Aller au contenu

Sébastien Dewaest


taz

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
il y a 57 minutes, CanisLupus a dit :

Je viens de voir le match (pas en direct) et il n'a pas été si mauvais. Je l'ai trouvé présent aux duels, et il a pas mal de fois apporté son soutien devant. Avec quelques matchs de plus dans les jambes il faudra compter sur lui.

J'espère que personne ne dit qu'il a été mauvais... je l'ai trouvé autoritaire, très actif, donnant un aperçu des raisons pour lesquelles on l'a recruté. Bon, en même temps, quand on domine un adversaire dans ces proportions, c'est compliqué de passer au travers (ou alors, ce serait grave)... 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, dondiego a dit :

Solide et pas grand chose à lui reprocher à part un ou deux alignements. 
Mais malgré ça, toujours pas fan perso, l’impression qu’il surjoue en permanence, manque de sobriété, trop leader dans le mauvais sens. 

Pareil, et puis j'ai une sainte horreur du mauvais goût et du genre nouveau swag 🙄

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Valentine a dit :

Il y a heureusement du mieux par rapport à son premier match mais on dirait qu'il est souvent à la limite, près de gaffer. D'ailleurs, je connais pas sa façon habituelle de jouer mais là, il a évité de prendre des risques. Comme s'il avait conscience de ses limites, ce qui est aussi rassurant.

Il revient quand même d'une longue période sans jouer, donc je pense qu'il se sait physiquement un peu limite, moi personnellement je suis très satisfait : je l'ai trouvé hyper présent au duel, concentré, il a mordu les mollets de ses adversaires avec beaucoup de sorties à propos pour "chasser" l'attaquant adverse. Il impose au duel sa présence et ne subit pas la décision de l'adversaire, trés au dessus dans ce registre de Gabrielsen et Diakité pour moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Il revient quand même d'une longue période sans jouer, donc je pense qu'il se sait physiquement un peu limite, moi personnellement je suis très satisfait : je l'ai trouvé hyper présent au duel, concentré, il a mordu les mollets de ses adversaires avec beaucoup de sorties à propos pour "chasser" l'attaquant adverse. Il impose au duel sa présence et ne subit pas la décision de l'adversaire, trés au dessus dans ce registre de Gabrielsen et Diakité pour moi.

Ouais, j'ai pas oublié que ce n'était que son troisième match depuis des mois, ce qui est une bonne excuse. Je ne critique pas son match, assez bon, mais je ne suis pas totalement rassuré.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

J’entends parfaitement le manque de rythme mais pour moi ce joueur sent un peu l’arnaque.

Il fait ses grand gestes, gueule beaucoup pour montrer qu’il est là quand une situation chaude passe mais fait des erreurs de placements de malade (le centre pour le joueur qu’il lâche au point de peno ou il regarde à peine le ballon lui passer dans le dos alors qu’il va chercher... personne...) et était à la rue sur de nombreuses situations hier soir(juste avant de gueuler sur tout le monde d’ailleurs). 
C’est l’archétype du gueulard qui se cache sur les situations chaudes ou quand il fait une erreur. Pour moi le seul écran  qu’il fait hier c’est de fumée, histoire de montrer au coach qu’il est là et pas content que le ballon passe. Il est lent comme pas possible et je pense qu’il va nous couter quelques buts assez vite sur le combo marquage élastique-course d’asmathique. Il a failli nous refaire la même que lors de son premier match d’ailleurs et franchement Ajaccio ce n’étaient pas des flèches. Ça peut être un désastre avec des attaquants rapides et vifs.

Diakité est certes bien plus taiseux mais il pèse beaucoup plus selon moi. Faut faire attention à ce qu’on met en avant car un joueur qui gueule et s’impose sans rien apporter dans les solutions et dans le jeu moi je trouve que c’est une plaie en tant que coéquipier et pas un booster.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, arnahud a dit :

J’entends parfaitement le manque de rythme mais pour moi ce joueur sent un peu l’arnaque.

Il fait ses grand gestes, gueule beaucoup pour montrer qu’il est là quand une situation chaude passe mais fait des erreurs de placements de malade (le centre pour le joueur qu’il lâche au point de peno ou il regarde à peine le ballon lui passer dans le dos alors qu’il va chercher... personne...) et était à la rue sur de nombreuses situations hier soir(juste avant de gueuler sur tout le monde d’ailleurs). 
C’est l’archétype du gueulard qui se cache sur les situations chaudes ou quand il fait une erreur. Pour moi le seul écran  qu’il fait hier c’est de fumée, histoire de montrer au coach qu’il est là et pas content que le ballon passe. Il est lent comme pas possible et je pense qu’il va nous couter quelques buts assez vite sur le combo marquage élastique-course d’asmathique. Il a failli nous refaire la même que lors de son premier match d’ailleurs et franchement Ajaccio ce n’étaient pas des flèches. Ça peut être un désastre avec des attaquants rapides et vifs.

Diakité est certes bien plus taiseux mais il pèse beaucoup plus selon moi. Faut faire attention à ce qu’on met en avant car un joueur qui gueule et s’impose sans rien apporter dans les solutions et dans le jeu moi je trouve que c’est une plaie en tant que coéquipier et pas un booster.

Tu pense vraiment que Garande se fait berner parce que le mec gueule ? :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Asha31 a dit :

Tu pense vraiment que Garande se fait berner parce que le mec gueule ? :grin: 

Non et c'est pour cela que je m'interroge de le voir sur le terrain au détriment de Diakité et Rouault et dans le groupe au détriment de ce dernier. Diakité commet deux fois en deux matchs la même erreur de relance dans l'axe de la défense mais au dela de ça je le trouve bien meilleur. Encore une fois Ajaccio ne jouait pas vraiment la vivacité, avec une autre approche en face sa prestation aurait pu être catastrophique selon moi.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, arnahud a dit :

Non et c'est pour cela que je m'interroge de le voir sur le terrain au détriment de Diakité et Rouault et dans le groupe au détriment de ce dernier. Diakité commet deux fois en deux matchs la même erreur de relance dans l'axe de la défense mais au dela de ça je le trouve bien meilleur. Encore une fois Ajaccio ne jouait pas vraiment la vivacité, avec une autre approche en face sa prestation aurait pu être catastrophique selon moi.

Je pense que Garande voit les mêmes qualités que ceux qui ont apprécié Dewaest hier : imprenable dans les airs (d'ailleurs c'est de son duel gagné de la tête que part l'action du deuxième but hier) , systèmatiquement haut et au contact de son adversaire dans sa zone , même très haut sur le terrain , il n'a jamais laissé un ajaccien se retourner , c'est ce genre d'attitude qui permettent à terme de rester haut sur le terrain.

Précisément là où pêchent Rouault comme Diakité : Bafo souvent en retard ou déconcentré qui laisse son adversaire prendre l'initiative , Rouault toujours en difficulté avec de l'espace dans son dos.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, arnahud a dit :

Non et c'est pour cela que je m'interroge de le voir sur le terrain au détriment de Diakité et Rouault et dans le groupe au détriment de ce dernier. Diakité commet deux fois en deux matchs la même erreur de relance dans l'axe de la défense mais au dela de ça je le trouve bien meilleur. Encore une fois Ajaccio ne jouait pas vraiment la vivacité, avec une autre approche en face sa prestation aurait pu être catastrophique selon moi.

Tu compares un mec qui a fait 2 matchs chez nous et qui est là depuis 1 mois avec un autre qui en a fait 8 ou 10 fois plus et qui est là depuis des années.

y'a pas un souci ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, arnahud a dit :

J’entends parfaitement le manque de rythme mais pour moi ce joueur sent un peu l’arnaque.

Il fait ses grand gestes, gueule beaucoup pour montrer qu’il est là quand une situation chaude passe mais fait des erreurs de placements de malade (le centre pour le joueur qu’il lâche au point de peno ou il regarde à peine le ballon lui passer dans le dos alors qu’il va chercher... personne...) et était à la rue sur de nombreuses situations hier soir(juste avant de gueuler sur tout le monde d’ailleurs). 
C’est l’archétype du gueulard qui se cache sur les situations chaudes ou quand il fait une erreur. Pour moi le seul écran  qu’il fait hier c’est de fumée, histoire de montrer au coach qu’il est là et pas content que le ballon passe. Il est lent comme pas possible et je pense qu’il va nous couter quelques buts assez vite sur le combo marquage élastique-course d’asmathique. Il a failli nous refaire la même que lors de son premier match d’ailleurs et franchement Ajaccio ce n’étaient pas des flèches. Ça peut être un désastre avec des attaquants rapides et vifs.

Diakité est certes bien plus taiseux mais il pèse beaucoup plus selon moi. Faut faire attention à ce qu’on met en avant car un joueur qui gueule et s’impose sans rien apporter dans les solutions et dans le jeu moi je trouve que c’est une plaie en tant que coéquipier et pas un booster.

Tu n'as pas dû bien regarder le match, en fin de partie il est au sprint avec un corse et c'est lui qui le gratte, pour un joueur soit disant lent........... !!!! il y a parfois un peu de mauvaise fois dans certaines analyses.. Ah! ah!!!!!

Dawaest est un central, si PG le met sur le coté droit c'est qu'il n'est pas encore en pleine possession de ses moyens ce qui se comprend, pour les anciens, son style ressemble un peu à celui de Prunier, dur sur l'homme, bon de la tête

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.