Aller au contenu

Isak Pettersson


Messages recommandés

il y a 18 minutes, spidav32 a dit :

Effectivement, c'est bien le fameux Billy bean de Moneyball qui a fait notre recrutement....Tous ceux qui ont vu le film savent comment ça va se terminer :grin:

Un film reste un récit, pas une prophétie, a fortiori lorsqu'il s'agit de parler dune ligue sportive dont le fonctionnement est totalement différent avec des joueurs pouvant être vendus à tout moment, y compris contre leur propre volonté.

Mais pour en revenir au modèle de recrutement, je trouve que, au fond, il est surprenant que peu de clubs de haut niveau n'aient eu un recours massif à l'assistance de divers algorithmes, ne serait-ce que pour conforter des observations forcément plus ponctuelles faites par des scouts.

En revanche, le sujet devient alors la réelle qualité intrinsèque de la ou les bases de données utilisées.

Toujours est-il que l'exemple toulousain va faire des émules, même au niveau ligue2, vu le peu d'échec pour l'instant (Bayo).

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Forrest a dit :

Rachedi est à l'origine de tous les bons recrutements du Tef depuis la remontée (Moreira, Mathieu, Gignac, Braaten, Cette, etc...)

On peut critiquer plein de choses de l'ancien TFC mais il faudrait être complètement amnésique pour renier ça...

Oui mais si tu vas par là, vu qu'il dirigeait la cellule de recrutement, il est aussi à l'origine de tous les mauvais recrutements, non ? Je vais pas te faire la liste des joueurs sur les 15 ans que tu cites en exemple, et des millions partis en fumée...  

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, swedishwasher a dit :

Oui mais si tu vas par là, vu qu'il dirigeait la cellule de recrutement, il est aussi à l'origine de tous les mauvais recrutements, non ? Je vais pas te faire la liste des joueurs sur les 15 ans que tu cites en exemple, et des millions partis en fumée...  

tu as entièrement raison, mais je pense qu'il n'était pas le seul "coupable". Trop de recrutements on été faits

- soit dans l'immédiateté  pour combler au plus vite un manque ressenti, tels les recrutements de Mubele ou Rogel

- soit en cherchant un "bon plan de petit malin" avec quelques recrutements dans les Balkans. Le recours aux bases de données se révèle bien plus efficace.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Dudu31 a dit :

Sur la scéance d'entrainement de Vendredi, on voit que Barthez a pris notre jeune suédois sous son aile...es ce prémonitoire?

de plus on s'aperçoit que c'est Barthez qui anime l'entrainement des gardiens...sera t il leur entraineur si on monte en L1?

Ce que je vois surtout c'est que je n'ai pas vu Dupé à l'entrainement. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, swedishwasher a dit :

Oui mais si tu vas par là, vu qu'il dirigeait la cellule de recrutement, il est aussi à l'origine de tous les mauvais recrutements, non ? Je vais pas te faire la liste des joueurs sur les 15 ans que tu cites en exemple, et des millions partis en fumée...  

Les deux plus gros échecs, en tout cas les plus coûteux, sont l'oeuvre de Sadran lui même, contre l'avis de Rachedi.

Et c'est pas moi qui ait dit : "Rachedi nous a pas trouvé de crack en 15 ans" alors que je t'en ai sorti une demi douzaine, sans réfléchir...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Dudu31 a dit :

de plus on s'aperçoit que c'est Barthez qui anime l'entrainement des gardiens...sera t il leur entraineur si on monte en L1?

Il à dit qu'il souhaitait travailler comme un consultant, par mission et être libre de travailler avec plusieurs clubs donc pas certain de le voir s'inscrire dans la durée.

Lien vers le commentaire
Le 08/01/2021 à 00:09, Le_saint a dit :

Il a été recruté pour être n°1 en L1, du coup 500K€ c'est pas si cher que ça pour un n°1.

L'amateurisme supposé de la cellule de recrutement de l'époque ne me semble nullement prouvé puisque, aujourd'hui comme hier, c'est le même Ali Rachedi qui est aux commandes. Et pourtant aujourd'hui ça marche (et pas qu'aujourd'hui, il y a quand même eu des bonnes pioches dans les joueurs arrivés au Tef ces dernières années).

J'aimerai bien savoir ce qui te permet de penser que Pettersson sera meilleur que Goicoechea. Si c'est son statut d'international je t'engage à tempérer ton enthousiasme. Pour que ce soit plus clair pour tout le monde, et parce que je n'avais rien à faire de ma soirée, j'ai appris le suédois en méthode accélérée et je suis allé faire quelques recherches sur le site de la Svenska Fotbollförbundet (Fédération suédoise de football). Notre nouveau gardien de but a été appelé en sélection nationale à 12 reprises.

8 fois chez les jeunes :

  1. Le 15/11/2015 contre la France en U18 - 90' - match nul 1-1 (à cette occasion il a joué contre Issa Diop)
  2. Le 17/11/2015 contre la Serbie en U18 - remplaçant n'entre pas en jeu
  3. Le 24/03/2016 contre le Portugal en U19 - 90' - défaite 4-0
  4. Le 26/03/2016 contre la Slovénie en U19 - remplaçant n'entre pas en jeu
  5. Le 29/03/2016 contre la Russie en U19 - 90' - défaite 2-1
  6. Le 04/10/2017 contre le Danemark en U20 - 90' - victoire 3-2
  7. Le 07/10/2017 contre le Danemark en U20 - remplaçant n'entre pas en jeu
  8. Le 07/06/2018 contre Malte en U21 - remplaçant n'entre pas en jeu

4 fois en A en tant que n°3 :

  1. Le 08/01/2019 contre la Finlande - remplaçant n'entre pas en jeu
  2. Le 11/01/2019 contre l'Islande - 45' - pour ce match amical le n°1 est sur le banc, il remplace le n°2 à la 46' alors que son équipe est menée 1-0 (résultat final 2-2)
  3. Le 09/01/2020 contre la Moldavie - remplaçant n'entre pas en jeu
  4. Le 12/01/2020 contre le Kosovo - 45' - pour ce match amical le n°1 est sur le banc, il remplace le n°2 à la 46' alors que le score est de 0-0 (résultat final 1-0)

Bref, rien de bien folichon. Jamais vraiment titulaire chez les jeunes et n°3 sur deux matchs amicaux où le sélectionneur teste les remplaçants une mi-temps chacun. Je rappelle à tout le monde que Matthieu Valverde comptait deux sélections en Espoirs et que Zacharie Boucher en comptait 46 chez les jeunes (de U16 à U20) et 6 chez les Espoirs.

Je souhaite bien entendu le meilleur à Isak Pettersson chez nous, s'il peut tout casser et devenir l’indéboulonnable gardien de la sélection suédoise je serai le premier à m'en féliciter, mais ne commençons pas à nous emballer sur un joueur que personne n'a jamais vu jouer, à ce jour rien ne dit qu'il gagnera même une place de titulaire en ligue 2.

Rassure moi, tu as appris le suedois pour les suedoises et pas pour trainer sur l’insee local ?

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

A mon âge les suédoises m'intéressent de moins en moins. Mon but était surtout de grappiller quelques informations sur la carrière internationale de notre nouveau gardien. Pour cerner un peu plus le bonhomme quoi.

Parce que je pense qu'il faudra attendre un bon bout de temps (la coupe de France au mieux) pour se faire une idée sur son réel niveau, Garande a été suffisamment clair sur ce point dans sa conférence d'avant-match tout-à-l'heure.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, shamanik a dit :

Dupé a pas intérêt à se blesser car si ce petit gars commence à garder nos cages, mon petit doigt me dit qu'il va très vite s'imposer comme le numéro un au poste.

J'ai un peu le même sentiment.

Je pense qu'on a déjà des chances de le voir en Coupe contre Niort.

Lien vers le commentaire

Sur les vidéos on aperçoit ses qualités : explosif, bon sur sa ligne, dans les duels et sur les penaltys, il semble avoir aussi un bon jeu au pied pour relancer. La seule interrogation par rapport à sa taille sera les sorties aériennes mais on connait déjà ce problème avec nos anciens gardiens. Dupé va certainement avoir une concurrence solide, à lui de se montrer performant et régulier pour conserver la place de N°1.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.