Aller au contenu

Stade Malherbe de Caen 2 - TFC 2 / 19è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 42 minutes, pascalbergerac a dit :

Tu incendiais Machado à son premier match je m’en rappelle.

J’aimerais bien que tu me dises où d’ailleurs ? Je viens de faire une recherche par auteur et je ne trouve pas ce que tu me dis. ( c’est sûrement possible hein, mais je ne trouve pas 🙂 )

Lien vers le commentaire

Dans 2 3 semaines on sera tous a se feliciter du recrutement de Dewaest. C'était chaud de le titulariser en si peu de temps, en n'ayant pas joué depuis si longtemps. En même temps avec un gardien qui anticipe un peu plus, on aurait pas eu a se plaindre de ces Incomprehensions! 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Casimir a dit :

🤔

Sur le premier but, il est mal placé. En Seconde période sur une occasion caennaise qui manque de finir au fond, idem. Il a planté son match. Mais je ne comprends pas pourquoi il joue alors qu’il n’a rien dans les jambes. Garande aurait pu attendre. 

Irréprochable je suis peut-être trop indulgent, disons qu'a part une ou deux actions , je le trouve globalement bien placé sur le terrain est à sa place en phase défensive. Le reste de ses erreurs pour moi viennent du fait qu'il est à l'évidence hors de forme et en manque de repères , rien de foncièrement inquiétant. Sur le premier but, j'ai plus retenu au départ Amian et Moreira qui roupillent sur l'appel qui part de trés loin et depuis leur zone...

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Wawa31 a dit :

Je ne comprends absolument pas les commentaires positifs sur Dewaest. Beaucoup d’erreurs de placements, pas du tout serein balle aux pieds, surtout sous pression. Fautifs sur les 2 buts. Il se fait martyriser sur de nombreux duels face à mendy et ne saute même plus sur les derniers. Il aurait même pu être fautif sur la dernière action de jessy où il se désintéresse totalement du ballon.

Je pense que si amian, Diakité, Rouault ou encore Gabrielsen sortent la même copie que lui ce soir, ils se font littéralement incendier.

Sinon très bon match de Diakité et de Machado, j’ai trouvé notre milieu hors du coup ce soir.

Trés exagéré pour moi.

Bien sûr il loupe sa première, mais comme un joueur en reprise et sans repères avec ses coéquipiers. Sur le premier but, il est loin d'être le plus fautif pour moi. Sur le second, c'est bien sûr pour sa pomme, mais il y a clairement un manque d'automatisme avec Dupé et pour moi également une faute de l'attaquant qui le raffute avec le bras.

On peut trouver qu'il se rate sur quelques actions sans pour autant dire qu'il a absolument tout raté, ce qui est faux. On fait avec lui le même choix qu'avec Machado en début de saison pour le remettre en forme , avec ce que cela comporte de risques.

Lien vers le commentaire

Sur les deux buts que l'on prend, je maintiens que sur le premier, le problème ne vient pas de l'alignement, au départ de la passe dans tous les cas le caennais démarre sa course deux bon mètres avant Moreira et derrière ni Moreira ni Amian ne suivent. Même en s'alignant parfaitement, aucune chance de le mettre hors jeu.

Sur le second , Dewaest doit bien sûr faire mieux, mais je maintiens que Mendy fait faute pour reprendre le dessus à la fin.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Alexis a dit :

Franchement, un match très sérieux de notre part, avec des erreurs grossières qui coûtent très cher.

Garande pour la titu de dewaest et ne pas avoir fait tourné l'effectif (Sanna kone, on rejoue samedi, à voir s'ils sont titulaires).

Dewaest je lui ai pas trouvé les qualités que je vois ici. Il m'a pas épaté par ses placements et son jeu physique, au contraire, et cumulé à s lenteur... A revoir dans quelques semaines pour moi.

VdB énormément de déchets aux CPA

Dupé qui négocie pas bien 2 situations chaudes mais pas impossibles

Antiste, qui a pressé mais qui a qui il a beaucoup manqué

 

Ca fait du monde au final qui est passé au travers. Adli et moreira très grosse activité, le second je vous trouve dur, il mange de l'occasion mais il a délivré du centre sympa, gros volume, je le mets dans les positifs sans souci. Diakhite solide, amian, dejaegere idem, c'est la bonne nouvelle du soir d'ailleurs..
. Il s'est pas fait une entorse, on souffle ^^ Machado excellent.

 

Bref le second groupe m'a paru aussi excellent que le premier mauvais, et au final malgré les arbitres, on chope 1 point.

 

Bravo les gars, va falloir souffler physiquement et émotionnellement, 36pts c'est magnifique. Contre Grenoble faut choper au moins 1 pion. Pas d'orgueil mal placé, on joue super bien en triangles mais on a de la fébrilité et des failles, le Paris fc me semble en deçà, donc 5 teams pour 5 spots, gardons le top 2 face à un concurrent direct.

je partage en partie ton commentaires et bien d'autres lus avant. globalement on domine la match, on se crée quelques occasions en dépit d'un Branco tres moyens, la force de qualité de passe étant le plus souvent absente. Un Antiste qui ne me convint toujours avec ces 2 ou 3 match en titulaire. certain trouve Rhys limité techniquement mais franchement y a un monde d écart entre Healey et Antiste sur la conservation de balle, le jeu dos au but et même dans le collectif. Apres le pitchoun se bat , court met toute la bonne volonté du monde mais reste stérile en terme de créativité. Ce qui rend assez incompréhensible la mise à l écart de Koulou et Bayo Mystère pour son cas ??

J ai trouvé Adli bien meilleur que contre Paris, fait du bon boulot devant, Bretch idem mais cuit après 70 minutes de jeux et disparait du jeu. Ce qui pour moi, comme pour d'autres rend surprenant le non remplacement par Koné de lui ou de Branco pas vraiment ds le coup.

comme beaucoup la première de notre recrue def est très loin de ma convaincre et c'est pas lui qui va résoudre le problème des long ballons derrrière la défense pour l'instant, attendons quelques match pour juger.

bravo au petit Ngoumou dont la rentrée m'a laissé dubitatif et sans espoir mais , finalement ...

Lien vers le commentaire

Bon ben match nul! On s'en contentera! De toute façon on ne va pas gagner chaque we!

Je m'attendais à ça, des Caennais, boostés par Dupraz, qui ne voulaient pas enchainer une nouvelle défaite chez eux nous mettre la pression d'entrée. Encore une fois on voit qu'on a pas une équipe pour défendre. Quand c'est nous qui avons le ballon, qui posons le jeu on est très bons mais dès que l'adversaire met de l'impact et nous presse on perd vite les pédales.

Sinon il faudra penser à recruter en défense!

Plus sérieusement, j'attends avant de porter un jugement sur Deweast, il n'est certainement pas à 100%, mais sur ce que j'ai vu hier, j'ai pas l'impression que ce soit mieux que ce qu'on a déjà, les Gabrielsen, Rouault et Cie... Attendons et j'espère me tromper.

Par contre Machado, lui c'est fort!

Allez TFC!

2-2 c'est pas mal!

Vivement samedi mais il faudra que notre milieu soit plus performant qu'hier soir!

Ah autre chose, j'ai pas trop compris pourquoi Koné n'a pas remplacé VdB! 

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, tad11 said:

Bon ben match nul! On s'en contentera! De toute façon on ne va pas gagner chaque we!

Je m'attendais à ça, des Caennais, boostés par Dupraz, qui ne voulaient pas enchainer une nouvelle défaite chez eux nous mettre la pression d'entrée. Encore une fois on voit qu'on a pas une équipe pour défendre. Quand c'est nous qui avons le ballon, qui posons le jeu on est très bons mais dès que l'adversaire met de l'impact et nous presse on perd vite les pédales.

Sinon il faudra penser à recruter en défense!

Plus sérieusement, j'attends avant de porter un jugement sur Deweast, il n'est certainement pas à 100%, mais sur ce que j'ai vu hier, j'ai pas l'impression que ce soit mieux que ce qu'on a déjà, les Gabrielsen, Rouault et Cie... Attendons et j'espère me tromper.

Par contre Machado, lui c'est fort!

Allez TFC!

2-2 c'est pas mal!

Vivement samedi mais il faudra que notre milieu soit plus performant qu'hier soir!

Ah autre chose, j'ai pas trop compris pourquoi Koné n'a pas remplacé VdB! 

Koné, il n'a pas dû encore signer à Gladbach et donc pour préserver la signature du contrat, ça sent la précaution de ne pas l'aligner pour éviter toute blessure et faire capoter le transfert... C'est ma seule explication de pourquoi il n'a pas joué. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Wawa31 a dit :

Mais autant sur les duels, placements, relancés et sérénités, c’était 0 ce soir. 

Je trouve ces propos tout aussi excessifs que ceux affirmant qu’il a été bon. 
Sa responsabilité est engagée sur le 2e but pour moi, seulement celui là (il se manque sur l’analyse de la trajectoire).

Sur le premier, ce sont à la fois Moreira et Amian qui se font prendre, sur un ballon venu de loin face à un joueur qui part de derrière. L’appel est très bon, il faut le constater, je pense que cela a été travaillé par Caen.

Dupé, pour moi, a sa part sur les deux buts. Il a manqué d’autorité dans ses sorties (un ballon mollement repoussé sur l’attaquant sur le premier et une intervention hésitante sur le second).

Il y a eu incompréhension avec Dewaest aussi, qui est battu sur le duel et espérait que Dupé prenne le ballon. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Asha31 said:

Trés exagéré pour moi.

Bien sûr il loupe sa première, mais comme un joueur en reprise et sans repères avec ses coéquipiers. Sur le premier but, il est loin d'être le plus fautif pour moi. Sur le second, c'est bien sûr pour sa pomme, mais il y a clairement un manque d'automatisme avec Dupé et pour moi également une faute de l'attaquant qui le raffute avec le bras.

On peut trouver qu'il se rate sur quelques actions sans pour autant dire qu'il a absolument tout raté, ce qui est faux. On fait avec lui le même choix qu'avec Machado en début de saison pour le remettre en forme , avec ce que cela comporte de risques.

Vu qu'on n'a pas de réserve on n'a pas le choix que de l'aligner. Je ne suis pas si inquiet que ça sur son niveau (ça va venir avec les automatismes et la remise en condition physique). Par contre, c'est plus son style qui me laisse perplexe et derrière, on n'est vraiment pas gâté sur ce point là entre lui et Rouault. Quand on voit la prestance de l'Idole hier, c'est un autre monde et on a bien vu qu'on n'a personne au niveau pour faire face à cela. Malheureusement, je pense pas que la data s'occupe de ce genre de détails alors que je pense que c'est primordial. L'avenir me donnera raison à coup sûr. 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, tad11 said:

Bon c'est facile de le dire après mais on aurait pu mettre:

Moreira Amian Diakité derrière avec Sanna en piston droit

Comment tu fais reprendre le rythme de la compétition à Dewaest si tu ne l'alignes pas? On n'a pas d'autres équipes qui jouent. En temps, normal, il aurait repris en réserve et on l'aurait vu dans la 2ème partie de Janvier en équipe 1. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, hmg a dit :

Comment tu fais reprendre le rythme de la compétition à Dewaest si tu ne l'alignes pas? On n'a pas d'autres équipes qui jouent. En temps, normal, il aurait repris en réserve et on l'aurait vu dans la 2ème partie de Janvier en équipe 1. 

D'ailleurs, avant le match, j'ai pas vu grand monde s'offusquer de sa possible titularisation...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tad11 a dit :

Bon c'est facile de le dire après mais on aurait pu mettre:

Moreira Amian Diakité derrière avec Sanna en piston droit

Quand il dit pas de réserve ça veut dire pas de N3. 

il y a 13 minutes, hmg a dit :

Vu qu'on n'a pas de réserve on n'a pas le choix que de l'aligner. Je ne suis pas si inquiet que ça sur son niveau (ça va venir avec les automatismes et la remise en condition physique). 

Je pense pareil mais à priori il suffit qu’il travaille physiquement aux entraînements pour récupérer le rythme. 🤔

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, tad11 a dit :

Bon c'est facile de le dire après mais on aurait pu mettre:

Moreira Amian Diakité derrière avec Sanna en piston droit

Amian-Diakité dans l'axe, ça suffisait. J'espère qu'un jour, Garande admettra que 4 défenseurs au lieu de 5, c'est pas forcément une hérésie... -_-

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gollum a dit :

Amian-Diakité dans l'axe, ça suffisait. J'espère qu'un jour, Garande admettra que 4 défenseurs au lieu de 5, c'est pas forcément une hérésie... -_-

On joue plus à 3 qu’à 5 la plupart du temps. 😄

Et on voit des trucs chelous des fois, comme quand Amian fait cette frappe dans la surface. Mais  que faisait-il là le Kelvin? 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, dondiego a dit :

On joue plus à 3 qu’à 5 la plupart du temps. 😄

Et on voit des trucs chelous des fois, comme quand Amian fait cette frappe dans la surface. Mais  que faisait-il là le Kelvin? 

Ces derniers temps, heureusement que Machado n'oublie pas de se penser défenseur, quand même... :grin:

Amian sort un match étonnant, hier. Il est pris sur le premier but mais ensuite, je l'ai trouvé inspiré comme rarement et, en effet, étonnamment disposé au dépassement de fonction. Je crois même me souvenir d'une passe croisée qu'il délivre à son attaquant (dans la surface, siouplait) et je me suis alors demandé si on nous en avait pas livré une version OGM :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Wawa31 a dit :

Je ne comprends absolument pas les commentaires positifs sur Dewaest. Beaucoup d’erreurs de placements, pas du tout serein balle aux pieds, surtout sous pression. Fautifs sur les 2 buts. Il se fait martyriser sur de nombreux duels face à mendy et ne saute même plus sur les derniers. Il aurait même pu être fautif sur la dernière action de jessy où il se désintéresse totalement du ballon.

Je pense que si amian, Diakité, Rouault ou encore Gabrielsen sortent la même copie que lui ce soir, ils se font littéralement incendier.

Sinon très bon match de Diakité et de Machado, j’ai trouvé notre milieu hors du coup ce soir.

Niveau placement et niveau technique je ne suis pas d'accord. Il n'est pas fautif sur le 1er but. J'ai pas vu Mendy le martyriser non plus, il lui a croqué tous les ballons a la tête sauf le dernier effectivement ou il décroche et récupère la déviation de Mendy.

Je ne suis pas d'accord avec toi #forumenPLS :ninja:

il y a 28 minutes, Gollum a dit :

Ces derniers temps, heureusement que Machado n'oublie pas de se penser défenseur, quand même... :grin:

Amian sort un match étonnant, hier. Il est pris sur le premier but mais ensuite, je l'ai trouvé inspiré comme rarement et, en effet, étonnamment disposé au dépassement de fonction. Je crois même me souvenir d'une passe croisée qu'il délivre à son attaquant (dans la surface, siouplait) et je me suis alors demandé si on nous en avait pas livré une version OGM :ninja:

Enfin le dépassement de fonction d'Amian est pour moi un énorme problème pour notre stabilité défensive. Il joue trop haut et nous expose autant qu'il nous apporte offensivement. C'est pour ca que je le préfère dans "l'axe de l'axe" car il est obligé de rester derrière.

Pour Machado, son jeu défensif me plait de plus en plus et il revient de loin dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Labinocle81 a dit :

Niveau placement et niveau technique je ne suis pas d'accord. Il n'est pas fautif sur le 1er but. J'ai pas vu Mendy le martyriser non plus, il lui a croqué tous les ballons a la tête sauf le dernier effectivement ou il décroche et récupère la déviation de Mendy.

Je ne suis pas d'accord avec toi #forumenPLS :ninja:

Enfin le dépassement de fonction d'Amian est pour moi un énorme problème pour notre stabilité défensive. Il joue trop haut et nous expose autant qu'il nous apporte offensivement. C'est pour ca que je le préfère dans "l'axe de l'axe" car il est obligé de rester derrière.

Pour Machado, son jeu défensif me plait de plus en plus et il revient de loin dans ce domaine.

Tu as raison mais... c'est l'option "possession haute" de l'équipe qui commande ça. On a pu déplorer, lors de matches précédents, que la défense était positionnée trop bas car ça étire le bloc et prive le milieu de soutien. Pour le coup, je trouve que le parti pris de notre défense est parfaitement raccord avec la philosophie de jeu d'une équipe qui prétend légitimement à posséder et jouer haut ("légitimement" car c'est un parti-pris d'équipe qui joue la montée et il est clair que nous avons les moyens offensifs de le faire). 

Du coup, j'ai trouvé qu'Amian et Diakité avaient carrément compensé le jour sans de VdB et Spierings, dans leur parti pris d'intercepter, relancer, créer (et même, marquer...). 

Et c'est pourquoi, contrairement à tout le monde, je pense que les premiers fautifs, sur les buts encaissés, ne sont pas nos défenseurs mais nos milieux et attaquants, qui démissionnent carrément à la perte de balle, durant une bonne partie de la première période. On ne peut pas reprocher à nos défenseurs de jouer bas, pour leur reprocher ensuite de jouer haut. Par contre, dès lors que le parti pris d'asphyxier l'adversaire est adopté, faut que toute l'équipe s'y file. Je note qu'une fois qu'on a monté le curseur en matière de pressing, notre défense n'a plus guère été en danger... 

OK sur Machado, bien sûr même s'il a le mauvais goût de faire la passe quasi décisive à l'attaquant caennais sur le bel arrêt réflexe de Dupé, en première période. Mais globalement, il pète le feu. 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Labinocle81 a dit :

Niveau placement et niveau technique je ne suis pas d'accord. Il n'est pas fautif sur le 1er but. J'ai pas vu Mendy le martyriser non plus, il lui a croqué tous les ballons a la tête sauf le dernier effectivement ou il décroche et récupère la déviation de Mendy.

Je ne suis pas d'accord avec toi #forumenPLS :ninja:

Enfin le dépassement de fonction d'Amian est pour moi un énorme problème pour notre stabilité défensive. Il joue trop haut et nous expose autant qu'il nous apporte offensivement. C'est pour ca que je le préfère dans "l'axe de l'axe" car il est obligé de rester derrière.

Pour Machado, son jeu défensif me plait de plus en plus et il revient de loin dans ce domaine.

J'ai revu le premier but : Dewaest n'est pas impliqué directement, je me suis trompé. Mais l'alignement des trois est une catastrophe. 

Lien vers le commentaire

Y a des fois il faut savoir se contenter d'1 point.

Machado a été excellent en 1ère mi-temps.

Dewaest pas au niveau encore. 

Antiste... quelle lenteur malgré son âge. Il se fait bouffer à chaque course par ses adversaires. Obligé d'avoir 3m d'avance pour pouvoir faire qqchose avec le ballon.

Je m'attendais à qqs changements à 1/4 d'heure de la fin tellement on courait moins et les passes avaient du mal à être appuyées. 

Voilà les qqs points que je relève. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, violacei a dit :

Y a des fois il faut savoir se contenter d'1 point.

Machado a été excellent en 1ère mi-temps.

Dewaest pas au niveau encore. 

Antiste... quelle lenteur malgré son âge. Il se fait bouffer à chaque course par ses adversaires. Obligé d'avoir 3m d'avance pour pouvoir faire qqchose avec le ballon.

Je m'attendais à qqs changements à 1/4 d'heure de la fin tellement on courait moins et les passes avaient du mal à être appuyées. 

Voilà les qqs points que je relève. 

Antiste s'est bien fait bouger par ses adversaires directs, ça m'a étonné. Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'équipe plus empruntée que d'habitude. Le point faible hier, peut-être plus que la défense, c'est le duo Spiering - VDB. Surtout le second. J'attendais l'entrée de Koné. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.