Aller au contenu

TFC 4 - Le Havre Athlétic Club 3 / 16è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a une heure, ratisseur a dit :

Il est clair que Spierings , c'est un 10 qui joue en 6 .

D'ailleurs, dans son précédent club, il me semble qu'il jouait plus haut que chez nous non ?

Bref, c'est pas un ferrailleur, pas plus lui que n'importe quel autre milieu d'ailleurs.
Partant de ce constat , c'est aussi aux défenseurs d'anticiper ça .

Du coup on peut tourner le problème dans tous les sens , le talon d'Achille de cette equipe reste les défenseurs.

Moi , je persiste à dire qu'on ne montera pas avec cette défense là .

On vient de jouer des équipes "2 ieme moitié de tableau" et ça passe juste .Pas sur que ça passe contre les autres ...

S'il nous faut claquer 3-4 buts à chaque fois au stadium pour gagner un match, ça va pas le faire longtemps , d'ailleurs on va etre vite fixé vu le programme du mois de janvier/ février  .

Individuellement parlant , nos 3 de derrière sont gentils, trop propres, presque trop joueurs pour stabiliser vraiment l'équipe .

Amian ne pense qu'à monter 

Le duo Gabrielsen/ Diakhité est capable de se trouer à tout moment sur le moindre ballon en profondeur ou dès qu'ils se trouvent en possession de celui-ci .

Sans compter que les excentrés Machado/ Moreira sont pas des tueurs défensivement non plus .

Bref comme je ne pense pas que les 3 de derrière puissent par un coup de baguette magique se transformer , il reste quoi comme option ?

Du recrutement ...

Mais de ce que j'en ai lu , la data perd de sa fiabilité dans le registre défensif .😀

Peut être recruter un bon défenseur et un vrai 6 qui suivant le déroulement des matchs pourrait être associé à Spierirngs  à 2-0 afin de tenir le résultat et ne plus autant subir en seconde mi temps.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ratisseur a dit :

Il est clair que Spierings , c'est un 10 qui joue en 6 .

D'ailleurs, dans son précédent club, il me semble qu'il jouait plus haut que chez nous non ?

Bref, c'est pas un ferrailleur, pas plus lui que n'importe quel autre milieu d'ailleurs.
Partant de ce constat , c'est aussi aux défenseurs d'anticiper ça .

Du coup on peut tourner le problème dans tous les sens , le talon d'Achille de cette equipe reste les défenseurs.

Moi , je persiste à dire qu'on ne montera pas avec cette défense là .

On vient de jouer des équipes "2 ieme moitié de tableau" et ça passe juste .Pas sur que ça passe contre les autres ...

S'il nous faut claquer 3-4 buts à chaque fois au stadium pour gagner un match, ça va pas le faire longtemps , d'ailleurs on va etre vite fixé vu le programme du mois de janvier/ février  .

Individuellement parlant , nos 3 de derrière sont gentils, trop propres, presque trop joueurs pour stabiliser vraiment l'équipe .

Amian ne pense qu'à monter 

Le duo Gabrielsen/ Diakhité est capable de se trouer à tout moment sur le moindre ballon en profondeur ou dès qu'ils se trouvent en possession de celui-ci .

Sans compter que les excentrés Machado/ Moreira sont pas des tueurs défensivement non plus .

Bref comme je ne pense pas que les 3 de derrière puissent par un coup de baguette magique se transformer , il reste quoi comme option ?

Du recrutement ...

Mais de ce que j'en ai lu , la data perd de sa fiabilité dans le registre défensif .😀

Un 10 qui joue en 6, c'est ça ;). Après, ça a ses avantages car quand le bonhomme te fait une passe de 50 mètres qui met tout le milieu adverse hors de position, c'est sympa aussi. 

Mais je continue en effet de penser qu'un 442 avec un vrai videur de boîte devant la défense -qui puisse relancer simplement sur nos milieux- ça bonifierait l'ensemble. 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, spidav32 a dit :

Pour moi il est possible que le péno n'était pas valable....pas à cause de la faute , mais de ce qui se passe juste avant...

 

Ah non mais ça, c'est un problème qui n'est jamais sifflé, ça arrive 10 fois par match...

Bon là c'est quand même très très flag :lol2:

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Louvin a dit :

Machado a fait ça 5-6 fois en fin de match . Mais bon là c'est aux Havrais de gueuler...

Moi, j'avais remarqué pendant le match que les Havrais le faisait systematiquement...... c'est un problème que les arbitres de touche devrait signaler à l'arbitre central !!!

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Louvin a dit :

Machado a fait ça 5-6 fois en fin de match . Mais bon là c'est aux Havrais de gueuler...

Moreira l'a fait tout le match. En MT1 il protège un ballon quasiment au poteau de corner, il est allé faire la touche à 10m de la ligne médiane :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, spidav32 a dit :

Pour moi il est possible que le péno n'était pas valable....pas à cause de la faute , mais de ce qui se passe juste avant...

 

Arrêtez de vous flageller pour des trucs que tout le monde fait. Y'a péno car l'arbitre a sifflé. Ça nous offre trois points. Point barre.

 

Il y a 20 heures, ratisseur a dit :

On vient de jouer des équipes "2 ieme moitié de tableau" et ça passe juste .Pas sur que ça passe contre les autres ...

C'est comme ça la L2. Regardez Troyes : Ils gagnent la plupart de leurs matchs par des petits écarts et ils sont premiers. Tandis qu'Auxerre, flamboyants mais inconstants, sont derrière.

Par contre je suis d'accord sur le fait que l'on a besoin d'un vrai 6, ou d'un deuxième terrain harceleur comme Dejaegere. Je suis toujours d'avis de tester Sanna, qui court énormément, mais ça semble hors de propos car comme d'habitude en France on ne met personne de moins d'1m85 à ce poste. Ou même en 8, pour augmenter le pressing devant notre 10 reculé. Spierings en trequartista ça marchera que si devant lui il y a deux joueurs qui carburent et qui courent pour lui. J'aime beaucoup VdB, mais si on le met avec Dejaegere il faut un vrai 6 qui court derrière lui. C'est plus une affaire de complémentarité et d'assemblages de qualités que de valeur intrinsèque des joueurs, car ils sont tous excellents individuellement et permettent de remporter la bataille du milieu par la qualité technique. Mais dans le harcèlement, ce combo pêche cruellement d'agressivité.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Arrêtez de vous flageller pour des trucs que tout le monde fait. Y'a péno car l'arbitre a sifflé. Ça nous offre trois points. Point barre.

 

C'est comme ça la L2. Regardez Troyes : Ils gagnent la plupart de leurs matchs par des petits écarts et ils sont premiers. Tandis qu'Auxerre, flamboyants mais inconstants, sont derrière.

Par contre je suis d'accord sur le fait que l'on a besoin d'un vrai 6, ou d'un deuxième terrain harceleur comme Dejaegere. Je suis toujours d'avis de tester Sanna, qui court énormément, mais ça semble hors de propos car comme d'habitude en France on ne met personne de moins d'1m85 à ce poste. Ou même en 8, pour augmenter le pressing devant notre 10 reculé. Spierings en trequartista ça marchera que si devant lui il y a deux joueurs qui carburent et qui courent pour lui. J'aime beaucoup VdB, mais si on le met avec Dejaegere il faut un vrai 6 qui court derrière lui. C'est plus une affaire de complémentarité et d'assemblages de qualités que de valeur intrinsèque des joueurs, car ils sont tous excellents individuellement et permettent de remporter la bataille du milieu par la qualité technique. Mais dans le harcèlement, ce combo pêche cruellement d'agressivité.

Je te suis tout à fait, et j'ajouterai qu'à la rigueur, pour moi le souci n'est pas de modifier le 11 actuel , mais bien d'avoir sur le banc au moins un profil pour "verrouiller" le milieu vers la 60e , quand Dejaegaere et VdB notamment ont tendance à plonger physiquement.

C'est ce qui nous manque quand l'adversaire se révolte un peu et met la pression, un vrai milieu agressif et bosseur pour savoir faire le dos rond sans pour autant prendre la marée. Le trio actuel est parfait pour une grosse heure , mais Koné étant trop faible tactiquement et Sidibé trop limité, derrière, pas d'alternative...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Je te suis tout à fait, et j'ajouterai qu'à la rigueur, pour moi le souci n'est pas de modifier le 11 actuel , mais bien d'avoir sur le banc au moins un profil pour "verrouiller" le milieu vers la 60e , quand Dejaegaere et VdB notamment ont tendance à plonger physiquement.

C'est ce qui nous manque quand l'adversaire se révolte un peu et met la pression, un vrai milieu agressif et bosseur pour savoir faire le dos rond sans pour autant prendre la marée. Le trio actuel est parfait pour une grosse heure , mais Koné étant trop faible tactiquement et Sidibé trop limité, derrière, pas d'alternative...

Cahuzac aurait été parfait dans ce rôle 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Je pense qu'Antiste a bien fait de hurler à la mort, pas sûr que ce soit sifflé sans ça...

Le genre de contact involontaire sur un joueur qui ne peut absolument pas jouer le ballon qui n'aurait jamais été sifflé dans l'ancien temps (vieux con :ph34r:).

A noter que les chaussures actuelles doivent être des pantoufles de velours et les chaussettes en dentelle fine parce que les images n'ont pas l'air de justifier de tels dégâts et tels  hurlements de douleur 😱.

D'une façon générale, les joueurs  pro ont l'air de plus en plus de privilégier leurs sensations à leur protection.

J'ai l'impression que beaucoup jouent sans protection de cheville avec des protèges tibias minimalistes, des chaussures trop souples (il n'y a jamais eu autant de fractures des métatarses selon une étude en PL) ...

 De l'autre coté, vu la nouvelle façon d'arbitrer (sanction du moindre contact qui laisse des traces),

la diminution de l'emploi de protection efficace,  la propension de attaquants à chercher le contact pour obtenir des fautes et des expulsions au lieu de penser à leur protection,  je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'innovation au niveau des crampons pour les rendre moins "coupant".

Ni même plus efficace, vu le nombre impressionnant de glissades que l'on peut voir sur les terrains chez les pro 🎿

Pour les chaussettes, ça arrange pas mal de monde qu'elles s'effilochent au moindre accroc, c'est devenu du consommable .

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.