Aller au contenu

TFC 3 - 0 AC Ajaccio / 25è journée de L2


Modérateur

Résultat   

83 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      75
    • match nul
      5
    • victoire d'ajaccio
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 02/16/21 à 19:45

Messages recommandés

à l’instant, NicoPaviot a dit :

Finalement, c'est la place de libero qui est pas facile a occuper. Amian a ete tres discret. 

Disons que c'est la plus déterminante... Et propice à tous les dangers. Effectivement les désaxés de la défense sont plus à même de porter le ballon vers l'avant que le central..... 

Bref, Gabi a fait plaisir quand même 😇 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, MickeyDenlenay a dit :

Dewaest très fort ce soir, me tarde de voir les stats de duels :) 

https://www.footballcritic.com/ligue-2-toulouse-fc-ac-ajaccio/player-stats/2062492#defending

10 duels gagnés sur 12

7 têtes remportées sur 8 ! 

Meilleur des 3 ce soir, j'aurais pas misé là dessus :) 

Bémol quand même 69% de passes réussies, c'est vraiment bas pour un DC 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Nens a dit :

Belle victoire, dans la douleur malgré le score. Et bravo à l’ACA pour son match. Ça fait du bien un match sans roulades et sans cris plaintifs en permanence.

Exact, le score est flatteur au vu du rude combat que nous a mené l'ACA. Je note aussi le bon état d'esprit des 2 équipes sur ce match. Je souhaite aux corses de continuer leur remontée au classement tout comme Sochaux qui m'avait fait belle impression chez eux.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Violet82 a dit :

J ai trouvé healey tres bon également, pas sur les occases bien sur, mais dans son travail de fond, son travail en appui, en relayeur...

Pas moi, bon dans la conservation mais dans les remises c'était compliqué, trop la tête baissée...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Coolbool a dit :

Exact, le score est flatteur au vu du rude combat que nous a mené l'ACA. Je note aussi le bon état d'esprit des 2 équipes sur ce match. Je souhaite aux corses de continuer leur remontée au classement tout comme Sochaux qui m'avait fait belle impression chez eux.

Pas tant que ça en fait. Ils ont été stériles. Nous efficaces même si notre milieu a flanché aujourd’hui. Sévère mais pas immérité peut-être. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Valentine a dit :

Les Corses nous ont pris sur notre point fort, on a souffert tout le match ou presque et à la fin on gagne sur un joli score.

C'est une victoire probante qui renforce l'idée d'un sacré mental dans ce groupe. 

oui un VRAI groupe avec beaucoup de joueurs de talent (au moins pour la L2), beaucoup de realisme et toujours l'envie de jouer vers l'avant. Ils sont tous très complémentaires.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Casimir a dit :

3-0 sévère oui et non. Ajaccio n’a quasiment pas eu d’occasions mais ils nous ont fait souffrir au milieu parce que Spierings a joué en tongs aujourd’hui. Bon coaching avec une entrée convaincante de Koné. On gagne sans maîtriser le match. C’est important. 

Pas d'accord pour dire qu'il a joué en tongs. Je pense juste que nos adversaires, lorsqu'ils préparent les matchs contre nous, le ciblent particulièrement. Ce soir, comme au dernier match, il a été muselé, marqué de très près. Ce qui est d'ailleurs intéressant puisqu'on voit que malgré ça l'équipe arrive à trouver des solutions. Pour moi, Spierings, Machado et Dejaegere, c'est du top niveau.

il y a 5 minutes, fredC a dit :

Healey fait un bon match, rôle bien ingrat quand on a pas la balle et qu’on joue à 50m du but adverse 

Là par contre je suis d'accord, le type est un clébard, il pèse comme peu d'attaquants parviennent à le faire. Il a du déchet oui mais putain, quel engagement !

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fredC a dit :

Healey fait un bon match, rôle bien ingrat quand on a pas la balle et qu’on joue à 50m du but adverse 

En effet, il n'a pas eu beaucoup d'opportunités mais le "sale" boulot qu'il s'est coltiné à bien servi l'équipe tout au long du match. Pour moi aussi il a été très correct sur ce match.

Ce que j'ai aimé sur ce match, c'est qu'on a réussi à bien défendre assez haut sans trop se faire de frayeurs derrière. J'ai l'impression qu'on monte à nouveau d'un grade aujourd'hui.

De bon augure pour la suite.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, MickeyDenlenay a dit :

https://www.footballcritic.com/ligue-2-toulouse-fc-ac-ajaccio/player-stats/2062492#defending

10 duels gagnés sur 12

7 têtes remportées sur 8 ! 

Meilleur des 3 ce soir, j'aurais pas misé là dessus :) 

Bémol quand même 69% de passes réussies, c'est vraiment bas pour un DC 

Meilleur des 3 dc ? Il y a plusieurs paramètres qui ne rentrent pas dans dans ton calcul, le placement aléatoire sur plusieurs actions au début, le fait d’avoir eu pendant une grande partie de la rencontre aucune adversité, un taux de passe extrêmement bas et surtout 17 ballons qu’il perd, pour un central c’est catastrophique. 
 

Gabrielsen a été le meilleur ce soir derrière. 

Lien vers le commentaire

Je vais paraître pour un rabat joie mais pas fan de Dewaest, lent, emprunté balle au pied et pas super relanceurs. Il n'avait pas de client dans sa zone ce soir et n'a pas participé au jeu. Il est tatoué, costaud, fait des têtes, de grands gestes d'encouragement etc mais bon. Je préfère Amian sur la droite de notre défense à 3, il participe beaucoup plus au jeu, est rapide, sait éliminer et se projeter. On perd en l'activité avec Amian le plus en retrait des 3 centraux. Surpris par Gabrielsence soir qui a apporté, actif dans le jeu et la relance à plusieurs reprises.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, dondiego a dit :

Ajaccio c’est zéro occasion. On a su encaisser leurs temps forts sans dégâts. Nous on fait mal dès que ça se relâche en face. Rien d’anodin. 

Si on arrive à faire le dos rond comme ce soir sur nos temps faibles, cela pourrait saper le moral de nos adversaires.

Cette sensation de jouer contre une équipe injouable qui attend ta moindre baisse de régime ou moral pour t'achever au tableau d'affichage.

Lien vers le commentaire

Beaucoup on été en dedans ce soir et pourtant une victoire 3-0 et quasiment aucune occasion pour Ajaccio.

Le système de jeu fait que nous sommes solide, et qu il y a toujours quelqu'un pour rattraper son coéquipier.

Puis devant, on est des tueurs avec beaucoup de joueurs qui frappent et capables de marquer !

Encore un match compliqué ce samedi !

A fond derrière les violets !!!

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, dennis a dit :

Pas d'accord pour dire qu'il a joué en tongs. Je pense juste que nos adversaires, lorsqu'ils préparent les matchs contre nous, le ciblent particulièrement. Ce soir, comme au dernier match, il a été muselé, marqué de très près. Ce qui est d'ailleurs intéressant puisqu'on voit que malgré ça l'équipe arrive à trouver des solutions. Pour moi, Spierings, Machado et Dejaegere, c'est du top niveau.

C’est marrant je pense exactement l’inverse :grin: 

Spierings doit se sortir de ces plans de jeu. C’est surtout son attitude qui m’a déçu. Il n’y était pas. Ni dans l’engagement ni dans la justesse. Je l’ai vu marcher entre deux ajacciens sans essayer quoi que ce soit. Pour moi il a raté son match.

Quant à Healey il a pu peser sur La Défense mais il n’a su exploiter aucun ballon. Techniquement c’est super léger. Pourtant j’aime ce joueur. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, max65 a dit :

Je vais paraître pour un rabat joie mais pas fan de Dewaest, lent, emprunté balle au pied et pas super relanceurs. Il n'avait pas de client dans sa zone ce soir et n'a pas participé au jeu. Il est tatoué, costaud, fait des têtes, de grands gestes d'encouragement etc mais bon. Je préfère Amian sur la droite de notre défense à 3, il participe beaucoup plus au jeu, est rapide, sait éliminer et se projeter. On perd en l'activité avec Amian le plus en retrait des 3 centraux. Surpris par Gabrielsence soir qui a apporté, actif dans le jeu et la relance à plusieurs reprises.

Oui moi aussi je préfère Amian a droite, mais il fallait faire tourner et Deweast a besoin de temps de jeu .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.