Aller au contenu

AJ Auxerre 3 - TFC 1 / 23è journée de L2


Modérateur

Messages recommandés

Alors certes quand on gagne c’est plus facile mais j’ai trouvé Auxerre avec un très bon état d’esprit, pas de tocard qui s’agite pour rien comme les capitaines de Sochaux et Clermont. Des types plutôt intelligents, des interviews à chaud pertinentes (bon c’est sûr que comparé aux nôtres :ninja:). 
On sent que Furlan tient son groupe. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, dondiego a dit :

Alors certes quand on gagne c’est plus facile mais j’ai trouvé Auxerre avec un très bon état d’esprit, pas de tocard qui s’agite pour rien comme les capitaines de Sochaux et Clermont. Des types plutôt intelligents, des interviews à chaud pertinentes (bon c’est sûr que comparé aux nôtres :ninja:). 
On sent que Furlan tient son groupe. 

Je te rejoins.

Le match d'hier était d'un bon esprit sur le terrain. Ça devait être plus tendu à Clermont, avec 3 jaunes pour Clermont et 5 pour Troyes (ça pourrait compter ça d'ailleurs).

Lien vers le commentaire

Petterson    Amian Gabrielsen Dewaest Machado   Dejaegere Spierings Van den boomen Adli   Healey Bayo pour la relance.

Money time tic tac tic tac tic tac...

Au repos Dupé Moreira Diakité Koné

Sur le banc aussi Antiste Skytta Ngoumou

442 car ça sert à rien d'empiler des défenseurs pour prendre autant de buts.

Et ça donnera plus de corps au milieu et à l'attaque.

Lien vers le commentaire

Snifff!

Bon ven voilà, ça c'est fait! Fallait bien que ça arrive!

Mais franchement, même si on a manqué de justesse, de réussite on ne peut pas dire qu'on a été malmenés par cette équipe d'Auxerre. On a eu droit à la cagade de Diakité  (qu'on avait fini par oublier!) Auxerre, eux, ont été très réalistes, pas trop d'occases mais elles vont au fond. On pouvait très bien faire match nul hier soir sans crier au scandale!

La victoire au match aller contre l'AJA avait lancé une très belle série, j'espère que cette défaite ne va pas lancer une série négative. Il est évident qu'une victoire à Troyes ferait oublier ce 3-1 mais je le sens pas trop! Déjà un nul me conviendrait!

En tout cas, on a jamais été aussi près de notre prochaine victoire!

Allez TFC

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, veve a dit :

Petterson    Amian Gabrielsen Dewaest Machado   Dejaegere Spierings Van den boomen Adli   Healey Bayo pour la relance.

Money time tic tac tic tac tic tac...

Au repos Dupé Moreira Diakité Koné

Sur le banc aussi Antiste Skytta Ngoumou

442 car ça sert à rien d'empiler des défenseurs pour prendre autant de buts.

Et ça donnera plus de corps au milieu et à l'attaque.

Je ne vois pas la logique de sortir Dupé. Ni la logique de ton schéma tactique. Ni la logique de mettre Skytta sur le banc.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, MickeyDenlenay a dit :

On a retrouvé un bon % de passes (84), mais c'est pas suffisant
https://www.footballcritic.com/ligue-2-aj-auxerre-toulouse-fc/match-stats/2062464
Les notes de nos joueurs.. :(

j aime bien regarder les stats des joueurs, je suis le Comoli du pauvre :grin:

sur le plan défensif 

Healy même si  son match  m' a semblé correct sans être transcendant, et encore celui qui va le plus au duel, avec Machado ce coup ci .

Bretch malgré 30 min de jeu a fait autant de Duels que les autres Milieu, et Sanna n'a gagné aucun duel de la tête , bon la personne n est surpris je pense ? Gabrielsen étant dans le domaine aérien le plus performant.

Adli a perdu beaucoup, mais vraiment beaucoup de ballon, pas super surprenant pour un offensif mais la quand même 26, ou Machado le second est à 15. pas trop la forme notre pépite ce soir.

Spierings et Machado sont ceux qui ont récupéré les plus de ballon , 10 et 8

en terme de créativité

VdB a été un peu moins en vue que d habitude,  moins de transversale et moins de passe en profondeur même si globalement c est plus que correct avec le plus de ballon joué dans les 30 derniers m , Bretch a réussi le plus de dribble malgré 30 min de jeu, avec Machado, sans parler du penalties, je sais même plus si c est pas lui qui centre sur le 2eme ?

en terme de tir

Rhys encore champion 4 tirs et 4 cadrés , certes un péno mais comme j' ai dit hier soir, très bien tiré, le gardien est bien dessus mais placé et en force inarrêtable , la ou pokerface nous a fait une frappe un peu molle et pas bien placé.

Machado  selon tout ça  ressort régulièrement comme membre du best of , ce qui confirme mon impression d hier soir.

 

Lien vers le commentaire

Je trouve que nous avons fait un match correct (on a manqué de chance selon moi vs les autres matchs.) mais la grosse différence sur ce match ce sont les gardiens. On a vu Léon être décisif plusieurs fois et surtout au bout d 1mn...qui l a mis en confiance et dupé a été transparent. Pour la suite, c’est ce poste qui me pose question car il est très irrégulier comme gardien et c’est gênant quand tu as l’ambition de monter.

Lien vers le commentaire

Pendant près de 3 mois la roue a tourné dans le bon sens pour nous. Hier on prend une tôle sans être vraiment dominés mais on sent que cette équipe fatigue un peu physiquement et aussi mentalement. Après une période euphorique où tout nous réussissait on retombe un peu dans le dur mais les joueurs sont toujours là, pas de blessures ou de suspensions donc même si je suis très déçu j'ai toujours de l'espoir pour la suite!

Faisons le maximum pour éviter une défaite à Troyes qui nous ferait mal, mettons les remplaçants en coupe contre Bordeaux et la machine devrait repartir.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, veve a dit :

Petterson    Amian Gabrielsen Dewaest Machado   Dejaegere Spierings Van den boomen Adli   Healey Bayo pour la relance.

Money time tic tac tic tac tic tac...

Au repos Dupé Moreira Diakité Koné

Sur le banc aussi Antiste Skytta Ngoumou

442 car ça sert à rien d'empiler des défenseurs pour prendre autant de buts.

Et ça donnera plus de corps au milieu et à l'attaque.

Non mais ça fait deux défaites depuis septembre, je crois qu’il est urgent de ne rien changer.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Niko a dit :

Je trouve que nous avons fait un match correct (on a manqué de chance selon moi vs les autres matchs.) mais la grosse différence sur ce match ce sont les gardiens. On a vu Léon être décisif plusieurs fois et surtout au bout d 1mn...qui l a mis en confiance et dupé a été transparent. Pour la suite, c’est ce poste qui me pose question car il est très irrégulier comme gardien et c’est gênant quand tu as l’ambition de monter.

Avant le deuxième but, il gagne un face à face. Qui nous maintient dans le match, certes pas longtemps.

Les buts qu'il prend hier, il n'est pas fautif.

Je ne comprends pas cette propension à de suite vouloir changer le gardien. C'est vraiment pas la solution à nos problèmes collectifs et techniques d'hier.

Lien vers le commentaire

Je n’ai jamais dit de changer de gardien dans mon commentaire mais Dupe est un gardien inconstant, irrégulier. Par exemple, pour le 3ème but il y a une belle volée de dugimont au milieu du but et tu vois que le ballon passe sous son gant, je pense qu’il peut arrêter ce tir. C’est simplement un constat.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, jerome69 a dit :

j aime bien regarder les stats des joueurs, je suis le Comoli du pauvre :grin:

sur le plan défensif 

Healy même si  son match  m' a semblé correct sans être transcendant, et encore celui qui va le plus au duel, avec Machado ce coup ci .

Bretch malgré 30 min de jeu a fait autant de Duels que les autres Milieu, et Sanna n'a gagné aucun duel de la tête , bon la personne n est surpris je pense ? Gabrielsen étant dans le domaine aérien le plus performant.

Adli a perdu beaucoup, mais vraiment beaucoup de ballon, pas super surprenant pour un offensif mais la quand même 26, ou Machado le second est à 15. pas trop la forme notre pépite ce soir.

Spierings et Machado sont ceux qui ont récupéré les plus de ballon , 10 et 8

en terme de créativité

VdB a été un peu moins en vue que d habitude,  moins de transversale et moins de passe en profondeur même si globalement c est plus que correct avec le plus de ballon joué dans les 30 derniers m , Bretch a réussi le plus de dribble malgré 30 min de jeu, avec Machado, sans parler du penalties, je sais même plus si c est pas lui qui centre sur le 2eme ?

en terme de tir

Rhys encore champion 4 tirs et 4 cadrés , certes un péno mais comme j' ai dit hier soir, très bien tiré, le gardien est bien dessus mais placé et en force inarrêtable , la ou pokerface nous a fait une frappe un peu molle et pas bien placé.

Machado  selon tout ça  ressort régulièrement comme membre du best of , ce qui confirme mon impression d hier soir.

 

Intéressant.

Ça pose la question de savoir si le TFC peut jouer sans Brecht (je crois que non mais il doit aussi souffler de temps en temps) mais aussi si le rendement d'Adli ne dépend pas largement de la présence de Brecht. Brecht et Adli sont les créateurs d'incertitude dans la défense adverse (bien secondés par les deux pistons, notamment Machado). Si tu n'en as qu'un, la défense peut verrouiller alors que deux... 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, taz a dit :

Avant le deuxième but, il gagne un face à face. Qui nous maintient dans le match, certes pas longtemps.

Les buts qu'il prend hier, il n'est pas fautif.

Je ne comprends pas cette propension à de suite vouloir changer le gardien. C'est vraiment pas la solution à nos problèmes collectifs et techniques d'hier.

il n'est pas question de le clouer au pilori ni même de le remplacer, mais c'est tout de même intéressant de constater que sur un match très équilibré comme celui d'hier, le différentiel entre un gardien proactif et décisif et un gardien "neutre", ben ça contribue assez largement à faire pencher la balance au niveau du résultat final.

après je ne suis pas les matchs d'Auxerre, peut-être que leur gardien est tout à fait banal d'ordinaire et a sorti le match de sa vie hier...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Ekelund a dit :

il n'est pas question de le clouer au pilori ni même de le remplacer, mais c'est tout de même intéressant de constater que sur un match très équilibré comme celui d'hier, le différentiel entre un gardien proactif et décisif et un gardien "neutre", ben ça contribue assez largement à faire pencher la balance au niveau du résultat final.

après je ne suis pas les matchs d'Auxerre, peut-être que leur gardien est tout à fait banal d'ordinaire et a sorti le match de sa vie hier...

Le premier arrêt qu'il effectue est important.

Mais sur le match, il n'a pas de parade exceptionnelle à réaliser. Les occasions de notre équipe sont réelles mais les tirs ne sont pas difficiles à arrêter...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

sur un match très équilibré comme celui d'hier, le différentiel entre un gardien proactif et décisif et un gardien "neutre", ben ça contribue assez largement à faire pencher la balance au niveau du résultat final.

Cette analyse est valable pour chaque match de ce style, sauf qu'hier je ne vois pas en quoi Dupé pouvait faire quelque chose sur les buts qu'il prend.

Hier soir, c'est clairement pas la performance de Dupé qui fait basculer le match. J'ai pas analysé les stats, mais je ne pense pas qu'il y ait eu tant de tirs cadrés d'Auxerre que ça.

Lien vers le commentaire

On avait quand même la grosse Baraka sur les derniers matchs, je pense que Sochaux et Grenoble par exemple, on s'en sort bien avec nos victoires. (Et dupé nous avait sauvé quelques situations très très chaudes)

Hier ça tournait moins dans le jeu surtout au milieu et devant. Sinon si quelqu'un a fait une boulette c'est Diakité qui perd un ballon qui amène à un but. Mais bon 3-0 c'est qu'on a été moins bons, notre réduction du score était vraiment anecdotique

Lien vers le commentaire

Je le sentais que c'était un match compliqué, la meilleure attaque du championnat contre notre défense faiblarde, à l'extérieur et après une grosse série, tout s'emboitait pour que ça soit la galère.
Espérons que les joueurs ne se mettent pas la tête dans le sac pour ça, on est meilleur dans le jeu qu'une bonne partie de la L2, aucune raison de douter. Qu'on perde pas contre Troyes pour éviter la chute au classement qui mettrait du doute dans les têtes, un nul me conviendrait.

Lien vers le commentaire

Furlan 1 Garande 0  .  Garande c'est planté sur compo de l'équipe( Sanna n'a pas le niveau pour ce type de match, )et n'a pas trouvé la parade tactique.  Je pense que Auxerre à très bien joué le coup hier soir.  Le match moyen du TFC provient surtout de l'organisation d'Auxerre. Lignes très resserées, pas d'interval, ( voir le nombre de passes interceptéés ! ) , et un goal super. A partir de la tu doutes . 

Cette defaite était attendu, celà va remettre les tetes à l'endroit. On sera meilleur à Troyes.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, foototo a dit :

Furlan 1 Garande 0  .  Garande c'est planté sur compo de l'équipe( Sanna n'a pas le niveau pour ce type de match, )et n'a pas trouvé la parade tactique.  Je pense que Auxerre à très bien joué le coup hier soir.  Le match moyen du TFC provient surtout de l'organisation d'Auxerre. Lignes très resserées, pas d'interval, ( voir le nombre de passes interceptéés ! ) , et un goal super. A partir de la tu doutes . 

Cette defaite était attendu, celà va remettre les tetes à l'endroit. On sera meilleur à Troyes.

 

Pas du tout d’accord avec toi, sauf sur la parade tactique. 
Auxerre a eu beaucoup de réussite, la composition initiale était prévisible, d’ailleurs je crois que personne ici n’a remis en cause le choix de Garande. 
Je trouve que c’est un peu facile de critiquer a posteriori. 

Il y a 2 heures, mathematric a dit :

On avait quand même la grosse Baraka sur les derniers matchs, je pense que Sochaux et Grenoble par exemple, on s'en sort bien avec nos victoires. (Et dupé nous avait sauvé quelques situations très très chaudes)

Hier ça tournait moins dans le jeu surtout au milieu et devant. Sinon si quelqu'un a fait une boulette c'est Diakité qui perd un ballon qui amène à un but. Mais bon 3-0 c'est qu'on a été moins bons, notre réduction du score était vraiment anecdotique

Pour moi le 3-0 était cher payé. Déjà à 2-0 à la mi-temps, je trouvais que c’était dur, tant les opportunités avaient été là. En première MT Auxerre a été tueur sur deux actions... et c’est tout. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ClarkGaybeul a dit :

Pas du tout d’accord avec toi, sauf sur la parade tactique. 
Auxerre a eu beaucoup de réussite, la composition initiale était prévisible, d’ailleurs je crois que personne ici n’a remis en cause le choix de Garande. 
Je trouve que c’est un peu facile de critiquer a posteriori. 

Pour moi le 3-0 était cher payé. Déjà à 2-0 à la mi-temps, je trouvais que c’était dur, tant les opportunités avaient été là. En première MT Auxerre a été tueur sur deux actions... et c’est tout. 

Meme si Moreira ce n'est pas top son remplacement par Sanna n'a pas été judicieux . Désolé mais Sanna n'a pas le niveau pour le top L2

Lien vers le commentaire

Dans le choix de compo , il ne faut oublier qu on rejoue samedi  et qu'il fallait mettre au repos certains tout en essayant de conserver une bonne équipe. j avais d'ailleurs  supposer avec une certainejustesse la mise au repos de Moreira , Bretch et Bayo car  les options possibles etaient en théorie de bon niveau ( bon ok Koné ...bref) . Pas pour Machado par exemple ..on a aucune option pour le laisser au repos sans perdre beaucoup.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ClarkGaybeul a dit :

Pas du tout d’accord avec toi, sauf sur la parade tactique. 
Auxerre a eu beaucoup de réussite, la composition initiale était prévisible, d’ailleurs je crois que personne ici n’a remis en cause le choix de Garande. 
Je trouve que c’est un peu facile de critiquer a posteriori. 

Pour moi le 3-0 était cher payé. Déjà à 2-0 à la mi-temps, je trouvais que c’était dur, tant les opportunités avaient été là. En première MT Auxerre a été tueur sur deux actions... et c’est tout. 

Clairement, il marque sur leur première action et Diakité leur fait un cadeau juste avant la pause...Alors c'est vrai, ils ont bien joué le coup et ont été réalistes.

Même si on a loupé pas mal de passes et qu'on a eu du mal à développer notre jeu, on eu des occasions et leur gardien a aussi fait la différence.

Y a des soirs comme ça. Et puis, on a presque joué à 10 au regard de la performance de Koné. Je pense que Garande ne va pas le remettre titulaire de sitôt.

L'essentiel maintenant c'est de rebondir mais cette équipe a du caractère, je ne suis pas inquiet.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, foototo a dit :

Meme si Moreira ce n'est pas top son remplacement par Sanna n'a pas été judicieux . Désolé mais Sanna n'a pas le niveau pour le top L2

Si déjà on le faisait jouer à son poste peut être qu'on pourrait vraiment l'étalonner. Ensuite sur ce match il n'a pas été le plus scandaleux. Il a été bien meilleur que Koné. Le problème de la compo c'était la titu de Koné qui n'a pas joué le jeu et ne s'est pas dépouillé pour ses camarades. Lui a été scandaleux

Lien vers le commentaire

Bon on a pas été bons et Auxerre a bien joué le coup sur les quelques ballons qu’ils ont eu. 
mais dans le fond rien de très grave à mon avis, je préfère être à notre place avec notre équipe  qu’a celle de sup d’Auxerre ou de Clermont!

en revanche il est clair que quand Dejagere n’est pas la même equipe

... ou peut être aussi quand Kone joue on est pas bons!!! Ce qui me gêne c’est qu’on a pas grand monde a part Kone sur le banc quand on veut faire tourner au milieu 

Si un des trois spieriengs, vdb ou dejagere se blesse on va galérer car on a personne

Diarra n’est pas au niveau, Kalidou S n’ont plus mais aurait pu dépanner mieux que Diarra... mais il est parti.

enfin sur ce match on gabrielsen confirme une fois de plus qu’il est le plus faible des 4 DC que nous avons...

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.