Aller au contenu

Sébastien Dewaest


taz

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Valentine a dit :

Il est aussi manoeuvrant qu'un tank mais aussi solide aussi. 

Il est manoeuvrant chiant, quand même. Cette action en bord de touche, première période, où il se fait feinter par Djîté et où, immédiatement, il lui repasse devant pour l'éteindre définitivement, ça en dit long sur les ressources du bonhomme :grin:.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Il est manoeuvrant chiant, quand même. Cette action en bord de touche, première période, où il se fait feinter par Djîté et où, immédiatement, il lui repasse devant pour l'éteindre définitivement, ça en dit long sur les ressources du bonhomme :grin:.

Oui. Cette action résume parfaitement ce joueur. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

Il est manoeuvrant chiant, quand même. Cette action en bord de touche, première période, où il se fait feinter par Djîté et où, immédiatement, il lui repasse devant pour l'éteindre définitivement, ça en dit long sur les ressources du bonhomme :grin:.

Je trouve qu'il s'améliore physiquement de match en match. Faut dire qu'il avait un gros déficit de compet à son arrivée.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Casimir a dit :

Oui. Cette action résume parfaitement ce joueur. 

Un putain de clebs au duel, et pas un caniche hein, un vrai pitt qui te tchappe le mollet jusqu'au bout. Il lâche jamais, même dribblé, il est sur ses appuis, les yeux au ballon. Il met une intensité sur chaque contact assez dingue.

Quand tu le vois dans la même zone avec Spierings, t'as l'impression de voir Rambo à côté de Sami de Scooby-doo :ninaj:

  • Like 2
  • Crylol 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Valentine a dit :

Je trouve qu'il s'améliore physiquement de match en match. Faut dire qu'il avait un gros déficit de compet à son arrivée.

Oui. Et il s'y est filé sévère, sûrement alerté par cette entame compliquée, à Caen.

Lui + Dupé, ça dégage quand même une grosse solidité. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gollum a dit :

Il est manoeuvrant chiant, quand même. Cette action en bord de touche, première période, où il se fait feinter par Djîté et où, immédiatement, il lui repasse devant pour l'éteindre définitivement, ça en dit long sur les ressources du bonhomme :grin:.

C'est vrai que sur cette action tu vois toute l'experience du bonhomme parce que c'est pas grace a sa pointe de vitesse qu'il lui repasse devant

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Si il gagnait tous ses duels tout le temps, il ne serait pas en Ligue 2 chez nous ;)

Oui oui mais celle là aurait pu coûter très cher  car après il est  à l’ouest aussi sur son placement sur  le centre .

mais sinon rien à redire sur son match .

je vai à la guerre avec lui tous les jours s’il le faut

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Asha31 a dit :

Sur le premier but, il n'a pas grand chose à se reprocher, il fait ce qu'il faut pour excentrer Blas, c'est Amian au départ qui est catastrophique puis Dupé qui est fautif.

Sur le second par contre, c'est pour lui, bouffé par l'attaquant au duel.

Il manque de tonicité c’est clair sur cette action. Ce qui me gêne tout autant c’est son attitude après le but quand il regarde les autres. 
Le milieu a pris l’eau et lui n’a pas surnagé, c’est une évidence...... 

Lien vers le commentaire

On demande diakite à sa place et je comprends, en vitesse il matche et il est sympa au duel également, mais on a surtout pas d'alternative pour moi. Bafode perd toujours des ballons très dangereux en l2, alors face à Nantes qui met plus la pression et qui exploite mieux les ballons, bonjour le carnage... Dur dur !

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Alexis a dit :

On demande diakite à sa place et je comprends, en vitesse il matche et il est sympa au duel également, mais on a surtout pas d'alternative pour moi. Bafode perd toujours des ballons très dangereux en l2, alors face à Nantes qui met plus la pression et qui exploite mieux les ballons, bonjour le carnage... Dur dur !

Diakité est nul comme les autres

Apres ce match j’espere ENFIN qu’on va se debarrasser de tous nos defenseurs! Aucun n’a le niveau L1

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

Diakité est nul comme les autres

Apres ce match j’espere ENFIN qu’on va se debarrasser de tous nos defenseurs! Aucun n’a le niveau L1

Doit-on considérer qu'il faut récupérer des défenseurs de niveau L1 pour espérer l'accession l'année prochaine (si on reste en L2, bien entendu)?

Je n'en suis pas si sûr...

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, chubee a dit :

Diakité est nul comme les autres

Apres ce match j’espere ENFIN qu’on va se debarrasser de tous nos defenseurs! Aucun n’a le niveau L1

Toujours optimisme et des remarques constructives 🙄 les 3 de derrière n'ont pas fait un grand match mais la défense ce n'est pas pas que 3 joueurs, notre gros problème ce sont les trous laissés au milieu de terrain qui permettent aux attaquants d'arriver lancés, tant qu'on aura pas un vrai numéro 6 , on aura une défense faible.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, CAHORS a dit :

Hier, la faillite était collective mais Dewaest a été complétement dépassé et à la place de Garande je l'aurais même remplacé à la mi-temps.

Alors qu'il fait plutôt une bonne deuxième MT... 

Sinon, il y a un Toulousain qui n'a pas été dépassé, en première période ??? :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Gollum a dit :

Alors qu'il fait plutôt une bonne deuxième MT... 

Sinon, il y a un Toulousain qui n'a pas été dépassé, en première période ??? :unsure2:

Non pas vraiment c'est juste que Nantes lève le pied en seconde et que le milieu du TFC garde un peu mieux le ballon (mais comment Amine Adli peut dire qu'on fait une très bonne seconde... on a pas une action de but! Healey ne touche aucun ballon!). Il prend moins de mastic c'est tout. Il se fait oublier quand ça chauffe, ce qu'il fait le mieux. Quand le face à face arrive sur ce joueur on sent qu'il n'est pas serein, encore plus quand c'est une passe en retrait avec la pression. On lui a érigé cette image de patron mais c'est tout le contraire dans les faits.

Meilleure illustration hier: Dupé relance, il envoie à Dewaest en lui disant "Seul! Avance" car personne devant et de la place pour la relance, il a du champs. Réaction de Dewaest? Il regarde à peine devant et se débarrasse du ballon aussi sec! Il ne sait pas quoi faire du ballon, il appréhende de recevoir la relance sous la pression. En intervention, 100% du temps il se plante pour marquer sa zone comme un gardien qui veut jouer la ligne. Ce mec est tellement limité, je ne parle même pas du fond footballistique. Défenseur ou pas son action sur centre où il reçoit le ballon dans les pieds et expédie une chandelle du plat c'est le niveau zéro. 

Seule bonne nouvelle du fait de n'éventuellement pas valider la montée => son option n'est plus obligatoire et on peut tenter de recruter un vrai défenseur capable d'autre chose que de se planter en agitant les bras façon pivot NBA des 90's et gueuler ou taper sur l'épaule des petits copains une fois que le ballon est au fond ou qu'on lui a sauvé le cul (Coucou la tête sur la barre vs Grenoble, le match qu'on avait "maitrisé"). C'est une enfumade, le gars est sympa, il a une attitude de guerrier (enfin au moins dans le discours vers l'extérieur, l'impact c'est autre chose), il est en compét officielle pour le meilleur sosie Belge de Philippe Mexes (toulousain by the way) mais pour moi c'est une belle erreur de casting apportée par Bayat.

En guise de conclusion sur sa sérénité de patron je tiens toutefois à le remercier pour son hommage au breakdance de Daniel Braaten contre Paris lors de son premier tackle du match. Sublime et rassurant.

Modifié par arnahud
  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, arnahud a dit :

Non pas vraiment c'est juste que Nantes lève le pied en seconde et que le milieu du TFC garde un peu mieux le ballon (mais comment Amine Adli peut dire qu'on fait une très bonne seconde... on a pas une action de but! Healey ne touche aucun ballon!). Il prend moins de mastic c'est tout. Il se fait oublier quand ça chauffe, ce qu'il fait le mieux. Quand le face à face arrive sur ce joueur on sent qu'il n'est pas serein, encore plus quand c'est une passe en retrait avec la pression. On lui a érigé cette image de patron mais c'est tout le contraire dans les faits.

Meilleure illustration hier: Dupé relance, il envoie à Dewaest en lui disant "Seul! Avance" car personne devant et de la place pour la relance, il a du champs. Réaction de Dewaest? Il regarde à peine devant et se débarrasse du ballon aussi sec! Il ne sait pas quoi faire du ballon, il appréhende de recevoir la relance sous la pression. En intervention, 100% du temps il se plante pour marquer sa zone comme un gardien qui veut jouer la ligne. Ce mec est tellement limité, je ne parle même pas du fond footballistique. Défenseur ou pas son action sur centre où il reçoit le ballon dans les pieds et expédie une chandelle du plat c'est le niveau zéro. 

Seule bonne nouvelle du fait de n'éventuellement pas valider la montée => son option n'est plus obligatoire et on peut tenter de recruter un vrai défenseur capable d'autre chose que de se planter en agitant les bras façon pivot NBA des 90's et gueuler ou taper sur l'épaule des petits copains une fois que le ballon est au fond ou qu'on lui a sauvé le cul (Coucou la tête sur la barre vs Grenoble, le match qu'on avait "maitrisé"). C'est une enfumade, le gars est sympa, il a une attitude de guerrier (enfin au moins dans le discours vers l'extérieur, l'impact c'est autre chose), il est en compét officielle pour le meilleur sosie Belge de Philippe Mexes (toulousain by the way) mais pour moi c'est une belle erreur de casting apportée par Bayat.

Assez difficile d'argumenter contre ça. Un peu dur pour Dewaest mais malheureusement vrai. Toutefois, c'est plus l'ensemble de l'équipe qui n'a pas été au niveau pour contrer une L1, que seul ce pauvre Dewaest. Ce n'est pas un reproche, nos joueurs font avec leur moyens, c'est un constat.

Modifié par CanisLupus
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.