Aller au contenu

TFC 4 - Le Havre Athlétic Club 3 / 16è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

C'est clair qu'il faut un défenseur supplémentaire, ce 3-5-2 serait peut être mieux en 4-4-2 (à voir), par contre Garande il faut qu'il les secoue par rapport à cette deuxième mi temps, on à pas le droit de laisser revenir l'adversaire quand tu mènes.. Je pense qu'ils ont voulu gérer en seconde période mais ca a été une grosse erreur car on a subit la pression Havraise qui a fait ce qu'elle voulait sur cette moitié de match !!

Lien vers le commentaire

Je pense que si on regarde bien les buts qu’on a pris on peut pas incriminer un joueur puisque l’autre si ce n’est peut-être le gardien

en effet c’est défensivement comme pêche au niveau collectif

On ne sait pas défendre ensemble on recule on laisse tirer l’adversaire il n’y a pas de danger mais on le laisse tirer et quand il y a de la réussite comme ce soir pour l’adversaire et bien on prend des buts

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, SpeedyTFC a dit :

ben on sait pas jouer en reculant, et en seconde MT le HAC a avancé n'ayant plus rien à perdre !

On connait nos faiblesses désormais, avec un Dupé pas vraiment meilleur qu'un Reynet en fait (heureusement il sort le Coup Franc au ras du poteau)

 

Pour moi avec un Kalinic on prend pas de but ptet ! juste un exemple !

Lequel?

Sur le coup franc qui touche la base du poteau, ben il touche pas le ballon et semble même battu:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, PatMan a dit :

Pourquoi changer un système avec lequel on tourne bien ??? Tant qu'on en marque un de plus que ce qu'on en encaisse, moi, ca me va !!!

 

Par contre, un défenseur de bonne facture, ca, oui !!

Ben le système marche offensivement, il y a du spectacle c'est sur, mais on ne peut pas dire qu'il marche si bien que ça quand on prend autant de buts. et contre Grenoble, contre VA ce sont les autres qui ont marqué un but de plus que nous, le Hac nous en met 3 à domicile, Guingamp nous en a mis 2... 

Pourquoi le 442 ne marcherait pas ?

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, format_c a dit :

Putain Bonnet qui critique l arbitrage alors qu il leur a laissé faire ce qu ils voulaient pendant 90 min 🤣

Bof, l'arbitrage français dans toute sa splendeur cet aprem : un joueur à terre et je siffle, même si je ne vois rien.

Ce pénalité, s'il est contre nous, on a la rage absolue. Vraiment un nullos de plus j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, GG a dit :

c'est la faute à Dupé... ben voyons 

 

Evidemment qu il n y a pas que lui...mais en 1 ere on maitrise et la 1 ère frappe molasse va au fond et on les remet dans le match pendant 1/4 d heure, et ça c est dupé qui le permet....non il n est pas rassurant et non il ne nous emmène pas le petit plus, mais c est la forme du moment, l espoir demeure...

Lien vers le commentaire

Faut pas etre cardiaque avec le TEF ,pire que le match contre Angers,cette victoire est mériter mais beaucoup de lacunes entre les milieux hollandais et la défense ,et un ex violet qui marque qui plus est du pied droit ,çà nous arrive presque tout le temps ,contre Pau il y à qui à joué au TEF ? 

Lien vers le commentaire

Hum... Les havrais doivent être fous, et on serait eux, on râlerait en ce moment même, mais viendrait assez vite je pense le temps où on pointerait les nombreuses erreurs de l'équipe et également le fait que l'arbitre nous maintient dans le match à 11 contre 11.

On noterait sans doute assez vite que nos trois buts ne sont pas tous dûs à l'équipe mais à peut être un peu de chance aussi (surtout le troisième).

 

Mais on est toulousains. On est toulousains et je crois qu'on préfère tous gagner 4-3 que perdre 0-1... Oh oui y'a de quoi dire, mais il faut reconnaitre aussi que si le premier but est évitable, le deuxième qu'on prend est un bijou de chez bijou et le troisième un manque de bol assez énorme (même si on laisse le havrais trop s'avancer, d'ailleurs Rouault avait l'air bien dépité).

La première mi-temps fut superbe et la deuxième navrante, mais heureusement on a les trois points et je l'espère un nouveau coup de pied au cul pour finir l'année sur une victoire au prochain match.

Si j'ai un coup de gueule à pousser sur ce match, c'est pas tant la défense ou même Dupé, qui aura au moins eu le mérite de sortir un coup franc très dangereux mais sur la rentrée de Koné, si j'ai pu râler sur les limites de Bayo, au moins j'avais l'impression qu'il faisait ce qu'il pouvait. Sur sa rentrée Koné non. Sur le troisième but havrais on entend Garande s'époumoner à lui dire de revenir se placer plus vite, mais lui revient au petit trot et au pas... Avant de regarder l'action havraise de là où il était. Et c'est vraiment ce point qui m'a énervé (au delà du but derrière), de retrouver une partie du TFC des années précédentes avec des joueurs qui ne font pas les efforts. Même pour lui, ça va lui rajouter des matchs sur le banc et Garande qui parlait de bientôt discuter avec lui, c'est peut être le moment.

Lien vers le commentaire
à l’instant, SpeedyTFC a dit :

si il sort un coup franc je crois, mais bon j'ai peut-être mal vu. en tous cas Dupé n'est pas rassurant, il me rappelle vraiment Reynet.

Oui il fait un arrêt sur un coup franc bien tiré... LE reste, il plonge et est bien loin du ballon. On sait tous que la taille c'est secondaire :grin:, mais pas pour un gardien, et lui manque un peu d'envergure je trouve 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Akaion a dit :

On noterait sans doute assez vite que nos trois buts ne sont pas tous dûs à l'équipe mais à peut être un peu de chance aussi (surtout le troisième).

:huh: 

Ce but est un petit bijou et je ne vois pas à quel moment la chance intervient :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Akaion a dit :

Hum... Les havrais doivent être fous, et on serait eux, on râlerait en ce moment même, mais viendrait assez vite je pense le temps où on pointerait les nombreuses erreurs de l'équipe et également le fait que l'arbitre nous maintient dans le match à 11 contre 11.

On noterait sans doute assez vite que nos trois buts ne sont pas tous dûs à l'équipe mais à peut être un peu de chance aussi (surtout le troisième).

 

Mais on est toulousains. On est toulousains et je crois qu'on préfère tous gagner 4-3 que perdre 0-1... Oh oui y'a de quoi dire, mais il faut reconnaitre aussi que si le premier but est évitable, le deuxième qu'on prend est un bijou de chez bijou et le troisième un manque de bol assez énorme (même si on laisse le havrais trop s'avancer, d'ailleurs Rouault avait l'air bien dépité).

La première mi-temps fut superbe et la deuxième navrante, mais heureusement on a les trois points et je l'espère un nouveau coup de pied au cul pour finir l'année sur une victoire au prochain match.

Si j'ai un coup de gueule à pousser sur ce match, c'est pas tant la défense ou même Dupé, qui aura au moins eu le mérite de sortir un coup franc très dangereux mais sur la rentrée de Koné, si j'ai pu râler sur les limites de Bayo, au moins j'avais l'impression qu'il faisait ce qu'il pouvait. Sur sa rentrée Koné non. Sur le troisième but havrais on entend Garande s'époumoner à lui dire de revenir se placer plus vite, mais lui revient au petit trot et au pas... Avant de regarder l'action havraise de là où il était. Et c'est vraiment ce point qui m'a énervé (au delà du but derrière), de retrouver une partie du TFC des années précédentes avec des joueurs qui ne font pas les efforts. Même pour lui, ça va lui rajouter des matchs sur le banc et Garande qui parlait de bientôt discuter avec lui, c'est peut être le moment.

La rentrée de Koné est simplement scandaleuse. Une fois qu'il a le ballon, t'es sûr d'une chose, soit il va le perdre soit il va frapper vers le but. Ce joueur c'est une usine chinoise qui se fout de l'environnement. J'aimerais bien connaitre son ratio tirs/buts... J'ai l'impression de le voir soit allumer un pigeon dès qu'il met de la puissance, soit faire une passe au gardien pour au moins cadrer. 

il y a 1 minute, GG a dit :

:huh: 

Ce but est un petit bijou et je ne vois pas à quel moment la chance intervient :unsure2:

Il parle du but havrais.

Lien vers le commentaire

Bon, on va prendre ces trois points mais franchement, y'a quelque chose d'inadmissible, dans ce match... On passe d'une rencontre qui aurait pu être un chef d'oeuvre à une victoire usurpée, dont les Havrais ressortent "vainqueurs moraux". 

En même temps, ce match dit tout de cette équipe toulousaine. Balle au pied, je ne vois pas qui peut rivaliser avec ce talent-là, en L2 (Troyes ?). Ce TFC est dangereux partout : de loin, dans la surface, en combinaisons, sur CPA. Même en seconde période, quand rien ne va plus, on se crée plusieurs situations dangereuses. Entre Adli qui est en train de devenir une vraie sensation de ce championnat -va falloir songer à bétonner son contrat- et ce milieu quasi barcelonais dans la circulation de balle, c'est très fort. La différence avec le TFC des dernières saisons est saisissante : j'ai rarement vu autant de bons footballeurs dans notre équipe (Moreira himself a été intéressant) et ça devrait d'ailleurs lui valoir un crédit rehaussé de la part des commentateurs télé genre Ménès & Co. 

Le revers de la médaille n'est pas, pour autant, acceptable et je ne doute pas que Garande va sortir très, très agacé de ce match. Déjà, en première période, dès que les Havrais arrivent à ressortir, ils mettent notre milieu au supplice (témoin le but de Bonnet). Mais alors la seconde MT... Je suis pas sûr d'avoir vu le moindre contre favorable aux Toulousains. On a été mangé dans tous les duels... Je ne crois pas avoir vu, cette saison, une telle passivité défensive, au point que j'ai vu ressurgir le fantôme de Valenciennes (match qu'on mène aussi 2-0). 

D'habitude, c'est la fébrilité de la défense qui nous met dedans mais là, notre milieu est gravement fautif, témoin le second but havrais, le buteur disposant d'une bonne demi-heure pour armer et frapper. Last but not least, je fais partie des Dupé sceptiques et sur ce match, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas remonté sa cote. J'irais même jusqu'à dire que quand on choisit de jouer comme ces Toulousains, il faut un gardien d'une autre dimension que celui-ci. Mais bon, quand bien même aurait-il daigné arrêter une frappe, ça ne peut en rien justifier la quasi démission défensive de cette équipe toulousaine. Et en dépit de son talent, je ne vois pas comment on peut espérer monter en L1 avec un problème aussi béant. 

On va remercier l'arbitre pour sa mansuétude, sur le coup. Je l'ai trouvé nul de bout en bout mais au bout du bout, ça nous a souri :) -_-.

Lien vers le commentaire

Ces 3 points venus in extremis et, peut-être, grâce à un arbitre de toutes façons incohérent tout le long, font un bien fou. Ça change de ceux perdus contre des équipes prenables contre lesquelles on menait. Parce qu'encore une fois, nos phases défensives nous ont bien foutu la trouille. Et la rage. A chaque match on fait dans nos brailles à cause de ces largesses individuelles et collectives. Un patron derrière, vite ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, TheoBenYedder a dit :

Je me régale cette aprem, entre les commentaires et le match je prends mon pied 

Bein fait un concours avec Telefoot, je crois.

On a notamment appris que Brecht était... russe. Bon, il est rapidement redevenu belge mais fallait quand même l'oser, celle-là...

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Dide31 a dit :

Comoli il faut des défenseurs dans la hotte de noël, Ruffier je serai pas contre de le prendre  !!

Dans la mesure où l’état d’esprit et la mentalité sont des critères primordiaux dans le recrutement du club, je ne nous vois pas recruter un des pires abrutis que le football français ai compté. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, dondiego a dit :

Dans la mesure où l’état d’esprit et la mentalité sont des critères primordiaux dans le recrutement du club, je ne nous vois pas recruter un des pires abrutis que le football français ai compté. 

Sans compter qu'il coûterait une blinde en salaire.  -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.