Jump to content

TFC 3 - 0 AC Ajaccio / 25è journée de L2

Résultat   

83 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Le score ne reflète pas la physionomie du match. Je me suis même ennuyé hier soir! On a couru après le ballon, Ajaccio nous a pressé mais ça fait quand même 3-0 à la fin et très peu (ou pas) d'occase pour les Corses. On s'en sort car on a des joueurs talentueux qui peuvent planter à tout moment, et même sans dominer, pourvu que ça dure (Patrick Sébastien).

Je trouve que nos milieux sont moins efficaces qu'il y a quelques semaines (fatigue, tactique de l'adversaire ?) par contre les pistons sont assez impressionnants dans leur débauche d'énergie. J'ai aussi bien aimé Gabrielsen hier. Quant à Deweast, solide en défense mais un peu déçu par ses passes, pas très inspiré dans son jeu avec Moreira, il l'a souvent mis en difficulté, surtout en 1ere période mais bon, ça va venir petit à petit!

Ce qu'il faut retenir c'est que même en étant moyen(s) ça fait 3-0 à la fin.....et ça dans un Stadium vide!

Snifffff..... A quand le retour du public?

• Thanks 1
Il y a 9 heures, Gollum a dit :

Je le trouve très en jambes au début du match, quand le reste de l'équipe -enfin, singulièrement le milieu- est aux fraises. Je pense qu'il a retrouvé toute sa condition.

Un peu plus en difficulté ensuite mais une fois de plus, il joue à contre-emploi quand il est dans une équipe qui subit. Ça ne joue pas assez haut pour lui, en ce moment... 

J'ai même trouvé franchement bizarre ce replacement. Je continue de penser qu'inverser les positions de Dewaest et Amian eut été plus cohérent mais bon, comdab, Garande tente un truc et ça fonctionne :grin:.

100% d ac que Rhys, pour Amian comme je disais plus haut je pense que Garande a voulu compenser le manque de vitesse de Dewaest et Gabri en le positionnant au milieu, et se protéger des ballons en profondeurs. mais par ailleurs on perd sa couverture de Moreira et ses chevauchées( fantastiques) vers l'avant en cours de match, ce que étrangement Gabrielsen a fait hier soir.

• Thanks 1

Bon par contre pour ceux qui doutent encore que Dupé , à l'échelle de la Ligue 2, c'est un top gardien , regardez bien la performance de Leroy hier soir côté Ajaccio :ninja:

Il est pas bon sur le but de Machado , pas terrible sur celui d'Adli ( qui la met bien mais bon , pour pas anticiper à minima qu'il va la taper comme ça...) , et chaque fois qu'il à tenter l'intervention, il à tout renvoyé sur nos joueurs...

• Like 3
il y a 19 minutes, Asha31 a dit :

Bon par contre pour ceux qui doutent encore que Dupé , à l'échelle de la Ligue 2, c'est un top gardien , regardez bien la performance de Leroy hier soir côté Ajaccio :ninja:

Il est pas bon sur le but de Machado , pas terrible sur celui d'Adli ( qui la met bien mais bon , pour pas anticiper à minima qu'il va la taper comme ça...) , et chaque fois qu'il à tenter l'intervention, il à tout renvoyé sur nos joueurs...

Oui leur gardien a ete nul on est d’accord...

il y a 32 minutes, Asha31 a dit :

exact le gardien n'est pas terrible sur les deux premiers buts, surtout le but d'adli on voit à la position de son corps qu'il va la taper comme ça, elle est bien mise mais pas super non plus et il a pas anticipé du tout.

• Like 1
Il y a 2 heures, Violet82 a dit :

Après avoir regardé le résumé L2BKT sur you tube, bennnn, en fait on les a explosé les Corses !! 🤤, j avais pas la même impression hier soir.😅

J'ai pas vu les stats mais j'aimerais connaître (1) le % de possession et (2) le nombre de corners obtenus/concédés. Je pense qu'en comparant les deux chiffres, on aurait la raison d'un match en... trompe l'oeil.

En fait, je pense que les Corses ont dominé mais Toulouse a dominé :ph34r:.

il y a 2 minutes, pascalbergerac a dit :

exact le gardien n'est pas terrible sur les deux premiers buts, surtout le but d'adli on voit à la position de son corps qu'il va la taper comme ça, elle est bien mise mais pas super non plus et il a pas anticipé du tout.

Sur la frappe de Machado, je lui adresse un petit :kiss:

:grin:

Les Corses ont été gravement déficients dans les deux surfaces. Je reste évidemment prudent pour la fin de saison mais jamais match, cette saison, ne m'avait donné l'impression d'une telle marge sur nos poursuivants. On a passé sans encombre majeure l'obstacle des top équipes du championnat. Maintenant, on va rencontrer des morts de faim, des équipes bien organisées, des mecs en forme. Sauf qu'ils n'ont pas le quart du talent et de l'efficacité de nos joueurs. Bon, s'emballer est toujours dangereux mais le résultat d'hier soir dit quelque chose de terrible à nos poursuivants... 

• Thanks 1
il y a 8 minutes, pascalbergerac a dit :

Un excellent gardien aurait même anticipé sur la passe de Koné , un peu longue et surtout lisible sur cette action...

Et oui sur la frappe d'Adli , non seulement en tant que gaucher il ne peut la mettre que là, ou alors essayer la passe vers Bayo , dans tout les cas , il peut anticiper à minima , tant mieux pour nous :grin:

il y a une heure, jerome69 a dit :

c est la remarque j avais faite contre Troye, ou on était plus en 5-3-2 qu'en 3-5-2 avec le même résultat au milieu.

Je suis d'accord avec toi , et d 'AutreS, sur Spiering qui n 'a plus son rendement de début de saison et l option KOné me semble de plus en plus valide dans des matchs comme ça où l'on doit être supérieur dans le jeu à l'adversaire. Ok pour la défense notamment Deweast qui rassure, mettre Amain au centre pour compenser le manque de vitesse des deux autres parait sur le papier plutôt cohérent.

Je ne trouve pas que Rhys ait fait un mauvais match, pas plus que celui d' Adli qui sur ce match, sans son très beau but, n'a pas pu non plus mettre la pression dans les 30m faute de bons ballons. Rhys est comme tu dis une peste défensive, cela doit effectivement pomper de l 'énergie mais il a un jeu dos au but plutôt bon, notamment pour conserver le ballon dans des situations compliquées. Mais sans un milieu qui met la pression autour de la surface son rôle de tueur des surfaces se perd.

pour VdB aussi je trouve qu'il a quand même servi quelque 3ou 4 caviars de passes millimétrées de tres bon niveau.

Je te suis. Je trouve que les attaquants ont fait énormément d'efforts et tenté de soulager un milieu clairement dominé. Healey s'est battu sur chaque ballon, avec pas mal de peps. Et Adli est carrément venu demander les ballons devant sa défense, pour faire le nombre au milieu et suppléer Spierings (particulièrement après le premier quart d'heure). Ce qui, soit dit en passant met encore en lumière la qualité footballistique d'Adli (et cette qualité footballistique le distingue de plein d'autres jeunes talents; des gamins qui vont vite et cassent les reins d'une défense, on en trouve. Des gamins qui jouent aussi juste et intelligemment que lui, nettement moins...).

Hier, on a effectivement une équipe coupée en deux ; l'équipe a en fait laissé Spierings et VdB faire le job au milieu mais face à des joueurs physiques, qui apportent du surnombre et ne s'échappent pas au duel, ces deux là ne peuvent évidemment suffire. J'ai d'ailleurs bien aimé le match de Brecht car dès qu'il touche un ballon en position offensive, les défenseurs adverses font de l'huile mais en contrepartie, il n'a pas beaucoup aidé aux tâches ingrates. On rate notre début de match parce qu'on VEUT jouer haut mais que l'on ne PEUT pas et c'est au milieu que se situe le noeud du problème, à la fois pour des raisons physiques mais aussi tactiques.

il y a 9 minutes, Gollum a dit :

J'ai pas vu les stats mais j'aimerais connaître (1) le % de possession et (2) le nombre de corners obtenus/concédés. Je pense qu'en comparant les deux chiffres, on aurait la raison d'un match en... trompe l'oeil.

En fait, je pense que les Corses ont dominé mais Toulouse a dominé :ph34r:.

Comme je dis souvent j aime bien le graphique de Sofascore qui est assez parlant en général

et on voit bien dessus le premier 1/4 h 100% corse ,la fin de première mi-temps est beaucoup plus en faveur du TFC, la deuxième est plus équilibrée avec cependant visiblement plus de pression du coté du TFC  et moins de danger mis par les corses dans notre surface

par ailleurs le nombre de tirs ,  corners , tirs cadrés est largement en faveur de du TFC, avec une possession à 50%

• Like 1
il y a 1 minute, jerome69 a dit :

Comme je dis souvent j aime bien le graphique de Sofascore qui est assez parlant en général

et on voit bien dessus le premier 1/4 h 100% corse ,la fin de première mi-temps est beaucoup plus en faveur du TFC, la deuxième est plus équilibrée avec cependant visiblement plus de pression du coté du TFC  et moins de danger mis par les corses dans notre surface

par ailleurs le nombre de tirs ,  corners , tirs cadrés est largement en faveur de du TFC, avec une possession à 50%

Si on a pas du tout dominé ce match , par contre en terme de gestion des temps forts et faibles , on a tout bon hier.

Il n'y a pas si longtemps , un TFC dominé comme ça en début de match en prends deux . Hier , même hors du coup on tient bien le choc jusqu'à se mettre en route. On plante sur un temps fort, puis en seconde on gère vraiment bien l'adversaire pour finir par les planter en contre.

Gagner avec de la folie et du foot à l'emporte pièce, c'est enthousiasmant , mais c'est fragile , et c'est pas comme ça que tu montes. Gagner dans être brillant , mais en gérant intelligemment , c'est un signe de maturité ;) 

• Like 2
il y a 17 minutes, jerome69 a dit :

Oui, très intéressant. Comme quoi, les stats, ça peut être utile.

50-50 de possession, je l'aurais pas dit. Et dans tout ce qui est efficacité/intensité, on surclasse l'adversaire... Tu regardes ces chiffres/graphiques, tu peux pas conclure qu'on a été dominé. En fait, on est meilleurs que les Corses devant, derrière et sur les côtés (et au niveau du gardien, accessoirement). La domination corse au milieu du milieu explique ce petit côté en trompe-l'oeil car le milieu du milieu, c'est souvent ce qu'on cible (notamment lorsqu'on joue aux fléchettes, ce qui n'a rien à voir mais tant pis :ninaj:).

• Haha 1
il y a une heure, jerome69 a dit :

Autres stats intéressantes données par BeIn pendant le match : on a parcouru plus de distance qu'eux (99km contre 97 pour l'AJA lorsqu'ils sortent la stat) et pourtant on a fait moins de courses (quelque chose contre 260 contre 340 pour Ajaccio).

Bref, un match véritablement géré, ou malgré les apparences nous avons été assez tranquille.

• Like 1
  • Piou changed the title to TFC 3 - 0 AC Ajaccio / 25è journée de L2
Il y a 3 heures, Casimir a dit :

Patrice Ferri qui dit qu'on ne peut rien lui reprocher sur la frappe de Machado...Il est très très magnanime. 

Ell est déviée ce qui l'accélère un peu. mais quand même...

Spierings est clairement un 6 pour dominer, donc en L2 il est parfait quand on a la maîtrise du jeu, mais en L1 ce sera une autre affaire.

Garande et qqs journaleux parlent de Match non maîtrisé par le TFC et je ne suis pas tout à fait d'accord car l'équipe a trouvé des solutions aux problèmes posés par ajaccio au milieu de terrain :

> Couloirs très actifs

> du jeu long parfois , plus qu'à l'accoutumée !

> du jeu combiné débouchant sur des centres

Donc je dirais perso que le TFC a joué intelligemment ce Match et a confirmé que c'est une équipe réaliste (efficace dans les surfaces).

Le Prochain Match rentrée de Koné et Bayo qui vont nous faire du bien à rodez !

Edited by SpeedyTFC
  • Like 1
Il y a 5 heures, Casimir a dit :

Patrice Ferri qui dit qu'on ne peut rien lui reprocher sur la frappe de Machado...Il est très très magnanime. 

C'est typiquement le genre de frappe de merde que l'on déteste quand on est gardien avec le rebond pile au mauvais endroit... Difficile de dire que le gardien est fautif sur ce but. En revanche il n'a effectivement pas fait un grand match hier soir.

il y a une heure, Vistule a dit :

L'un d'entre vous avait-il noté la blague du sponsor ajacciste quant au mot "chocolatine" sur leur maillot ?

Canistrelli.jpg

çà avait été relevé par les commentateurs de Bein 😉

• Thanks 1
Le 16/02/2021 à 09:09, tad11 a dit :

Le score ne reflète pas la physionomie du match. Je me suis même ennuyé hier soir! On a couru après le ballon, Ajaccio nous a pressé mais ça fait quand même 3-0 à la fin et très peu (ou pas) d'occase pour les Corses. On s'en sort car on a des joueurs talentueux qui peuvent planter à tout moment, et même sans dominer, pourvu que ça dure (Patrick Sébastien).

Je trouve que nos milieux sont moins efficaces qu'il y a quelques semaines (fatigue, tactique de l'adversaire ?) par contre les pistons sont assez impressionnants dans leur débauche d'énergie. J'ai aussi bien aimé Gabrielsen hier. Quant à Deweast, solide en défense mais un peu déçu par ses passes, pas très inspiré dans son jeu avec Moreira, il l'a souvent mis en difficulté, surtout en 1ere période mais bon, ça va venir petit à petit!

Ce qu'il faut retenir c'est que même en étant moyen(s) ça fait 3-0 à la fin.....et ça dans un Stadium vide!

Snifffff..... A quand le retour du public?

Un mal pour un bien.....