Aller au contenu

Isak Pettersson


Messages recommandés

il y a une heure, luca31TLSE a dit :

Meme si Goicoechea est sympa dire que l'ex cellule de recrutement est allé le chercher pour 500K€ comme N°2 alors que maintenant on arrive à dénicher un jeune espoir international contre aucune indemnité de transfert, ça prouve l'amateurisme de l'ancienne équipe non concernée par les dépenses faites au club.    

Ah non mais on dit pas qu'il est cher, on dit qu'il n'a absolument pas le niveau requis. On était quand même en L1, en cas de blessure le gars devait jouer en L1 alors qu'il n'a même pas le niveau National 3. Je pense que même sur vidéo c'est pas possible de ne pas s'en rendre compte ! 
Le petit Isak m'a l'air d'avoir de bons reflexes et une bonne explosivité, mais après on voit aussi quelques limites, sur les sorties aériennes chaudes notamment faudra pas oublier d'aligner les grands en DC.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, swedishwasher a dit :

Ah non mais on dit pas qu'il est cher, on dit qu'il n'a absolument pas le niveau requis. On était quand même en L1, en cas de blessure le gars devait jouer en L1 alors qu'il n'a même pas le niveau National 3. Je pense que même sur vidéo c'est pas possible de ne pas s'en rendre compte ! 
Le petit Isak m'a l'air d'avoir de bons reflexes et une bonne explosivité, mais après on voit aussi quelques limites, sur les sorties aériennes chaudes notamment faudra pas oublier d'aligner les grands en DC.

Il y avait des vidéos qui tournaient déjà avant son arrivée sur ses cagades avec la Roma (mais on se demande comment il a pu y jouer).

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, swedishwasher a dit :

Ah non mais on dit pas qu'il est cher, on dit qu'il n'a absolument pas le niveau requis. On était quand même en L1, en cas de blessure le gars devait jouer en L1 alors qu'il n'a même pas le niveau National 3. Je pense que même sur vidéo c'est pas possible de ne pas s'en rendre compte ! 
Le petit Isak m'a l'air d'avoir de bons reflexes et une bonne explosivité, mais après on voit aussi quelques limites, sur les sorties aériennes chaudes notamment faudra pas oublier d'aligner les grands en DC.

500K€ c'est il me semble approximativement l'indemnité pour Dupé donc pour un gardien N°2 vu le niveau de Goicoechea ça reste quand même relativement cher, par rapport aux investissements malins réalisés par Comolli ça pose des questions sur les dépenses réalisées par l'ancienne cellule de recrutement peu concernée pour rechercher des solutions de qualité à moindre cout.  Pour Petersson les vidéos qui circulent le montre sur des arrêts, duels ou il semble très tonique, bon sur sa ligne et dans les relances au pied, je n'ai pas vu de séquences aériennes mais compte tenu de sa taille on peut s'interroger.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, luca31TLSE a dit :

500K€ c'est il me semble approximativement l'indemnité pour Dupé donc pour un gardien N°2 vu le niveau de Goicoechea ça reste quand même relativement cher, par rapport aux investissements malins réalisés par Comolli ça pose des questions sur les dépenses réalisées par l'ancienne cellule de recrutement peu concernée pour rechercher des solutions de qualité à moindre cout.  Pour Petersson les vidéos qui circulent le montre sur des arrêts, duels ou il semble très tonique, bon sur sa ligne et dans les relances au pied, je n'ai pas vu de séquences aériennes mais compte tenu de sa taille on peut s'interroger.

Goicoecha est venu pour être numéro 1 et c'est ce qu'il a été pour quelques mois. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, luca31TLSE a dit :

Meme si Goicoechea est sympa dire que l'ex cellule de recrutement est allé le chercher pour 500K€ comme N°2 alors que maintenant on arrive à dénicher un jeune espoir international contre aucune indemnité de transfert, ça prouve l'amateurisme de l'ancienne équipe non concernée par les dépenses faites au club.    

Goico sortait d'une super saison au Portugal où il avait été meilleur gardien du pays il me semble, donc 500 K ce n'était pas cher pour un N°1 (car il est venu en tant que titu)

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, luca31TLSE a dit :

Meme si Goicoechea est sympa dire que l'ex cellule de recrutement est allé le chercher pour 500K€ comme N°2 alors que maintenant on arrive à dénicher un jeune espoir international contre aucune indemnité de transfert, ça prouve l'amateurisme de l'ancienne équipe non concernée par les dépenses faites au club.    

Il a été recruté pour être n°1 en L1, du coup 500K€ c'est pas si cher que ça pour un n°1.

L'amateurisme supposé de la cellule de recrutement de l'époque ne me semble nullement prouvé puisque, aujourd'hui comme hier, c'est le même Ali Rachedi qui est aux commandes. Et pourtant aujourd'hui ça marche (et pas qu'aujourd'hui, il y a quand même eu des bonnes pioches dans les joueurs arrivés au Tef ces dernières années).

J'aimerai bien savoir ce qui te permet de penser que Pettersson sera meilleur que Goicoechea. Si c'est son statut d'international je t'engage à tempérer ton enthousiasme. Pour que ce soit plus clair pour tout le monde, et parce que je n'avais rien à faire de ma soirée, j'ai appris le suédois en méthode accélérée et je suis allé faire quelques recherches sur le site de la Svenska Fotbollförbundet (Fédération suédoise de football). Notre nouveau gardien de but a été appelé en sélection nationale à 12 reprises.

8 fois chez les jeunes :

  1. Le 15/11/2015 contre la France en U18 - 90' - match nul 1-1 (à cette occasion il a joué contre Issa Diop)
  2. Le 17/11/2015 contre la Serbie en U18 - remplaçant n'entre pas en jeu
  3. Le 24/03/2016 contre le Portugal en U19 - 90' - défaite 4-0
  4. Le 26/03/2016 contre la Slovénie en U19 - remplaçant n'entre pas en jeu
  5. Le 29/03/2016 contre la Russie en U19 - 90' - défaite 2-1
  6. Le 04/10/2017 contre le Danemark en U20 - 90' - victoire 3-2
  7. Le 07/10/2017 contre le Danemark en U20 - remplaçant n'entre pas en jeu
  8. Le 07/06/2018 contre Malte en U21 - remplaçant n'entre pas en jeu

4 fois en A en tant que n°3 :

  1. Le 08/01/2019 contre la Finlande - remplaçant n'entre pas en jeu
  2. Le 11/01/2019 contre l'Islande - 45' - pour ce match amical le n°1 est sur le banc, il remplace le n°2 à la 46' alors que son équipe est menée 1-0 (résultat final 2-2)
  3. Le 09/01/2020 contre la Moldavie - remplaçant n'entre pas en jeu
  4. Le 12/01/2020 contre le Kosovo - 45' - pour ce match amical le n°1 est sur le banc, il remplace le n°2 à la 46' alors que le score est de 0-0 (résultat final 1-0)

Bref, rien de bien folichon. Jamais vraiment titulaire chez les jeunes et n°3 sur deux matchs amicaux où le sélectionneur teste les remplaçants une mi-temps chacun. Je rappelle à tout le monde que Matthieu Valverde comptait deux sélections en Espoirs et que Zacharie Boucher en comptait 46 chez les jeunes (de U16 à U20) et 6 chez les Espoirs.

Je souhaite bien entendu le meilleur à Isak Pettersson chez nous, s'il peut tout casser et devenir l’indéboulonnable gardien de la sélection suédoise je serai le premier à m'en féliciter, mais ne commençons pas à nous emballer sur un joueur que personne n'a jamais vu jouer, à ce jour rien ne dit qu'il gagnera même une place de titulaire en ligue 2.

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Le_saint a dit :

J'aimerai bien savoir ce qui te permet d'affirmer que Pettersson sera meilleur que Goicoechea.

Tout ça pour ça !

J'ai jamais dis qu'il sera meilleur, je parle de montants dépensés ratio qualité joueurs par l'ex cellule de recrutement dont Goicoechea même 500K€ pour un gardien de ce niveau c'est cher, Reynet environ 4M€ et d'autres: Mubelé environ 5M€, Said environ 8M€, Rogel environ 2,5M€, en creusant il y en à d'autres, si ça c'est pas des féves...sur les dernières saisons on était vraiment nul dans ce domaine.

Quand à Rachedi, je pense pas qu'il dispose d'autant de liberté, Comolli semble prendre plus à cœur cette mission et recrute malin en cherchant des joueurs de qualité à moindre cout.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, luca31TLSE a dit :

Tout ça pour ça !

J'ai jamais dis qu'il sera meilleur, je parle de montants dépensés ratio qualité joueurs par l'ex cellule de recrutement dont Goicoechea même 500K€ pour un gardien de ce niveau c'est cher, Reynet environ 4M€ et d'autres: Mubelé environ 5M€, Said environ 8M€, Rogel environ 2,5M€, en creusant il y en à d'autres, si ça c'est pas des féves...sur les dernières saisons on était vraiment nul dans ce domaine.

Quand à Rachedi, je pense pas qu'il dispose d'autant de liberté, Comolli semble prendre plus à cœur cette mission et recrute malin en cherchant des joueurs de qualité à moindre cout.

Oui, oui c'est ça, quand on recrute un bon joueur c'est Comolli et quand on recrute une buse c'est forcément Rachedi. :D

Le fait est que, pour l'instant, la cellule de recrutement du téfécé c'est Ali Rachedi et Jean-Joël Perrier-Doumbé. Alors, je veux bien que ce soit Comolli qui fasse les recrutements mais dans ce cas, ils sont payés pour quoi les deux autres ?

Et tout ça ce n'est pas uniquement pour ça mais pour l'information de tout le monde au sujet du statut d'international d'Isak Pettersson qui, à l'heure actuelle, me semble plus anecdotique que de nature à prouver ses indéniables qualités. Personnellement je ne sais pas ce qu'il vaut et je le jugerai quand je l'aurai vu jouer, si il joue.

Et puis maintenant je maîtrise parfaitement le suédois. :ninja:

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Le_saint a dit :

Personnellement je ne sais pas ce qu'il vaut et je le jugerai quand je l'aurai vu jouer, si il joue.

Tout à fait d'accord, je ne sais pas non plus le niveau qu'il à,  le seul point que je signale est le fait que Comolli déniche encore un joueur sans engager d'indemnité de transfert et que ses prétentions salariales si elles correspondent approximativement à ce qui est sorti dans la presse font que l'investissement est peu risqué.

Dans une période de crise, je trouve ça raisonnable.

Je pense qu'au final c'est Comolli qui valide, Rachedi ou Perrier-Doumbé sont payés pour suivirent des joueurs et donner un avis éclairé par rapport à un cahier des charges et des données, cela à été expliqué et la raison du départ de Fougeron.

Pour l'instant on peut quand même dire que la méthode fonctionne relativement bien et qu'il y à du mieux par rapport aux dernières saisons.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Le_saint a dit :

Oui, oui c'est ça, quand on recrute un bon joueur c'est Comolli et quand on recrute une buse c'est forcément Rachedi. :D

Oui, je pense que c'est exactement ça. Comolli décide et les deux autres vont superviser les joueurs et font le travail de terrain. Rachedi ne nous a jamais trouvé un crack à bon marché en 15 ans sous Sadran, et là tu penses qu'il en a trouvé 5 cette année ? Spierings, VDB, Dejaegere, Healey, Machado, c'est de la data 100% Comolli. Après on va sûrement se planter sur certains joueurs aussi (Bayo) et ce n'est pas sûr que ça fonctionne aussi bien si on remonte en L1 car il faudra trouver des joueurs encore meilleurs... mais pour le moment ça marche.

Après pour ce qui est de Petersson, je demande à voir, il ne m'a pas l'air d'être un gardien très complet. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, swedishwasher a dit :

Oui, je pense que c'est exactement ça. Comolli décide et les deux autres vont superviser les joueurs et font le travail de terrain. Rachedi ne nous a jamais trouvé un crack à bon marché en 15 ans sous Sadran, et là tu penses qu'il en a trouvé 5 cette année ? Spierings, VDB, Dejaegere, Healey, Machado, c'est de la data 100% Comolli. Après on va sûrement se planter sur certains joueurs aussi (Bayo) et ce n'est pas sûr que ça fonctionne aussi bien si on remonte en L1 car il faudra trouver des joueurs encore meilleurs... mais pour le moment ça marche.

Après pour ce qui est de Petersson, je demande à voir, il ne m'a pas l'air d'être un gardien très complet. 

Ben moi je pense que Comolli fixe surtout une ligne de travail et que les autres ont aussi d'autres outils pour travailler.

C'est autre chose que d'aller voir un match en Serbie après un resto arrosé.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, taz a dit :

C'est autre chose que d'aller voir un match en Serbie après un resto arrosé.

Bah tu sais, si Rachedi a fonctionné comme ça toute sa vie, je doute qu'à 60 piges il se soit mis à la data et base désormais ses propres réflexions et décisions là dessus. A mon avis, les décisions ce n'est tout simplement plus lui qui les prend, ce qui explique le changement dans les résultats. C'est quand même beaucoup plus crédible que le fait qu'il soit devenu bon tout d'un coup à son age. Je dis pas qu'il ne fait rien, mais simplement que ce n'est plus lui qui décide des joueurs à suivre et à signer.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, swedishwasher a dit :

Bah tu sais, si Rachedi a fonctionné comme ça toute sa vie, je doute qu'à 60 piges il se soit mis à la data et base désormais ses propres réflexions et décisions là dessus. A mon avis, les décisions ce n'est tout simplement plus lui qui les prend, ce qui explique le changement dans les résultats. C'est quand même beaucoup plus crédible que le fait qu'il soit devenu bon tout d'un coup à son age. Je dis pas qu'il ne fait rien, mais simplement que ce n'est plus lui qui décide des joueurs à suivre et à signer.

C'est ce que je dis, il n'est plus en freestyle, il a des consignes.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, swedishwasher a dit :

Bah tu sais, si Rachedi a fonctionné comme ça toute sa vie, je doute qu'à 60 piges il se soit mis à la data et base désormais ses propres réflexions et décisions là dessus. A mon avis, les décisions ce n'est tout simplement plus lui qui les prend, ce qui explique le changement dans les résultats. C'est quand même beaucoup plus crédible que le fait qu'il soit devenu bon tout d'un coup à son age. Je dis pas qu'il ne fait rien, mais simplement que ce n'est plus lui qui décide des joueurs à suivre et à signer.

C'est ton avis. Moi, ce qui me semble le plus crédible, c'est que ce soit le type qui est payé pour s'occuper des recrutements qui s'occupe des recrutements, même si le président garde un œil dessus et qu'au final c'est lui qui valide.

Depuis qu'il fait ce job Rachedi ne doit pas être aussi mauvais que certains le prétendent, s'il a de meilleurs résultats aujourd'hui c'est peut-être juste parce qu'il a été contraint d'adopter de nouvelles méthodes de travail beaucoup plus efficaces.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Rachedi ou des proches à lui n'étaient pas propriétaire d'une petite part du TFC ? Je crois que c'était le cas à un moment et ça expliquerait qu'il ait été conservé. Pour le reste à l'arrivée de Comolli, même s'il était toujours à la cellule de recrutement, on lui avait mis Fougeron au dessus de lui, c'est bien qu'on ne lui faisait pas confiance... donc je ne pense pas qu'il ait beaucoup d'influence désormais, même si Fougeron a démissionné. Je ne dis pas qu'il fait rien, mais ça me parait un peu simpliste de croire qu'il est devenu bon tout à coup, même si on lui a donné des outils différents. Pour moi ce n'est pas à lui que l'on doit le bon mercato. Après vous pouvez penser différemment... 

Lien vers le commentaire

Il me semble qu'on a deux ou trois personnes qui s'occupent de la data, on cherchait aussi un responsable recrutement ou un coordinateur y'a pas longtemps.

Rachedi est resté car il connaissait déjà Comolli, il avait dit à l'époque qu'il lui serait utile pour connaître les rouages du club.

Je pense qu'il a un rôle très mineur aujourd'hui.

Sinon y'avait ça aussi : https://www.lesviolets.com/actu/en-angleterre-le-possible-rapprochement-entre-le-tfc-et-liverpool-fait-les-gros-titres,56078.html

Citation

Depuis le début de l'automne, nous évoquons sur ce site les discussions entre Liverpool et Gerry Cardinale, président de l'actionnaire du Tèf RedBird. Si l'affaire venait à se conclure, cela n’interviendrait pas directement via RedBird, mais par l’intermédiaire du fonds d’investissement RedBall, coprésidé par Gerry Cardinale et Billy Beane, pionnier de l’utilisation de la data dans le sport US (le film Le Stratège est basé sur son histoire), qui s’investit aujourd’hui dans le football européen… et notamment au TFC. Outre son travail pour l’AZ Alkmaar, il a largement participé au dernier mercato toulousain, comme le révélait récemment Le Parisien. C’est par exemple lui qui serait à l’origine des venues des recrues flamandes (Van den Boomen, Dejaegere, Spierings voire Machado, qui a joué en Belgique). 

 

Modifié par LutherBlissett
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, LutherBlissett a dit :

 

Rachedi est resté car il connaissait déjà Comolli, il avait dit à l'époque qu'il lui serait utile pour connaître les rouages du club.

 

 

Rachedi est un électron libre, il était m^me pratiquement à la retraite mais c'est quelqu'un d'expérience qui a un gros réseau. Si Comelli l'a gardé c'est qu'il connait ses compétences 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Dudu31 a dit :

Rachedi est un électron libre, il était m^me pratiquement à la retraite mais c'est quelqu'un d'expérience qui a un gros réseau. Si Comelli l'a gardé c'est qu'il connait ses compétences 

C'est aussi un gars très important politiquement à Toulouse, pour la boîte de Sadran déjà, et pour la mairie en général.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, swedishwasher a dit :

Oui, je pense que c'est exactement ça. Comolli décide et les deux autres vont superviser les joueurs et font le travail de terrain. Rachedi ne nous a jamais trouvé un crack à bon marché en 15 ans sous Sadran, et là tu penses qu'il en a trouvé 5 cette année ? Spierings, VDB, Dejaegere, Healey, Machado, c'est de la data 100% Comolli. Après on va sûrement se planter sur certains joueurs aussi (Bayo) et ce n'est pas sûr que ça fonctionne aussi bien si on remonte en L1 car il faudra trouver des joueurs encore meilleurs... mais pour le moment ça marche.

Après pour ce qui est de Petersson, je demande à voir, il ne m'a pas l'air d'être un gardien très complet. 

Rachedi est à l'origine de tous les bons recrutements du Tef depuis la remontée (Moreira, Mathieu, Gignac, Braaten, Cette, etc...)

On peut critiquer plein de choses de l'ancien TFC mais il faudrait être complètement amnésique pour renier ça...

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.