Aller au contenu

Sébastien Dewaest


taz

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Navillus a dit :

Oui mais Comolli recrute jeune... 

Je sais bien mais j'espère qu'il a aussi appris de ses erreurs, on a démarré la saison avec une équipe de puceaux et on a vu le résultat. Après ça il a recruté deux joueurs d'expérience (Dewaest et Dejaegere) pour amener un peu de gnaque, en tout cas ça me plairait bien.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Navillus a dit :

Oui mais Comolli recrute jeune... 

Pas vraiment on n'est pas le Monaco 2018/2019 qui a recruté une dizaine de joueurs de moins de 20 ans.

Tous les joueurs recrutés à part Bayo (23) avaient entre 25 et 30 ans donc en pleine force de l'âge. 

Modifié par zerocool
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nico12 a dit :

Si Dewaest signe à Nantes, Bayat est vraiment trop fort...

Oh, étant donné qu'il serait agent du joueur et directeur sportif de Nantes dans le deal, il n'y a plus grand monde d'autre que lui-même a convaincre

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
 

 "J’aurais aimé terminer ma carrière au TFC" regrette Sébastien Dewaest, non conservé par le club

 
  • Sébastien Dewaest tire sa révérence à Toulouse.

    Sébastien Dewaest tire sa révérence à Toulouse. DDM - XAVIER DE FENOYL /

     

 Le défenseur belge, 30 ans, se serait bien vu prolonger l'aventure sur les bords de la Garonne. Arrivé en janvier dernier dans la Ville rose, en provenance de la première division belge, les dirigeants toulousains n'ont pas levé l'option d'achat. Le joueur reconnaît qu'il n'a pas été irréprochable. 

L’information a été confirmée par le président Damien Comolli lors d’une réunion avec les groupes de supporters des Violets : Sébastien Dewaest ne sera pas un joueur du TFC la saison prochaine. En cause, un prix trop important pour s’attacher définitivement les services du défenseur central belge, qui était seulement prêté à Toulouse pour six mois par le KRC Genk.

Le joueur de 30 ans formé au Losc, puis passé par Roeselare (3e division belge), Charleroi puis Genk (1re division belge), va donc, dans un premier temps, retrouver son club avant de, peut-être trouver un nouveau point de chute et un nouveau challenge.

S’il n’a pour l’heure que peu d’idées sur sa prochaine destination, Sébastien Dewaest nous a assuré une chose : "J’aurais vraiment aimé prolonger l’aventure ici, à Toulouse. C’était ma première expérience à l’étranger en tant que professionnel, et je me suis senti très bien dès mon arrivée au TFC."

"Je ne suis pas quelqu’un qui aime changer souvent de club"

Au point, même, d’envisager encore plus : "À vrai dire, je me serais bien vu terminer ma carrière ici… Pouvoir apporter mon expérience aux plus jeunes joueurs, c’est quelque chose qui m’aurait plu à Toulouse." D’autant que le défenseur belge, qui a pris part à 16 matchs cette saison avec le Tef, nous assure "ne pas être quelqu’un qui aime changer souvent de club."

À Toulouse, Sébastien Dewaest laissera à coup sûr l’image d’un joueur toujours proche des supporters, même en ces temps de pandémie. Quelques semaines après son arrivée, le Néo-Toulousain nous avait accordé une interview à ce sujet, expliquant avoir toujours eu cette envie de partager avec les fans : "C’est important. Ce sont des gens qui payent pour venir voir les matchs, qui prennent de leur temps pour nous encourager, et nous, ça ne nous coûte rien de discuter un peu, de prendre des photos. Je n’ai aucun problème à discuter avec des inconnus et leur envoyer des maillots."

Mais si au cours de ses six mois passés sur les bords de Garonne, Sébastien Dewaest a été le chouchou de beaucoup, il a également fait grincer des dents certains aigris, qui ont parfois reproché cette accessibilité envers les supporters pour remettre en cause ses performances sur le terrain. Drôle d’argument.

477134992_Rouaultbeeautfatale.gif.83aebf96ef5d3fc3cd81869b9c21a26e.gif

 

"Sur certains matchs, je suis passé au travers"

Mais le Belge est le premier à le reconnaître : tout n’aura pas toujours été rose sur le terrain pour lui cette saison :"Je ne cherche pas à me mentir. Sur certains matchs, je suis passé au travers…" Assez pour garder une interrogation dans un coin de la tête : "Peut-être que si j’avais enchaîné les tops matchs, le dénouement aurait été différent, peut-être que le club aurait pu faire un autre choix, malgré l’obstacle financier."

Mais il ne faut pas compter sur Sébastien Dewaest pour trop gamberger : "Cela peut être difficile de se dire à soi-même que l’on n’a pas été bon, mais c’est aussi comme ça qu’on apprend, qu’on avance. Je n’ai jamais eu de regrets dans ma carrière, et je retire toujours du positif de mes expériences" avance ce grand fan de Philippe Mexès. Le voilà désormais sur un autre chemin, prêt à rebondir.

https://www.ladepeche.fr/2021/06/18/ligue-2-jaurais-aime-terminer-ma-carriere-au-tfc-regrette-sebastien-dewaest-pas-conserve-par-le-club-9615638.php

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
Le 29/01/2023 à 11:09, hmg a dit :

Le SWAGITO européen aura lieu à Limassol entre l’AEL de Seb et l’Aris de Veusty! Je prends mes billets d’avion pour aller voir ce choc. 

Ne te presse pas les deux matchs ont déjà eu lieu. Et puis y'aura sans doute plus d'animation au Guaba Beach Bar que dans les tribunes du stade :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.