Aller au contenu

FC Sochaux Montbéliard 0 - TFC 1 / 21è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 3 heures, fifidu31170 a dit :

Koné n'a pas été terrible.

Certes. D'autres n'ont pas été terribles n'ont plus (pas particulièrement impressionné par la prestation de Brecht, hier). 

Je suis assez stupéfait, à la lecture du forum, que pas un post du topic -pas un, je crois avoir bien lu- ne parle de la "prestation" de Diarra alors que tout le monde tombe sur Koné... OK, leur statut n'est pas le même mais on devrait peut-être les appréhender en tant que "joueurs du TFC" et bien voir que notre liquéfaction de fin de rencontre est due nettement plus à Diarra qu'à Koné... 

il y a 57 minutes, pascalbergerac a dit :

aucun entrant n'a apporté sur ce match, c'est le seul point noir pour moi, avec le fait que notre jeu est un peu moins fluide ces derniers matchs et que l'on gagne plus par notre courage en ce moment. Mais bravo à l'équipe car dans les conditions et avec une équipe de sochaux qui mérite mieux je pense, il fallait aller la chercher celle là.

Oui. Nos difficultés sont aussi dues à la qualité des adversaires. Il est évident que contre Clermont et Troyes, on peut s'attendre à faire beaucoup d'huile. Mais je suis scotché par la pugnacité de cette équipe toulousaine. 

En L1, ces dernières saisons, on était nuls mais on s'accrochait, en misant sur un exploit offensif de ci de là. La saison dernière, on était toujours nuls et on avait cessé de s'accrocher (et Gradel étant parti, plus d'exploit concevable). Là, on joue au foot et on lâche rien, il est donc totalement logique qu'on soit tout en haut. Après, je peux pas m'empêcher de penser que le 352 coûte que coûte d'une part, l'absence d'un MD digne de ce nom d'autre part, pourraient coûter cher dans le money time mais bon, jusqu'ici, à chaque rencontre, cette équipe n'a cessé de me surprendre (j'avais un mauvais pressentiment, sur le match d'hier)... 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Certes. D'autres n'ont pas été terribles n'ont plus (pas particulièrement impressionné par la prestation de Brecht, hier). 

Je suis assez stupéfait, à la lecture du forum, que pas un post du topic -pas un, je crois avoir bien lu- ne parle de la "prestation" de Diarra alors que tout le monde tombe sur Koné... OK, leur statut n'est pas le même mais on devrait peut-être les appréhender en tant que "joueurs du TFC" et bien voir que notre liquéfaction de fin de rencontre est due nettement plus à Diarra qu'à Koné... 

le temps de jeu n a pas été non plus le même, Diarra a du rentrer à la 87eme kone à la 70eme, pas vraiment le même temps de jeu

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Asha31 a dit :

Tellement...hier encore, première occasion , ils arrivent à confondre Dejaegaere et VDB, même avec le ralenti...

Les mecs pratiquent le foot depuis des décennies parfois en pro et se demandent à quoi sert le rond central. Ça flingue. :doh: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jerome69 a dit :

le temps de jeu n a pas été non plus le même, Diarra a du rentrer à la 87eme kone à la 70eme, pas vraiment le même temps de jeu

Certes : mais il rentre précisément pour fermer la boutique, à un moment où, on le sait, on pique généralement un peu du nez, face à une équipe en cannes. Or, il a été inexistant, y compris dans les efforts (c'est pas un souci d'état d'esprit mais plutôt de maîtrise du poste : il m'a semblé perdu). 

Dans ce match, on a deux énormes temps faibles : entre la 15ème et la 25ème, où on prend les déferlantes sochaliennes et où on aurait dû subir un péno (on commence le match haut puis on recule inexorablement sans que le milieu admette réellement ce positionnement plus bas; il en résulte des espaces qui auraient pu nous être fatals). Puis en toute fin de match. Ces minutes là sont stratégiques. 

Or, je n'attends pas grand-chose de Koné, que je ne sache déjà. Il fera du Koné, à chaque fois (des efforts, des récupérations, des pertes de balle dangereuses...). Par contre, l'option Diarra en MD a pris du plomb dans l'aile et ça, c'est un enseignement. 

il y a une heure, mathematric a dit :

Disons qu'il est jeune et forcément si tu compares avec nos 3 milieux titulaires qui sont tous expérimentés et fins dans le jeu, forcément c'est un peu plus brouillon

Un peu comme Camavinga, à Rennes :ninja:.

À partir de combien de matches pros, l'excuse de la "jeunesse" cesse-t-elle de fonctionner ? :unsure2:

il y a 14 minutes, Casimir a dit :

Les mecs pratiquent le foot depuis des décennies parfois en pro et se demandent à quoi sert le rond central. Ça flingue. :doh: 

Bah, les types sont commentateurs de foot... C'est quand même moins grave que s'ils avaient été proctologues :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gollum a dit :

Certes : mais il rentre précisément pour fermer la boutique, à un moment où, on le sait, on pique généralement un peu du nez, face à une équipe en cannes. Or, il a été inexistant, y compris dans les efforts (c'est pas un souci d'état d'esprit mais plutôt de maîtrise du poste : il m'a semblé perdu). 

Dans ce match, on a deux énormes temps faibles : entre la 15ème et la 25ème, où on prend les déferlantes sochaliennes et où on aurait dû subir un péno (on commence le match haut puis on recule inexorablement sans que le milieu admette réellement ce positionnement plus bas; il en résulte des espaces qui auraient pu nous être fatals). Puis en toute fin de match. Ces minutes là sont stratégiques. 

Or, je n'attends pas grand-chose de Koné, que je ne sache déjà. Il fera du Koné, à chaque fois (des efforts, des récupérations, des pertes de balle dangereuses...). Par contre, l'option Diarra en MD a pris du plomb dans l'aile et ça, c'est un enseignement. 

Un peu comme Camavinga, à Rennes :ninja:.

À partir de combien de matches pros, l'excuse de la "jeunesse" cesse-t-elle de fonctionner ? :unsure2:

Bah, les types sont commentateurs de foot... C'est quand même moins grave que s'ils avaient été proctologues :ninaj:

perso j aurai préféra voir Sanna pour conserver mieux le ballon, voire un jeu passe plus efficace , je trouve qu il combine bien avec Bretch souvent. après difficile de juger un gars sur 5min de jeu même s'il n a pas été bon.

Lien vers le commentaire

Gros gros match physique dans lequel l'intensité et le degré  d'investissement dans les duels a été bien supérieur à d'habitude, et des deux cotés. Sochaux n'est vraiment pas loin des meilleurs (c'est par exemple bien supérieur à Grenoble) avec deux excellents joueurs de ballon Soumaré et Weissbeck et des golgoths. Qu'on ait géré ce match avec une certaine maîtrise et un peu de chance (l'arbitrage) donne écho aux éloges récurrents de Garande sur l'ambiance du groupe. A cet égard, la gueule que tirait Healey hier soir me paraît symptomatique (et même Bayo en sortant) - ils veulent tous jouer parce qu'ils s'éclatent.

la manière dont Spierings et van den Bommen (qui a 29 ans, d'après le commentateur) se sont éclatés dans le combat est vraiment rafraichissante. ils ont tous les deux un niveau technique pour l'étage au-dessus mais là ils ont du aller au carton et ils y sont allés. Brecht aussi, mais durant les 30 premières minutes après c'était un peu trop intense pour lui.

On mérite de gagner parce que notre milieu a globalement dominé celui d'en face dans l'intensité, sauf dans le dernier quart d'heure. On avait les contres, on jouait en avançant, Bayo et Adli  ont fait du pressing et et le fait d'avoir fait tourner pour la coupe  a permis d'aligner des joueurs frais et avec énomément de gniaque. Cette victoire est pour garande et le staff qui nous a permis de nous qualifier en coupe tout en maintenant l'exigence pour le championnat et a regonflé et remis sur les rails  des joueurs parfois critiqués (Dupé, Diakité).

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Gollum a dit :

Certes. D'autres n'ont pas été terribles n'ont plus (pas particulièrement impressionné par la prestation de Brecht, hier). 

Je suis assez stupéfait, à la lecture du forum, que pas un post du topic -pas un, je crois avoir bien lu- ne parle de la "prestation" de Diarra alors que tout le monde tombe sur Koné... OK, leur statut n'est pas le même mais on devrait peut-être les appréhender en tant que "joueurs du TFC" et bien voir que notre liquéfaction de fin de rencontre est due nettement plus à Diarra qu'à Koné... 

Comme indiqué, non seulement Diarra rentre beaucoup plus tard mais surtout, à mon sens, c'est une liquéfaction collective plus qu'une faillite individuelle des entrants.

Tout le bloc était bas, personne ne voulait remonter et collectivement les joueurs (au grand dam de Garande) avait décidé de subir cette fin de match. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Louvin a dit :

Gros gros match physique dans lequel l'intensité et le degré  d'investissement dans les duels a été bien supérieur à d'habitude, et des deux cotés. Sochaux n'est vraiment pas loin des meilleurs (c'est par exemple bien supérieur à Grenoble) avec deux excellents joueurs de ballon Soumaré et Weissbeck et des golgoths. Qu'on ait géré ce match avec une certaine maîtrise et un peu de chance (l'arbitrage) donne écho aux éloges récurrents de Garande sur l'ambiance du groupe. A cet égard, la gueule que tirait Healey hier soir me paraît symptomatique (et même Bayo en sortant) - ils veulent tous jouer parce qu'ils s'éclatent.

la manière dont Spierings et van den Bommen (qui a 29 ans, d'après le commentateur) se sont éclatés dans le combat est vraiment rafraichissante. ils ont tous les deux un niveau technique pour l'étage au-dessus mais là ils ont du aller au carton et ils y sont allés. Brecht aussi, mais durant les 30 premières minutes après c'était un peu trop intense pour lui.

On mérite de gagner parce que notre milieu a globalement dominé celui d'en face dans l'intensité, sauf dans le dernier quart d'heure. On avait les contres, on jouait en avançant, Bayo et Adli  ont fait du pressing et et le fait d'avoir fait tourner pour la coupe  a permis d'aligner des joueurs frais et avec énomément de gniaque. Cette victoire est pour garande et le staff qui nous a permis de nous qualifier en coupe tout en maintenant l'exigence pour le championnat et a regonflé et remis sur les rails  des joueurs parfois critiqués (Dupé, Diakité).

Je suis généralement OK avec toi mais je te trouve franchement très optimiste, sur la phrase en gras. Je dirais qu'on domine légèrement le début de match, on craque complètement sur le deuxième tiers de première période (enfin, durant 5-10 mn) puis ça s'équilibre en fin de première MT.

C'est évidemment en début de deuxième MT qu'on produit l'effort et puis, on baisse de pied avant de râcler les fonds de tiroir en fin de match. C'est donc franchement équilibré l'un dans l'autre. Pour moi, le nul eut été logique. D'autant qu'on ne peut prétendre "mériter" une victoire quand l'adversaire se fait voler le péno qu'il s'est fait voler.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, zerocool a dit :

Comme indiqué, non seulement Diarra rentre beaucoup plus tard mais surtout, à mon sens, c'est une liquéfaction collective plus qu'une faillite individuelle des entrants.

Tout le bloc était bas, personne ne voulait remonter et collectivement les joueurs (au grand dam de Garande) avait décidé de subir cette fin de match. 

Justement. Je ne pense pas que l'équipe ait "décidé de subir". C'est Sochaux qui a décidé de la faire subir. Et nos fins de match sont souvent pénibles.

Mais ça correspond aussi au score, bien sûr. Et quand Garande voit que s'arc-bouter est la seule option viable, il décide de muscler son milieu en faisant entrer Diarra. Or... c'est pire. Je l'ai un peu regardé parce que je continue de penser que la problématique du MD est centrale, dans cette équipe (je trouve qu'on fait trop d'efforts à la récupération, pour trop peu de résultats). Et je l'ai trouvé paumé, presque hagard, laissant quasiment l'équipe finir à 10... 

C'est pas toujours la quantité de minutes que tu joues, qui compte. C'est leur importance stratégique. Les dernières minutes du match d'hier m'ont semblé interminables, c'est sans doute pourquoi la prestation de Diarra m'émeut plus que celle de Koné... :grin:

Lien vers le commentaire

Moi j'ai été frappé par l'intensité au milieu, la manière dont on a répondu au duel physique et le pressing tout terrain qui nous a permis de résister. On fait jeu égal dans les duels, et on les a dominés en duels aériens d'après les stats que j'ai vues alors que physiquement ce sont tous des monstres à une ou deux exceptions près. En gros, (terrain gelé, grosse présence physique en face), je m'attanedais à ce qu'on se fasse découper , cela n'est pas arrivé.

Le péno il serait arrivé à la 25ème minute et  on a déjà remonté un but et gagné (Niort nancy, Auxerrre) après avoir encaissé le premier en première mi temps. Je comprends que les sochaliens soient déçus  mais on ne peut pas refaire un match en partant du postulat qu'on va le gagner si on ouvre le score à la 25ème

Lien vers le commentaire

Hier soir c'était l'équipe en béton et un super Adli (prolongation en cours??).

Aucun titulaire à la rue!

Cette équipe arrive à faire produire à chacun une partition plus que correcte (Amian Diakite Moreira).

Je regrette ces fautes de retenir l'adversaire avec les bras, cela aurait du nous couter au moins 4 points en quelques matchs.

Il faudrait debreifer ça.

Sinon maintenant, c'est bien l'attaque qui doit trouver sa formule définitive, et devra aller chercher les points décisifs (Irandust il fait quoi?).

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jerome69 a dit :

en dehors de tout ce qui a été déjà dit, Dupé etc... a noter le tres bon match de VdB , sans un tres bon gardien ses tirs auraient pu mieux finir, encore un taux de passe passe réussi à 84% en dépit de plusieurs long ballons ( 9) et transversale (10), passes plus à risque. De nouveau les coup de pied arrêtés très bien tirés( ces derniers match n'étaient pas top sur ce point)  même au duel il a été très présent 16/7 , seul Brecth en a fait plus mais avec moins de réussite. Gollum dit que l entrée du Diarra marque notre perte de maitrise mais disons aussi que c est la sortie de VdB, même sa sortie j ai aimé, il encourage le rentrant tape dans ses mains motive la gars, ou d'autres trainent des pieds.

 

A noter aussi dans les stat de de foobalcritic dans le classement général les equipes on une note, 56 pour nous, probablement le reflet de la prestation globale depuis le début de la saison. on est la seule équipe du top 7 sous les 60, alors que le fond de classement se balade vers les 50. Difficile de voir d'ou vient cette note mais c est très bien corrélée avec le classement , je pense donc qu on a aussi une bonne étoile avec nous cette saison. 

Sinon côté Sochaux , j'aime beaucoup Soumaré

Citation

Ranking is based over their last 20 matches played, including the standard of the competition in which they feature, and a number of performance bonuses related to their playing style. Our algorithm is updated each Monday to take into account all matches played by a team in the last seven days. You can track how a team has risen or fallen on a weekly basis.

C'est assez opaque... Troyes s'envole en fleche depuis un mois alors que c'est depuis ce moment qu'ils galerent un peu...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Louvin a dit :

Moi j'ai été frappé par l'intensité au milieu, la manière dont on a répondu au duel physique et le pressing tout terrain qui nous a permis de résister. On fait jeu égal dans les duels, et on les a dominés en duels aériens d'après les stats que j'ai vues alors que physiquement ce sont tous des monstres à une ou deux exceptions près. En gros, (terrain gelé, grosse présence physique en face), je m'attanedais à ce qu'on se fasse découper , cela n'est pas arrivé.

Le péno il serait arrivé à la 25ème minute et  on a déjà remonté un but et gagné (Niort nancy, Auxerrre) après avoir encaissé le premier en première mi temps. Je comprends que les sochaliens soient déçus  mais on ne peut pas refaire un match en partant du postulat qu'on va le gagner si on ouvre le score à la 25ème

C'est sûr. Mais on peut quand même partir du postulat qu'on s'est fait gravement enfler -quand ce genre de mésaventure nous arrive, ça ne passe généralement pas inaperçu, sur ce forum :lol:- et que compte tenu de ce qu'ont montré ces Sochaliens, leur permettre de nous contrer tandis qu'on aurait tenté d'égaliser eut été moyennement rigolo. 

Là où je te rejoins, c'est sur les duels, l'intensité : on ne s'est clairement pas dégonflés et là, je pense qu'on a fait mentalement mal à notre adversaire ; parce que techniquement, je ne vois pas qui peut rivaliser avec ce qu'on peut produire (sans doute Clermont et Troyes, on va voir...). Alors, quand on y met en plus la tête et le pied... 

Reste le volet tactique où je ne nous ai pas trouvés souverains... 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, jerome69 a dit :

en dehors de tout ce qui a été déjà dit, Dupé etc... a noter le tres bon match de VdB , sans un tres bon gardien ses tirs auraient pu mieux finir, encore un taux de passe passe réussi à 84% en dépit de plusieurs long ballons ( 9) et transversale (10), passes plus à risque. De nouveau les coup de pied arrêtés très bien tirés( ces derniers match n'étaient pas top sur ce point)  même au duel il a été très présent 16/7 , seul Brecth en a fait plus mais avec moins de réussite. Gollum dit que l entrée du Diarra marque notre perte de maitrise mais disons aussi que c est la sortie de VdB, même sa sortie j ai aimé, il encourage le rentrant tape dans ses mains motive la gars, ou d'autres trainent des pieds.

 

A noter aussi dans les stat de de foobalcritic dans le classement général les equipes on une note, 56 pour nous, probablement le reflet de la prestation globale depuis le début de la saison. on est la seule équipe du top 7 sous les 60, alors que le fond de classement se balade vers les 50. Difficile de voir d'ou vient cette note mais c est très bien corrélée avec le classement , je pense donc qu on a aussi une bonne étoile avec nous cette saison. 

Sinon côté Sochaux , j'aime beaucoup Soumaré

Excellent VdB oui , après son match raté à Caen , là il nous sort un match de patron. L'un des rares à garder de la maîtrise technique dans ces conditions, quel slalom en seconde...

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Casimir a dit :

Quand l'homme du match est le gardien, ça n'est pas synonyme de maitrise tactique. 

Le gardien "homme du match" c'est côté toulousain ou sochalien ? :unsure2:

Quoi qu'il en soit, voilà typiquement un post... forumique :grin:.

Je dis "on n'a pas été souverains sur le plan tactique" et ça se transforme en "Sochaux a eu la maîtrise tactique". 

Si un jour j'écris "Casimir pense que Koné n'a pas été terrible" ça n'implique pas que "Casimir pense que Thioune est un génie". 

Il y a 15 heures, Casimir a dit :

Aucune !

Plutôt "qu'aucune" je dirais "chacun son tour"... 

Car on en revient à ce péno qui, pour certains, ne compte pour rien. Or, on concède le péno au moment où l'adversaire nous met la misère sur les côtés donc, au moment où il prend le dessus tactiquement (tous nos adversaires auront identifié cette faiblesse toulousaine, inhérente au 352).

Or, si le péno est sifflé (et transformé puisque je lis ici où là que Dupé est une sorte de combo Barthez-Neuer :ph34r:), on aurait payé au prix fort la domination tactique des Sochaliens, à ce moment là du match. 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Gollum a dit :

Le gardien "homme du match" c'est côté toulousain ou sochalien ? :unsure2:

Quoi qu'il en soit, voilà typiquement un post... forumique :grin:.

Je dis "on n'a pas été souverains sur le plan tactique" et ça se transforme en "Sochaux a eu la maîtrise tactique". 

 

Euh...tu interprètes. Où vois tu que Sochaux a la maitrise tactique? Ils ne l'ont pas eue non plus. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.