Aller au contenu

Valenciennes FC 1 - TFC 0 / 28è journée de L2


Modérateur

Résultat   

46 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Valenciennes
      5
    • match nul
      9
    • victoire du TFC
      31

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 28 minutes, taz a dit :

C'est Rouault qui a remplacé Diakité, pas Dewaest. dewaest était titulaire contre Amiens.

Je pense que ce que niko veut dire c'est qu'il aurait souhaité que Rouault remplace Dewaest pour avoir Moreira - Amian - Diakité - Rouault - Machado...

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, tad11 a dit :

Le match d'hier nous montre encore une fois que quand nous bloqué au milieu, qu'on empêche Brecht et Adli de s'exprimer, on est en difficulté. C'est ce qu'il s'est passé à VA. Avec de la réussite, sur les occases de Bayo on aurait pu (dû) ramener quelque chose de là-bas mais ce coup-ci ça n'a pas marché !

Quelle différence entre le Brecht de Amiens et celui de VA mais hier il ne lui ont laissé aucune liberté. Encore une fois quand on se fait presser au milieu on a du mal!

Du mal je ne trouve pas du tout, on a pas trop de réussite devant les têtes de Rouault, les actions de bayo, la balle qui passe devant le but. On l'inverse on prend un but sur une attaque a deux un peu désespéré (et sur une belle cagade :)). Derrière Valenciennes joue le coup classique de je défends et je joue la montre pour casser le rythme, bien aidé par l'arbitre de ce côté la. Bref on ne peut pas trop reprocher a notre équipe le match d'hier, et au vu de leur nervosité on a bien vu à quel point ca faisait chier notre equipe de perdre ce match.

Lien vers le commentaire

Pour dire le niveau de Valenciennes, même Amiens a gagné là-bas :cry:

Ah oui, certains vont répondre que Valenciennes c'est hyper fort comme Rodez, alors que c'est nul comme c'est pas permis.

Il y a 2 heures, looos a dit :

L arbitrage aleatoire a beaucoup d influence dans cette ligue 2 ...et j ai la sensation que depuis notre « clash » courrier recommandé pour la prime à la descente , nos adversaires à la montée sont vernis et nous maudits 

Je suis assez d'accord avec ça; on a un arbitrage mauvais et Troyes est le plus vernis de tous. Contre VA justement j'avais regardé leur match mais ils doivent le perdre 50 fois. Clermont qui joue contre un chambly avec le barman du PMU titulaire etc..

Tout cela n'enlève en rien le non match à Rodez, la malchance à Auxerre et hier soir et la défaillance de certains cadres tel que Spierings, Adli. Toutefois, si Rouault mets au moins une tête et Bayo ne vendange pas 50 occasions on parlerait pas du moins bien de certains joueurs ..

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tfcweb a dit :

Je suis assez d'accord avec ça; on a un arbitrage mauvais et Troyes est le plus vernis de tous. Contre VA justement j'avais regardé leur match mais ils doivent le perdre 50 fois. Clermont qui joue contre un chambly avec le barman du PMU titulaire etc..

Faut un peu de respect pour les autres équipes quand même. Clermont est clairement l'équipe qui pratique le jeu le plus séduisant de cette ligue 2 et Troyes aurait dû nous en coller 3 ou 4 quand on a joué là bas. Pour moi ces deux équipes sont au moins à notre niveau donc faut arrêter de chercher les fautes d'arbitrage et autres. On gagne conte Le Have avec un peno très généreux par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, pac a dit :

Faut un peu de respect pour les autres équipes quand même. Clermont est clairement l'équipe qui pratique le jeu le plus séduisant de cette ligue 2 et Troyes aurait dû nous en coller 3 ou 4 quand on a joué là bas. Pour moi ces deux équipes sont au moins à notre niveau donc faut arrêter de chercher les fautes d'arbitrage et autres. On gagne conte Le Have avec un peno très généreux par exemple.

Oui c'est vrai tu as raison pour le Havre et Clermont.

Pour troyes, franchement j'ai regardé au moins leur 5 dernier matchs et ils ont une chance incroyable.

Lien vers le commentaire

A sochaux il me semble qu'on a été bien payés également. Y'a peut être plus de réussite au global côté estac mais faudrait bien fouiller l'analyse, et au final ça n'apporte pas grand chose. Chopons 30points et on pourra rêver en grand !

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, CanisLupus a dit :

J'ai détesté Bayo, trouvé Dewaest mauvais, bourrin. Déçu du choix de Garande de ne pas mettre Healey d'entrée. Cependant si on a dominé on n'a pas non plus été réaliste et ça, si on veut finir dans les deux, c'est un paramètre à avoir obligatoirement. Bon, ceci dit, pour moi ce n'est pas terminé. Troyes et Clermont ont pris une option mais ne sont pas encore directement en L1. Quand aux barrages, je pense qu'on peut réussir en passant par là, même si ce sera compliqué.

Il manque quand même un petit truc à notre équipe, la capacité à tuer des matchs. On ne prend pas l'ascendant au tableau d'affichage de façon nette et rapide. Par exemple, a t-on déjà mené 2-0 au bout de 20mn de jeu ? Ou même à la mi-temps ? Je crois qu'on a ce manque, savoir s'imposer d'entré de match, pour pouvoir être serein et gérer ensuite. On gagne souvent en seconde mi temps et en réaction.

 

Je viens de lire les commentaires, n'ayant pas vu le match (apparemment, j'ai bien fait).  4 observations: 

- Si on prend chacune de nos récentes défaites, on peut toujours trouver une circonstance pour l'expliquer (fin de série à Auxerre, vent ruthénois et hier, je sais pas trop mais je lis arbitrage et maladresse). Mais en peu de temps, on fait 3 défaites sur les 6 de notre saison. Toutes à l'extérieur. Y'a donc un souci chronique. 

- Garande a fait un travail formidable en nous mettant là où on est. Là, il traverse une passe difficile. Il a su construire une équipe, il doit maintenant solutionner un vrai coup de moins bien. Les bâtisseurs manquent parfois d'intuition et de pragmatisme, on verra si Garande confirme cette tendance. Ce qui est sûr, c'est que le collectif toulousain s'étiole et qu'à force de tout miser sur des fulgurances, on se fragilise.

- Spierings a été bon en deuxième MT contre Amiens. À peu près pile quand Brecht sort. Du coup, la complémentarité du milieu Spierings-Brecht-VdB se pose puisque je lis qu'hier, il a été mauvais.

- Peut-être que médias et adversaires vont commencer à s'intéresser au cas de Clermont plutôt qu'au nôtre. Inverser la pression pourrait être une bonne chose.

Il y a 4 heures, luca31TLSE a dit :

Spierings ne lui facilite pas la tache en venant lui couper la trajectoire et laissant filer le ballon.

Ce qu'on peut constater sur les 2 derniers déplacements, on concédé que très peu d'occasion, nos adversaires  arrivent à marquer un but miracle et on est peu réaliste à l'approche de la surface, Bayo à eu plusieurs fois la possibilité de scorer, je le trouve quand même plus statique qu'Healey et moins harceleur des défenses sur les relances, il pèse moins, au choix je prefere Healey titulaire et  Bayo en seconde. Reste 30 points, rien n'est perdu, la seconde place n'est pas loin, il faut une série et espérer que Clermont chute dans le sprint final.

J'ai cru comprendre qu'il avait été nul, hier mais sur l'ensemble de sa saison, je ne peux pas souscrire au commentaire en gras. Je le trouve même plus mobile que Healey...

Lien vers le commentaire

En tout cas, après Rodez on enchaine une nouvelle défaite à cause d'une "cagade" d'un de nos arrières! Glissade de Gabri, loupé de Spierings/Deweast....Ça fait ch..car sans ça pas sûr qu'on perde les 2 matchs.

Et j'ai pas le souvenir mais il doit y avoir d'autres fèves il me semble qui nous coûtent des buts cette saison! 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, cd31 a dit :

Je pense que ce que niko veut dire c'est qu'il aurait souhaité que Rouault remplace Dewaest pour avoir Moreira - Amian - Diakité - Rouault - Machado...

Diakité dans l'axe de la défense c'est couillu :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

Diakité dans l'axe de la défense c'est couillu :ninja: 

A part Machado et Moreira, y avait pas vraiment de postes définis pour les 3 autres cités. C'était juste pour étayer les propos de niko. ;) 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

 

J'ai cru comprendre qu'il avait été nul, hier mais sur l'ensemble de sa saison, je ne peux pas souscrire au commentaire en gras. Je le trouve même plus mobile que Healey...

Rhys harcelle plus les defenses  et aurait peut être été plus adroit devant le but sur les occaz de bayo ; mais ca reste a démontrer

pour le déplacement je ne pense pas que bayo soit plus mobile voir la radar de deplacement de Bayo ce match et Rhys le match contre Amiens, Rhys dézone plus. a noté aussi l ultra domination du TFC, mais stérile.

adyr.jpg

on a aussi un probleme tactique , a savoir que quand en face il trouve la solution tactique  a nos base d attaques on  n arrive pas a trouver de solution ou à passer outre leur système

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, jerome69 a dit :

merci , c est bien celui qui me semblait bon mais ca n a pas voulu prendre le lien :( 

Je prends l'image, je la valide et je copie le "lien direct vers votre image". Sur le forum, dans le cadre "réponse" je clique en bas à droite sur "insérer un autre média" puis "insérer une image depuis une URL", je colle et je valide.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, tad11 a dit :

En tout cas, après Rodez on enchaine une nouvelle défaite à cause d'une "cagade" d'un de nos arrières! Glissade de Gabri, loupé de Spierings/Deweast....Ça fait ch..car sans ça pas sûr qu'on perde les 2 matchs.

Et j'ai pas le souvenir mais il doit y avoir d'autres fèves il me semble qui nous coûtent des buts cette saison! 

Oui enfin c'est souvent la raison qui fait qu'une équipe marque. La cause étant une erreur (individuelle ou collective) et l'effet étant le but. Nous aussi qu'en on marque, c'est généralement car l'adversaire a commis une erreur. Rare sont les buts qui ne doivent rien à personne.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, tad11 a dit :

En tout cas, après Rodez on enchaine une nouvelle défaite à cause d'une "cagade" d'un de nos arrières! Glissade de Gabri, loupé de Spierings/Deweast....Ça fait ch..car sans ça pas sûr qu'on perde les 2 matchs.

Et j'ai pas le souvenir mais il doit y avoir d'autres fèves il me semble qui nous coûtent des buts cette saison! 

C'est pas dur: le match à Caen, avec les deux buts donnés.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, cd31 a dit :

Je prends l'image, je la valide et je copie le "lien direct vers votre image". Sur le forum, dans le cadre "réponse" je clique en bas à droite sur "insérer un autre média" puis "insérer une image depuis une URL", je colle et je valide.

j avais pas du prendre le bon lien , merci ;)

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, jerome69 a dit :

Rhys harcelle plus les defenses  et aurait peut être été plus adroit devant le but sur les occaz de bayo ; mais ca reste a démontrer

pour le déplacement je ne pense pas que bayo soit plus mobile voir la radar de deplacement de Bayo ce match et Rhys le match contre Amiens, Rhys dézone plus. a noté aussi l ultra domination du TFC, mais stérile.

adyr.jpg

on a aussi un probleme tactique , a savoir que quand en face il trouve la solution tactique  a nos base d attaques on  n arrive pas a trouver de solution ou à passer outre leur système

 

 

Je ne dis pas sur un match, a fortiori un match que je n'ai pas vu. En termes d'adresse, Healey semble meilleur mais il est plus attaquant de surface que Bayo. Par contre, en termes de mobilité, d'appels et d'impact sur la défense, Bayo n'a rien à envier. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, cd31 said:

Sur le forum, dans le cadre "réponse" je clique en bas à droite sur "insérer un autre média" puis "insérer une image depuis une URL", je colle et je valide.

Tu peux même coller directement le lien dans la réponse et ça va l'intégrer automatiquement, chez moi ça marche comme ça en tout cas.

Lien vers le commentaire

Double peine pour moi , j'avais tout bon au paris sportifs , me manquait que le tef pour prendre 600 euros.

Mais quelle déception quand ma femme me dit à la fin de Pékin Express , laisse tomber le match , ils ont perdu.

Du coup je sais même pas si je vais regarder mon enregistrement du match , ça ferait un peu sm je pense

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, TheoBenYedder said:

Par contre le pire c’est que le match était pas degueu du tout, on a joué et bien je trouve. Il nous a juste manqué cette chatte qu’on a toujours eu et qu’on a perdu depuis 1 mois. Et ça fait la diff, on voit que ça se joue à rien 

cette défaite fait très mal 

Le pire eût été de ne pas bien jouer du tout, donc tant mieux si c'est juste un manque de chance, ça va tourner par la suite.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gattuso a dit :

Double peine pour moi , j'avais tout bon au paris sportifs , me manquait que le tef pour prendre 600 euros.

Mais quelle déception quand ma femme me dit à la fin de Pékin Express , laisse tomber le match , ils ont perdu.

Du coup je sais même pas si je vais regarder mon enregistrement du match , ça ferait un peu sm je pense

Oye, Deiver, mantén la moral alta, necesitamos tus tres pulmones para ir a buscar la subida directa.

Lien vers le commentaire

 

Il y a 5 heures, Niko a dit :

Sauf que la logique est de conserver ton équipe qui a gagné samedi dernier donc il est légitime de se poser la question pourquoi bayo et pas healey? Et pourquoi mettre diakite sur le banc pour un mec en prêt qui ne s’est pas relancé? Donc oui pour moi cette défaite est pour Garande.

Ben parce que contre Amien il a été mauvais tout simplement, contrairement à Dewaest qui n'avait aucune raison d'être sorti en regard du match précédent... De mettre Rouault à la place de Diakité, je ne trouve rien de choquant.

Concernant Healey versus Bayo, c'est vrai que la question peut se poser, même si il me semble que pour les appels en profondeur ainsi que sur la réception des centres (et Dieu sait qu'on a eu une pléiade de corners et de coups francs) habituellement Bayo a de bonnes jambes et sait mettre la tête où il faut... bon hier soir, rien n'allait et on était impuissant, tout simplement, et Bayo avait le pied "mou" et la tête désaxée. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.