Aller au contenu

TFC 3 - 0 AC Ajaccio / 25è journée de L2


Modérateur

Résultat   

83 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      75
    • match nul
      5
    • victoire d'ajaccio
      3

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 02/16/21 à 19:45

Messages recommandés

il y a 1 minute, ZeStump a dit :

En même temps, vu la profondeur de l'effectif, faire rentrer Koné + Bayo vers la 60e, faut pas être grand clerc pour le faire... :ninja: Il le fait toujours. Koné c'est son 12e homme et Bayo le 13e.

Oui en 2021 c'est devenu plus routinier, mais en début de saison c'était des fois n'importe quoi mais ca fonctionnait très souvent, sans trop comprendre comment :grin: 

Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé les prises de risques de Gabi balle au pied ce soir, tout comme son tacle salvateur devant le corse seul au second poteau. 

J'ai moins aimé la relation Dewaest Momo alors qu'on nous avait habitué à l'idylle de Momo et son bro Kelvin.

J'ai pas aimé la partie de cache cache ballon qu'a effectué Branco en première surtout, mais un peu tout le match ? (Je l'ai trouvé anormalement haut ne venant jamais réclamer les ballons) tout comme bibiche d'ailleurs en 1ère ce qui donnait une équipe assez coupé en deux obligeant Gabi à faire des doubles contacts dans la moitié de terrain adverse. Mais bibiche même dans un jour moins bon de par son activité on le voit (je suis mauvaise langue car Branco aussi avec sa patte sur cpa)

Tout a été dit sur le fantôme Spierings et sur l'activité de nos pistons.

J'ai pas non plus aimé l'attentisme dont fait preuve par séquence cette équipe ça dure jamais trop longtemps mais problème ça leur arrive à tous en même temps.

J'ai beaucoup aimé l'entrée des 3 entrants, j'espère que je serais du même avis samedi mais cette fois dès le coup d'envoi 

Sinon j'aime bien les 3 points.

Lien vers le commentaire

Moi j'aime bien ces gamins qui se battent comme des chiens dans un stade....vide ! Et ca, chapeau quand même, car pour beaucoup d'entre eux, c'aura ete leur première saison en pro et ils auront fait le taff comme si de rien n'était. Plus tard ds leur carrière quand ils y repenseront, ils auront peut etre l'impression de s'etre fait voler un sacré truc car s'il n'y avait pas eu ce virus de m.. Je pense qu'ils seraient acclamés par un stade bien rempli ! Sympa le clin d'oeil de Bayo qui va direct a la camera faire sa dedicace a ce public absent. J'aime! 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, ZeStump a dit :

En même temps, vu la profondeur de l'effectif, faire rentrer Koné + Bayo vers la 60e, faut pas être grand clerc pour le faire... :ninja: Il le fait toujours. Koné c'est son 12e homme et Bayo le 13e.

Sur Bein Sport, ils ont souligné hier soir notre profondeur de banc après le match, affirmant que c'était un atout. :ninja:

Lien vers le commentaire

Je préfère la defense Dewaest Amian Gabi, je suis plus rassuré qu'avec les erreurs de concentrations nombreuses de Diakité. Au milieu Spierings VDB Bibiche semblent surtout en manque d'inspiration en ce moment, ça va finalement peut être faire du bien de voir Koné Diarra contre Rodez. Pareil pour Bayo qui semble bien plus en forme qu'Healey à l'instant T. 

Trop content pour Machado, la meilleure recrue pour moi, quelle santé ❤️ Et enfin la passe dé de Koné pour son poto Adli, je suis absolument fan de ces deux gars ❤️

On a affronté une équipe vraiment chiante, ça sera peut-être pas aussi difficile de se procurer des occas à tous les matchs. Hate de Samedi pour Rodez, un autre adversaire en bonne dynamique.

Lien vers le commentaire

Spierings et Brecht étant suspendu contre Rodez, je pense que Garande les a sortis surtout pour donner du temps de jeu à Diarra et Koné qui devraient être titulaires au prochain match. 

Sinon, sur le match d'hier, j'ai particulièrement apprécié Machado, Brecht, Van den Boomen, Moreira. Les autres ont été à la hauteur toutefois, pas de pieds carrés. Koné magnifique quand il perfore et donne dans le bon tempo comme sur le but d'Adli.

Adli, quel talent ! quelle finesse ! Je me suis imaginé une association Adli Wissam :love: deux talents à l'état pur qui auraient fait tourner en bourrique les défenses.

Même en difficulté on gagne, c'est de bon augure, et je pense qu'à la prochaine journée Valencienne tapera Troyes et nous Rodez.

J'espère aussi voir Sanna titulaire au milieu, mais je crois que Garande mettra Diarra, Koné, VdBoomen.

La défense : plutôt satisfait de Dewaest, même si je reste convaincu que notre Rouault ferait l'affaire avec Amian et Gabrielsen ou Dewaest. Bon on va dire que Garande mise sur l'expérience et le physique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, briquerouge a dit :

Pour ceux qui n'ont pas entendu l'interview d'après-match de Garande, celui-ci expliquait le manque de maîtrise par des consignes non respectées. Il avait demandé aux pistons de jouer plus hauts, ce qu'ils n'ont pas fait (surtout Machado pour Garande). Du coup, il y avait 5 défenseurs toulousains pour 3 éléments offensifs ajacciens et, par conséquent, ils étaient en surnombre au milieu, d'où le fait de "prendre le bouillon" (sic).

 

 

c est la remarque j avais faite contre Troye, ou on était plus en 5-3-2 qu'en 3-5-2 avec le même résultat au milieu.

Je suis d'accord avec toi , et d 'AutreS, sur Spiering qui n 'a plus son rendement de début de saison et l option KOné me semble de plus en plus valide dans des matchs comme ça où l'on doit être supérieur dans le jeu à l'adversaire. Ok pour la défense notamment Deweast qui rassure, mettre Amain au centre pour compenser le manque de vitesse des deux autres parait sur le papier plutôt cohérent.

Je ne trouve pas que Rhys ait fait un mauvais match, pas plus que celui d' Adli qui sur ce match, sans son très beau but, n'a pas pu non plus mettre la pression dans les 30m faute de bons ballons. Rhys est comme tu dis une peste défensive, cela doit effectivement pomper de l 'énergie mais il a un jeu dos au but plutôt bon, notamment pour conserver le ballon dans des situations compliquées. Mais sans un milieu qui met la pression autour de la surface son rôle de tueur des surfaces se perd.

pour VdB aussi je trouve qu'il a quand même servi quelque 3ou 4 caviars de passes millimétrées de tres bon niveau.

Lien vers le commentaire

Le score ne reflète pas la physionomie du match. Je me suis même ennuyé hier soir! On a couru après le ballon, Ajaccio nous a pressé mais ça fait quand même 3-0 à la fin et très peu (ou pas) d'occase pour les Corses. On s'en sort car on a des joueurs talentueux qui peuvent planter à tout moment, et même sans dominer, pourvu que ça dure (Patrick Sébastien).

Je trouve que nos milieux sont moins efficaces qu'il y a quelques semaines (fatigue, tactique de l'adversaire ?) par contre les pistons sont assez impressionnants dans leur débauche d'énergie. J'ai aussi bien aimé Gabrielsen hier. Quant à Deweast, solide en défense mais un peu déçu par ses passes, pas très inspiré dans son jeu avec Moreira, il l'a souvent mis en difficulté, surtout en 1ere période mais bon, ça va venir petit à petit!

Ce qu'il faut retenir c'est que même en étant moyen(s) ça fait 3-0 à la fin.....et ça dans un Stadium vide!

Snifffff..... A quand le retour du public?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gollum a dit :

Je le trouve très en jambes au début du match, quand le reste de l'équipe -enfin, singulièrement le milieu- est aux fraises. Je pense qu'il a retrouvé toute sa condition.

Un peu plus en difficulté ensuite mais une fois de plus, il joue à contre-emploi quand il est dans une équipe qui subit. Ça ne joue pas assez haut pour lui, en ce moment... 

J'ai même trouvé franchement bizarre ce replacement. Je continue de penser qu'inverser les positions de Dewaest et Amian eut été plus cohérent mais bon, comdab, Garande tente un truc et ça fonctionne :grin:.

100% d ac que Rhys, pour Amian comme je disais plus haut je pense que Garande a voulu compenser le manque de vitesse de Dewaest et Gabri en le positionnant au milieu, et se protéger des ballons en profondeurs. mais par ailleurs on perd sa couverture de Moreira et ses chevauchées( fantastiques) vers l'avant en cours de match, ce que étrangement Gabrielsen a fait hier soir.

Lien vers le commentaire

Bon par contre pour ceux qui doutent encore que Dupé , à l'échelle de la Ligue 2, c'est un top gardien , regardez bien la performance de Leroy hier soir côté Ajaccio :ninja:

Il est pas bon sur le but de Machado , pas terrible sur celui d'Adli ( qui la met bien mais bon , pour pas anticiper à minima qu'il va la taper comme ça...) , et chaque fois qu'il à tenter l'intervention, il à tout renvoyé sur nos joueurs...

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Asha31 a dit :

Bon par contre pour ceux qui doutent encore que Dupé , à l'échelle de la Ligue 2, c'est un top gardien , regardez bien la performance de Leroy hier soir côté Ajaccio :ninja:

Il est pas bon sur le but de Machado , pas terrible sur celui d'Adli ( qui la met bien mais bon , pour pas anticiper à minima qu'il va la taper comme ça...) , et chaque fois qu'il à tenter l'intervention, il à tout renvoyé sur nos joueurs...

Oui leur gardien a ete nul on est d’accord...

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Asha31 a dit :

Bon par contre pour ceux qui doutent encore que Dupé , à l'échelle de la Ligue 2, c'est un top gardien , regardez bien la performance de Leroy hier soir côté Ajaccio :ninja:

Il est pas bon sur le but de Machado , pas terrible sur celui d'Adli ( qui la met bien mais bon , pour pas anticiper à minima qu'il va la taper comme ça...) , et chaque fois qu'il à tenter l'intervention, il à tout renvoyé sur nos joueurs...

exact le gardien n'est pas terrible sur les deux premiers buts, surtout le but d'adli on voit à la position de son corps qu'il va la taper comme ça, elle est bien mise mais pas super non plus et il a pas anticipé du tout.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Violet82 a dit :

Après avoir regardé le résumé L2BKT sur you tube, bennnn, en fait on les a explosé les Corses !! 🤤, j avais pas la même impression hier soir.😅

J'ai pas vu les stats mais j'aimerais connaître (1) le % de possession et (2) le nombre de corners obtenus/concédés. Je pense qu'en comparant les deux chiffres, on aurait la raison d'un match en... trompe l'oeil.

En fait, je pense que les Corses ont dominé mais Toulouse a dominé :ph34r:.

il y a 2 minutes, pascalbergerac a dit :

exact le gardien n'est pas terrible sur les deux premiers buts, surtout le but d'adli on voit à la position de son corps qu'il va la taper comme ça, elle est bien mise mais pas super non plus et il a pas anticipé du tout.

Sur la frappe de Machado, je lui adresse un petit :kiss:

:grin:

Les Corses ont été gravement déficients dans les deux surfaces. Je reste évidemment prudent pour la fin de saison mais jamais match, cette saison, ne m'avait donné l'impression d'une telle marge sur nos poursuivants. On a passé sans encombre majeure l'obstacle des top équipes du championnat. Maintenant, on va rencontrer des morts de faim, des équipes bien organisées, des mecs en forme. Sauf qu'ils n'ont pas le quart du talent et de l'efficacité de nos joueurs. Bon, s'emballer est toujours dangereux mais le résultat d'hier soir dit quelque chose de terrible à nos poursuivants... 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, pascalbergerac a dit :

exact le gardien n'est pas terrible sur les deux premiers buts, surtout le but d'adli on voit à la position de son corps qu'il va la taper comme ça, elle est bien mise mais pas super non plus et il a pas anticipé du tout.

Un excellent gardien aurait même anticipé sur la passe de Koné , un peu longue et surtout lisible sur cette action...

Et oui sur la frappe d'Adli , non seulement en tant que gaucher il ne peut la mettre que là, ou alors essayer la passe vers Bayo , dans tout les cas , il peut anticiper à minima , tant mieux pour nous :grin:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

c est la remarque j avais faite contre Troye, ou on était plus en 5-3-2 qu'en 3-5-2 avec le même résultat au milieu.

Je suis d'accord avec toi , et d 'AutreS, sur Spiering qui n 'a plus son rendement de début de saison et l option KOné me semble de plus en plus valide dans des matchs comme ça où l'on doit être supérieur dans le jeu à l'adversaire. Ok pour la défense notamment Deweast qui rassure, mettre Amain au centre pour compenser le manque de vitesse des deux autres parait sur le papier plutôt cohérent.

Je ne trouve pas que Rhys ait fait un mauvais match, pas plus que celui d' Adli qui sur ce match, sans son très beau but, n'a pas pu non plus mettre la pression dans les 30m faute de bons ballons. Rhys est comme tu dis une peste défensive, cela doit effectivement pomper de l 'énergie mais il a un jeu dos au but plutôt bon, notamment pour conserver le ballon dans des situations compliquées. Mais sans un milieu qui met la pression autour de la surface son rôle de tueur des surfaces se perd.

pour VdB aussi je trouve qu'il a quand même servi quelque 3ou 4 caviars de passes millimétrées de tres bon niveau.

Je te suis. Je trouve que les attaquants ont fait énormément d'efforts et tenté de soulager un milieu clairement dominé. Healey s'est battu sur chaque ballon, avec pas mal de peps. Et Adli est carrément venu demander les ballons devant sa défense, pour faire le nombre au milieu et suppléer Spierings (particulièrement après le premier quart d'heure). Ce qui, soit dit en passant met encore en lumière la qualité footballistique d'Adli (et cette qualité footballistique le distingue de plein d'autres jeunes talents; des gamins qui vont vite et cassent les reins d'une défense, on en trouve. Des gamins qui jouent aussi juste et intelligemment que lui, nettement moins...).

Hier, on a effectivement une équipe coupée en deux ; l'équipe a en fait laissé Spierings et VdB faire le job au milieu mais face à des joueurs physiques, qui apportent du surnombre et ne s'échappent pas au duel, ces deux là ne peuvent évidemment suffire. J'ai d'ailleurs bien aimé le match de Brecht car dès qu'il touche un ballon en position offensive, les défenseurs adverses font de l'huile mais en contrepartie, il n'a pas beaucoup aidé aux tâches ingrates. On rate notre début de match parce qu'on VEUT jouer haut mais que l'on ne PEUT pas et c'est au milieu que se situe le noeud du problème, à la fois pour des raisons physiques mais aussi tactiques.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gollum a dit :

J'ai pas vu les stats mais j'aimerais connaître (1) le % de possession et (2) le nombre de corners obtenus/concédés. Je pense qu'en comparant les deux chiffres, on aurait la raison d'un match en... trompe l'oeil.

En fait, je pense que les Corses ont dominé mais Toulouse a dominé :ph34r:.

 

Comme je dis souvent j aime bien le graphique de Sofascore qui est assez parlant en général

et on voit bien dessus le premier 1/4 h 100% corse ,la fin de première mi-temps est beaucoup plus en faveur du TFC, la deuxième est plus équilibrée avec cependant visiblement plus de pression du coté du TFC  et moins de danger mis par les corses dans notre surface

par ailleurs le nombre de tirs ,  corners , tirs cadrés est largement en faveur de du TFC, avec une possession à 50%

 
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jerome69 a dit :

Comme je dis souvent j aime bien le graphique de Sofascore qui est assez parlant en général

et on voit bien dessus le premier 1/4 h 100% corse ,la fin de première mi-temps est beaucoup plus en faveur du TFC, la deuxième est plus équilibrée avec cependant visiblement plus de pression du coté du TFC  et moins de danger mis par les corses dans notre surface

par ailleurs le nombre de tirs ,  corners , tirs cadrés est largement en faveur de du TFC, avec une possession à 50%

 

Si on a pas du tout dominé ce match , par contre en terme de gestion des temps forts et faibles , on a tout bon hier.

Il n'y a pas si longtemps , un TFC dominé comme ça en début de match en prends deux . Hier , même hors du coup on tient bien le choc jusqu'à se mettre en route. On plante sur un temps fort, puis en seconde on gère vraiment bien l'adversaire pour finir par les planter en contre.

Gagner avec de la folie et du foot à l'emporte pièce, c'est enthousiasmant , mais c'est fragile , et c'est pas comme ça que tu montes. Gagner dans être brillant , mais en gérant intelligemment , c'est un signe de maturité ;) 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, jerome69 a dit :

Comme je dis souvent j aime bien le graphique de Sofascore qui est assez parlant en général

et on voit bien dessus le premier 1/4 h 100% corse ,la fin de première mi-temps est beaucoup plus en faveur du TFC, la deuxième est plus équilibrée avec cependant visiblement plus de pression du coté du TFC  et moins de danger mis par les corses dans notre surface

par ailleurs le nombre de tirs ,  corners , tirs cadrés est largement en faveur de du TFC, avec une possession à 50%

 

Oui, très intéressant. Comme quoi, les stats, ça peut être utile.

50-50 de possession, je l'aurais pas dit. Et dans tout ce qui est efficacité/intensité, on surclasse l'adversaire... Tu regardes ces chiffres/graphiques, tu peux pas conclure qu'on a été dominé. En fait, on est meilleurs que les Corses devant, derrière et sur les côtés (et au niveau du gardien, accessoirement). La domination corse au milieu du milieu explique ce petit côté en trompe-l'oeil car le milieu du milieu, c'est souvent ce qu'on cible (notamment lorsqu'on joue aux fléchettes, ce qui n'a rien à voir mais tant pis :ninaj:).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

Comme je dis souvent j aime bien le graphique de Sofascore qui est assez parlant en général

et on voit bien dessus le premier 1/4 h 100% corse ,la fin de première mi-temps est beaucoup plus en faveur du TFC, la deuxième est plus équilibrée avec cependant visiblement plus de pression du coté du TFC  et moins de danger mis par les corses dans notre surface

par ailleurs le nombre de tirs ,  corners , tirs cadrés est largement en faveur de du TFC, avec une possession à 50%

 

Autres stats intéressantes données par BeIn pendant le match : on a parcouru plus de distance qu'eux (99km contre 97 pour l'AJA lorsqu'ils sortent la stat) et pourtant on a fait moins de courses (quelque chose contre 260 contre 340 pour Ajaccio).

Bref, un match véritablement géré, ou malgré les apparences nous avons été assez tranquille.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.