Aller au contenu

TFC 4 - FC Chambly Oise 0 / 29è journée de L2


Modérateur

Résultat   

56 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      50
    • match nul
      3
    • victoire de Chambly
      1

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 32 minutes, tfcweb a dit :

C’est vrai. Globalement l’arbitrage en L2 est vraiment très mauvais 

Et le coup de pas laisser de temps additionnel parce qu’on gagne c’est fort. Je savais pas que le temps additionnel était fonction du score !!

Si seulement les arbitres avaient le droit de répondre à des interviews, on comprendrait mieux et y aurait pas mort d'homme. Juste pour avoir des réponses. 

J'espère que la montée ne se jouera pas sur 1 but car hier vu comment on était sur la fin on pouvait en mettre un 5ème facile.

Lien vers le commentaire

En début de saison, Garande parlait de refaire du Stadium une forteresse.

À ce stade de la saison, on est là deuxième meilleure équipe de Ligue 2 à domicile.

On en est à 8 victoires consécutives à la maison . En 2021 , les chiffres sont encore plus fous : 7 matchs joués, 7 victoires, 17 buts marqués pour 2 encaissés . Forteresse :smoke:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Violet82 a dit :

Ca rééquilibre juste le week end ou nous étions les seuls des 6 premiers a ne pas avoir gagné...🙃

Quand l arbitre a sifflé la fin, je me suis penser que si nous manquions la montée directe pour un but à la différence de buts 😎, on repenserait aux 3 a 4 min que ce mec nous a clairement volées !! 😅

J'aurais plutôt tendance à penser au face-à-face foiré par Koné voire au fait qu'après le but, oui, on déroule mais sans accélérer autant qu'on aurait dû...

On fait un peu l'inverse de l'EDF contre les Anglais : nuls pendant 55 mn et souverains ensuite, sans toutefois tout capitaliser. Bon, la différence entre le TFC et l'EDF, outre la forme du ballon, c'est l'adversaire :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, CAHORS a dit :

Il manquait Martin et leur meilleur attaquant quand même...c'est pas rien pour un club qui ne doit pas avoir une grosse profondeur de banc.

A noter que les joueurs ont vraiment commencé  à jouer 5 minutes avant la fin de la première mi-temps comme s'ils savaient déjà qu'ils allaient prendre une gueulante à la pause...

On n'a pas assez accéléré je jeu jusqu'à la 40ième, cela ronronnait et il n'y avait que Dejaegere qui proposait des trucs, c'était trop peu de la part de certains quand même notamment Gabrielsen, Spieings, VDB, Moreira et Healey.

Maintenant, Garande a aussi du monde sur le banc...quand on voit encore l'entrée de koné.

L'essentiel c'est cette victoire finalement magnifique additionnée aux autres résultats qui font une soirée extraordinaire.

Maintenant, il faut aller gagner à Niort et continuer à mettre la pression sur les deux de devant.

Là c'est un commentaire que je comprends peu.

Y a pas beaucoup de monde qui dit que Chambly a bien joué le coup. Et pourtant si on a été mauvais dans les 40 minutes, ce n'est qu'à cause de ça. On avait travaillé leur défense à 5 à l'entraînement mais en match on est rarement tombé sur des équipes comme ça. 

Dejaegere avait 3 mecs prêts à bondir sur lui et Machado avait un mec en face qui n'a pensé qu'à Machado sans s'occuper du reste. A partir du moment où nos 2 meilleurs joueurs sont bloqués dur dur....

Le salut est venu en 2nde car ils étaient crevés Chambly à courir et penser qu'à défendre. 

Des matchs comme ça on en aura de plus en plus d'ici la fin de saison....

Lien vers le commentaire
il y a une heure, violacei a dit :

Pour Adli, je le souligne à chaque fois mais il est moins tranchant même si ici il y en a qui me contredisent sur lui.

 

Machado a pas été moins bon par contre, c'est le système de Chambly qui l'a gêné. En 2nde mi-temps son vis-à-vis l'a laissé passer à chaque fois, du coup il est revenu à son super niveau. A la 90ème il a toujours des jambes de feu, quelle recrue! Le meilleur latéral depuis Mathieu 

Hier, oui, il est moins tranchant ou plutôt, moins dangereux, tout simplement. Un match ne fait pas une généralité. 

Il passe surtout son début de match à abuser de petites remises en retrait parfaitement stériles, au lieu d'aller percuter. Mais il vient chercher le ballon assez bas et s'évertue à le récupérer, signe d'une condition physique tout à fait correcte. Il s'est aussi baladé sur la largeur pour tenter de desserrer le marquage. Il a été disponible et intelligent mais a manqué de justesse dans ses passes (comme les autres) et, effectivement, de punch.

Comme ses coéquipiers, il a été mieux en deuxième période mais pour une fois, il n'est pas le détonateur de notre victoire. Comme le reste de l'équipe, d'ailleurs, il va devoir apprendre à jouer en étant attendu, donc marqué à la culotte. La rançon de la gloire. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Violet82 a dit :

Ca rééquilibre juste le week end ou nous étions les seuls des 6 premiers a ne pas avoir gagné...🙃

Quand l arbitre a sifflé la fin, je me suis penser que si nous manquions la montée directe pour un but à la différence de buts 😎, on repenserait aux 3 a 4 min que ce mec nous a clairement volées !! 😅

Alors qu'on aurait tous oublié la défaite inaugurale face à Dunkerque, celle impensable lors de la réception de Valenciennes, l'incroyable loupé de Moreira qui nous prive de 2 points... et imagine si on en avait pris un dans ce temps additionnel,  sur une pousse façon baroud d'honneur de Chambly....

Lien vers le commentaire

Je suis d’accord avec @CAHORSsur le fait que Chambly était cuit. Je suis persuadé avec le recul que ça a été planifié par le coach. De les user. En conférence de presse il a expliqué s’attendre à un bloc bas à 5 défenseurs. Et vu le peu d’entrain à accélérer en première péri et le jeu de passes incessant, ça paraît cohérent. 

En fait j’espère que c’est ça., j’ai trop peur que ce soir autre chose :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Casimir a dit :

Je suis d’accord avec @CAHORSsur le fait que Chambly était cuit. Je suis persuadé avec le recul que ça a été planifié par le coach. De les user. En conférence de presse il a expliqué s’attendre à un bloc bas à 5 défenseurs. Et vu le peu d’entrain à accélérer en première péri et le jeu de passes incessant, ça paraît cohérent. 

En fait j’espère que c’est ça., j’ai trop peur que ce soir autre chose :ninja:

+1.

Quand on sait qu'on rencontré la pire défense, qui va poser le bus (bon ils l'ont mieux posé sur une aire d'autoroute), inutile de se jeter d'entrée de jeu, de se fatiguer pour rien et risquer un contre assassin. L'intelligence a été de faire preuve de patience en 1ere, de commencer à les tester juste avant la mi temps,  puis de commencer la 2nde avec d'autres intentions. Les entrées d'Antiste,  Kone et Bayo ont servi à valider le travail de sape de Healey sur les défenseurs, les nombreuses circulations de balle de manière à bouger l'équipe adverse sur la largeur du terrain 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Big_Broulouris a dit :

 et imagine si on en avait pris un dans ce temps additionnel,  sur une pousse façon baroud d'honneur de Chambly....

Cela aurait été top !! 4 -1 C était le pronostic que j avais fait dans le topic "prono tfc" 😎😅

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Big_Broulouris a dit :

+1.

Quand on sait qu'on rencontré la pire défense, qui va poser le bus (bon ils l'ont mieux posé sur une aire d'autoroute), inutile de se jeter d'entrée de jeu, de se fatiguer pour rien et risquer un contre assassin. L'intelligence a été de faire preuve de patience en 1ere, de commencer à les tester juste avant la mi temps,  puis de commencer la 2nde avec d'autres intentions. Les entrées d'Antiste,  Kone et Bayo ont servi à valider le travail de sape de Healey sur les défenseurs, les nombreuses circulations de balle de manière à bouger l'équipe adverse sur la largeur du terrain 

Sur la stratégie de Chambly à savoir de défendre toutes zones  , il faut avoir les joueurs capable de la faire . Physiquement d'abord , mais sur surtout mentalement et la etre concentré  pendant 90mn  dur dur.. La différence ce fait  à ce moment la sur le mental , pour ne  pas perdre sa lucidité. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Je suis d’accord avec @CAHORSsur le fait que Chambly était cuit. Je suis persuadé avec le recul que ça a été planifié par le coach. De les user. En conférence de presse il a expliqué s’attendre à un bloc bas à 5 défenseurs. Et vu le peu d’entrain à accélérer en première péri et le jeu de passes incessant, ça paraît cohérent. 

En fait j’espère que c’est ça., j’ai trop peur que ce soir autre chose :ninja:

Sauf que vous oubliez que Garande a perdu son groupe et que plus personne ne l'écoute... #infosexclusives #onnenoudipatou

Donc moi je pense qu'il a dit aux joueurs de courir comme des dingues , les joueurs ont fait tout l'inverse rien que pour l'embêter , puis à la mi-temps comme Garande est nul tactiquement, il leur a quand même dit "bien jouer les gars, on continue comme ça", du coup les mecs on fait tout l'inverse en seconde 🤔

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tad11 a dit :

Très content bien sûr de ce résultat, 4-0 ça a de la gueule mais ce score ne reflète pas la physionomie du match. Pour moi c'est un des plus mauvais match du Tèf cette saison. J'ai trouvé  Brecht et Adli vraiment en dessous de leur niveau habituel, les pistons moins percutants même si Machado a montré de bonnes choses, Healey  n'a pas eu beaucoup de ballons à exploiter. Bref, jusqu'à l'heure de jeu on a vu un TFC très décevant. Alors même si Chambly s'est bien battu et a bien joué le coup je suis un peu inquiet pour la suite car je n'ai pas retrouvé le Tèf d'il y a 1 ou 2 mois! Et pourtant ce n'était que Chambly!

Bon 4-0 c'est déjà super mais il me manque quelque 

 Perso, la manière m'importe peu dans ce money time. Les points par contre (et les différences de but) vont être chers et déterminants au bout de la ligne droite. On ne va pas faire la fine bouche avec ces 3 pts et +4.

Ensuite sur la manière, sil faut en parler, je dirais que ce n'est pas forcement pertinent de comparer les différents tfc de cette saison. Dans la première partie de championnat, les gars se cherchaient et ils balbutiaient leur football. Dans la seconde partie, ils déroulaient du jeu dans l'euphorie des résultats et en surfant sur l'effet de surprise que ça suscitait chez leurs adversaires. Enfin dans cette dernière partie qui a commencé il y a à deja quelques journées on  à de nouveaux ingrédient, la pression du résultat et des adversaires avertis.

Comme tt le monde ici j'aimerai bien sûr que le Tfc puisse se détacher rapidement que ce soit seul ou en binôme et qu'on puisse savourer les dernières journées sans aucune crainte mais ça risque d'être crispant jusqu'au bout du bout vu le scénario.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, violacei a dit :

Là c'est un commentaire que je comprends peu.

Y a pas beaucoup de monde qui dit que Chambly a bien joué le coup. Et pourtant si on a été mauvais dans les 40 minutes, ce n'est qu'à cause de ça. On avait travaillé leur défense à 5 à l'entraînement mais en match on est rarement tombé sur des équipes comme ça. 

Dejaegere avait 3 mecs prêts à bondir sur lui et Machado avait un mec en face qui n'a pensé qu'à Machado sans s'occuper du reste. A partir du moment où nos 2 meilleurs joueurs sont bloqués dur dur....

Le salut est venu en 2nde car ils étaient crevés Chambly à courir et penser qu'à défendre. 

Des matchs comme ça on en aura de plus en plus d'ici la fin de saison....

Ils avaient clairement ciblés Machado et surtout Dejaegere mais les autres dans ces cas ont plus d'espace et d'opportunités de faire la différence mais seul Adli revenait et apportait un peu de mouvement, on a essayé de passer sur les côtés et de fatiguer l'adversaire mais on manquait de rythme pour être plus dangereux et d’alternance aussi dans les relances.

d'ailleurs dés qu'on a mis plus de rythme...

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, CAHORS a dit :

Ils avaient clairement ciblés Machado et surtout Dejaegere mais les autres dans ces cas ont plus d'espace et d'opportunités de faire la différence mais seul Adli revenait et apportait un peu de mouvement, on a essayé de passer sur les côtés et de fatiguer l'adversaire mais on manquait de rythme pour être plus dangereux et d’alternance aussi dans les relances.

d'ailleurs dés qu'on a mis plus de rythme...

Spierings très bien pris aussi sur toute la première mi-temps.

Le but vient justement de transmissions rapides entre les 3 joueurs pris (Dejaegere, Spierings, Machado, Dejaegere pour VdB). Notons-le pour les prochaines rencontrent. La meilleure manière de contourner ces prises à plusieurs reste de combiner rapidement entre les joueurs bien pris pour libérer un maximum d'espace sur le reste du terrain. Un adversaire ne peut pas à la fois tout quadriller et faire des prises à plusieurs, ou alors ils doivent être quinze.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Casimir a dit :

Je suis d’accord avec @CAHORSsur le fait que Chambly était cuit. Je suis persuadé avec le recul que ça a été planifié par le coach. De les user. En conférence de presse il a expliqué s’attendre à un bloc bas à 5 défenseurs. Et vu le peu d’entrain à accélérer en première péri et le jeu de passes incessant, ça paraît cohérent. 

En fait j’espère que c’est ça., j’ai trop peur que ce soir autre chose :ninja:

L'arbitre avait mal compris ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Big_Broulouris a dit :

+1.

Quand on sait qu'on rencontré la pire défense, qui va poser le bus (bon ils l'ont mieux posé sur une aire d'autoroute), inutile de se jeter d'entrée de jeu, de se fatiguer pour rien et risquer un contre assassin. L'intelligence a été de faire preuve de patience en 1ere, de commencer à les tester juste avant la mi temps,  puis de commencer la 2nde avec d'autres intentions. Les entrées d'Antiste,  Kone et Bayo ont servi à valider le travail de sape de Healey sur les défenseurs, les nombreuses circulations de balle de manière à bouger l'équipe adverse sur la largeur du terrain 

Ça se tient même si je trouve que Chambly n'a pas fait que défendre en "mettant le bus" mais au contraire a été assez offensif en 1ère mi-temps

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Toulouzain a dit :

Pas de bol en effet

Exactement. Et pas de Pau pour Grenoble :ninja: 

il y a 12 minutes, RetourAuxSources a dit :

On peut y voir aussi les déplacements d'Adli.

On joue vachement vite, tu m'étonnes qu'on donne le tournis aux adversaires -_- 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.