Aller au contenu

TFC 3 - 0 AC Ajaccio / 25è journée de L2


Modérateur

Résultat   

83 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      75
    • match nul
      5
    • victoire d'ajaccio
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 02/16/21 à 19:45

Messages recommandés

il y a 17 minutes, allo a dit :

La prochaine journée on prend la 1ere place

Troyes et Clermont se déchirent pour nous empêcher de la choper car ils savent très bien qu'on ne voudra plus la leur rendre par la suite. :grin:

Vous imaginez le cassage de mental qu'on va leur faire lorsqu'on y parviendra malgré leur série de 8V-2N-1D en cours... :lol2: 

Lien vers le commentaire

Quel drôle de 3-0... :grin:

D'un côté, il y a le bilan chiffré, qui semble parfait : 3-0 à la maison, presque rien à faire pour notre gardien...

Et de l'autre, il y a l'impression réelle, qui pose des questions : On n'est littéralement pas sorti du vestiaire en début de match, un premier quart d'heure affreux dans l'implication , l'engagement, face à un adversaire en confiance et qui a joué clairement le bon coup au stadium. On aurait dû être punis.

Passé ces 15 premières minutes, du mieux, bien mieux par séquence, mais un milieu de terrain souvent absent ou pris au duel, sauvé par un trio derrière heureusement concentré et dominant dans la surface adverse. Avec notamment un excellent Amian, et surtout un Dewaest qui a montré pourquoi on est allé le chercher : hyper concentré, actif, agressif, gueulard, notre seul défenseur cette année que j'ai vraiment vu dans l'anticipation, et qui enfin impose le rapport de force à l'adversaire dans le duel de manière systématique. Lui, il va pas bouger de suite, je vous le dis :grin:

On a tous réclamé à corps et à cris ces 10 jours de pause pour notre trio au milieu, mais il semble bien que cette grosse coupure a cassé au contraire le rythme pour certains... Je pense notamment à un Sperings totalement amorphe, et qui a pour la première fois été logiquement "sanctionné" par son coach. Coach qui pour une fois, a été dans une vraie réaction dans son coaching, et avec pertinence -_-

Mais au final, ce qui est bien cette saison, c'est que le TFC, c'est un groupe, et depuis quelques semaines, on se découvre même un banc qui peut être décisif quand les titulaires n'y sont pas ;)

Koné tout d'abord, pour qui depuis Auxerre le déclic a visiblement eu lieu, et qui met enfin dans ses entrées le niveau d'implication et d'intensité nécessaire pour exprimer son immense talent. Bayo ensuite, décidément injouable dans les airs, qui souffle le chaud dans la nuque d'un Healey toujours précieux , mais de plus en plus absents dans la surface adverse... Une espèce de rotation se fait dans l'effectif, avec les remplaçants d'hier qui viennent prendre doucement la place de titulaires fatigués ou dans une mauvaise passe...Attention Stijn, VdB, les petits Manu et Moussa ont les crocs et le montrent, et contre Rodez , ils peuvent se gagner un place au milieu ... :)

Bravo également à nos deux pistons, excellents ce soir et encore monstrueux dans la proposition et l'effort. Moreira notamment, quel santé bordel :grin:

Bon, on a pas été terrible, mais le job est fait, la  bonne nouvelle c'est que même dans un sale jour, on arrive à gagner 3-0 , ça sent décidément bon :drapeau-tfc1:

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Wawa31 a dit :

Meilleur des 3 dc ? Il y a plusieurs paramètres qui ne rentrent pas dans dans ton calcul, le placement aléatoire sur plusieurs actions au début, le fait d’avoir eu pendant une grande partie de la rencontre aucune adversité, un taux de passe extrêmement bas et surtout 17 ballons qu’il perd, pour un central c’est catastrophique. 
 

Gabrielsen a été le meilleur ce soir derrière. 

Je n'ai rien calculé 😛 , je partage ses stats défensives et donne mon avis au regard de celles-ci, de mon impression générale

Si c'est Gabrielsen pour toi pas de soucis, mais ces dernières sont un peu moins bonnes, par contre il a été meilleur dans l'utilisation du ballon. ;) 

Un vrai bon match pour tous les 2 

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que les corses ont tout donné sur le milieu de terrain pour nous faire dejouer, du coup ils n'ont eu quasi aucune occase à part un tir, certes ils ont reussi à annihiler notre milieu mais du coup sans aucune arme offensive. Et comme cette année, on peut marquer n'importe quand et avec n'importe lequel de nos joueurs, ils l'ont eu dans l'os.

En tout cas cette equipe corse vaut largement mieux que le bordeaux semaine passée, c'est dire le niveau de la ligue 1 à partir du milieu de tableau

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zitoclara31 a dit :

C'est clair qu'au milieu on arrive pas a faire circuler, heureusement nos pistons arrivent a deborder. Un peu decu d'adli pr le moment et healey est bien pris aussi. Peut etre que kone pourrait apporter sur ce match, pareil pr bayo avec son jeu de tete en appui puisqu'on balance pas mal? 

Je me cite moi meme, j'ai le melon! Peut etre que Garande m'ecoute ? 🤩

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Casimir a dit :

C’est marrant je pense exactement l’inverse :grin: 

Spierings doit se sortir de ces plans de jeu. C’est surtout son attitude qui m’a déçu. Il n’y était pas. Ni dans l’engagement ni dans la justesse. Je l’ai vu marcher entre deux ajacciens sans essayer quoi que ce soit. Pour moi il a raté son match.

Quant à Healey il a pu peser sur La Défense mais il n’a su exploiter aucun ballon. Techniquement c’est super léger. Pourtant j’aime ce joueur. 

Je pensais pareil en début de saison mais depuis je le vois faire des controles qu'un pied carré ne saurait faire

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FCgie31 a dit :

Oui moi aussi je préfère Amian a droite, mais il fallait faire tourner et Deweast a besoin de temps de jeu .

Il a besoin de jouer, c'est sûr. 

Mais très déçu par sa lenteur, son placement et sa technique. J'ai de sérieux doutes sur son niveau réel.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, firewall31 a dit :

De retour du stade, Moreira est clairement le meneur du groupe à encourager et re motiver sans cesse pendant les temps faibles.

impressionné aussi par l’engagement et la volonté de se montrer des 3 remplaçants.

C'était toi le vendeur de pop corn ? 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Coolbool a dit :

Si on arrive à faire le dos rond comme ce soir sur nos temps faibles, cela pourrait saper le moral de nos adversaires.

Cette sensation de jouer contre une équipe injouable qui attend ta moindre baisse de régime ou moral pour t'achever au tableau d'affichage.

L'équipe de France 2018, quoi.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, JR31 a dit :

Disons que c'est la plus déterminante... Et propice à tous les dangers. Effectivement les désaxés de la défense sont plus à même de porter le ballon vers l'avant que le central..... 

Bref, Gabi a fait plaisir quand même 😇 

Amian a commencé coté gauche mais ce faisait passer à chaque attaque, du coup c'est Gabri qui est passé à gauche, ce qui lui permet de monter davantage, et Amian au centre. Si on veut vraiment avoir 3 DC physique Rogel serait plus efficace au centre de la défense.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Dudu31 a dit :

Amian a commencé coté gauche mais ce faisait passer à chaque attaque, du coup c'est Gabri qui est passé à gauche, ce qui lui permet de monter davantage, et Amian au centre. Si on veut vraiment avoir 3 DC physique Rogel serait plus efficace au centre de la défense.

Garande à du s'inspirer du Bayern oui ...😂

 

Sinon son choix tactique de placer amian dans l'axe est à souligner.

Tactiquement c'est tes bien pensé avec les qualités humaines et footballistique# de chacun. C'est un beau mélange ( je sens les Messages sur Gabrielsen arriver :ninja: )

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui n'ont pas entendu l'interview d'après-match de Garande, celui-ci expliquait le manque de maîtrise par des consignes non respectées. Il avait demandé aux pistons de jouer plus hauts, ce qu'ils n'ont pas fait (surtout Machado pour Garande). Du coup, il y avait 5 défenseurs toulousains pour 3 éléments offensifs ajacciens et, par conséquent, ils étaient en surnombre au milieu, d'où le fait de "prendre le bouillon" (sic).

 

Comme tout le monde, j'ai bien aimé la défense, je crois que c'est un des seuls matchs où on n'a pas fait de relance interceptée aux 30-40m qui se transforme en occasion dangereuse pour l'adversaire. J'étais dubitatif sur la titularisation de Dewaest, il m'a un peu rassuré, mais bon, je demande à voir sur le long terme. Gabrielsen a été meilleur que d'habitude et, pour une fois, utile à la relance.

Le milieu a été en dedans, mais j'ai bien aimé le match de Brecht, à qui la coupure a l'air d'avoir fait du bien physiquement (même s'il sort avant la fin du match). Spierings est logiquement sorti, car il était invisible et VDB a fait un match assez quelconque. Les entrants ont fait du bien et Koné a montré ce qu'il est le seul à pouvoir faire dans cette équipe, casser une ligne d'un coup de rein et mettre un caviar ensuite. Évidemment, à lui de montrer qu'il peut le faire régulièrement, on aimerait profiter un peu plus de ses fulgurances avant son départ.

Devant, je crois qu'Healey paie en lucidité ce qu'il fournit comme efforts sur le plan défensif. J'ai l'impression qu'il défend plus qu'avant, mais que, du coup, il perd en technique et fait les mauvais choix en attaque.

Au final, je me suis un peu ennuyé devant mon écran ce soir, mais je me dis que contre des équipes de 2ème partie de tableau, bien défendre va être peut-être plus important que bien attaquer. On sait qu'on aura toujours forcément quelques occasions dans un match et on a prouvé qu'on peut être réaliste. En termes de spectacle et d'émotions, c'est sans doute moins sympa, mais si l'équipe est plus équilibrée et qu'on gratte quelques points supplémentaires qui nous assurent la montée, ce n'est pas pour me déplaire.

Lien vers le commentaire

C'est le Toulouse FOUtball club... On a encore perdu la bataille du milieu, et pas dans de petites proportions. On a été pour le moins malmenés dans les duels. Et au final, ça fait 3-0, sans oublier ce péno monstrueux qu'un arbitre à l'image de tous les arbitres de L2 -une truffe...- nous sucre vers la 30ème mn (sur Brecht). 

Pauvres Ajacciens, quelque part. Ils sortent un match remarquable d'agressivité, de pressing, de maîtrise du milieu. Et au final, ils ne se créent quasiment pas une occase. À l'inverse, quand les Toulousains se pointent aux abords de leur surface, là, c'est quine ou, au minimum, panique à bord. Ce match est un paradoxe en soi : on ressort avec une vraie impression de domination corse et au final, on gagne sur un score quasi humiliant et surtout, au nombre de corners, je parie qu'on est devant comme si la vraie domination avait été toulousaine... 

Y'a quatre éléments pour expliquer ce paradoxe : d'abord, le vrai bon match de nos trois centraux, dominateurs face aux attaquants corses (mention spéciale à Dewaest, intraitable sur le côté droit); ensuite le gros match de nos deux pistons de sorte que quand le milieu axial est moins bien, ce sont les côtés qui prennent le relais. Tertio, les individualités toulousaines (Brecht en particulier). Et puis bien sûr, et pour une fois, le coaching. C'est pas seulement que la sortie de Spierings (très en retrait depuis plusieurs rencontres) fait du bien. C'est que les deux entrants du milieu achèvent les Corses. Je sais pas si Koné sans Diarra ou Diarra sans Koné, ça donnerait quelque chose de décisif. Mais alors Koné ET Diarra, c'est terrific :grin:. Déjà que ces Ajacciens n'y arrivaient pas face à un milieu physiquement dominé, ce que leur font ces deux là, juste avant le but d'Adli notamment, est fatal... Une métamorphose par rapport à il y a quelque temps... 

Ce Koné et ce Diarra là, après le match qu'ils sortent à Bordeaux, rebattent les cartes au milieu. Parce que certes, cette équipe toulousaine a une marge certaine dans les zones de vérité. Et l'abnégation de cette équipe reste remarquable. Mais bon, un de ces quatre, se faire bouger comme ça au milieu, ça pourrait mal tourner. Enfin, Garande fera comme bon lui semble car quelle que soit l'équipe qu'il met sur le terrain, ça gagne. Comme si cette saison s'échinait décidément à racheter nos souffrances passées. 

Il y a 2 heures, zerocool a dit :

Inquiètant depuis quelques matches Spierings. Peu d'activité. Peu de demarquage. Defensivement il fait le minimum. 

Et même scandaleux sur l'action qui précède sa sortie (Garande se retourne immédiatement vers son banc et acte de l'urgence du changement). Il suit au petit trot l'Ajaccien qui s'avance tranquillement, balle au pied, vers notre surface. Je crois que physiquement, ça ne va pas du tout...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, MickeyDenlenay a dit :

https://www.footballcritic.com/ligue-2-toulouse-fc-ac-ajaccio/player-stats/2062492#defending

10 duels gagnés sur 12

7 têtes remportées sur 8 ! 

Meilleur des 3 ce soir, j'aurais pas misé là dessus :) 

Bémol quand même 69% de passes réussies, c'est vraiment bas pour un DC 

Oui il a été très solide, pour les passes je pense qu'il se contente pas de faire des passes latérales, il essaie de trouver le profondeur souvent (un peu trop peut-être) ce qui explique un plus grand déchet.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Violet82 a dit :

J ai trouvé healey tres bon également, pas sur les occases bien sur, mais dans son travail de fond, son travail en appui, en relayeur...

Je le trouve très en jambes au début du match, quand le reste de l'équipe -enfin, singulièrement le milieu- est aux fraises. Je pense qu'il a retrouvé toute sa condition.

Un peu plus en difficulté ensuite mais une fois de plus, il joue à contre-emploi quand il est dans une équipe qui subit. Ça ne joue pas assez haut pour lui, en ce moment... 

il y a une heure, NicoPaviot a dit :

Finalement, c'est la place de libero qui est pas facile a occuper. Amian a ete tres discret. 

J'ai même trouvé franchement bizarre ce replacement. Je continue de penser qu'inverser les positions de Dewaest et Amian eut été plus cohérent mais bon, comdab, Garande tente un truc et ça fonctionne :grin:.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Gollum a dit :

Et puis bien sûr, et pour une fois, le coaching.

Ah non, pas pour une fois. C'est même plutôt une habitude. Depuis le début de saison il fait des coachings gagnants, et souvent sans qu'on comprenne le pourquoi du comment d'ailleurs :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Ah non, pas pour une fois. C'est même plutôt une habitude. Depuis le début de saison il fait des coachings gagnants, et souvent sans qu'on comprenne le pourquoi du comment d'ailleurs :ninja: 

En même temps, vu la profondeur de l'effectif, faire rentrer Koné + Bayo vers la 60e, faut pas être grand clerc pour le faire... :ninja: Il le fait toujours. Koné c'est son 12e homme et Bayo le 13e.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.