Aller au contenu

Sébastien Dewaest


taz

Messages recommandés

J'attends avant de critiquer mais après le match d'hier je ne le vois pas meilleur que Gabrielsen. Alors bien sûr, il est trop tôt pour porter un jugement, il n'est pas encore à 100%, il manque peut-être de rythme mais moi qui aime les joueurs rapides, vifs j'ai pas l'impression que ce soit sa spécialité! Et puis même avec son physique, il s'est fait bouger par Mendy sur le but (y a peut-être faute?) alors que c'est lui qui aurait dû lui mettre un tampon!

Maintenant ça ne fait qu'une semaine qu'il est là, je trouve que Garande a pris de gros risques en le titularisant!

Attendons de voir!

Allez Seb on compte sur toi!

Modifié par tad11
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Casimir a dit :

Il a raté tout ce qu’un défenseur ne doit pas rater

Pas du tout d'accord avec toi. Pour moi son placement est bon (faut que je revoie le 1er but quand même), dans le domaine aérien il a dominé Mendy sans soucis, il a été présent dans les duels de corps a corps sans faute (ou alors au milieu du terrain) et sans se jeter. Et balle au pied je m'attendais a bien pire.

EDIT : je viens de revoir le but. Il est très bien placé, a 1 mètre de son attaquant. Amian est comme souvent en axial droit trop haut et se fait prendre dans son dos. Il est au même niveau que son piston ce qui pose problème. Que Diakité soit plus haut car il n'a pas de joueur dans sa zone c'est normal, pas Amian. 100% Amian le fautif au niveau du placement.

Modifié par Labinocle81
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Labinocle81 a dit :

Pas du tout d'accord avec toi. Pour moi son placement est bon (faut que je revoie le 1er but quand même), dans le domaine aérien il a dominé Mendy sans soucis, il a été présent dans les duels de corps a corps sans faute (ou alors au milieu du terrain) et sans se jeter. Et balle au pied je m'attendais a bien pire.

EDIT : je viens de revoir le but. Il est très bien placé, a 1 mètre de son attaquant. Amian est comme souvent en axial droit trop haut et se fait prendre dans son dos. Il est au même niveau que son piston ce qui pose problème. Que Diakité soit plus haut car il n'a pas de joueur dans sa zone c'est normal, pas Amian. 100% Amian le fautif au niveau du placement.

Oui, je me suis trompé sur le premier but même si le l'alignement des trois laisse à désirer. Ceci dit, je ne l'ai pas trouvé bon du tout. En seconde période, son placement et son manque d'anticipation peuvent nous coûter un but, le Caennais se trouvant démarqué à cause d'une mésentente avec Diakité. Ca fait beaucoup. Mais comme dit plus haut, on ne peut qu'être indulgent avec lui. Ils l'ont envoyé au casse-pipe.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Casimir a dit :

Oui, je me suis trompé sur le premier but même si le l'alignement des trois laisse à désirer. Ceci dit, je ne l'ai pas trouvé bon du tout. En seconde période, son placement et son manque d'anticipation peuvent nous coûter un but, le Caennais se trouvant démarqué à cause d'une mésentente avec Diakité. Ca fait beaucoup. Mais comme dit plus haut, on ne peut qu'être indulgent avec lui. Ils l'ont envoyé au casse-pipe.

Dewaest n'a qu'une seule compétition pour s'étalonner: la ligue 2.

Il ne peut pas aller enquiller les matchs en réserve pour reprendre ses repères. La seule façon de le rendre totalement prêt c'est de le faire jouer. Ce n'était pas l'idéal, certes, mais il valait mieux qu'il joue et commence à se jauger face à Caen, que de rester à s'entrainer une semaine de plus et débuter contre Grenoble, qui n'a pas le même profil de joueurs devant.

Modifié par ClarkGaybeul
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Dewaest n'a qu'une seule compétition pour s'étalonner: la ligue 2.

Il ne peut pas aller enquiller les matchs en réserve pour reprendre ses repères. La seule façon de le rendre totalement prêt c'est de le faire jouer. Ce n'était pas l'idéal, certes, mais il valait mieux qu'il joue et commence à se jauger face à Caen, que de rester à s'entrainer une semaine de plus et débuter contre Grenoble, qui n'a pas le même profil de joueurs devant.

Non. Avec ce raisonnement, tu fais jouer n'importe quel tocard ou joueur hors de forme. Le type vient d'arriver, ne s'est quasiment pas entraîné, manque de rythme (à ce que j'ai lu) et donc, on le fait jouer avant quasiment de l'avoir vu s'entraîner ?? 

Garande a récemment expliqué, à propos d'autres joueurs (je crois qu'il y a Mvoué, dans le lot) qu'il n'y avait justement pas moyen de les titulariser parce qu'ils n'étaient pas prêts; et qu'effectivement, en l'absence de réserve, les préparer au mieux n'était pas possible. La seule solution à ce dilemme s'appelle "entrainement"; éventuellement, des modalités d'entraînement à haute intensité qui ressemblent aux matches. Mais, à en croire Garande lui-même, on ne titularise pas un type pour le "rendre prêt" et pour cause: on a des objectifs et pour les atteindre, vaut quand même mieux jouer avec des mecs aussi complètement prêts que possible. 

J'en déduis que Garande a considéré que Dewaest était tout à fait apte. Pour moi, il s'est trompé. Sinon, ceux qui s'inquiètent de ce qu'a montré le joueur ont raison. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, tad11 a dit :

J'attends avant de critiquer mais après le match d'hier je ne le vois pas meilleur que Gabrielsen. Alors bien sûr, il est trop tôt pour porter un jugement, il n'est pas encore à 100%, il manque peut-être de rythme mais moi qui aime les joueurs rapides, vifs j'ai pas l'impression que ce soit sa spécialité! Et puis même avec son physique, il s'est fait bouger par Mendy sur le but (y a peut-être faute?) alors que c'est lui qui aurait dû lui mettre un tampon!

Maintenant ça ne fait qu'une semaine qu'il est là, je trouve que Garande a pris de gros risques en le titularisant!

Attendons de voir!

Allez Seb on compte sur toi!

Avec les absences de Gabrielsen et Rouault, les choix étaient assez limité et compte tenue que c'est un joueur d'expérience en DC, il fallait le titulariser 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

J'en déduis que Garande a considéré que Dewaest était tout à fait apte. Pour moi, il s'est trompé. Sinon, ceux qui s'inquiètent de ce qu'a montré le joueur ont raison. 

Il a peut-être fait un point, avec le coût et les bénéfices que cette titularisation impliquait. Rien ne dit qu'il le considérait "tout à fait apte" (d'ailleurs, comment penser cela alors qu'il n'a pas joué de match de compétition depuis des mois?)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ClarkGaybeul a dit :

Il a peut-être fait un point, avec le coût et les bénéfices que cette titularisation impliquait. Rien ne dit qu'il le considérait "tout à fait apte" (d'ailleurs, comment penser cela alors qu'il n'a pas joué de match de compétition depuis des mois?)

Oui, sûrement. Mais ça traduit un sentiment d'urgence que je trouve un peu excessif, comme s'il était inconcevable de jouer à deux centraux. Bon, au final et comme à chaque fois que je tends à lui reprocher quelque chose, le grief ne va pas bien loin puisque on décroche un bon résultat et qu'on domine quand même assez nettement la partie :grin:.

Mais j'espère qu'on ne finira pas par pâtir de l'aversion de Garande pour la défense à 4, au point de titulariser un type qui débarque de l'avion et de se priver de Koné dans l'entrejeu.

Lien vers le commentaire

Oui ou au pire tu le fais rentrer à la 70ieme quand le match est sous contrôle ou qu'à minima les attaquants en face sont un peu rincés..

Si on se plaint de l’enchaînement des matchs et du besoin de faire tourner : pourquoi n'avoir fait rentrer que NGOUMOU ?!

Modifié par Viz
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rémi Loret a dit :

Je ne comprends pas ceux qui ne voulaient pas le faire jouer : Rouault suspendu et Gabi blessé, vous vouliez mettre qui en 3 ième DC ? Rogel ?

Y'a aussi la possibilité de ne pas chambouler tout ta charnière en 1 semaine et laisser Moreira-Amian-Diakité en alignant Sam piston 

Surtout qu'en l'absence de Momo samedi ça lui aurait permis de retrouver des jambes un peu lui qui est mis au placard depuis son match raté face à je ne sais plus qui (à moins qu'il retente l'expérience courte et peu concluante de bibiche à droite)

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Rémi Loret a dit :

Je ne comprends pas ceux qui ne voulaient pas le faire jouer : Rouault suspendu et Gabi blessé, vous vouliez mettre qui en 3 ième DC ? Rogel ?

Certains, dont je tairai le nom par pudeur, ont suggéré quelque chose d'abominablement baroque : qu'on revienne à 2 DC. Encore des gogols qui comprennent rien au foot -_-.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Certains, dont je tairai le nom par pudeur, ont suggéré quelque chose d'abominablement baroque : qu'on revienne à 2 DC. Encore des gogols qui comprennent rien au foot -_-.

Je comprends ce que tu défends. Mais autant il me semble qu'on peut passer en 442 (enfin, à 4 derrière) en cours de match selon la physionomie, autant débuter un match ainsi me semble moins évident tant les qualités des joueurs ne se prêtent pas forcément à ce système. Avec un milieu en losange, ok, mais du coup, avec 2 centraux au lieu de 3, ça laisse moins de marge aux pistons pour apporter offensivement. Et Garande a bien signalé que nos offensifs n'avaient pas le profil "ailier", ce qui fait qu'il privilégie le 352.

Après, il y'a aussi le fait de rester dans un système que les joueurs maîtrisent maintenant. Peut-être mieux qu'un 442 qui n'a pas été mis en place durant un temps conséquent.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, easy listening a dit :

Je comprends ce que tu défends. Mais autant il me semble qu'on peut passer en 442 (enfin, à 4 derrière) en cours de match selon la physionomie, autant débuter un match ainsi me semble moins évident tant les qualités des joueurs ne se prêtent pas forcément à ce système. Avec un milieu en losange, ok, mais du coup, avec 2 centraux au lieu de 3, ça laisse moins de marge aux pistons pour apporter offensivement. Et Garande a bien signalé que nos offensifs n'avaient pas le profil "ailier", ce qui fait qu'il privilégie le 352.

Après, il y'a aussi le fait de rester dans un système que les joueurs maîtrisent maintenant. Peut-être mieux qu'un 442 qui n'a pas été mis en place durant un temps conséquent.

Je pense que les qualités des joueurs pourraient se prêter au 442. En revanche, c'est un système où on défend plus, où on possède moins et vu que le 352 fonctionne, je comprends que le coach s'y attache. Mais pas au point de le pratiquer "coûte que coûte". 

Ton passage en gras est crucial, dans la défense du 352. Celui-ci performe parce qu'on a deux pistons de qualité. Mais tout est question d'animation : un 442 n'a jamais empêché un latéral de monter et avec un Koné dans l'entrejeu plutôt qu'un Dewaest hors de forme derrière, je gage qu'on aurait eu plus d'arguments pour remporter les trois points... De manière générale, j'estime que toute équipe doit avoir au moins un plan B. A fortiori sans notre meilleur attaquant sur le terrain car lundi dernier, on a pris un double risque : jouer le 352 avec un DC sorti de l'avion et miser sur l'offensive sans notre buteur. Au final, on s'en sort bien dans l'animation mais dans les zones de vérité, on n'a pas été particulièrement brillants et ça n'a pas été loin de bien nous plomber... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.