Jump to content

Rodez AF 1 - TFC 0 / 26è journée de L2

Résultat   

63 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

il y a 14 minutes, Louvin a dit :

Je te l'a dit, quand le terrain est gorgé d'eau et que le ballon  ne rebondit pas, il arrive qu'on ne joue pas , l'arbitre peut décider de reporter le match, ou de le retarder, on l'a vu des dizaines de fois. Là les mouvements du ballon  étaient largement faussés et de nombreux coups de pied arrété ne l'étaient plus, l'appréciation des trajectoires par les joueurs défensifs surtout était approximative  et tout ballon long ou a plus de 50 cm du sol avaient un comportement aléatoire.

Faire jouer ce match, c'est comme donner un péno quand Mané tire dans la main de Sissoko en finale de LDC. les règlements son respectés c'est formidable, l'équité sportive bof

c'est dans le règlement que le ballon doit rebondir (par contre le règlement ne dit pas où l'arbitre doit le tester  :ninja: ce qui laisse une marge de manœuvre à l'arbitre et aux équipes), pour le vent il n'a rien de particulier ( les cas limites seraient trop artificiels ou arbitraires).

Il y a eu des cas d'interruptions à cause du vent, mais c'est souvent à cause d'objets volant dangereux et que l'on ne peut plus assurer la sécurité.

Il doit y avoir des cas d'interruptions où le vent était si terrible que rien n'était littéralement  faisable, ces cas sont rarissimes car avec de tels vents, on retombe souvent avant dans les problèmes de sécurités  . 

Edited by Footballeur82
Il y a 3 heures, Nens a dit :

Les commentateurs qui s’excitent sur la frappe alors que c’est le vent qui fait tout...

Pas tout à fait quand même.

Bonnet la met bien et puis, quand un Toulousain te donne le ballon et que deux autres te déroulent le tapis rouge pour ajuster la mire, ce serait quasiment impoli de pas la mettre au fond... -_-

il y a 16 minutes, Dide31 a dit :

On aurait gagné, personne ne discuterait sur les conditions climatiques, on a perdu, il faut savoir l'accepter et se relever en gagnant le prochain match contre Amiens

Avec tous les supporters et fumi pour l'arrivé du bus de nos violets qu'on aime tous !!!

Il y a 3 heures, JahYan a dit :

On est vraiment pas bons quand même là... Le vent c'est une chose, mais ya pas que...

La paire Diarra-Koné, si emballante contre Bordeaux et Ajaccio, a effectivement pris un gros vent, ce soir :(.

Et puis, jouer sans Machado ni Brecht, c'est possible. Gagner sans eux, ça me paraît plus compliqué. 

il y a 12 minutes, Gollum a dit :

Pas tout à fait quand même.

Bonnet la met bien et puis, quand un Toulousain te donne le ballon et que deux autres te déroulent le tapis rouge pour ajuster la mire, ce serait quasiment impoli de pas la mettre au fond... -_-

Avec ce vent à décorner les cocus, il vallait mieux avoir mis un Bonnet dans son équipe :ninja:

Edited by Footballeur82
Il y a 3 heures, Ibarra a dit :

Franchement si on loupe la montée à cause de Rodez...

Dans ce genre là, il faudra quand même pas oublier la défaite inaugurale face à Dunkerque... -_-

Et je t'avoue que celle contre VA, je l'ai pas totalement digérée. Alors que finalement, ce soir, vu que le match se joue aux dés et qu'en plus, il te manque deux titulaires-clés, je suis relativement fataliste... 

• Like 1
il y a une heure, Louvin a dit :

Tes remarques sont nazes, on ne perd pas la raison, on note que le match a été faussé et les valeurs complètement nivelées par les conditions , je l'ai dit au bout de 20 minutes, ce qu'on voyait était ridicule. C'est super d'être le défenseur des règlements absurdes et des décisions à la noix prises par des officiels incompétents sous prétexte que ce sont LES règlements et LES offciels mais on a aussi la liberté de trouver cela débile. Et on sait à quel point les décisions règlementaires débiles sont légion ces temps ci mais on trouve toujours quelqu'unà qui cela donne la trique qu'on les  applique à la lettre même si c'est idiot.

Je ne peux pas plussoyer de manière plus plussoyante ;)

Ceci dit, puisqu'un cyclone n'est manifestement pas un motif de report, il me tarde de voir Marmande accéder au foot pro pour voir un match de water foot en pleine crue de la Garonne.

Le must serait une petite rencontre sur terrain crevassé par un séisme de magnitude 8-9 mais il va sûrement falloir que je me mette à suivre la L1 japonaise si je veux avoir une chance d'assister à ça :love:. Je m'imagine déjà le regard du tireur de penalty devinant le tsunami derrière lequel se cacherait Godzilla, convoitant son petit ballon... :ninaj:

il y a une heure, Valentine a dit :

Bof, difficile de se faire une idée pertinente sur ce genre de match. Individuellement et collectivement, ce fut le néant total.

Quelques micro enseignements : j'ai plutôt aimé l'activité d'Adli et Bayo, hélas désespérée. Match correct de Gabrielsen et Dupé, aussi. 

Le reste est mauvais. Je pense que la palme revient quand même à Amian -il faut immédiatement mettre fin à son repositionnement de DC axial-, Koné (trop tôt disparu) et Sanna, malgré son activité. Dewaest m'a paru bien plus à l'aise dans la défense à 4, en fin de match. 

Mais bon, encore une fois, c'était juste pas du foot, ce soir... 

Il y a 2 heures, tfcweb a dit :

Par contre je doute de la valeur ajoutée apportée par dewaest par rapport à diakité. 

Pareil, très honnêtement sur les deux derniers matchs c’est quand même : 35 ballons perdus.. C’est plus que amian Et Gabrielsen cumulé sur les deux derniers matchs.. 69% de précision de passe.

et puis très honnêtement, on perds clairement notre côté fort et l’entente qu’il y a avec Gabrielsen amian moreira ect.

Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Je ne peux pas plussoyer de manière plus plussoyante ;)

Ceci dit, puisqu'un cyclone n'est manifestement pas un motif de report, il me tarde de voir Marmande accéder au foot pro pour voir un match de water foot en pleine crue de la Garonne.

Le must serait une petite rencontre sur terrain crevassé par un séisme de magnitude 8-9 mais il va sûrement falloir que je me mette à suivre la L1 japonaise si je veux avoir une chance d'assister à ça :love:. Je m'imagine déjà le regard du tireur de penalty devinant le tsunami derrière lequel se cacherait Godzilla, convoitant son petit ballon... :ninaj:

Et voilà, quelqu'un parle de "loi débile" et tu en mets immédiatement absolument partout :lol2:

Impossible d'analyser ce Match puisque ce n'était pas un Match de Foot, zéro à tous les joueurs ... il est clair que Dewaest sa vrai place c dans l axe mais il est lent ... Amian ds l'axe couvre bien la profondeur.

Les relances de Dewaest st impossibles surtout avec ce vent fort.

On perd 1 point ce soir mini à cause de la décision de l arbitre de faire jouer ce Match. Ce gars me dégoute surtout quand tu le vois sourire à cause du vent / rien dans la tronche le gars.

Le ballon roulait à cause du vent, comment veux-tu jouer, passer, relancer avec un tel vent ?

Le seul truc à faire était en fait des remontées de balle / balle au pied / et très peu de passes. Le but de Rodez vient d'une énième passe ratée de Sanna.

Le Match aurait du être reporté, c scandaleux / j espère que c la première et la dernière fois que je vois ça.

Edited by SpeedyTFC
8 hours ago, Footballeur82 said:

pour le vent il n'a rien de particulier ( les cas limites seraient trop artificiels ou arbitraires).

On pourrait imaginer dans un règlement futur un test du style poser le ballon, chronométrer 5 secondes, et voir si le ballon a bougé de plus d'un mètre, si tu veux un truc à peu près scientifique. (De toute façon c'est pas comme si rien n'était arbitraire au foot).

Aujourd'hui le (télé-)spectateur a une place importante dans le foot pro, et personne n'a envie de voir ce je-ne-sais-quoi qu'on a vu hier pendant 1h30, on a tous eu la désagréable impression qu'on se foutait de notre gueule, que c'était une caméra cachée géante.

Au moins ça n'aura pas servi à rien si ça permet de lancer une réflexion sur l'évolution du règlement dans ces cas-là, on entrerait dans l'histoire du foot :ninja: Sinon on a juste perdu notre temps et ça pourrait se reproduire dans le futur, super.

• Like 3

Ce qui m'a choqué dans ce match .... c'est l'arbitre qui ne s'est même pas posé la question d'arrêter ou reporter le match et de continuer à siffler 287 fois tout en enguelant les joueurs

Bref, en plus de l'arbitre, le match tout était contre nous

l'Aveyron nous a piégé ( on comprend mieux l'Aligot, ça évite de s'envoler même si Sanna en a abusé hier :ninja:)

La technique est resté au stadium 

le commentateur avait du miser beaucoup sur Rodez pour ses Paris Sportifs vu comment il nous a détruit

On s'est pris un but à la Olive et Tom imparable... contre une équipe qui,je cite le joueur du RAF à la fin du match " On gagne avec nos valeurs :ninaj:"

il y a 15 minutes, spidav32 a dit :

le commentateur avait du miser beaucoup sur Rodez pour ses Paris Sportifs vu comment il nous a détruit

Sans compter toutes les conneries qu'il a pu dire dont un magnifique "Ugo Bonnet a nettoyé la lucarne de M'Pasi" 

J'espère qu'on ne va pas souvent jouer le samedi à 19h et se taper ce genre de tocard. Je ne sais pas sur quels critères sont recrutés les commentateurs chez Bein mais ça ne m'avait pas manqué... Le duo Olivier/Malm est bien plus agréable.

• Thanks 2

Avec le recul, cette défaite est encore plus indigeste. Le match n’aurait pas dû se jouer. C’est inéquitable pour’ l’une ou l’autre équipe. Le ballon ne tenait même pas en place. Je ne reproche rien à nos joueurs dans ces conditions.  A l’impossible nul n’est tenu. On passe à la suite. 

Avec du recul et à froid... toujours une purge de match qui n’aurait pas dû se jouer avec les conditions climatiques.

maintenant peut être (j’espère) que cette défaite va remettre les têtes à l’endroit pour repartir sur une nouvelle série de victoires dans la dernière ligne droite.

• cd31 changed the title to Rodez AF 1 - TFC 0 / 26è journée de L2
Il y a 11 heures, Footballeur82 a dit :

il faut pas exagérer, c'était jouable, mais en s'adaptant. J'ai remarqué que les mecs ne savaient pas bloquer le ballon pour leur partenaire avec les doigts, pourtant à Toulouse, il y a l'exemple des rugbymen où la pratique est plus courante. L'autre solution est d'utiliser des mottes de terre pour caler les ballons ...

Pour des cas littéralement injouables,  je t'invite à regarder dans la video qui j'ai posté plus haut . :ninja:

c'était jouable? je veux bien mais tu t'es éclaté toi hier en regardant ce match? ce serait étonnant, et pourquoi ce match a été complètement  nul? à cause des deux équipes ou à cause des conditions climatiques? pour moi ce match était injouable.

• Like 1
  • Ah bon 1

Peut être que cette partie c est jouée " a la pièce". Il est possible qu en inversant les camps en 1 ere MT et en jouant comme on sait le faire on aurait pu faire mal à Rodez ( autant qu il nous l on fait), l effet inverse quoi ! Ceci dit dans ces conditions là, la victoire ruthénoise est méritée. Croyez bien que des combats comme celui d hier soir on va en avoir quelques autres , avec ou sans vent😎, la qualité de l equipe est bien réèlle mais elle ne nous assurera pas la montée, la force morale sera determinante et a ce sujet là et ce depuis le debut de saison, Troyes, Clermont et même Grenoble ME SEMBLE plus costauds, comme je l ai toujours dit on est loin d être en ligue 1....ce qui n enlève rien au plaisir de suivre le tèf cette saison.....sauf hier soir..😅