Aller au contenu

AJ Auxerre 3 - TFC 1 / 23è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Valentine a dit :

Clermont a bien fini de nous user samedi et ça s'est vu d'entrée. Même les entrées d'hommes frais n'y ont rien changé. Au contraire, même. Parce que, si Sanna a fait ce qu'il pouvait et a montré ses limites, Koné a encore eu une attitude déplorable. Un boulet. Un Brecht rincé aurait fait beaucoup mieux.

Je sais pas dans quel état physique et mental se trouve Troyes mais je me demande comment Garande va s'y prendre pour retaper les nôtres.

Pour faire bref, ça craint.

Ca craint de quoi

Même si on perd samedi au pire on sera troisième à un et cinq point de la ligue 1 direct avec des adversaires au cul

et 14 match encore à jouer

Rien ne sera fait comme rien n'était fait avant ce soir non plus

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Auxerre a dicté le tempo et a décidé de reculer, en nous laissant le jeu et en contrôlant la match, même si notre pression nous rapporte deux pénos; je ne pense pas que leur décision de jouer bas soit due à un problème physique mais bien à une option tactique très compréhensible (Clermont a semble t-il fait pareil contre Troyes). Sur ce que j'ai vu avant le troisième but auxerrois,  notre adversaire a été nettement plus fringuant que nous. Défensivement, toujours en mouvement, toujours dans le harcèlement quand de notre côté, on était parfois hagards sans le ballon (il m'est même arrivé de reconnaître les plots casanovesques, c'est dire). 

Pour Koné, la cause est entendue. Sa rentrée contre Clermont a achevé de m'achever, le concernant. Je n'en attends rien. Je pense que le prendre en prêt et s'abstenir de lui trouver un remplaçant, sur le marché, est une erreur mais bon, à la place de la direction, j'aurais sûrement fait la même...

Oui c’est vrai, d’ailleurs on a commencé à sombrer face à clermont lorsque Koné est rentré.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, simba a dit :

Ca craint de quoi

Même si on perd samedi au pire on sera troisième à un et cinq point de la ligue 1 direct avec des adversaires au cul

et 14 match encore à jouer

Rien ne sera fait comme rien n'était fait avant ce soir non plus

Je dis que ça craint pour le match de samedi, rien de plus. T'as lu autre chose ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, simba a dit :

donc toi après 23 match , tu trouves vraiment que notre place serait dans le ventre mou alors que depuis septembre on a rejouer tous le monde avec notre vraie équipe et très peu  nous ont été supérieurs .

Toujours ton  éternelle dévalorisation .......

Oooops... Il faut lire ses petits camarades plutôt que de t'emballer au moindre embryon de passage dont tu ne saisis manifestement pas le sens. 

J'imagine que lire mon (traditionnel) compte-rendu de match te fatigue (car plus de deux lignes, c'est probablement trop long) mais si tu fais l'effort de le lire, tu te rendras compte à quel point tu te plantes... 

Last but not least, dire qu'une huitième place ne serait pas si décevante, ce n'est justement pas de la "dévalorisation". Bref... :wacko2:

Lien vers le commentaire

Quand je lis la majorité des commentaires... Je me dis qu'on est pas encore guéris de notre pessimisme et de notre peur hérités d'une belle décennie apathique. 😁

Je vous trouve, pour une fois, dur avec Koné qui a été assez juste techniquement ce soir et qui a apporté sa puissance de frappe, sa percussion, peu de perte de balle, un engagement défensif plus élevé qu'à l'accoutume. Je suis probablement le seul à penser ainsi mais si nous faire oublier brecht était impossible, démarrer semble mieux lui réussir. Idem pour Diakhité, qui nous coûte cher sur sa cagade et une autre relance qui aurait pu foirer, mais par contre Gabrielsen qui se fait bouffer comme un bleu par le bihan sur un duel aérien (simple jeu de corps) avec dupé qui nous évite le but, ça passe ?

Ce soir je nous ai trouvé sans jus, sauf l'intenable deiver qui même crevé continue d'être énorme. Brecht nous a énormément manqué, sur ses 30 minutes de jeu il était partout, vdb est le moins indispensable de nos 3 milieux je trouve, les 2 autres sont simplement trop précieux tout le temps.

Allez, à Troyes on se remobilise, prendre une grosse tarte ça file la dalle, et clairement c'est ce qui nous manquait ce soir, on a fini par s'endormir un peu sur notre réussite. Même si on perd, on doit retrouver la gnaque. Derrière, au pire, il ne nous restera que le Paris fc du top 6 à jouer et on serait à 1pt de Clermont 3e,si les résultats sont catas ce week-end. Keep hope friends, on va y aller si on évite les blessures.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Valentine a dit :

Ben tu le dis toi-même : on a quasiment rien derrière notre 11 de base et surtout pas au milieu. Garande sait bien que les Flamands sont indispensables mais aussi qu'ils sont sur la jante, notamment DEJAEGERE. Il a tenté un truc ce soir et ça n'est pas passé. M'étonnerait fort qu'il remette ça samedi.

C'est sûr. Mais sa rentrée à Clermont aurait dû l'interpeller... Bon, je pense qu'il mise sur une sorte de "maternage", qu'il ne veut pas perdre le garçon et continue de miser sur sa rédemption mais je ne sais effectivement pas jusqu'où ira sa patience...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Oooops... Il faut lire ses petits camarades plutôt que de t'emballer au moindre embryon de passage dont tu ne saisis manifestement pas le sens. 

J'imagine que lire mon (traditionnel) compte-rendu de match te fatigue (car plus de deux lignes, c'est probablement trop long) mais si tu fais l'effort de le lire, tu te rendras compte à quel point tu te plantes... 

Last but not least, dire qu'une huitième place ne serait pas si décevante, ce n'est justement pas de la "dévalorisation". Bref... :wacko2:

condescendant en plus 

toujours au top le gollum quand on est pas d'accord avec lui

Bonne soirée

Lien vers le commentaire

Très bon résultat ce soir : faut bien perdre de temps en temps, et celle-là, elle est parfaite pour remettre tout ce beau petit monde les pieds sur terre.

Le péno de Spierings est dans cet optique : le mec est chirurgical d'habitude et ce soir, il tire naïevement (et comme tous les tireurs entre 2016 et 2020 chez nous).

 

Ce week-end peut-être énorme en cas de victoire, et les rodhézois peuvent nous faire un énorme cadeau : on prend la tête et on fait un petit creux ❤️ 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Valentine a dit :

Je dis que ça craint pour le match de samedi, rien de plus. T'as lu autre chose ?

ok ok 

je rebondissais surtout sur le fait que même avec une défaite samedi rien ne sera dramatique .

Faisons confiance en cette équipe pour trouver les ressources pour rebondir samedi contre une très bonne équipe de Troyes

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alexis a dit :

Quand je lis la majorité des commentaires... Je me dis qu'on est pas encore guéris de notre pessimisme et de notre peur hérités d'une belle décennie apathique. 😁

Je vous trouve, pour une fois, dur avec Koné qui a été assez juste techniquement ce soir et qui a apporté sa puissance de frappe, sa percussion, peu de perte de balle, un engagement défensif plus élevé qu'à l'accoutume. Je suis probablement le seul à penser ainsi mais si nous faire oublier brecht était impossible, démarrer semble mieux lui réussir. Idem pour Diakhité, qui nous coûte cher sur sa cagade et une autre relance qui aurait pu foirer, mais par contre Gabrielsen qui se fait bouffer comme un bleu par le bihan sur un duel aérien (simple jeu de corps) avec dupé qui nous évite le but, ça passe ?

Ce soir je nous ai trouvé sans jus, sauf l'intenable deiver qui même crevé continue d'être énorme. Brecht nous a énormément manqué, sur ses 30 minutes de jeu il était partout, vdb est le moins indispensable de nos 3 milieux je trouve, les 2 autres sont simplement trop précieux tout le temps.

Allez, à Troyes on se remobilise, prendre une grosse tarte ça file la dalle, et clairement c'est ce qui nous manquait ce soir, on a fini par s'endormir un peu sur notre réussite. Même si on perd, on doit retrouver la gnaque. Derrière, au pire, il ne nous restera que le Paris fc du top 6 à jouer et on serait à 1pt de Clermont 3e,si les résultats sont catas ce week-end. Keep hope friends, on va y aller si on évite les blessures.

Les bras m'en tombent !  :o  Ou alors tu es de la famille et je te pardonne volontiers.  ;)

Lien vers le commentaire

Quels enseignements tirés de cette journée ?
Tout abord, celui qui fait le plus mal, c'est-à-dire le plan comptable, puisque le 3ème, 4ème et 5ème ont gagné. C'est là qu'on voit qu'on ne va pas pouvoir se relâcher un seul match si on ambitionne de finir dans les 2 premiers. D'ailleurs, Clermont jouant à Rodez, il y a des chances qu'on ne soit plus dans les 2 à la fin de la semaine.

Sur le match en lui-même, honnêtement, c'était prévisible avant même le coup d'envoi :

- on restait sur longue série, on avait eu beaucoup de réussite ces derniers matchs (poteaux, barres et pénalty non sifflé), donc ça allait forcément s'équilibrer à un moment

- inversement, Auxerre avait eu très peu de réussite ces dernières semaines, alors qu'ils avaient fait de belles prestations (notamment leur défaite contre Troyes), ça devait s'équilibrer aussi.

Alors quand on a pris un but après 4mn, j'ai su que ça n'allait pas être notre jour... et le reste du match m'a donné raison hélas. Je ne sais pas pour vous, mais j'avais l'impression de regarder ce genre de match où tu te dis que tu peux jouer 10 jours, mais que tu ne marqueras pas (il a fallu 2 pénaltys pour que ce soit faux).

Quand on regarde le match, c'est très loin d'être notre plus mauvaise prestation ces derniers mois, mais il y avait juste un petit peu de "moins bien" partout. Globalement, on n'a pas trop mal joué, on a surtout manqué de réalisme dans les 2 surfaces. Individuellement, je ne trouve pas qu'un seul des joueurs ait fait un mauvais match, mais je suis incapable d'en sortir un ayant fait un bon match. Donc voilà, on a été moyens et on s'est fait punir par Auxerre en contre (5 tirs cadrés pour eux, 7 pour nous).

Voilà, ce n'était évidemment pas la meilleure des manières de se préparer pour Troyes, mais, jusqu'à présent, nos joueurs ont toujours bien réagi après une contre performance, donc on doit ramener au moins 1 point de Troyes.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, simba a dit :

condescendant en plus 

toujours au top le gollum quand on est pas d'accord avec lui

Bonne soirée

Mais on est parfaitement d'accord, en plus :grin:.

La preuve, voici la conclusion du post dans lequel je livre mon sentiment sur le match: "Je persiste à penser que ce n'est pas grave car je suis persuadé de la force collective de cette équipe toulousaine. Les joueurs vont s'y filer, contre Troyes. Il faut se rafraîchir la tête et les jambes mais l'appétit va très vite revenir". 

C'est exactement ce que tu dis par ailleurs. Simplement, je persiste, tu t'emballes sans lire ou sans faire l'effort de comprendre le contexte dans lequel, parfois, on écrit tel ou tel post ;).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Zitoun a dit :

Très bon résultat ce soir : faut bien perdre de temps en temps, et celle-là, elle est parfaite pour remettre tout ce beau petit monde les pieds sur terre.

Le péno de Spierings est dans cet optique : le mec est chirurgical d'habitude et ce soir, il tire naïevement (et comme tous les tireurs entre 2016 et 2020 chez nous).

 

Ce week-end peut-être énorme en cas de victoire, et les rodhézois peuvent nous faire un énorme cadeau : on prend la tête et on fait un petit creux ❤️ 

 

Ruthénois, pas rodhézois !! 🤓

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, taz a dit :

Ça reste encore et toujours serré au classement.

Pour le moment, on reste à la bonne place. 😊

Mais plus que jamais, cette journée confirme encore une fois qu'aucun match ne sera facile.

 

 

Surtout que comme je l'ai fait remarqué les 4 matchs qui suivront apres troyes seront tout sauf une promenade (en résumé on va se taper les 4 equipes qui ont les meilleurs resultats ce mois ci dérriere le trio de tête). Clairement nos remplaçants ne sont pas au niveau de nos titulaires mais c'est tellement normal vu les automatismes qu'ils ont et leur niveau tres elevé de le jeu. Je pense que sana jouerait plus souvent, il ferait pas tache ds cet effectif

Lien vers le commentaire

Sanna a de l'envie, mais je le trouve tendre physiquement encore (cf le 1er but, on dirait un enfant contre un adulte à la lutte de la tête). Sur ses placements défensifs, il a l'air à peu près du même niveau que Moreira (ce n'est pas un compliment 😬😬). Justement, je me disais qu'il saisirait sa chance après avoir un peu disparu après un début de saison encourageant...et non, pas vraiment. Disons que de mon point de vue, il n'a pas marqué des points ce soir, mais il n'en a pas perdu non plus.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, SpeedyTFC a dit :

Le 442 Losange de Garande avec Machado et Moreira sur les cotés valait le coup d'être tenté. 

Plus de présence dans la surface avec Healey Bayo Adli.

Cependant le TFC broullon de ce soir n'a pas réussi à exploiter ce système de jeu interessant pour notre équipe.

C clair que dans ce système il faut beaucoup de mouvements devant et des automatismes que l'equipe n'a pas pour l'instant.

Mais il fallait tenter.

Retour au 352 pour Troyes avec plus de jus j'espère et de technique.

 

Bien sûr que ça peut se tenter mais au moment où il le fait on a récupéré la maîtrise et on se créée des occasions. Déjà corriger les deux trois faiblesses de l’équipe en 3-5-2 et ensuite pourquoi pas changer de système pour surprendre l’adversaire. Mais là ça faisait va-tout pas du tout approprié niveau timing à mon avis. D’ailleurs tout le monde paraissait perdu d’un coup. 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, SpeedyTFC a dit :

 

Optimiste pour Troyes-TFC, On a l'équipe pour les contrer et je suis sur que Batlles doit psychoter par rapport à ça.

Quand tu écoutes Batlles parler de foot et de jeu, je peux te dire qu'il croit en ce qu'il fait et aux qualités de son équipe.

Il a des certitudes, je suis pas du tout persuadé qu'il psychote sur quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire

Fin de cette belle série, fallait que ça arrive, sans Brecht et des joueurs émoussés notre jeu à été moins fluide et dynamique, notre banc est limite, dommage que nous n'ayons pas pris sur ce mercato un milieu polyvalent supplémentaire capable de suppléer des joueurs cadres comme Brecht ou Spieirngs pour amener de la fraicheur et rotation sans perdre en qualité. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.