogène). On dit qu’une chaîne de cent jarres fournit une force très active et efficace."

L’électricité était connue et utilisée depuis très longtemps, et l’usage des piles électriques n’est sans doute qu’une relique d’une technologie plus ancienne, celle des temples à foudre.

Nos ancêtres consommaient la foudre dans un triple but, spirituel, physique, mécanique, selon leur principe sacré, la trinité en toutes choses. 

But spirituel : la foudre en boule était reçue dans les temples dédiés, les chambres des pyramides ou celles des dolmens d'initiation, elle offrait l’éveil des pouvoirs paranormaux.
But physique : la foudre vibrait l’eau de boisson ou d’irrigation – l’eau de foudre est enrichie en nitrates.
But mécanique : l’énergie fulgurale faisait tourner des machines électromagnétiques comme les nôtres. La difficulté était de provoquer à volonté les précieuses décharges atmosphériques grâce à un remarquable contrôle de l’eau.

flashes-500447-750x410.jpg

A chaque instant dans le monde, il y a quelques 2000 orages simultanés. Cela représente un total de 300 éclairs par seconde. Un éclair est une décharge de 20 millions de volts et d’une température de 27 000 ° C, donc plus chaud que la surface du soleil.  Comme il y en a environ 300 par seconde, l’énergie de la foudre a un potentiel mondial de 6 milliards de volts par seconde. Ce qui fait 6.000 mégawatts/seconde.  L’équivalent de 3600 grandes centrales nucléaires, mais sans les risques et les déchets durables. 

Dans leurs centrales à foudre, les ingénieurs produisaient d’énormes quantités d’énergie, des centaines de mégawatts. Seule une petite partie comblait les besoins spirituels, industriels et agricoles. Que faisaient-ils du surplus ? Le stockaient-ils ? Si nous produisons de l’électricité de bien des façons, nous n’avons pas résolu de façon satisfaisante le problème du stockage. Nos ancêtres avaient contourné ce problème. La foudre est illimitée : ils ne se soucient pas de stocker l’énergie, ils surproduisent. Et le surplus est remis à la terre où il féconde les sols par les nitrates de foudre. Régulièrement, les ingénieurs déclenchent une pluie d’éclairs qu’ils éclatent en boules et dirigent dans des lignes : alignements de mégalithes polarisés ou canalisations d’eau courante. Toute l’électricité non convertie en énergie mécanique vibre des réservoirs d’eau potable et agricole. Le surplus est remis à la terre. Leur savoir-faire était triple, lui aussi.

d3b06b0479de8fd88e5b1bd8df1068cd.jpg

D’abord, attirer la foudre grâce à des plans d’eau. Puis construire au-dessus de l’eau des antennes ou capteurs de foudre. Enfin, par des moyens électriques, maintenir dans le capteur la polarité opposée à celle de la haute atmosphère, de sorte que la foudre soit attirée en permanence par le capteur.  Le pyramidion qui surmontait jadis les grandes pyramides est un bon exemple de capteur de foudre.  N’oubliez pas que les pyramides de Gizeh, les trois grandes pyramides d’Egypte, étaient entourées d’un bassin. Celles de Teotihuacan aussi. Les ingénieurs n’avaient qu’à inverser la polarité du capteur pour déclencher les orages. Les éclairs étaient alors éclatés en boules de foudre dont le flux était acheminé par des lignes électriques : alignements de mégalithes polarisés ou canalisations d’eau courante.

Comme je l’ai dit, toute la fulguro-électricité n’était pas convertie en énergie mécanique. Le surplus était remis à la terre qu’il fertilisait et dynamisait. Finalement, pour eux, le stockage était dans le ciel.

À ceux qui trouvent cette thèse irréaliste, je citerai les travaux de Nikola Tesla sur l’énergie atmosphérique, les condensateurs et la transmission électrique sans fil. Acheminer l’électricité par la voie des airs, comme on le fait pour les ondes radio ou télé, voilà l’une de ses découvertes les plus prodigieuses, selon moi. Par ce moyen, l’énergie aurait pu atteindre chaque point le plus reculé du globe, et n’importe qui n’importe où aurait ainsi pu se servir à volonté. 

tesla-tour-foudre-adouci-688po.jpg

Cette prodigieuse découverte fut malheureusement discréditée, abandonnée et oubliée pour une seule raison. Pas parce qu’elle était dangereuse ou risquée, ni difficile à mettre en oeuvre ou trop coûteuse, irréaliste, ou une raison de ce genre. Non, elle fut abandonnée parce qu’elle était gratuite…  Et pourtant, quelques dizaines de pyramides de Tesla suffiraient à nous alimenter en énergie propre, inépuisable, sans danger pour l’environnement puisque la foudre tombe de toute façon.

Et sinon tu as déjà visité Teotihuacan pour de vrai ?
Le coup de provoquer des éclairs manuellement avec les théories de Tesla et compagnie, j'entendais déjà ces théories du complot y a une dizaine d'années de la bouche de complotistes du même ordre que toi.
Je rejoins @Sandwich2Ross, t'es un taré dangereux qui étale sa propagande néfaste aux plus indécis.
Le fait que tu sois encore sur le forum, de ta propre décision ou celle des modérateurs est une ineptie sans nom.

il y a une heure, SienKo a dit :

Le coup de provoquer des éclairs manuellement avec les théories de Tesla et compagnie, j'entendais déjà ces théories du complot y a une dizaine d'années de la bouche de complotistes du même ordre que toi.
Je rejoins @Sandwich2Ross, t'es un taré dangereux qui étale sa propagande néfaste aux plus indécis.
Le fait que tu sois encore sur le forum, de ta propre décision ou celle des modérateurs est une ineptie sans nom.

Mais y'a que toi qui lit shamanik ! nous on se contente de lui mettre des réactions bave 

• Ah bon 1
  • Droling 1
Il y a 5 heures, SienKo a dit :

Que ses théories soient complètement fumeuses, je ne peux que te rejoindre sur ce point (je vois même pas comment il pourrait y avoir débat sur ce point :ninja: ).

Par contre que ce soit un mec "dangereux", là franchement je crois que tu exagères un peu... Nous sommes tous ici de grands adultes (voire de vieux cons :ninja: ) avec notre libre arbitre et nos propres convictions. Si quelqu'un est assez faible d'esprit pour se faire embarquer par ses théories complotistes, ben de toute manière la personne en question se serait faite embarquer de la même façon par un illuminé sur twitter ou autre RS. Shamanik ou pas Shamanik, les personnes qui sont réceptives à ce genre de fantasmes y tombent dedans de quelque manière que ce soit, par quelque support que ce soit.

Edited by Ekelund
  • Thanks 2
Il y a 5 heures, SienKo a dit :

Ça relève de sa liberté d'expression pour le coup , tu te trompes de combat.
Ces propos ne sont pas "dangereux" ou discriminant par exemple, après chacun est libre d'y adhérer ou pas. Mais aucune raison valable de l'empêcher de le faire.

• Like 1

Ce n'est pas un combat et effectivement il a le droit de s'exprimer. Tout comme en effet ici les gens sont des grands adultes avec un libre arbitre. Il avait dit qu'il quitterait le forum mais comme certains ne sont plus là, il occupe l'espace. Faut-il pour autant laisser se propager des théories fumeuses et dangereuses (oui), au nom de la liberté d'expression ? Comme beaucoup l'ont rappelé à certaines occasions, c'est un forum "privé" hein. Et il réussit à ce que je sois d'accord sur le sujet avec Planino, c'est dire. Sans prétention aucune je me permets juste de rappeler que laisser dire tout ça, c'est indirectement le cautionner. Après ça s'étonne qu'il n'y ait quasi plus personne qui vient.

il y a 4 minutes, SienKo a dit :

Et il réussit à ce que je sois d'accord sur le sujet avec Planino, c'est dire.

Coucou :)

Je suis d'accord avec toi à quel sujet ? Parce que je crois bien que tu te trompes, je ne veux pas du tout bannir ou faire taire Shamanik (j'aime pas trop l'autoritarisme en général).
Au contraire, je l'aime bien et je pense que derrière son côté paranoïaque il a une curiosité culturelle qui me plait bien.
J'espère qu'à terme, la paranoïa disparaitra et la curiosité restera. En espérant que ce soit pas l'inverse par contre :ninja:

Edited by Planino
il y a 2 minutes, Planino a dit :

Coucou :)

Je suis d'accord avec toi à quel sujet ? Parce que je crois bien que tu te trompes, je ne veux pas du tout bannir ou faire taire Shamanik (j'aime pas trop l'autoritarisme en général).
Au contraire, je l'aime bien et je pense que derrière son côté paranoïaque il a une curiosité culturelle qui me plait bien.
J'espère qu'à terme, la paranoïa disparaitra et la curiosité restera. En espérant que ce soit pas l'inverse par contre :ninja:

D'accord sur le fait qu'aujourd'hui, surtout sur le net, les théories du complot circulent plus vite et plus facilement.
Je ne demande pas à ce qu'il soit banni je n'ai rien contre lui personnellement et ne suis pas pour un autoritarisme. Mais les théories du complot sont dangereuses, quel que soit le public. Juste une piqure de rappel car derrière tout ça, se cachent bien souvent des gens mal intentionnés.
Mais libre à vous de rigoler et parler avec lui, après tout c'est un choix "éditorial" qui en a fait partir plus d'un.

Ah tiens oui, on est assez d'accord.
Fais gaffe, c'est un premier pas vers le côté obscur ! :grin:

Sinon il n'y a pas de choix éditorial, ou en tout cas rien de volontaire, c'est juste qu'il y a tellement peu d'animation dans le bistrot que forcément on est prêt à parler avec n'importe qui sauf Baroque :ninaj:

il y a 30 minutes, SienKo a dit :

D'accord sur le fait qu'aujourd'hui, surtout sur le net, les théories du complot circulent plus vite et plus facilement.
Je ne demande pas à ce qu'il soit banni je n'ai rien contre lui personnellement et ne suis pas pour un autoritarisme. Mais les théories du complot sont dangereuses, quel que soit le public. Juste une piqure de rappel car derrière tout ça, se cachent bien souvent des gens mal intentionnés.
Mais libre à vous de rigoler et parler avec lui, après tout c'est un choix "éditorial" qui en a fait partir plus d'un.

J'avoue que je suis pas assez sur le bistrot pour me rendre compte et que ça fait partir des gens , et c'est vrai que ce que fait Shamanik , ça frôle le floof idéologique :ninja:

Mais bon de là à dire que ça peut avoir un effet néfaste, disons que c'est quand même pas certain.