Aller au contenu

Valenciennes FC 1 - TFC 0 / 28è journée de L2


Modérateur

Résultat   

46 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Valenciennes
      5
    • match nul
      9
    • victoire du TFC
      31

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Les boules!!!!

3 pb ce soir 

-comme d’hab DEWAEST n’a clairement pas le niveau (très en dessous de ROUAULT et Diakhite)

-Bayo titulaire, comme d’hab (i) il ne marque pas (II) il est inexistant quand il est titulaire

-une fois n’est pas coutume (on va pas leur en vouloir) les 3 du milieu n’y était pas ce soir

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, nico31 a dit :

J’aimerai bien savoir l’avis des supporters afin de savoir quelle équipe aligner en coupe ?

- équipe type ou quasi 

- équipe mixte/bis

Ceux qui n'ont pas joué ce soir ; petersson, diakité, gabri si rétabli, diarra, sanna, rapnouil, ngoumou, plus Dewaest pour son rythme, Bayo qui n'a pas joué ce soir (nan je déconne) je mettrais Corredor et Antiste

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, nico31 a dit :

J’aimerai bien savoir l’avis des supporters afin de savoir quelle équipe aligner en coupe ?

- équipe type ou quasi 

- équipe mixte/bis

Équipe type

                       Dupé

          Amian-Dewaest-Diakité

Moreira-Spierings-VdB-Machado

                    Dejaegere

                          Adli

                          Healey 

 

Équipe bis : (vs Aubagne)

                          Pettersson 

Sanna-Gabrielsen-Rouault-Rapnouil

                      Diarra-Kasongo

                       Mvoue-Skyttä

                         Antiste Zobo

Lien vers le commentaire

Dégouté...

résultat totalement en notre défaveur ce soir.

on sent le gros coup de mou à l’extérieur.

on aurait pu jouer 45 minutes de plus que l’on aurait pas marqué.

je me pose encore la question de Bayo titulaire quand healey est plus performant en tant que titulaire. Sachant que le match de coupe on s’en fou royalement.

techniquement et tactiquement je nous ai trouvé très faible et c’est bien cela qui m’inquiète. Clermont est en pleine bourre et nous met 3 points dans la vu voir 4 avec la différence de buts(+11). Troyes qui gagne encore et toujours. Derrière ça revient fort...

c’est maintenant que l’on va voir si on peut le faire.

Allez le TFC.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Eximam_32 a dit :

Équipe type

                       Dupé

          Amian-Dewaest-Diakité

Moreira-Spierings-VdB-Machado

                    Dejaegere

                          Adli

                          Healey 

 

Equipe type tu peux mettre Gabrielsen à la place de Diakité

Lien vers le commentaire

toujours pas compris pourquoi il s'est passé de healey alors qu'il aurait eu 10 jours pr se reposer (en plus avec sa blessure il a eu le temps de souffler). Pr moi garande n'a pas ete inspiré pr le coup. Apres dewaest, ok il est peut etre bon (encore que je cherche ce qu'il apporte sur un gabrielsen ?) mais avait on besoin de lui ? Quel est le message pr nos jeunes, quand comolli dit vouloir les garder longtemps !? Bref tres pessimiste sur cette fin de saison, je pense que troyes et Clermont vont plus lacher gd chose. Faudra voir sur les 2 prochains matchs, si on fait 2 victoires et que amiens et nancy leur font laisser des pts en route. Mais très pessimiste quand même. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, daveduga a dit :

Les boules!!!!

3 pb ce soir 

-comme d’hab DEWAEST n’a clairement pas le niveau (très en dessous de ROUAULT et Diakhite)

-Bayo titulaire, comme d’hab (i) il ne marque pas (II) il est inexistant quand il est titulaire

-une fois n’est pas coutume (on va pas leur en vouloir) les 3 du milieu n’y était pas ce soir

Quand Gabrielsen reviendra, on verra quels choix fera Garande derrière. Comme par hasard notre mauvaise série coincide avec la titularisation se Dewaest. Cagade ce soir même si pour moi le but est plus pour Spierings qui lui passe devant et doit mettre en corner au pire. Mais plus que ça, ce garçon n'est pas rassurant: capable de relances coupables. Je maintiens que Amian Gabri (en forme) et Bafo c'est la meilleure option. Bon j'arrête, j'ai mal à la tête...

Lien vers le commentaire

https://www.footballcritic.com/ligue-2-valenciennes-fc-toulouse-fc/match-stats/2062523

4 tirs à 23 
1 corner à 8
9 centres à 29 

Sans réussite...

Après pendant un long moment c'était pas seulement ça

il y a une heure, SpeedyTFC a dit :

Après mûre réflexion ... faudrait passer ptet a 4 derrière si Dewaest joue.

Du style enlever le poste de axe gauche et remplacer par Koné.

        Dupé

Moreira Amian Dewaest Machado

                  Spierings

        Deja                   Koné

                     VdB

         Adli              Healey

Avec ce système les relances seraient plus fluides et on brouillerait la défense adverse.

Avec le système actuel en 352 Dewaest semble lourd ... juste mon avis.

Et puis ce système 442 losange avec VdB au coeur de l attaque serait même plus efficace amha.

Ce serait le carré magique au milieu.

Moreira et Machado pas fan de les faire descendre d'un cran , mais sinon oui on a un effectif taillé pour le 442 losange, mais est-ce le moment de prendre ce risque ? je ne sais pas :/ 

Lien vers le commentaire

On peut pas dire que l'on a été en difficulté face à cette équipe de VA.

Simplement, il m'a semblé qu'on manquait de fluidité, d'automatismes, de spontanéité devant, dans les 30m adverses. Ça ronronnait. Certes, les valenciennois étaient bien regroupés, mais ça n'explique pas tout.

On va avoir le même scénario face à Chambly.

Lien vers le commentaire

La défense a fait 1 erreur... 1 bourde, 1 incompréhension... Bref, pas de moule. Mais je vous trouve dur avec Deweast, il récupère 2 fois le ballon dans les pieds de l'adversaire (ce qui est déjà pas mal car il n'a pas glissé lui) et ensuite, je pense que Garande lui a dit d'allonger ses passes, ce qui provoque beaucoup de déchets par rapport à un jeu cours et plus sécuritaire. Ce n'est pas lui qui m'a le plus déçu hier soir. 

Quand on voit le nombre de ballons perdus par des passes courtes de nos milieux de terrain, notamment Vdb et Dejageare, ça, ça m'a vraiment déçu. Je ne parle pas de l'inefficacité de nos attaquants.

Bref, hier soir on ne peut pas tout mettre sur le dos de notre duo Spering /Deweast, je crois qu'on a fait des matchs bien plus pauvres offensivement et on était reparti avec la victoire.

On a eu des matchs hyper réalistes. Ce match est à l'opposé. On aurait pu avoir 10 occasions de plus,   quand ça veut pas..... 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, JR31 a dit :

La défense a fait 1 erreur... 1 bourde, 1 incompréhension... Bref, pas de moule. Mais je vous trouve dur avec Deweast,

Spierings ne lui facilite pas la tache en venant lui couper la trajectoire et laissant filer le ballon.

Ce qu'on peut constater sur les 2 derniers déplacements, on concédé que très peu d'occasion, nos adversaires  arrivent à marquer un but miracle et on est peu réaliste à l'approche de la surface, Bayo à eu plusieurs fois la possibilité de scorer, je le trouve quand même plus statique qu'Healey et moins harceleur des défenses sur les relances, il pèse moins, au choix je prefere Healey titulaire et  Bayo en seconde. Reste 30 points, rien n'est perdu, la seconde place n'est pas loin, il faut une série et espérer que Clermont chute dans le sprint final.

Lien vers le commentaire

Grosse claque dans la g.....!!

Et cette fois-ci, pas de vent, pas d'absents à part Gabri, et on a joué une équipe était sur une mauvaise série! Ca tient pas à grand-chose, même si on s'est fait bouger, Bayo a eu plusieurs fois l'occasion de marquer, pas de réussite on revient avec 0 pts du Nord.

Vu le parcours des  autres je pense qu'il va falloir se concentrer maintenant sur la 3-5 place car pour être dans les 2 ça semble compromis!

Dommage, vraiment dommage, on a vécu 4 mois euphoriques, j'espère qu'on ne va pas finir ce championnat dans la difficulté

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on paye la grosse série du début d'année : on s'en est sorti très bien, avec un nombre de points remarquable, mais ça a dû laisser des traces, physiques et nerveuses, car ils s'étaient bien dépouillés à ce moment-là. On subit le contre-coup, avec un coup de moins bien, et peut-être un relâchement, en se disant inconsciemment que le plus dur avait été fait, que c'était gagné....

On remet ça d'aplomb, on se refait une fraicheur physique et mentale, et on finit fort, il reste encore 10 matchs, rien n'est fini

Lien vers le commentaire

match qu 'on ne méritait pas de perdre, Vac jamais dangereux sans la boulette de Spiering /Dewaest, plus le premier que le second pour moi. On est pas en réussite sur nos attaques la ou nos adversaires le sont en jouant à 10contre 11 Clermont sur ces derniers match et Troyes aussi hier soir. Nos leaders offensifs en retrait ou bien pris tactiquement , beaucoup de tir hors cadre mais cela montre aussi qu'on était pas bien en position et certains tirs étaient précipités.

bonne note pour Rouault pour son retour, propre dans son jeu il aurait même pu marqué avec plus de chance. Bonne rentrée de Koné qui mériterait  peut-être d être titulaire à la place de Spiering sur les derniers match de celui ci , bon contre Amiens mais avant cela avait été assez moyens. Koné a aussi été celui qui a fait le plus de duels, et en a gagné le plus en dépit de 45 min de jeu.

mais globalement on est ou on doit être , 3eme vu la régularité de Clermont et Troyes et si les arbitres pouvaient laisser leur adversaires jouer à 11 contre eux , ça serait bien

 

on verra l 'équipe bis/ ter vendredi

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Niko a dit :

Je pense que c’est Dewaest le chat noir car avant son arrivée tout se passait bien!

Je sais pas si c'est le chat noir mais c'est vrai que depuis qu'il est là on est moins bien! Bon, le vent à Rodez c'est pas sa faute, à Auxerre il a pas joué mais force est de constater qu'effectivement ce début d'année est compliqué pour nous!

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Niko a dit :

Cette défaite est à 100% pour Garande.

 

Non.

il y a 10 minutes, Niko a dit :

Pourquoi Dewaest et bayo? Healey est chirurgicale devant le but et aurait au moins marqué 1 but face à une équipe très faible hier soir...elle fait mal au moral cette défaite.

Pourquoi ressortir ces 2 joueurs-là alors que :

- globalement, nos 3 milieux du départ ont été très très moyens dans l'utilisation du ballon, dans le tempo donné au match alors qu'on avait la possession et qu'on dominait

- Adli n'a pas été très flamboyant. On parle des occasions ratées de Bayo, mais quid des occasions d'Adli ? Ah ben il n'en a pas eu.

Donc bon.

C'est la prestation collective qui reste très moyenne, malgré la domination. Il faut arrêter de plomber certaines individualités, alors que dans le même temps aucun joueur n'est sorti du lot.

 

Lien vers le commentaire

Sauf que la logique est de conserver ton équipe qui a gagné samedi dernier donc il est légitime de se poser la question pourquoi bayo et pas healey? Et pourquoi mettre diakite sur le banc pour un mec en prêt qui ne s’est pas relancé? Donc oui pour moi cette défaite est pour Garande.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Niko a dit :

Et pourquoi mettre diakite sur le banc pour un mec en prêt qui ne s’est pas relancé? Donc oui pour moi cette défaite est pour Garande.

C'est Rouault qui a remplacé Diakité, pas Dewaest. dewaest était titulaire contre Amiens.

Lien vers le commentaire

Le match d'hier nous montre encore une fois que quand on nous bloque au milieu, qu'on empêche Brecht et Adli de s'exprimer, on est en difficulté. C'est ce qu'il s'est passé à VA. Avec de la réussite, sur les occases de Bayo on aurait pu (dû) ramener quelque chose de là-bas mais ce coup-ci ça n'a pas marché !

Quelle différence entre le Brecht de Amiens et celui de VA mais hier il ne lui ont laissé aucune liberté. Encore une fois quand on se fait presser au milieu on a du mal!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.