Aller au contenu

Chamois Niortais FC 1 - TFC 0 / 30è journée de L2


Modérateur

Résultat   

56 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Niort
      3
    • match nul
      8
    • victoire du TFC
      44

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

la suspension à venir de Moreira ( la vision du résumé me donne l impression que c est le Niortais qui aurait du être expulsé sur son tacle...bref) sera peut-être l 'occasion de tester un schéma tactique différent car notre 3-5-2 ne surprends plus personne et fonctionne de moins en moins bien

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

la suspension à venir de Moreira ( la vision du résumé me donne l impression que c est le Niortais qui aurait du être expulsé sur son tacle...bref) sera peut-être l 'occasion de tester un schéma tactique différent car notre 3-5-2 ne surprends plus personne et fonctionne de moins en moins bien

je pense que tu as raison car moi aussi il me semble que le tacle est très très limite !

Lien vers le commentaire
Le 21/03/2021 à 07:46, Asha31 a dit :

On peut passer une heure à blablater tactique, choix de positionnement etc.

Reste qu'il y a une base absolue que l'on ne respecte plus assez : le duel , les efforts, le combat.

Ce que confirme Brecht dés la fin du match, puis Garande en conf' . En première mi-temps, on se fait méchamment bouger , on n'y est pas aux duels, tout les seconds ballons sont pour eux. Tu peux décider d'aligner ton équipe comme tu le veux, du moment où l'adversaire te presse aux quatres coins du terrain et que tu te fais marcher dessus sans rien dire...

Sur le terrain, beaucoup de pleurnicherie , de roulades , de cris après l'arbitre, mais peu de combat.

Les images que l'on a des entraînements montrent un groupe certe qui vit bien , mais aussi qui a l'air particulièrement "relax" alors qu'on est dans un sprint final où ce joue l'avenir proche du club. Il va falloir qu'on arrête de se voir beaux et qu'on remette la pression que l'on savait mettre en début de saison...

Bien d'accord avec toi @Asha31. Depuis que les Violets ou le gens gravitant autour des joueurs ont sorti des infos sur Garande, je m'interroge sévèrement sur ce groupe. Ne vit-il pas un peu trop bien ? C'est depuis qu'on le trouve si exceptionnel qu'il joue dans des pantoufles : bons à la maison, souvent seulement 1 mi-temps, avec une répartition des rôles entre les titulaires et les remplaçants très bien huilée.

Pour se remettre la tête à l'endroit à l'automne et au début de l'hiver, c'était boulot dur, victoires à l'extérieur, concrétiser le peu que l'on avait et aucuns titulaires sûrs.

Alors, le groupe reproche à Garande de ne pas bosser assez. Mais n'est-ce pas le groupe qui s'est un peu endormi et qui se cherche une fausse excuse ? Est-ce vraiment l'entraineur qui fait que le groupe ne se bouge plus qu'au Stadium ? Je pense qu'il va falloir que ce groupe se remette en question. Il est pétri de talent, mais peut-être un peu trop débonnaire.

 

Le 21/03/2021 à 10:54, Louvin a dit :

Outre des arbitrages bizarroïdes (regarder le but egalisateur d'Amiens contre Troyes, c'est à pleurer de rire), ce qui me frappe chez les trois permiers semble être une forme assez claire d'usure physique. Troyes perd après s'être fait bastonner par Amiens à 10 toute la deuxième période, Clermont craque à la 90ème alors qu'ils tenaient le nul, nous aussi.

Il y a eu la même chose l'an passé pour Lorient et Lens, qui ont marché sur la Ligue 2 avant d'avoir un gros coup de moins bien en février/mars. Lens a même perdu son entraîneur en étant deuxième... Je ne me souviens plus trop des années précédentes, mais effectivement les premiers semblent marquer le pas à la fin de l'hiver au moins cette année et la précédente.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, foototo a dit :

Effectivement c'est le niortais qui fait la faute . Moreira a  eu raison de se plaindre. En montrant les images à la commission de disciplie il peut espérer la clémence (1 match au lieu de 2 rouge direct)

Pour le TFC la commission ne connait pas trop la clémence

 

Lien vers le commentaire

Forcement le TFC gêne...

Moreira on ne sait absolument pas ce qu'il a pu dire, nous sommes donc dans l'incapacité de juger ce carton rouge.

 

Faut vraiment arrêter de croire que Toulouse intéresse les instances, c'est un club très moyen il n'est ni avantagé ni désavantagé.

Lien vers le commentaire

Quite à faire passer Moreira en com de discipline, ça serait bien qu'il soit accompagné de l'arbitre pour qu'il justifie comment un tacle par derrière les 2 pieds en avant ne peut même pas mériter un carton jaune... ah oui, il venait de donner un jaune au même joueur 2 minutes précédemment. Il pourra aussi nous expliquer comment Daewest peut se faire siffler une fautre contre lui alors qu'un Niortais lui met 2 coups de genous au niveau des homoplates, ou comment Adli peut se faire balancer du bras 10 fois dans le match sans jamais qu'il n'y est faute...

 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Flo950 a dit :

Faut vraiment arrêter de croire que Toulouse intéresse les instances, c'est un club très moyen il n'est ni avantagé ni désavantagé.

 

il y a 38 minutes, Flo950 a dit :

Forcement le TFC gêne...

Une salle, deux ambiances.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flo950 a dit :

Forcement le TFC gêne...

Moreira on ne sait absolument pas ce qu'il a pu dire, nous sommes donc dans l'incapacité de juger ce carton rouge.

 

Faut vraiment arrêter de croire que Toulouse intéresse les instances, c'est un club très moyen il n'est ni avantagé ni désavantagé.

Je pense qu'on est en train de devenir comme les supporters Marseillais ou Parisiens en se croyant trop beaux et trop grands pour la Ligue 2 et en dénigrant les petites équipes, leurs façons de jouer et leurs infrastructures 🤤

Et maintenant les arbitres qui veulent "se faire" l'ogre Toulousain 😃

ON DERANGE !

Vivement qu'on retourne en Ligue 1 pour entendre de la part des autres supporters qu'on est dégueulasse, que notre maillot et notre stade sont moches, qu'on sert à rien et qu'on aille crever en Ligue 2 🤤

Lien vers le commentaire
il y a une heure, format_c a dit :

Quite à faire passer Moreira en com de discipline, ça serait bien qu'il soit accompagné de l'arbitre pour qu'il justifie comment un tacle par derrière les 2 pieds en avant ne peut même pas mériter un carton jaune... ah oui, il venait de donner un jaune au même joueur 2 minutes précédemment. Il pourra aussi nous expliquer comment Daewest peut se faire siffler une fautre contre lui alors qu'un Niortais lui met 2 coups de genous au niveau des homoplates, ou comment Adli peut se faire balancer du bras 10 fois dans le match sans jamais qu'il n'y est faute...

 

ce n'est pas Daewest mais BAYO !

Lien vers le commentaire

Lorsque l'erreur est flagrante pourquoi n'aurait-on pas le droit de la faire remarquer ?

il y a 41 minutes, LutherBlissett a dit :

On ne tolère plus la moindre erreur d'arbitrage de nos jours, ça m'attriste beaucoup plus que le niveau des arbitres.

t'as vu Lyon/Psg hier soir ? Je suis désolé mais Mr Turpin meilleur arbitre français a fait preuve de trop de tolérance et de pédagogie parce que c'était Lyon et Psg !!! D'autres joueurs auraient pris des cartons !

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, claude1960 a dit :

Lorsque l'erreur est flagrante pourquoi n'aurait-on pas le droit de la faire remarquer ?

Je suis d'accord avec ça Claude, mais dire qu'on veut tuer le TFC pour moi ce n'est pas être dans la réalité.

J'ai vu des erreurs dans ce match, mais rien de plus que dans tous les autres matchs, même ceux qu'on a gagné, si on avait marqué sur les occasions de Healey on parlerait pas tant d'arbitrage.

D'ailleurs il me semble que ni Garande ni les joueurs n'ont parlé d'arbitrage.

Je pense que c'est nous, les supporters, qui commençons à perdre les pédales dans ce sprint final où l'équipe ralentit.

Mais c'est pas grave, JE VOUS AIME CLAUDE !

il y a 28 minutes, claude1960 a dit :

t'as vu Lyon/Psg hier soir ? Je suis désolé mais Mr Turpin meilleur arbitre français a fait preuve de trop de tolérance et de pédagogie parce que c'était Lyon et Psg !!! D'autres joueurs auraient pris des cartons !

Non Claude, je n'ai pas vu le match malheureusement.

Je préfère qu'on se concentre sur ce que nous pouvons maîtriser (le jeu) , plutôt que de parler de l'aléas (l'arbitrage) qui ne sera jamais parfait.

Mais c'est pas grave, JE VOUS AIME CLAUDE !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LutherBlissett a dit :

Je suis d'accord avec ça Claude, mais dire qu'on veut tuer le TFC pour moi c'est ne pas être dans la réalité.

J'ai vu des erreurs dans ce match, mais rien de plus que dans tous les autres matchs, même ceux qu'on a gagné, si on avait marqué sur les occasions de Healey on parlerait pas tant d'arbitrage.

D'ailleurs il me semble que ni Garande ni les joueurs n'ont parlé d'arbitrage.

Je pense que sont nous, les supporters, qui commençons à perdre les pédale dans ce sprint final où l'équipe ralentit.

Mais c'est pas grave, JE VOUS AIME CLAUDE !

Non, je n'ai pas vu le match malheureusement.

Je préfère qu'on se concentre sur ce que nous pouvons maîtriser (le jeu) , plutôt que de parler de l'aléas (l'arbitrage) qui ne sera jamais parfait.

il me semble que les entraineurs et les joueurs n'ont pas intérêt à trop parler de l'arbitrage sinon ils s'exposent à des rappels à l'ordre ! bien sûr qu'il faut maitriser le jeu mais lorsque l'équipe adverse fait tout pour détruire justement le jeu celle-ci devrait être davantage sanctionner car à force de détruire elle se met dans l'illégalité ! merci pour ta réonse ! Allez le TFC

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, LutherBlissett a dit :

On ne tolère plus la moindre erreur d'arbitrage de nos jours, ça m'attriste beaucoup plus que le niveau des arbitres.

C est la faute des joueurs !! Ils perdent  et ils nous plantent 15 jours.....les mecs craquent, il faut les comprendre...😅on va en pEter de ce suspense...🤤

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, LutherBlissett a dit :

On ne tolère plus la moindre erreur d'arbitrage de nos jours, ça m'attriste beaucoup plus que le niveau des arbitres.

Faut pas exagérer, que ça soit en L1 ou en L2 le niveau des arbitres est catastrophique et ça traine depuis des décennies. Avant on disait que ça s équilibrait sur une saison ... Mon cul ! Les gars n on aucun charisme mais tentent de se faire remarquer on dirait des municipaux

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, LutherBlissett a dit :

On ne tolère plus la moindre erreur d'arbitrage de nos jours, ça m'attriste beaucoup plus que le niveau des arbitres.

Y'a deux problèmes différents : 

1. Je n'achète évidemment pas la théorie du complot, les méchants arbitres ligués contre Toulouse, etc. C'est du flanc absolu, comme tout discours de cet acabit. D'ailleurs, à Niort, on se fait bien secouer durant les 5 premières mn et très tôt dans le match, un défenseur toulousain fait une vilaine faute qui aurait dû rapporter un coup franc aux Niortais. Mais l'arbitre ne bronche pas et là, j'ai compris ce que serait la tonalité du match. Sur l'ensemble de la rencontre, on paie ce laxisme mais le problème n'est pas de partialité. Il est de nullité. 

2. C'est la première fois -vraiment- que j'aborde un match de foot en prenant d'emblée l'arbitrage en compte, c'est-à-dire en me demandant comment les arbitres vont influer sur le sort de la rencontre. J'insiste : la première fois. D'habitude, je regarde mon match, je m'offusque d'une erreur manifeste puis je passe à autre chose. Là, la nullité des arbitres de L2 atteint un tel niveau que je l'ai intégrée dans l'appréciation a priori que j'ai de la rencontre, en me disant qu'en cas de match au couteau -et c'est généralement le cas- l'arbitrage aura un rôle décisif sur l'ensemble de la rencontre et non sur un événement en particulier. Car cet arbitrage là change totalement les règles du foot. Ce n'est donc pas un problème de tolérance à l'erreur, c'est un problème de rapport à la règle. En L2, on peut pousser, raffûter, peut-être un jour plaquer voire foutre sa main dans la tronche d'un joueur, comme si les fautes ne se jouaient qu'avec les jambes...

Pour moi, c'est très grave et je déplore d'ailleurs que le club ne dise rien à ce sujet. 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Toulouzain a dit :

Faut pas exagérer, que ça soit en L1 ou en L2 le niveau des arbitres est catastrophique et ça traine depuis des décennies. Avant on disait que ça s équilibrait sur une saison ... Mon cul ! Les gars n on aucun charisme mais tentent de se faire remarquer on dirait des municipaux

Je suis d'accord avec Luther. De manière générale dans la vie il faut savoir être dans l'acceptation pour vivre, sans quoi c'est tristesse, rancœur, voire colère qui nous habite. Un peu facile de toujours considérer les autres responsables. Un arbitre est un humain, il n'a jamais été parfait, que ce soit dans le foot d'il y a 50 ans ou dans le foot actuel. Je pense que les critiques envers les arbitres d'aujourd'hui sont du, entres autres, au fait que l'on a de meilleurs moyens technologiques pour voir les actions et les décortiquer. Je pense aussi que les supporters d'il y a 50 ans était plus philosophe, ou plus distant, ils voyaient le foot avec un regard moins exigeant. Aujourd'hui certains vivent leur vie à travers les résultats de leur club, par procuration donc, alors qu'il y a tant à faire pour vivre heureux, pour partager et pour relativiser les résultats de notre club ainsi que relativiser les performances d'un arbitre. Peut-être pas trop au téf, mais par exemple à l'OM, si le club perd, c'est le monde qui s'écroule. Perso je trouve cela inquiétant de vivre par procuration.

Alors oui les arbitres ne sont pas toujours bon, mais on ne souligne que trop rarement quand ils font un bon match ? Les joueurs aussi mettent beaucoup de pression sur les arbitres (ce qui ne se voit pas en rugby), et les joueurs de foot trichent aussi beaucoup. Question de mentalité, différence entre foot et rugby. Dons le rôle de l'arbitre est difficile, ingrat, et de nos canapés on ne leur passe rien... facile

Le foot n'est pas et ne sera jamais parfait, et tant mieux. Les plus grandes émotions sont venus des matchs imparfaits (Glasgow 76, Sofia 77, Séville 82, Mexico 86 main de Maradona, Lisbonne 90 main de Vata... pour en citer quelques uns). Si les arbitres avaient été parfait sur les matchs cités précédemment, ces matchs ne seraient peut-être pas entrer dans l'histoire, quel dommage cela aurait été finalement. Avec l'humain, même s'il peut s'améliorer, il y aura toujours l'imperfection. Pas sur que la machine d'ailleurs serait parfaite.

Alors, il est a souhaité que l'arbitrage soit le meilleur possible, bien entendu, que des moyens soient donné pour être le plus performant possible (formation, second arbitre de terrain ...?), mais quoi qu'il en soit, les pourrir ne sert à rien, par contre accepter que le foot soit un sport, un spectacle bourré d'incertitude, c'est mieux.

Lien vers le commentaire

Sur le match de Niort certains disent qu'Adli n'a pas eu son influence habituelle sur le jeu mais quand il reçoit coup sur coup au moindre touché de balle c'est difficile de jouer au foot car en plus ces fautes n'ont pas été sanctionnées et donc n'ont pas amené de coup franc....

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

2. C'est la première fois -vraiment- que j'aborde un match de foot en prenant d'emblée l'arbitrage en compte, c'est-à-dire en me demandant comment les arbitres vont influer sur le sort de la rencontre. J'insiste : la première fois. D'habitude, je regarde mon match, je m'offusque d'une erreur manifeste puis je passe à autre chose. Là, la nullité des arbitres de L2 atteint un tel niveau que je l'ai intégrée dans l'appréciation a priori que j'ai de la rencontre, en me disant qu'en cas de match au couteau -et c'est généralement le cas- l'arbitrage aura un rôle décisif sur l'ensemble de la rencontre et non sur un événement en particulier. Car cet arbitrage là change totalement les règles du foot. Ce n'est donc pas un problème de tolérance à l'erreur, c'est un problème de rapport à la règle. En L2, on peut pousser, raffûter, peut-être un jour plaquer voire foutre sa main dans la tronche d'un joueur, comme si les fautes ne se jouaient qu'avec les jambes...

C'est vrai que la Ligue 2, j'ai plutôt l'impression de voir les pires arbitres de L1 que les meilleurs de National 😕 Tu m'étonnes que ce soit un championnat habituellement dégueulasse à regarder avec de tels peintres au sifflets.

Sur un match pareil, il aurait fallu siffler dès le début pour stopper les mauvais coups et ensuite laisser le jeu se développer une fois les plus véhéments un peu calmés. Mais là, que dalle. Alors oui, c'est facile de dire cela rétrospectivement ce qui aurait été mieux, mais merde c'est lui l'arbitre quand même...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Dudu31 a dit :

Sur le match de Niort certains disent qu'Adli n'a pas eu son influence habituelle sur le jeu mais quand il reçoit coup sur coup au moindre touché de balle c'est difficile de jouer au foot car en plus ces fautes n'ont pas été sanctionnées et donc n'ont pas amené de coup franc....

 

je suis tout à fait d'

à l’instant, claude1960 a dit :

je suis tout à fait d'

je suis tout à fait d'accord d'autant plus que j'ai déjà soule vé ce problème

 

à l’instant, claude1960 a dit :

je suis tout à fait d'

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.