Aller au contenu

TFC 2 - Grenoble 0 / 20è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

Et bien, le facteur X, c'était Y :ph34r:. Au-delà de ces trois points qui nous assurent quasiment du maintien (:ph34r:), l'entrée de Bayo est la meilleure nouvelle de la journée : car l'air de rien, entre la disparition de Koulouris et la tendresse d'Antiste, ça commençait à devenir franchement léger, en attaque. Outre que Bayo est doublement décisif, il a surtout montré une forme qui rappelle son tout début de saison. Ses limites techniques sont ce qu'elles sont -ce qui rend son amour de passe décisive pour Adli d'autant plus méritoire- mais, en 20 mn, il montre plus de disponibilité offensive qu'Antiste en deux matches. Et en début de saison, c'était comme ça : beaucoup de ballons touchés et puis, bien sûr, un jeu de tête sans équivalent dans l'effectif toulousain. 

C'est d'autant plus appréciable qu'au terme de la première MT, la plus insipide de la saison, on voyait pas comment on allait marquer un but (malgré cinq bonnes premières minutes). Grenoble est aussi pénible, défensivement, qu'il est indigent en attaque (notre défense est à créditer d'un bon match mais le doit beaucoup aux attaquants adverses). Milieu compact, très mobile, pas avare de fautes, c'est chiant à jouer (et regarder). Mais les Toulousains sont insensiblement montés en pression et à force d'obtenir des CPA, avec un joueur capable de les faire fructifier, ça a payé. 

On manquait de vitesse et d'inspiration, aujourd'hui, malgré la toujours bluffante activité de Brecht. Mais quand on attaque mal, notre défense tient voire surperforme (deuxième match étonnant d'Amian) et le banc fait la différence. Il y a décidément, beaucoup, beaucoup de ressource dans cette étonnante équipe toulousaine :).

Lien vers le commentaire

Bon match d'Amian et Dejaegere, l'équipe dans son ensemble s'est montrée sérieuse, appliquée et bien compacte. 

Koné perd encore quelques ballons faciles et parfois des choix pas judicieux, il oublie Machado et revient dans le centre avec trop de touches de balle, il doit simplifier son jeu et progresser dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nens a dit :

Je pense qu’il sort surtout à cause de son carton jaune.

Peu avant son remplacement il fait une faute limite et se fait reprendre par Garande, à mon avis il a pas voulu prendre de risque.

Si c'est la cause de sa sortie, je trouve la gestion de Garande excellente. Savoir sortir un joueur lorsque les contacts sont nombreux et préserver la disponibilité des joueurs pour la grosse série de match (en cours) auquel l'équipe doit faire face.

Lien vers le commentaire
à l’instant, stadtfc31 a dit :

La réaction d’hinschberger est très classe, c’est un super mec 👌🏼

Assez rare pour en effet pour le dénoter.

Aucune aigreur, ou mauvaise fois dans son analyse d'après match. J'espère qu'il se classera avec son équipe devant les autres concurrents que nous et leurs coachs sans classe.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, koala a dit :

Ca n'a heureusement rien donné, mais sur a dernière action de Grenoble, Spiering monte mais Koné ne redescend pas pour couvrir et juste trotte ce qui permet au Grenoblois d'avoir son temps pour tirer.

Kone distribue bien vers l'avant mais sur les actions défensives c'est toujours pas trop ça..

Sinon on voit qu'Antiste n'arrive pas à apporter le danger (même s'il fait mieux que contre Caen) et du coup on est dangereux que quand Dejagaere ou Adli arrive à s'infiltrer.

Tu es gentil. Ce match n'aura vraiment pas fait remonter sa cote... 

Lien vers le commentaire

Décidément, je me fais à chaque fois du mauvais sang pour rien. Une vieille et longue habitude de supporter du Tef, sans doute.

Cette équipe est de plus en plus solide et elle s'adapte à toutes les circonstances. Elle a bien progressé en lucidité et patience. Quant à Garande, il a gagné la confiance du vestiaire et ça se voit notamment à l'attitude des entrants. 

En tous cas, nous on se régale. L'attaque de cette série de gros matchs est plus que bonne mais gaffe, ceux qui s'annoncent promettent une bonne décharge de stress. Putain de vieille et longue habitude...

Lien vers le commentaire

Très bonne perf d'ensemble, du bon boulot ,propre.

Quelques confirmations:

- Antiste n'a ni le coffre ni le niveau pour démarrer un match: Il reste pour moi un joker interessant pour les 20 dernières minutes avec des défenses fatiguées qu'il va harceler mais dans le strict jeu d'attaquant , il est loin des standards. Il est jeune, il va progresser 

-Dejaegere est un monstre. Quelle chance on a d'avoir un tel joueur dans nos rangs , surtout en L2 

-Un peu "Healey-dépendant" quand meme 

-Kone est un joueur déroutant , capable dans la même action d'enchainer un très bon truc et une décision ou un geste consternant. J'ai du mal a voir en lui mieux qu'un super sub 

-Bonne prestation globale de la défense, jamais inquiétée du match .

On profite 2 minutes et on s'y remet, y'a du taff 😀

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.