Aller au contenu

TFC 1 - Chamois Niortais 0 / 8è tour de la CDF


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

D'où le principe de ne pas parler de ce que l'on a pas vu. Rogel, Bayo ou d'autres ont peut être fait un vrai bon match mais le système de notation est une vrai épreuve pour moi, rarement en adéquation avec ma vision du match. Pour les forumeurs, j'ai vraiment du mal à comprendre comment avec 3 minutes de résumé on peut juger une prestation. Donc, a moins qu'une version intégrale sorte, personnellement je ne me permettrais pas de faire des commentaires sur les prestations individuelles et collectives.

Merci de cesser de me quoter et me faire la leçon pour le bien de l'ensemble du forum. Bonne saison.

De manière générale, sans évidemment parler de choses qu'on a pas vu , sa jolie passe dé contre Grenoble et son joli but de hier permettent au moins de dire que , la confiance aidant , un joueur comme Bayo peut réussir des gestes techniques compliqués , contrairement à ce qui a beaucoup été dis . C'est tout. .

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Asha31 a dit :

De manière générale, sans évidemment parler de choses qu'on a pas vu , sa jolie passe dé contre Grenoble et son joli but de hier permettent au moins de dire que , la confiance aidant , un joueur comme Bayo peut réussir des gestes techniques compliqués , contrairement à ce qui a beaucoup été dis . C'est tout. .

Mais Bayo est joueur pro, donc oui il sait faire des passes et des ballons piqués mais pour le moment hormis sa bonne rentrée contre Grenoble, dur de lui trouver des qualités dans le jeu. Son jeu de tête (dans les 16 mètres) était loué par tout le forum, mais pour le moment je ne vois pas en quoi on pourrait s'émerveiller de ses prestations.

Cela étant dit, je le préfère titulaire à la place d'Antiste qui pour le moment est plus fantomatique que Bayo dans le jeu développé.

Content qu'il prenne de la confiance, et qu'il marque pour le TFC. Mais cela ne remet pas en cause les grosses lacunes déjà aperçu (idem pour Rogel en pire car lui on l'a pas vu du tout)

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Labinocle81 a dit :

Mais Bayo est joueur pro, donc oui il sait faire des passes et des ballons piqués mais pour le moment hormis sa bonne rentrée contre Grenoble, dur de lui trouver des qualités dans le jeu. Son jeu de tête (dans les 16 mètres) était loué par tout le forum, mais pour le moment je ne vois pas en quoi on pourrait s'émerveiller de ses prestations.

Cela étant dit, je le préfère titulaire à la place d'Antiste qui pour le moment est plus fantomatique que Bayo dans le jeu développé.

Content qu'il prenne de la confiance, et qu'il marque pour le TFC. Mais cela ne remet pas en cause les grosses lacunes déjà aperçu (idem pour Rogel en pire car lui on l'a pas vu du tout)

Parfaitement d’accord :)

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Labinocle81 a dit :

Mais Bayo est joueur pro, donc oui il sait faire des passes et des ballons piqués mais pour le moment hormis sa bonne rentrée contre Grenoble, dur de lui trouver des qualités dans le jeu. Son jeu de tête (dans les 16 mètres) était loué par tout le forum, mais pour le moment je ne vois pas en quoi on pourrait s'émerveiller de ses prestations.

Cela tombe bien, personne ici ne s’émerveille. La plupart constate des progrès, c’est tout. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ClarkGaybeul a dit :

Cela tombe bien, personne ici ne s’émerveille. La plupart constate des progrès, c’est tout. 

Si tu veux jouer sur les mots pas de soucis, mais je penses que tu as compris la teneur des propos.

Parler de progrès sur la base d'un résumé de 3 minutes me semble exagéré ou aller un peu vite en besogne.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Si tu veux jouer sur les mots pas de soucis, mais je penses que tu as compris la teneur des propos.

Parler de progrès sur la base d'un résumé de 3 minutes me semble exagéré ou aller un peu vite en besogne.

Tu n'es pas le dernier à râler dés qu'on a le malheur d'un peu extrapoler sur tes posts. De même , quand tu utilises le mot "émerveillé" tu caricature tes contradicteurs. Personne ne trouve Bayo "merveilleux" . Si tu quoter les autres en modifiant leur propos , ok, mais dans l'autre sens quand ça t'arrive arrête de t'agacer .

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Tu n'es pas le dernier à râler dés qu'on a le malheur d'un peu extrapoler sur tes posts. De même , quand tu utilises le mot "émerveillé" tu caricature tes contradicteurs. Personne ne trouve Bayo "merveilleux" . Si tu quoter les autres en modifiant leur propos , ok, mais dans l'autre sens quand ça t'arrive arrête de t'agacer .

Plutôt que d'insister sur le mot "émerveiller" qui était caricatural répond sur le fond avec le mot progrès qui ne me semble pas usurper votre façon de voir la chose.

Le fond reste le même comment parler de progrès avec un résumé de 3 minutes ? Oui il a réussi un but, jolie, mais en quoi cela reflète sa performance ? Comment le savoir ? 

Moi perso je le souhaite mais je ne peux pas en parler car on ne sait vraiment pas grand chose du contenu de son match.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Plutôt que d'insister sur le mot "émerveiller" qui était caricatural répond sur le fond avec le mot progrès qui ne me semble pas usurper votre façon de voir la chose.

Le fond reste le même comment parler de progrès avec un résumé de 3 minutes ? Oui il a réussi un but, jolie, mais en quoi cela reflète sa performance ? Comment le savoir ? 

Moi perso je le souhaite mais je ne peux pas en parler car on ne sait vraiment pas grand chose du contenu de son match.

Sauf que personne ne parle d'autre chose que son but et son geste sur le but , il n'y a que toi pour y lire une polémiques stérile... arrête de chercher dans arrêt a faire la leçon , c'est juste incroyable...

Lien vers le commentaire

Pour moi, il n'y a que 2 choses à retenir de ce match :

1- la qualif, qui permettra à nouveau de faire jouer en février ceux qui jouent moins habituellement

2- le but de Bayo. Il lui permet de reprendre un peu plus confiance et envoie, après son entrée décisive contre Grenoble, un message positif au staff ainsi qu'à ses coéquipiers, en prouvant qu'il peut être utile.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, SantaMaradonansson a dit :

T'es sérieux sur la frappe sur la barre ? Un boulet de canon dans la surface, trouve moi un seul gardien qui l'arrête ? (A part Greg Coupet)

Sans l'arrêter, y'en a quand même quelques uns qui auraient au moins bougé les bras. Je t'invite à revoir la vidéo, le mec frappe du plat du pied, c'est pas du tout un boulet de canon, et Goico est complètement statique sur ses talons. Si le gars la cadre n'importe où c'est but parce qu'il ne bouge pas. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, swedishwasher a dit :

Sans l'arrêter, y'en a quand même quelques uns qui auraient au moins bougé les bras. Je t'invite à revoir la vidéo, le mec frappe du plat du pied, c'est pas du tout un boulet de canon, et Goico est complètement statique sur ses talons. Si le gars la cadre n'importe où c'est but parce qu'il ne bouge pas. 

J'ai pas du tout la même analyse.

Le ballon arrive vite, mais surtout il part sur la droite du gardien alors que celui-ci vite de faire un déplacement sur la gauche. Goicoechea est pris à contre-pied.

C'est très net. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Asha31 a dit :

Sauf que personne ne parle d'autre chose que son but et son geste sur le but , il n'y a que toi pour y lire une polémiques stérile... arrête de chercher dans arrêt a faire la leçon , c'est juste incroyable...

Le problème doit venir de là. Arrêtes de prendre mes avis pour des lecons. Je ne suis qu'un forumeur comme un autre qui donne son avis.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit :

Le problème doit venir de là. Arrêtes de prendre mes avis pour des lecons. Je ne suis qu'un forumeur comme un autre qui donne son avis.

Ok , t'as raison le souci vient forcément toujours des autres , change rien ;)

Allez fait un effort, arrête de me quoter et ignore moi , ça fera du bien à tout le monde.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Labinocle81 a dit :

Si tu veux jouer sur les mots pas de soucis, mais je penses que tu as compris la teneur des propos.

Parler de progrès sur la base d'un résumé de 3 minutes me semble exagéré ou aller un peu vite en besogne.

Je ne parle pas du résumé mais de ses deux dernières prestations. J’ai indiqué dès hier qu’il était vain d’analyser quoi que ce soit du match d’hier. Merci de ne pas sur-interpréter :grin: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, ClarkGaybeul a dit :

Je ne parle pas du résumé mais de ses deux dernières prestations. J’ai indiqué dès hier qu’il était vain d’analyser quoi que ce soit du match d’hier. Merci de ne pas sur-interpréter :grin: 

Le mot progrès c'est toi qui l'a écrit en se basant sur les paroles des forumeurs, ou est la surimprétation ?

il y a une heure, ClarkGaybeul a dit :

Cela tombe bien, personne ici ne s’émerveille. La plupart constate des progrès, c’est tout. 

Mais content de voir que nous sommes d'accord sur le fond

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Labinocle81 a dit :

Le mot progrès c'est toi qui l'a écrit en se basant sur les paroles des forumeurs, ou est la surimprétation ?

C’est toi qui indiques que je me base sur un résumé de 3mn pour parler de progrès. 
Elle est là ta sur—interprétation.

Pour Bayo, marquer deux buts et donner une passe décisive en deux matchs, c’est un progrès si l’on compare ces chiffres à ses derniers matchs.

il y a 20 minutes, Labinocle81 a dit :

Mais content de voir que nous sommes d'accord sur le fond

Tu parles de gens qui s’émerveillent et moi je relativise, mais apparemment on est d’accord :) 

 

Pour le groupe, ce match est positif: la plupart des titulaires au repos, l'invincibilité qui perdure, une rotation qui a permis au coach de voir l'état de forme des remplaçants...

Et puis, à l'horizon, une confrontation face à une équipe de ligue 1 (pas n'importe laquelle) pour s'étalonner :)

Lien vers le commentaire
  • Modérateur
il y a 31 minutes, Labinocle81 a dit :

La fonction existe, ce n'est pas ma façon de procéder, mais ne te prive pas d'appliquer ta leçon.

Bonjour,

Vos échanges avec Asha qui datent d'une dizaine de jours ont été signalés par un forumer et commentés par d'autres sur le topic en question. Il en ressort que vos échanges polluent le forum. Asha a fait profil bas sur le topic, il s'est excusé et vous a passé en "ignoré". Vous reprochez souvent aux autres forumers d'extrapoler vos propos, nous vous conseillons fortement d'en faire de même. Arrêtez d'asséner à longueur de temps et à qui veut bien l'entendre vos vérités et qui plus est avec un ton souvent condescendant et rempli de certitudes. C'est en tout cas la vision de vos messages qu'à l'équipe de la modération. Le forum est un lieu d'échange, la vision du foot et d'un match en particulier est très subjective selon le ressenti de chacun. Même avec des vidéos à l'appui, on peut ne pas être d'accord. Respectez l'avis des autres forumers et le fait qu'ils peuvent ne pas avoir le même que le vôtre !! 

Vous avez refusé pour diverses raisons de ne pas mettre chubee en "ignoré", vous refusez également de le faire aujourd'hui pour Asha. Ces 2 derniers ont fait des efforts. Ce n'est pas votre cas. Vous décidez d'ignorer nos conseils, nous allons donc maintenant décider pour vous. Depuis 1 an environ, 75% des messages signalés ou des problèmes constatés ont un rapport avec vous. 

Extrait d'un de nos messages de novembre 2020

Citation

Du fait des rappels à l'ordre non respectés, nous avons décidé de ne plus perdre de temps avec les différents protagonistes. A l'avenir, certains messages pourront être supprimés et seront accompagnés de sanctions pouvant aller au minimum d'un mois de suspension des droits d'écriture jusqu'à la suspension définitive. Il sera alors inutile pour les personnes sanctionnées de rentrer en contact avec l'équipe de modération qui ne prendra plus la peine d'expliquer les raisons des sanctions et de répondre aux éventuels messages privés. 

Nous avons essayé jusqu'à maintenant d'être le plus clair possible en expliquant les sanctions mais nous ne pouvons passer notre temps à continuer de la sorte. Notre patience est arrivée à saturation et nous sommes dans l'obligation, pour le bien de tous, d'agir avec plus de fermeté.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, SantaMaradonansson a dit :

T'es sérieux sur la frappe sur la barre ? Un boulet de canon dans la surface, trouve moi un seul gardien qui l'arrête ? (A part Greg Coupet)

- Oh oui Greg, il la sort ! Oh oui, main opposé Richard !
- Fabuleux ! Tout simplement fabuleux !
- Oh oui Richard regarde ça !
- Tout simplement fabuleux !
- Exceptionnel !
- Il est de retour ! Il-est-de-retour !  
- Oh quelle parade !
- Sur ce coup franc !
- Du bout des doigts il va la mettre sur le poteau !
- L'ange s'est envolé ! Greg Coupet !
- Ohhh ça suffit !

Il y a 7 heures, Asha31 a dit :

Bayo, un bon appel , un petit piqué du gauche en pleine course au dessus du gardien...c'est fou ce que ça peut faire la confiance sur un footballeur... -_-

Je persiste et je signe sur lui : ce n'est certes pas un grand technicien , mais c'est loin d'être la buse absolue qu'on a pu lire. Son souci est avant tout mental , car maintenant qu'il est en confiance , les gestes techniques, il les réussit.

Ouais, il commence à ressembler au profil qu'on nous avait vendu dans l'entretien que LesViolets ont fait avec le supporter du Celtic : se déplace bien, marque et fait des passé dé. L'adaptation a été dure mais il semble montrer son vrai niveau.

Lien vers le commentaire
  • Modérateur
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Le mot progrès c'est toi qui l'a écrit en se basant sur les paroles des forumeurs, ou est la surimprétation ?

Mais content de voir que nous sommes d'accord sur le fond

 

La réaction à notre message précédent (smiley crylol) nous honore et nous prouve bien des choses quant à vos intentions d'améliorer les choses. Néanmoins elle va vous permettre d'aller y réfléchir quelques temps...

Lien vers le commentaire

Bon, je voulais mon match contre Bordeaux, je l'ai.

Et quand je lis ça (https://www.lesviolets.com/actu/-un-derby-sans-public-n-est-pas-un-derby-,56432.html), je suis tout chose et me prends à rêver :blush:.

Rêver que le petit TFC made in L2, méprisé par nos impudents voisins, leur fasse gentiment la nique...  Rêver le TFC outragé, le TFC brisé, le TFC martyrisé mais le TFC libéré par une glorieuse qualification en terre girondine ! Non, nous ne dissimulerons pas cette émotion profonde et sacrée ! 

Bon, OK, paraphraser De Gaulle, c'est un tantinet excessif mais que voulez-vous, on ne contrôle pas ses rêves... 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Gollum a dit :

Et quand je lis ça (https://www.lesviolets.com/actu/-un-derby-sans-public-n-est-pas-un-derby-,56432.html), je suis tout chose et me prends à rêver :blush:.

 

 

Baby Yoda : “Tirage facile, mais bon, on ne gagnera pas la Coupe. Mieux vaut s’économiser pour le championnat et tenter de finir européen.

 

Certains ne se rendent pas compte du niveau de leur équipe :ph34r:

Lien vers le commentaire

Pour en revenir à Bayo, je suis plutôt rassuré de voir qu’il est en confiance et qu’on pourra compter sur lui en 2ème partie de saison, avoir un Bayo en + d’un Healey ne peut qu’être bénéfique. Pour moi Adli restera indéboulonnable, et la concurrence se fera entre nos deux buteurs. Pas d’enflammade bien sûr mais ça fait plaisir de voir qu’on a une autre alternative en cas de pépin de Healey 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.