Aller au contenu

TFC 4 - Le Havre Athlétic Club 3 / 16è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Asha31 a dit :

Ce qui nous prouve donc qu'on a quand même également une grosse capacité à subir des occasions sans rompre pour autant, et la confirmation qu'on a un vrai bon gardien. Puisque toutes ces occasions ne se transforme finalement que peu en buts (à part donc nos deux rencontres catastrophique).

1,41 par match en 15 matches ca fait un peu plus de 21 buts, on en a pris 18 donc effectivement Dupé nous en sauve  quelques uns. Mais cela veut dire que structurellement l'équipe est fragile, il serait bon de baisser cette moyenne. je ne suis pas sur qu'il y ait une équipe qui ait fini ddans les deux premiers de son championnat en étant avant dernière aux expected goal against.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Louvin a dit :

1,41 par match en 15 matches ca fait un peu plus de 21 buts, on en a pris 18 donc effectivement Dupé nous en sauve  quelques uns. Mais cela veut dire que structurellement l'équipe est fragile, il serait bon de baisser cette moyenne. je ne suis pas sur qu'il y ait une équipe qui ait fini ddans les deux premiers de son championnat en étant avant dernière aux expected goal against.

Ah mais je te rassure,je ne suis absolument pas satisfait de ce que l'on produit actuellement défensivement, mais bon je pense que l'on peut aussi être moins catastrophistes!

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Louvin a dit :

OK ils sont là

https://footystats.org/france/ligue-2/xg

Deuxième plus mauvaise défense de L2 sur les XGA (occasions de buts contre nous). Si Comolli suit la data comme il le dit, il sait déjà qu'il faut recruter derrière.

Sur les XG pour nous, on est troisième derrière Troyes (clairement la meilleure équipe de L2 sur ce point) et Clermont

Paris et Grenoble surperforme grace à leur excellente défense pour l'instant, (surtout les premiers), Clermont va définitivement etre l'équipe à battre (deuxième pour les XG et XGA)

 

Si on en revient au match de samedi, le Havre à le 19e xG Away donc a priori des difficultés à se procurer des occasions à l'extérieur. 

En revanche, ils ont le 7e xGA Away donc une certaine capacité à bien défendre à l'extérieur.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, elkjaer a dit :

La seule régularité qui compte c'est de prendre des points et le fait qu'on en gratte au forceps je vois plutôt ça comme un signe positif que comme une incitation à la prudence. Rëciter son football sur le long terme ne peut être le fait que de quelques grandes équipes et certainement pas celui du TFC dans la bataille de la L2.

Exactement. Mieux vaut battre toutes les équipes derrière que seulement les deux devant soi. Surtout qu'il s'agit là d'une équipe de plus qui aligne les matchs sans victoire, contre qui nous visons la victoire tandis que le TFC d'avant perdait et relançait quasi-automatiquement ce genre de formation... Il y a deux ans, Nancy et Chateauroux aurait mis fin à leur série contre nous avec des buts de joueurs infâmes n'ayant pas marqué depuis 3 ans.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, zerocool a dit :

Si on en revient au match de samedi, le Havre à le 19e xG Away donc a priori des difficultés à se procurer des occasions à l'extérieur. 

En revanche, ils ont le 7e xGA Away donc une certaine capacité à bien défendre à l'extérieur.

 

Ce sont les stats de la tactique du bus. Une équipe solide défensivement mais qui n'arrive que très peu a se projeter et qui arrive devant les buts assez fatigué vu la distance a remonter.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ClarkGaybeul a dit :

Il semble que les coups de pied arrêtés sont travaillés lors des entrainements.

Espérons que cela porte à nouveau ses fruits d'ici la trêve! :)

nos adversaires préparent aussi les cpa contre nous :( Et j'ai l'impression qu'ils ont compris qu'ils fallaient viser la zone où vont se retrouver Moreira ou Machado :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, koala a dit :

nos adversaires préparent aussi les cpa contre nous :( Et j'ai l'impression qu'ils ont compris qu'ils fallaient viser la zone où vont se retrouver Moreira ou Machado :ninja:

Y a qu'à demander à Moreira et Machado de rester dans le rond central :ninja:

Lien vers le commentaire

Gardiens
Dupé, Goicoechea

Défenseurs
Amian, Diarra, Diakité, Gabrielsen, Machado, Moreira, Rouault

Milieux
Adli, Dejaegere, Koné, Sanna, Spierings, Ngoumou, Van den Boomen

 

Attaquants
Antiste, Bayo, Healey

Absents : Saïd (rupture des ligaments croisés), Mvoue (cheville), Rogel, Kasongo, Zobo, Mubele, Sidibé, Koulouris, Taoui, Bloch (choix de l’entraîneur).

TFC - Le Havre
Samedi 19 décembre à 15h00
En direct sur beIN SPORTS

Lien vers le commentaire

Ne pas croire que battre le havre sera une formalité. Leurs derniers résultats sont des nuls face aux equipes du haut de tableau hormis ajaccio, en plus pour eux il est imperatif de recoller. Bref ca va etre dur et tout ca juste pour garder le contact avec la tete. C'est chaud la ligue 2, avec 6 a 8 equipes qui vont nous disputer les 2 voire les 5 places gagnantes! 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, zitoclara31 a dit :

Ne pas croire que battre le havre sera une formalité. 

Exactement!

N'oublions pas VA! 

On doit tout faire pour essayer de terminer l'année en beauté mais la vérité ce sera sur le terrain à 15h

Nous on peut écrire ce qu'on veut sur notre clavier d'ordi, si les joueurs sont sérieux, appliqués, vaillants et que la chance nous sourit ça peut le faire car je pense qu'on est supérieurs au Havre mais si ils se voient déjà gagnants, si ils pensent que ce sera facile là c'est foutu parce qu'ils vont nous rentrer dans le lard!

Bon je vois que @Casimirne sera même pas remplaçant, même pas sur la feuille de match c'est déjà ça!

Lien vers le commentaire

Je voyais bien Rouault à la place de Gabrielsen, Koné a perdu sa place de titulaire au milieu. Garande semble avoir trouver son équipe type.

Au HAC passage en 3 5 2, ils jouaient en 4 4 2 bloc bas pour leur dernier match, peut être cela se transformera en 5 3 2...changement au milieu avec la sortie du 11 de Fontaine(blessé) et Cornette. Attention à Alioui qui est encore sur le banc, j'avais trouvé son entrée très bonne.

Ça reste solide derrière mais pas très inspiré offensivement et ils sont aussi sur une dynamique opposée à la notre, on doit pouvoir s'imposer et continuer sur notre lancée.Avoir Koné et Antiste sur le banc, c'est quand même un atout dans les dernières 20 minutes. A noter l'absence de blessé si on excepte Said.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, CAHORS a dit :

Je voyais bien Rouault à la place de Gabrielsen, Koné a perdu sa place de titulaire au milieu. Garande semble avoir trouver son équipe type.

Au HAC passage en 3 5 2, ils jouaient en 4 4 2 bloc bas pour leur dernier match, peut être cela se transformera en 5 3 2...changement au milieu avec la sortie du 11 de Fontaine(blessé) et Cornette. Attention à Alioui qui est encore sur le banc, j'avais trouvé son entrée très bonne.

Ça reste solide derrière mais pas très inspiré offensivement et ils sont aussi sur une dynamique opposée à la notre, on doit pouvoir s'imposer et continuer sur notre lancée.Avoir Koné et Antiste sur le banc, c'est quand même un atout dans les dernières 20 minutes. A noter l'absence de blessé si on excepte Said.

Une équipe solide derriere et faible devant, c'est presque l'idéal pour nous.

 

Il y a 11 heures, tgap65 a dit :

Bon les résultats sont mauvais

Y à intérêt à gagner demain

Les résultats sont surtout logique, à nous également de faire respecter cette logique.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Asha31 a dit :

Une équipe solide derriere et faible devant, c'est presque l'idéal pour nous.

Contre Clermont ils avaient laissé clairement le ballon à l'adversaire en faisant deux lignes de 4 positionnées vraiment bas et en essayant de contre pour trouver Thiaré.

Le plus dur sera d'ouvrir le score à mon avis.

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, CAHORS a dit :

Contre Clermont ils avaient laissé clairement le ballon à l'adversaire en faisant deux lignes de 4 positionnées vraiment bas et en essayant de contre pour trouver Thiaré.

Le plus dur sera d'ouvrir le score à mon avis.

 

Oui , il faut faire en sorte de marquer vite pour les forcer à s'exposer derrière.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.