Aller au contenu

Olympique Saumur (N3) 1 - TFC 2 / 8è de finale de la CDF


Modérateur

Résultat   

71 membres ont voté

  1. 1. Quelle équipe va se qualifier ?

    • Saumur
      11
    • TFC
      56

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Hermes a dit :

Je trouve que cette équipe a de quoi faire le job contre une N3! 

Tout à fait, d'autant plus que nous affrontons une N3 qui n'a pas la chance de jouer son championnat, les joueurs de Saumur risquent d'être un peu juste en rythme et physiquement ça pourrait coincer pour eux après l'heure de jeu.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lucas_Lrt a dit :

La composition de ce soir serait :

                        Bloch

Semaoun Gabrielsen Diakité Rapnouil     

            VDB Spierings Mvoue 

           Zobo   Bayo   Ngoumou

Ngoumou revient juste de blessure, il me semble prévu qu'il débute sur le banc. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, CanisLupus a dit :

Tout à fait d'accord. J'espère qu'on va jouer la qualif, contre une N3, même si l'écart sera nivelé, rééquilibré par l'absence de nos cadres. On peut et doit quand même se qualifier contre Saumur, avec Gabrielsen, Diakité, Spierings, Van den Boomen, Bayo, Koulouris, 6 joueurs qui sont quand même d'un niveau supérieur à la N3. Le gardien fera aussi l'affaire, les jeunes Semaoun et Rapnouil je ne me fais pas de souci.  Donc pourquoi lâcherait on le morceau ce soir ?

De plus Spierings comme Van den Boomen ont besoin de montrer à Garande qu'ils sont revanchards et postulent à une place de titulaire pour la fin du championnat. Diakité aussi à un joker à jouer.  Les jeunes doivent se montrer. Donc, j'ai confiance pour la qualif ce soir.

 

Il y a 1 heure, claude1960 a dit :

à mon avis il faut tout faire pour se qualifier même avec ce groupe sans faire injure à ce club de N3 ! çà la foutrer un peu mal quand même d'autant plus qu'au tour suivant on a de grandes chances de tomber sur une L1 !

Bon ok, pour vous faire plaisir on passe ce tour mais après on arrête🙂

On se concentrera sur la Coupe la saison prochaine, quand on sera en L1!

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, tad11 a dit :

 

Bon ok, pour vous faire plaisir on passe ce tour mais après on arrête🙂

On se concentrera sur la Coupe la saison prochaine, quand on sera en L1!

je suis d'accord car au prochain tour nous avons de grandes chances de tomber sur une L1 ou un gros donc il faudra laisser tomber ! à mon avis

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, claude1960 a dit :

je suis d'accord car au prochain tour nous avons de grandes chances de tomber sur une L1 ou un gros donc il faudra laisser tomber ! à mon avis

faut rien laisser tomber du tout, on met une équipe bis certes mais sur le terrain faut tout donner sans se poser de questions, on est à 3 matchs du stade de France, pas dis qu'on soit aussi proche l'an prochain

Lien vers le commentaire

Heureusement qu’on est pas en Angleterre où ça joue tous les 3 jours de août jusqu’en mai/juin, avec moins de vacances ect.. tant qu’on peut la jouer jouons là cette coupe on est en 8emes face à une N3, on découvre des jeunes, il reste que 2-3 « gros » en lice. On fait jouer les jeunes donc je vois pas où est le problème, c’est pas notre 11 type qui joue en cdf on le sait donc il n’y a aucun problème. Notre vrai problème de fin de saison sera le COVID, j’espère qu’on aura pas d’autres cas..

Lien vers le commentaire

Je ne comprend pas les supporters qui préfèrent qu'on laisse tomber la coupe. A ce compte là il fallait laisser tomber de suite.

L'argument est de ne pas courir deux lièvres à la fois. Je trouve cela dommage. Ok le club doit prioriser la montée directe en L1, mais ne doit pas galvauder la coupe pour autant. Ce soir avec quelques joueurs qui évoluent régulièrement en championnat (Gabri, Spierings, VdBoomen, Bayo) on doit pouvoir aller en quart. L'adversaire est de N3 et il manque de compétition, avec un peu de sérieux ça doit passer.

Ensuite, si qualifié, on verra, mais un gros tirage contre une L1 mériterait que l'on voit notre équipe type, ou quasiment type, commencer le match. Il faudrait non seulement aller chercher la qualif en 1/2 mais aussi pouvoir évaluer nos joueurs phare face à une référence.

Comme dit ThéoBenYedder, le seul problème, le seul adversaire à craindre pour la fin de saison, c'est le Covid.

Lien vers le commentaire

Avant qu'elle soit lancée, je craignais que cette compet nous pénalise en alourdissant le calendrier et en augmentant le risque de blessure. Mais maintenant qu'on a bien avancé, qu'on a l'opportunité réelle d'aller en quart, je souhaite vivement que ces jeunes qu'elle nous a permis de découvrir aillent le plus loin possible. 

Ils s'éclatent dans une épreuve historique et prestigieuse, dans un contexte difficile, et emmagasinent expérience et souvenirs inestimables.

 Allez les petits !  

Lien vers le commentaire

Je pense que le problème de la coupe est de donner du temps de jeu a ceux qui n'en ont pas mais comme a dit garande :" je ferai jouer les gars qui se sont qualifiés jusqu'au bout". Hors, si tu tombes en quart contre une bonne L1 comment peux tu te passer de ton équipe type pour jouer le match a fond. Et quel message envoies tu aux joueurs qui se sont qualifiés si tu mets ton 11 type ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Toulousain31 a dit :

Je pense que le problème de la coupe est de donner du temps de jeu a ceux qui n'en ont pas mais comme a dit garande :" je ferai jouer les gars qui se sont qualifiés jusqu'au bout". Hors, si tu tombes en quart contre une bonne L1 comment peux tu te passer de ton équipe type pour jouer le match a fond. Et quel message envoies tu aux joueurs qui se sont qualifiés si tu mets ton 11 type ?

Oui c'est vrai que c'est un cas de conscience. Apparemment Garande à choisi. Perso j'aurai pris l'autre option. En coupe, si tu es en quart ou mieux, et que tu as un adversaire potentiellement supérieur, tu dois aligner ton onze type il me semble, quand bien même tu prends un petit risque pour le championnat. C'est un compétiteur pas une assistante sociale l'entraineur.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, CanisLupus a dit :

Oui c'est vrai que c'est un cas de conscience. Apparemment Garande à choisi. Perso j'aurai pris l'autre option. En coupe, si tu es en quart ou mieux, et que tu as un adversaire potentiellement supérieur, tu dois aligner ton onze type il me semble, quand bien même tu prends un petit risque pour le championnat. C'est un compétiteur pas une assistante sociale l'entraineur.

Exactement. Quand je regarde la copa d'El Rey le Barça et le Real alignent toujours des jeunes jusqu'en quart et après mettent les titulaires après. Bref on verra bien si on passe ce tour les choix de garande. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, CanisLupus a dit :

Je ne comprend pas les supporters qui préfèrent qu'on laisse tomber la coupe. A ce compte là il fallait laisser tomber de suite

Il ne fallait pas changer nos habitudes, on aurait dû se faire sortir au 1er tour comme d'hab.

Plus sérieusement, en étant un grand supporter du Tèf, évidemment qu'une défaite ne me fait jamais plaisir et j'espère qu'on se qualifiera

 Du moment qu'on fait jouer les jeunes et que ça ne nous impacte pas pour le championnat ça me convient mais il faudra quand même faire un choix à un moment donné!

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tad11 a dit :

Il ne fallait pas changer nos habitudes, on aurait dû se faire sortir au 1er tour comme d'hab.

Plus sérieusement, en étant un grand supporter du Tèf, évidemment qu'une défaite ne me fait jamais plaisir et j'espère qu'on se qualifiera

 Du moment qu'on fait jouer les jeunes et que ça ne nous impacte pas pour le championnat ça me convient mais il faudra quand même faire un choix à un moment donné!

petit joueur :ninja:

Lien vers le commentaire

Les choix sont fait par Garande en fonction de l'importance de la compétition.... Entre un 8ème de Coupe de France et un championnat de Ligue 2 où il n'y a que 4 points entre le 2nd et le 5ème.... Et sachant qu'on a encore toutes nos chances pour terminer dans les 2 premiers cette année.  Il me semble évident de garder les forces vives pour la compétition la plus importante et la plus décisive pour le club et l'avenir des joueurs. 

On a déjà des soucis avec les infectés covid pas la peine de se perdre dans des compétitions de 2nd degrés, laissons les jeunes en manque de jeu prendre du plaisir sur la pelouse et c'est tout. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, mora a dit :

Pelé faisait plus de 100 matchs par saison, en se faisant taper en permanence...

Il faut arrêter...

Oui mais nous, on a la capacité de se mettre 3 mois en arrêt maladie juste en marchant sur une savonnette dans les vestiaires, alors de rencontrer des morts de faim qui n'ont qu'un seul match à jouer dans leur vie contre des professionnels... Tu sens de suite qu'on ne joue pas dans la même catégorie ! 😌 Et mieux vaut envoyer des joueurs qui sauront répondre physiquement et mentalement. Pour moi, les VDB et Spierings ne sont peut être pas les meilleurs choix pour ce soir. 

Lien vers le commentaire

La coupe, oui mais avec une équipe bis (comme actuellement). Si on va loin , tant mieux ! Sinon, pas grave, loin de là !

Encore une fois, il ne faut pas se tromper d'objectif; qui se souviendra dans 10 ans (à part quelques supporters toulousains) que l'on a été demi-finaliste ou même finaliste, si on ne monte pas ?

Totalement inutile de fatiguer les potentiels titulaires pour de la gaudriole !

Lien vers le commentaire

Arrêtez de vous plaindre, les années passées on avait du mal à passer les 32ème de finale.

Alors profitons au max de cette coupe de France pour montrer notre belle équipe et nos jeunes, et surtout qu'ils se fassent plaisir et nous qualifient pour les 1/4 de finale 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, simba a dit :

Gab laisse sur le banc 

Il laisse vraiment les titulaire au repos

 

 

Et il met même un jeune en capitaine.

Ce qui prouve la confiance de Garande sur les jeunes pour cette Coupe, il maintien sa ligne directive, bravo, je plussoie (même si VDB et Spierings, je ne les aurais peut être pas mis mais comme ils n'ont fait qu'un bout de match samedi, je comprends leur titularisation) 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.