Aller au contenu

TFC 1 - Paris FC 0 / 18è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

Just now, pac said:

Par contre quand on mène on ne peut pas se mettre autant en danger sur des contres venant de nos corners, faut laisser un mec ou deux de plus derrière. Je comprends pas non plus l'intérêt des attaquants d'aller presser le gardien dans les dernières minutes ce qui nous met en infériorité numérique dans le jeu.

Pour le pressing, c’est souvent Antiste qui fait cela mais il est tellement généreux que je lui en veux pas. Avec l’âge, il va apprendre à se canaliser

Lien vers le commentaire
à l’instant, hmg a dit :

Pour le pressing, c’est souvent Antiste qui fait cela mais il est tellement généreux que je lui en veux pas. Avec l’âge, il va apprendre à se canaliser

J'en veux pas au joueur mais Garande doit lui dire depuis le banc, ce qu'il fait est inutile, il se crame et nous déséquilibre.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, shamanik a dit :

Moreau (bon c'était il y a peut-être plus de 20 ans)

Mais Wissam quand même -_-

Et Capoue !

 

 

 

Wissam est attaquant... 

Capoue y'a match c'est vrai. Niveau transversales ou CPA, je vois VDB au-dessus, Capoue est plus puissant par contre dans les petits espaces ou chevauchées.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ZeStump a dit :

Wissam est attaquant... 

Capoue y'a match c'est vrai. Niveau transversales ou CPA, je vois VDB au-dessus, Capoue est plus puissant par contre dans les petits espaces ou chevauchées.

Ce qui m'épate c'est les progrès physiques qu'il a su faire. Je le voyais comme un clone de Toivonen (grosse technique mais aucune implication physique), j'en étais loin ! Qu'est ce qu'il s'est donné ce soir (à l'image de l'équipe ! )

Lien vers le commentaire

On a maintenant une bonne base pour travailler. La défense va mieux et l'on voit des choses interessantes au niveau du jeu. A partir de la il ne reste plus qu'a améliorer nos points faibles qui sont de moins en moins nombreux. On a encore de la marge, et de nouvelles recrues qui vont nous aider à avoir un banc de qualité car le championnat est encore long et trés éprouvant

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, foototo a dit :

On a maintenant une bonne base pour travailler. La défense va mieux et l'on voit des choses interessantes au niveau du jeu. A partir de la il ne reste plus qu'a améliorer nos points faibles qui sont de moins en moins nombreux. On a encore de la marge, et de nouvelles recrues qui vont nous aider à avoir un banc de qualité car le championnat est encore long et trés éprouvant

ou de pouvoir diversifier les armes à disposition du Coach, comme un joueur très rapide, ou ciblé un défensif avec une vrais qualité de jeu de tête (cf Bayo..)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, ZeStump a dit :

DEjaegere c'est simplement notre meilleur joueur de l'effectif, si lui n'a pas le niveau Ligue 1, personne ne l'a.

Assez réducteur de faire ce genre d'analyse tant c'est l'osmose qui prime dans cette équipe, déjà les 3 du milieu t'as l'impression ça fait 5 ans qu'ils se connaissent la connexion est meilleure après chaque match les 3 ont une mentalité exemplaire puis ils apportent tous un truc différent. Stijn et son calme son flegme légendaire proche de la nonchalance parfois ou de la non "bonne agressivité" je l'ai déjà trouvé un peu passif sur certaines phase défensive notamment mais la ce soir m'a surpris à faire 2 long sprint pour gêner des transitions rapide du PFC et le porteur de balle.

Branco ce qui m'agaçait au départ c'était son travail defensif inexistant mais si ce mec se met à avoir des poumons digne de ce nom ça va devenir un golgoth j'ai notamment en tête 3 actions celle ou il récupère au milieu, lance l'anglais qui nous remet à 10v10, en fin de match sur le couloir droit où il récupère et obtient la faute et surtout celle qui vaut un but pour moi un 3 contre 2 pour le PFC et où il sent la mauvaise conduite de balle pour intervenir là ou un Diakité se serait sûrement fait prendre dans son dos :ph34r:

Puis bon bibiche c'est la fixation puis le bon décalage sur Koné qui glisse à Amine qui doit donner but, puis le décalage sur moreira qui centre au 3ème poteau mais qui donne but quand même au final (à noter de ne pas reproduire son positionnement avant le rouge car début de match très compliqué mais il a des circonstances atténuantes) 

Mais je rajouterai un petit truc pour moi on ne voyait que bibiche dans cette équipe quand Koné était encore titulaire j'ai souvenir du match à Amiens par exemple où il est absolument partout la oui on pouvait vraiment ressortir une individualité du lot mais depuis la réintroduction de Boomen au milieu il s'est fondu dans le collectif presque je dirais celui qui brille le plus maintenant c'est ce dernier mais nos ressentis peuvent être différents.

 

Il y a 5 heures, Koob a dit :

Adli peu inspiré ce soir. Faut le sortir 

Je t'invite à revisionner le match à froid même en fin de match il n'a pas arrêté de décroché pour dessuite jouer en 1 touche et re proposer derrière, pas arrêté non plus d'harceler au pressing alors certes il a eu du déchet mais surtout pour moi dans des situations où à part l'exploit individuel rien ne s'offrait à lui. C'est pas un buteur on le savait il a des progrès à faire la dessus mais ce pitchoun c'est de l'or en barre qui plus est avec une mentalité exemplaire il a tout même si c'est pas le même poste pour passer devant Capoue dans mes chouchous ever du centre et du tef tout simplement (mais pour ça va falloir le prolonger) je pense même que son replacement en 9 et demi electron libre au milieu ça a été le facteur x de notre transformation, à l'heure actuelle je pense que c'est le joueur le plus indéboulonnable du 11 tant simplement on a pas ce profil et remettre un duo devant Healey Antiste même si j'adore ce dernier ce serait le jour et la nuit à mon avis.

Lien vers le commentaire

Ça a déjà été dis , mais alors hier , festival des commentateurs de Bein :ninja:

Le top c'était au moment des compos : "On voit bien que Koné jouera en défense central", "Dejaegaere en 6", "Ah tiens, non , c'est Moreira au milieu"...

Et puis le reste , le but "made in Germany" de Spierings, l'histoire des 18 ans...

Je sais plus quelle chaîne il y a quelques temps proposait des matchs sans commentaire, des fois ça ferait du bien :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Ça a déjà été dis , mais alors hier , festival des commentateurs de Bein :ninja:

Le top c'était au moment des compos : "On voit bien que Koné jouera en défense central", "Dejaegaere en 6", "Ah tiens, non , c'est Moreira au milieu"...

Et puis le reste , le but "made in Germany" de Spierings, l'histoire des 18 ans...

Je sais plus quelle chaîne il y a quelques temps proposait des matchs sans commentaire, des fois ça ferait du bien :ninaj:

A l’opposé des commentateurs du samedi 15h.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Asha31 a dit :

Franchement, quand tu vois d'où arrivent Machado, Sperings, VdB et Dejaegaere , et tu regardes le match qu'ils font ce soir, en terme d'efforts et de sacrifice, de mental, je veux dire à ce niveau , ce recrutement soit c'est du génie, soit un monumentale coup de chatte, mais c'est assez incroyable .

C est bien là, en dehors des capacités technique et intelligence de jeu de ceux la, c est l abnégation , le sens de l'effort et du sacrifice de ces gars là( a qui on peut ajouter Healey qui se bat du début à la fin comme si sa vie en dépendait) qui est remarquable et le contraste avec la saison passé est d'autant plus terrible pour le ramassis de pitres qu'on se trimballait l'an passé. Quand je vois les effort de replis d'un VdB sur les corners, entre autre,, sprint comme un fou pour se replacer et les joggings tranquille d'un sankaré l'an passé dans les mêmes conditions..je me dis qu'on l a bien vendu.

Lien vers le commentaire

Ce match de reprise me faisait un peu peur. Même si la trêve a été courte on savait pas trop dans quel état d'esprit l'équipe allait reprendre ce championnat. On est fixés et cette fois-ci ce n'était pas Pau en face mais PFC. On les a bien bougés, même à 10. Tout l'équipe a été là où on l'espérait à part Rouault qui a un peu déconné mais je ne lui en veux pas. Ce carton va le faire réfléchir, c'est le métier qui rentre! Avec la concurrence derrière il va perdre sa place pendant quelques matchs et va regretter ses erreurs!

Quelle équipe, ça joue, ça attaque, ça combine et même ça défend! Au milieu c'est assez impressionnant et beau à voir!

2 petits bémols tout de même!

-Je m'étais habitué au but de Healey et hier je ne l'ai pas eu

-Et puis, quel dommage de voir cette équipe jouer comme ça dans un Stadium vide! Quel dommage, mais quel dommage.....

:drapeau-tfc1:

il y a 7 minutes, jerome69 a dit :

C est bien là, en dehors des capacités technique et intelligence de jeu de ceux la, c est l abnégation , le sens de l'effort et du sacrifice de ces gars là( a qui on peut ajouter Healey qui se bat du début à la fin comme si sa vie en dépendait) qui est remarquable et le contraste avec la saison passé est d'autant plus terrible pour le ramassis de pitres qu'on se trimballait l'an passé. Quand je vois les effort de replis d'un VdB sur les corners, entre autre,, sprint comme un fou pour se replacer et les joggings tranquille d'un sankaré l'an passé dans les mêmes conditions..je me dis qu'on l a bien vendu.

C'est vrai! Là on ne peut pas leur reprocher de ne pas se battre sur le terrain!

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Asha31 said:

Franchement, quand tu vois d'où arrivent Machado, Sperings, VdB et Dejaegaere , et tu regardes le match qu'ils font ce soir, en terme d'efforts et de sacrifice, de mental, je veux dire à ce niveau , ce recrutement soit c'est du génie, soit un monumentale coup de chatte, mais c'est assez incroyable .

Une fois c'est un hasard, deux fois c'est une coïncidence, trois fois c'est un complot, donc c'est plus du génie que de la chance, merci président -_-

Et je crois que Comolli avait dit qu'il fallait que les recrues soient de bons mecs aussi, l'état d'esprit de cette équipe fait la différence dans ces matchs là, on voit qu'ils sont tous copains :love:

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, ZeStump a dit :

Homme du match pour moi, au four et au moulin. Et quelle technique ballon au pied. J'ai pas souvenir d'un joueur aussi technique au milieu chez nous, ligue 1 et 2 confondues depuis 20 ans.

Perso il me fait beaucoup penser à Didot, que j'aimais beaucoup mais qui n'a jamais autant rayonne que vdb. Après les confrontations étaient en l1, ça biaise un peu les impressions.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, tad11 a dit :

Girard: "On s'est bien battus face à une grosse équipe qui n'a tiré qu'une fois au but"

Il ne se souvient plus René des occases en 1ère mi-temps ! 

Moi je dis que 1-0, ils s'en sortent pas trop mal!

 

ils s'en sortent pas trop mal, bof Ah! ah!, ça reste une défaite. Mais bon Girard a l'habitude de pleurer.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Girard: "On s'est bien battus face à une grosse équipe qui n'a tiré qu'une fois au but"

Il ne se souvient plus René des occases en 1ère mi-temps ! 

Moi je dis que 1-0, ils s'en sortent pas trop mal!

 

Il fait Alzheimer lui c'est pas possible !! :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tad11 a dit :

Girard: "On s'est bien battus face à une grosse équipe qui n'a tiré qu'une fois au but"

Il ne se souvient plus René des occases en 1ère mi-temps ! 

Moi je dis que 1-0, ils s'en sortent pas trop mal!

 

Une fois au but ? Il n'a pas vu le match. Moi qui n'ai vu que le résumé, je vois un tir d'Adli, un de Machado, un de Spierings, bon ça ne fait pas bezef mais je pense qu'il y en a eu d'autres.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, CanisLupus a dit :

Une fois au but ? Il n'a pas vu le match. Moi qui n'ai vu que le résumé, je vois un tir d'Adli, un de Machado, un de Spierings, bon ça ne fait pas bezef mais je pense qu'il y en a eu d'autres.

tu peux ajouter au moins 1 de Rhys et 1 de Bretch

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.