Aller au contenu

Sébastien Dewaest


taz

Messages recommandés

Il y a 22 heures, luca31TLSE a dit :

Je n'ai pas l'impression que certains criaient à l'imposteur:  tous les sites reprenaient ses qualités et défauts, il n'y pas vraiment de surprise le concernant.

Défensif 13 Bon
Technique 9 Mauvais
Mental 13 Bon
Physique 13 Bon

Vitesse 10 Pas mal

Source: Sébastien Dewaest FM 2020 Profil, Commentaires
https://fmdataba.com/fr/20/p/149296/sebastien-dewaest/

  Le 16/02/2021 à 09:41, arnahud a dit :
J’entends parfaitement le manque de rythme mais pour moi ce joueur sent un peu l’arnaque.

 

Je n'ai rien inventé ^_^

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Dudu31 a dit :
  Le 16/02/2021 à 09:41, arnahud a dit :
J’entends parfaitement le manque de rythme mais pour moi ce joueur sent un peu l’arnaque.

 

Je n'ai rien inventé ^_^

 

Effectivement j'avais pas lu ce post, je comprends pas trop ce ressenti, d'autant qu'il n'est que prêté, soit il fait l'affaire et on peut valider le prêt en transfert ou en reste là à l'issue de la saison, il à des qualités et des défauts qui étaient connues, on ne peut pas parler d'arnaque.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Sur le but c'est surtout Spierings qui vient couper devant lui sans prendre le ballon, derrière elle lui passe entre les jambes il a pas de cul...et Rouault au départ est bien trop gentil sur le mec de VA...

Bon par contre niveau relance il a été absolument lamentable...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Wawa31 a dit :

Totalement fautif sur le but. Il a le jeu face à lui. Ne communique pas avec son milieu et laisse filer la balle entre les jambes.

trop de duels perdus, trop de pertes de balles encore une fois et prestation catastrophique. 

On ne sait pas s’il ne communique pas. Peut-être que si et que Spierrings capte rien. On ne pas pas dire sans savoir. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, dondiego a dit :

On ne sait pas s’il ne communique pas. Peut-être que si et que Spierrings capte rien. On ne pas pas dire sans savoir. 

Sur le ralentit, je le vois gueuler après que la balle arrive en agitant les bras. Après il est possible que Spierings ne capte rien, mais très honnêtement, je trouverais ça étonnant de la part du hollandais d’arriver si dewaest lui gueule dessus. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Wawa31 a dit :

Sur le ralentit, je le vois gueuler après que la balle arrive en agitant les bras. Après il est possible que Spierings ne capte rien, mais très honnêtement, je trouverais ça étonnant de la part du hollandais d’arriver si dewaest lui gueule dessus. 

Dans tous les cas Spierrings n’a rien à faire là. Le but n’est pas pour Dewaest, honnêtement. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je vais être dur, mais j'en peux plus de ce joueur.

Certains diront que c'est parce qu'il n'est pas encore dans le rythme, qu'il doit retrouver la forme, qu'il n'a pas encore d'automatismes etc 

Sincèrement, il n'est aucunement rassurant, alors qu'il n'a même pas eu de "clients" dans sa zone lors de ses titularisations (il aurait dû jouer dans un fauteuil).

Lent, lourd, placements hasardeux, aucune assurance technique (apport surnombre, sortie balle au pied, passes claquées vers l'avant...), que du bourrinage, ou des passes latérales ou en retrait (il n'a aucune confiance en ses transmissions, a peur d'être pris dans son dos etc ) bref il masque ses carences et surjoue ses qualités: la hargne et le combat.

Là où il excelle, c'est pour gueuler et gesticuler, parfait pour le cri de guerre dans les vestiaires. En joueur physique derrière, on a Gabrielsen, et Dewaest est tout juste une doublure de Gabrielsen, je me surprends à trouver plein de qualités à Gabrielsen en les comparant (alors que Gabi,complètement dépassé par la vitesse des attaquants de L1, est très limite pour l'etage supérieur).

Erreur de casting, sa place est sur le banc, ou titulaire dans un club du ventre mou L2. 

 

 

 

 

il y a 25 minutes, dondiego a dit :

Dans tous les cas Spierrings n’a rien à faire là. 

tu vas lui reprocher de se la donner et de venir défendre ? Et/ou d'arriver 1er au ballon ?

Dewaest a le jeu face à lui, soit il communique et s'impose, soit il ne dézone pas.

 

il y a 10 minutes, max65 a dit :

 

Élément blockquote

Modifié par max65
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, max65 a dit :

Je vais être dur, mais j'en peux plus de ce joueur.

Certains diront que c'est parce qu'il n'est pas encore dans le rythme, qu'il doit retrouver la forme, qu'il n'a pas encore d'automatismes etc 

Sincèrement, il n'est aucunement rassurant, alors qu'il n'a même pas eu de "clients" dans sa zone lors de ses titularisations (il aurait dû jouer dans un fauteuil).

Lent, lourd, placements hasardeux, aucune assurance technique (apport surnombre, sortie balle au pied, passes claquées vers l'avant...), que du bourrinage, ou des passes latérales ou en retrait (il n'a aucune confiance en ses transmissions, a peur d'être pris dans son dos etc ) bref il masque ses carences et surjoue ses qualités: la hargne et le combat.

Là où il excelle, c'est pour gueuler et gesticuler, parfait pour le cri de guerre dans les vestiaires. En joueur physique derrière, on a Gabrielsen, et Dewaest est tout juste une doublure de Gabrielsen, je me surprends à trouver plein de qualités à Gabrielsen en les comparant (alors que Gabi,complètement dépassé par la vitesse des attaquants de L1, est très limite pour l'etage supérieur).

Erreur de casting, sa place est sur le banc, ou titulaire dans un club du ventre mou L2. 

 

 

 

 

tu vas lui reprocher de se la donner et de venir défendre ? Et/ou d'arriver 1er au ballon ?

Dewaest a le jeu face à lui, soit il communique et s'impose, soit il ne dézone pas.

Ok ne sait pas s’il ne communique pas. Et si Spierrings passe devant il doit prendre le ballon dans cette zone. 

Lien vers le commentaire

Fautif sur le but : non seulement il est face au jeu mais c'est à lui de prendre le ballon mais d'ailleurs il me semble bien qui le loupe au dernier moment. Alors ok Rouault touche le ballon et la présence de Spierrngs n'aide pas mais à un moment on parle de joueurs pro

A ce niveau, c'est quand même une très très grosse faute.

Il est dur dans les duels mais là encore pas toujours bien placé, parfois trop agressif aussi et surtout ses relances ne sont pas bonnes. Il perd beaucoup de ballons, ralentit le jeu. Il est quand même trop limité dans l'utilisation du ballon.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CAHORS a dit :

Fautif sur le but : non seulement il est face au jeu mais c'est à lui de prendre le ballon mais d'ailleurs il me semble bien qui le loupe au dernier moment. Alors ok Rouault touche le ballon et la présence de Spierrngs n'aide pas mais à un moment on parle de joueurs pro

Joueur pro ou pas, quand t'as joué au foot tu comprends que ce genre de situation arrive.

Et quand tu es masqué par un joueur, que tu penses que ce joueur va prendre la ballon et qu'il le rate, ben tu es piégé.

Tu ne peux pas réagir.

Ce genre de situation arrive aussi en phase offensive, quand il y a 2 joueurs à la réception d'un centre. C'est certain que c'est moins dramatique.

  • Like 1
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Wawa31 a dit :

Totalement fautif sur le but. Il a le jeu face à lui. Ne communique pas avec son milieu et laisse filer la balle entre les jambes.

trop de duels perdus, trop de pertes de balles encore une fois et prestation catastrophique. 

Pas très bon dans le match mais sur le but, Spierings lui passe devant et ne prend pas le ballon.  Dur pour le belge d'anticiper ça ! Je pense que s'il n'est pas gêné, il dégage sans problème.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

J'ai tendance à penser que Spierings doit couper la trajectoire: il arrive lancé pour...

A l'écoute du résumé, il me semble que Dewaest parle, mais je ne comprends ce qui est dit: "laisse" ou "prends"/"coupe"... ?

Il faut un geste ensuite pour prendre le ballon mais est pris sur le rebond (il faut dire que le contre change vraiment la trajectoire et la vitesse.

Sur le match, il n'est pas transcendant, mais à l'image finalement des 3 de derrière: il n'y avait pas de velléités offensives fortes de la part de VA, qui a joué 1h10 en bloc bas.

Je trouve un peu dur de lui tomber dessus sur l'ensemble de la prestation, alors même que les joueurs offensifs ont "croqué" à de nombreuses reprises.

Si l'on égalise sur la fin de première MT, ce n'est plus le même match.... Mais bon, c'est trop tard pour revenir là dessus et certainement trop tôt aussi pour hypothéquer toute chance de montée.

10 matchs, c'est encore beaucoup et il ne faut pas oublier d'où l'on vient.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, ClarkGaybeul a dit :

J'ai tendance à penser que Spierings doit couper la trajectoire: il arrive lancé pour...

A l'écoute du résumé, il me semble que Dewaest parle, mais je ne comprends ce qui est dit: "laisse" ou "prends"/"coupe"... ?

Il faut un geste ensuite pour prendre le ballon mais est pris sur le rebond (il faut dire que le contre change vraiment la trajectoire et la vitesse.

Sur le match, il n'est pas transcendant, mais à l'image finalement des 3 de derrière: il n'y avait pas de velléités offensives fortes de la part de VA, qui a joué 1h10 en bloc bas.

Je trouve un peu dur de lui tomber dessus sur l'ensemble de la prestation, alors même que les joueurs offensifs ont "croqué" à de nombreuses reprises.

Si l'on égalise sur la fin de première MT, ce n'est plus le même match.... Mais bon, c'est trop tard pour revenir là dessus et certainement trop tôt aussi pour hypothéquer toute chance de montée.

10 matchs, c'est encore beaucoup et il ne faut pas oublier d'où l'on vient.

 

 

Tout à fait d'accord avec la première phrase. Dewaest sur cette action est dans sa zone et arrive au ballon, Spierings n'a aucune raison d'y aller. Et quitte à venir dans la zone du défenseur, il doit aller au bout de son initiative et prendre le ballon, quoique lui dise Dewaest.

Là, il vient masquer la trajectoire devant Dewaest, mais laisse finalement passer le ballon , du coup de fait il "fixe" Dewaest qui se retrouve planté sur ses appuis derrière.. Celui qui fout le bordel , c'est bien Spierings.

Modifié par Asha31
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Asha31 a dit :

Tout à fait d'accord avec la première phrase. Dewaest sur cette action est dans sa zone et arrive au ballon, Spierings n'a aucune raison d'y aller. Et quitte à venir dans la zobe du défenseur, il doit aller au bout de son initiative et prendre le ballon, quoique lui dise Dewaest.

Là, il vient masquer la trajectoire devant Dewaest, mais laisse finalement passer le ballon , du coup de fait il "fixe" Dewaest qui se retrouve planté sur ses appuis derrière.. Celui qui fout le bordel , c'est bien Spierings.

Y a des mineurs qui lisent ici, bordel !

  • Crylol 3
Lien vers le commentaire
Le 02/03/2021 à 22:46, Wawa31 a dit :

Totalement fautif sur le but. Il a le jeu face à lui. Ne communique pas avec son milieu et laisse filer la balle entre les jambes.

trop de duels perdus, trop de pertes de balles encore une fois et prestation catastrophique. 

un ballon contré, un manque de communication et d'automatisme entre deux joueurs dont le second avait les jambes arquées sur ce coup, plus un zeste de malchance et nous avons au final une erreur Dewaestatrice.

Lien vers le commentaire

Ca taille sec ! Il n'a pas été transcendant contre VA mais je ne partage pas l'avis hyper négatif sur ses qualités. Il a des lacunes, notamment la vitesse, mais son placement n'est pas dégueulasse et aux duels, il est bien là. Il manque de matches mais franchement, il a sa place. 

Quant au but, avec Spierings qui lui passe devant, c'est impossible de prendre la ballon. Si Spierings y va, il prend le ballon. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.