Aller au contenu

Stade Malherbe de Caen 2 - TFC 2 / 19è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

Le 09/01/2021 à 01:25, shamanik a dit :

Ne jamais vendre le pull de Pascal Dupraz avant de le lui avoir fait enlever...

J'espère que les joueurs n'ont pas d'excès de confiance car ça ne nous a jamais réussi par le passé...

1491238994-chirac-depit.png

Il y a 3 heures, zerocool a dit :

Honnêtement quand je vois les deux buts la première chose qu'il me vient à l'esprit c'est de prendre rendez-vous chez l'ophtalmo pour Amian et Dewaest, ça me parait impossible de juger aussi mal les trajectoires. 

Image 1 : Amian voit le départ du ballon et initie un mouvement pour se retourner

Db2bSVf-

Image 2 : il est presque totalement tourné vers son but pour couvrir le départ du joueur 

njMjrTb1

Image 3 : Amian décide finalement de se remettre de face ? Croit-il pouvoir prendre le ballon de la tête ?

2bxpdtKN

Image 4 : Amian est de face prêt à attaquer le ballon 

pePxBXhQ

Image 5 : le ballon est presque arrivé (je l'ai entouré) et Amian se rend compte que ça va pas le faire et qu'il faut prendre la profondeur...

PG-WQT_0

Finalement la réaction de Dewaste est bonne.

Le but est pour Amian. Dewaste a fait ce qu'il pouvait ...

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, zerocool a dit :

Honnêtement quand je vois les deux buts la première chose qu'il me vient à l'esprit c'est de prendre rendez-vous chez l'ophtalmo pour Amian et Dewaest, ça me parait impossible de juger aussi mal les trajectoires. 

Image 1 : Amian voit le départ du ballon et initie un mouvement pour se retourner

Db2bSVf-

Image 2 : il est presque totalement tourné vers son but pour couvrir le départ du joueur 

njMjrTb1

Image 3 : Amian décide finalement de se remettre de face ? Croit-il pouvoir prendre le ballon de la tête ?

2bxpdtKN

Image 4 : Amian est de face prêt à attaquer le ballon 

pePxBXhQ

Image 5 : le ballon est presque arrivé (je l'ai entouré) et Amian se rend compte que ça va pas le faire et qu'il faut prendre la profondeur...

PG-WQT_0

T’es un grand malade 😂

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Master a dit :

La passe et l'appel sont parfaits au niveau du timing et de la réalisation.

L'appel entre le piston et le défenseur central c'est un classique.

On s'expose intrinsèquement à ce genre d'action.

Il y a 2 heures, hmg a dit :

Il pense qu'Amian va faire l'effort, sauf qu'Amian est obnubilé par la balle... Bref, une belle erreur des 2, Moreira n'aurait pas dû lacher son gars...

Voilà pour vous répondre @zerocool et @Labinocle81 !

Ce n'est pas anecdotique si les buts viennent d'hésitations entre Moreira et Amian ou entre Dewaest et Dupé. Plus qu'une erreur individuelle, il y a pour moi un problème de compréhension entre partenaires avec l'incorporation d'un nouveau défenseur et le glissement d'Amian et de Moreira qui le match d'avant jouaient tous les deux plus dans l'axe. Les caennais ont astucieusement exploité ce manque d'automatisme en jouant dans les espaces que notre 3-5-2 laisse disponible. Sur le premier but, soit Moreira doit prendre le joueur, soit il doit le laisser à Amian. Mais il ne fait ni l'un ni l'autre. Pareil pour Amian. Soit il prend le ballon de la tête, soit il laisse le duel à Moreira et glisse à droite pour lui offrir une possibilité de relance le long de la touche. C'est ainsi que je vois les choses, j'entends que pour vous c'est de la faute à Amian, on ne sera pas d'accord, pas besoin de faire des captures image par image.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Vistule a dit :

Voilà pour vous répondre @zerocool et @Labinocle81 !

Ce n'est pas anecdotique si les buts viennent d'hésitations entre Moreira et Amian ou entre Dewaest et Dupé. Plus qu'une erreur individuelle, il y a pour moi un problème de compréhension entre partenaires avec l'incorporation d'un nouveau défenseur et le glissement d'Amian et de Moreira qui le match d'avant jouaient tous les deux plus dans l'axe. Les caennais ont astucieusement exploité ce manque d'automatisme en jouant dans les espaces que notre 3-5-2 laisse disponible. Sur le premier but, soit Moreira doit prendre le joueur, soit il doit le laisser à Amian. Mais il ne fait ni l'un ni l'autre. Pareil pour Amian.

T'as réponse est rigolote quand même car tu cites des personnes comme @Master avec qui on ne peut qu'être d'accord. Ce problème est connu dans de nombreux 3-5-2 et reste la faiblesse prioritaire de ce système. Rien de ce qu'il dit ne va a l'encontre de ma vision.

Cela rajoute a l’erreur d'Amian encore plus de poids quand on connait cette tactique et le besoin d'être très vigilant sur ce genre de ballon long sur nos ailes.

Moreira est placé pour intervenir en cas de passe courte et Amian doit couvrir la profondeur, ce que le 1er fait mais pas le second. Moreira (qui joue piston et pas latéral) lâche le marquage mais il doit être couvert dans 100% des cas par Amian qui n'est pas au bon endroit.

il y a 18 minutes, Vistule a dit :

Soit il prend le ballon de la tête, soit il laisse le duel à Moreira et glisse à droite pour lui offrir une possibilité de relance le long de la touche

Pour prendre le ballon de la tête il faut qu'il soit bien placé soit quelques mètres plus bas et avant de penser a la relance il faut penser a récupérer le ballon.

Et ton histoire de permutation peut arriver si les joueurs sont désorganisés au préalable mais dans les positions que l'on retrouve sur les screens de @zerocool c'est impossible d'imaginer Amian se placer à droite et laisser Moreira au duel. C'est dangereux, compliqué à réaliser et donc illogique.

Lien vers le commentaire

Honnêtement intéressants vos questionnements. Non, vraiment. Plus que de savoir à qui revient la faute, car, bon, ça arrive, ça interroge sur la répartition tactique des efforts et tâches. Dommage qu'il y ait quelques écarts de langage, de posture, mais ça vaut vraiment le coup de s'interroger sur tout ça. Ce doit être bien le cas dans l'équipe et son encadrement. Voilà, c'est tout... (oui, je sais, un post qui n'amène pas grand chose)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vistule a dit :

C'est ainsi que je vois les choses, j'entends que pour vous c'est de la faute à Amian, on ne sera pas d'accord, pas besoin de faire des captures image par image.

@Labinocle81 c'est sur cette partie-là que tu aurais dû t'arrêter plus longtemps. Il n'y a rien à débattre, j'ai compris votre point de vue, j'ai le mien et il ne changera pas, la discussion peut s'arrêter là.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Vistule a dit :

@Labinocle81 c'est sur cette partie-là que tu aurais dû t'arrêter plus longtemps. Il n'y a rien à débattre, j'ai compris votre point de vue, j'ai le mien et il ne changera pas, la discussion peut s'arrêter là.

Bien sur que l'on peut débattre, et c'est une des fonction principale sur un forum, tu as le droit de ne pas vouloir le faire, rester camper sur tes positions ou ne pas les expliquer mais n’empêche pas les autres de le faire. Je trouve ça dommage, quand on reste sur le fond il y a même des gens comme @easy listening qui apprécient l'échange.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Labinocle81 a dit :

Bien sur que l'on peut débattre, et c'est une des fonction principale sur un forum, tu as le droit de ne pas vouloir le faire, rester camper sur tes positions ou ne pas les expliquer mais n’empêche pas les autres de le faire. Je trouve ça dommage, quand on reste sur le fond il y a même des gens comme @easy listening qui apprécient l'échange.

Mais absolument ! J'aime bien me demander quel joueur devait prendre en charge cet appel adverse, ce qui a pu amener ce temps de retard, si nous sommes bien en présence d'une faille du système jusque là passée sous les radars, etc. :lolol:

Non c'est vrai. Mais, voyons, je ne crois pas que l'échange était refusé au départ. Après il y'a les termes et le ton utilisé ou ressenti... mais bref, c'était bien quand même !

Lien vers le commentaire
Le 13/01/2021 à 12:10, Vistule a dit :

Voilà pour vous répondre @zerocool et @Labinocle81 !

Ce n'est pas anecdotique si les buts viennent d'hésitations entre Moreira et Amian ou entre Dewaest et Dupé. Plus qu'une erreur individuelle, il y a pour moi un problème de compréhension entre partenaires avec l'incorporation d'un nouveau défenseur et le glissement d'Amian et de Moreira qui le match d'avant jouaient tous les deux plus dans l'axe. Les caennais ont astucieusement exploité ce manque d'automatisme en jouant dans les espaces que notre 3-5-2 laisse disponible. Sur le premier but, soit Moreira doit prendre le joueur, soit il doit le laisser à Amian. Mais il ne fait ni l'un ni l'autre. Pareil pour Amian. Soit il prend le ballon de la tête, soit il laisse le duel à Moreira et glisse à droite pour lui offrir une possibilité de relance le long de la touche. C'est ainsi que je vois les choses, j'entends que pour vous c'est de la faute à Amian, on ne sera pas d'accord, pas besoin de faire des captures image par image.

Ah non ne t'inquiète je ne me suis pas senti obligé, je trouve juste la réaction d'Amian complètement ahurissante et même comique. Pour moi, à ce niveau là, et quand on rajoute à ça le 2e but, ça paraît complètement inédit de lire aussi mal une trajectoire aérienne. Tellement que j'en viens à imaginer qu'il y avait un vent tournoyant qu'on n'aurait pas ressenti derrière notre télé. 

giphy.gif

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.