Aller au contenu

TFC 4 - AS Nancy Lorraine 1 / 31è journée de L2


Modérateur

Résultat   

57 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      40
    • match nul
      6
    • victoire de Nancy
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Ils sont physiquement bien nos protégés. Je pense que l’accent a été mis sur la récupération, Garande a souvent dit que ses joueurs étaient fatigués. Ils se sont battus sur tous les ballons, dans les duels. Ça fait plaisir. On sentait beaucoup de maîtrise. Moins de déchet aussi. Quand tu es bien physiquement, c’est plus simple. Et en face, ça n’était pas dégueulasse même si derrière ils étaient assez limités. Un des meilleurs matches du Tef cette année. Sans nos néerlandais et Moreira. Belle perf. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Casimir a dit :

Ils sont physiquement bien nos protégés. Je pense que l’accent a été mis sur la récupération, Garande a souvent dit que ses joueurs étaient fatigués. Ils se sont battus sur tous les ballons, dans les duels. Ça fait plaisir. On sentait beaucoup de maîtrise. Moins de déchet aussi. Quand tu es bien physiquement, c’est plus simple. Et en face, ça n’était pas dégueulasse même si derrière ils étaient assez limités. Un des meilleurs matches du Tef cette année. Sans nos néerlandais et Moreira. Belle perf. 

Yep, on a laissé tomber le jeu de possession qui devenait stérile et inneficace puisqu'on était systématiquement pris à l'intérieur et que Spearings et VdB n'ont pas l'envergure physique pour exister en Ligue 2 quand ça agresse et ferme les espaces. A la place on a vu un jeu basé bien plus sur des projections rapides et des percussions individuelles à la récupération, dans lesquelles excellent Adli, Koné et Brecht.

Je pense qu'on reverra VdB au moins face à Châteauroux et Pau, matchs où on aura la possession sans trop de difficulté. Mais cette formule d'aujourd'hui me plaît bien pour nos prochains matchs à l'extérieur, c'est bien plus "ligue 2 compatible".

Lien vers le commentaire

bon voilà une nouvelle fois le job a été bien fait à domicile.

Le tarif est d'ailleurs bien salé pour les visiteurs depuis pas mal de temps.

Mais bon, à se demander s'il ne faudrait pas en garder 1 ou 2 de rabe pour les matchs à l'extérieur  :ninja:

Lien vers le commentaire

Outre la victoire, on a vu des joueurs solidaires et qui se battaient sur chaque ballon. On était loin de la prétendue sale ambiance. Les joueurs habituellement sur le banc ont fait le job et ont montré qu'on a un groupe de qualité sur lequel garande pourra compter. Et ça ça c'est aussi la très bonne nouvelle de la journée. La cerise sur le gâteau serait une contreperformance de nos adversaires mais si ce n'était pas le cas ça ne gâcherait pas pour autant mon plaisir  :)

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Asha31 a dit :

 

Une pensée émue pour le 22 nancéien sur le but d'Antiste et son combo "Je loupe le ballon en appréciant mal la trajectoire au départ/je me replace m'importe comment en gênant mon coéquipier/je me fais passer comme un plot en m'excusant presque" :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

En revanche, sur le but qu'on encaisse, je trouve le forum sévère avec Gabrielsen. C'est toute la défense qui a un temps de retard mais les trois Nancéiens jouent le coup vite et juste. Parfois, l'adversaire a aussi le droit de bien jouer... 

Amian n'est pas net non plus, il perd sa course avec son vis à vis le buteur.  C'est la sortie de Dewaest, qui crée la brèche,  Gabrielsen aurait pu faire la faute pour couper l'action mais il était déjà averti. C'est avant tout très bien jouer de la part des Nancéens sur la coup.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, dondiego a dit :

J’ai presque rien vu mais dédicace à la célébration des joueurs de Nancy. :ninaj:

On a joué dans quel système et compo? 


Dupé - Gabrielsen, Dewaest, Amian - Machado, Koné, Bibiche, Sanna - Antiste, Healey, Adli. 
 

De gauche à droite 

Lien vers le commentaire

Bravo le téfécé. Allez, que ce soir au moins l'un des deux entre Troyes ou Clermont, se loupe, et qu'on se positionne à la 1ere ou la seconde place. Il est temps de prendre les commandes et de montrer qui est le patron de la L2.

Soutien total à Garande, qui plus est. Il fait un super boulot depuis le début.

Merci pour cette superbe saison, belle, spectaculaire, pleine d'émotions, de buts, quelques déceptions mais tant de nombreuses satisfactions, et surtout, toujours, l'espoir. 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, mora a dit :

Bon ton pote Baron rouge ou je ne sais quoi, il est où ? 🙂

 

Je suis là, tu disais ? :)

C'est bon, je suis un vrai maintenant ?


Sinon content que l'on ait retrouvé l'envie, la réussite et l'efficacité. A confirmer à l'extérieur maintenant.

Bravo à Garande d'avoir aligné une compo assez inédite et offensive avec Antiste, Healey et Adli, les 3 ont fait leur match et je préfère définitivement Healey à Bayo pour débuter les matchs.
Ca confirme aussi que nos 2 néerlandais ont un petit coup de mou en ce moment, cela doit faire un bon moment qu'ils n'avaient pas commencé ensemble sur le banc.

La défense a été bien solide, Nancy n'a eu quasiment aucune occasion dangereuse.

Par contre, ce genre de matchs va encore plus donner envie à nos adversaires de bétonner derrière, car, chaque fois que ce n'est pas le cas, comme ce soir, l'addition est salée.

Apparemment, l'épisode Covid a fait bien du mal à nos amis clermontois, c'est un peu injuste, mais on ne va pas faire la fine bouche et on prend.

 

 

Lien vers le commentaire

Pour revenir sur ce match, je vois beaucoup de commentaires très élogieux. N'oublions pas que sur nos 4 buts, 3 sont vraiment chanceux! A part un beau tir de Koné, une occase de Bayo on ne s'est pas mis souvent en situation de marquer!

Par contre, j'ai vu du caractère, des combattants sur le terrain (Sanna a couru partout) et Koné a été très efficace, de bon augure pour cette fin de saison.

Donc voilà, très content du résultat, et de l'état d'esprit mais il va falloir se battre jusqu'au bout car les adversaires ne nous feront pas de cadeaux! 

J'y crois mais ça va être difficile!

Allez TFC

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.