Aller au contenu

EA Guingamp 1 - TFC 1 / 32è journée de L2


Modérateur

Résultat   

66 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Guingamp
      10
    • match nul
      17
    • victoire du TFC
      37

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Ce qui est grave avec ce type d'arbitrage, ce n'est pas tant les penalty qu'il oublie, mais les fautes qu'il laisse passer sans sévir. Franchement leur attaquant, dans le même match il peut finir la saison de Dewaest ET Gabrielsen avec sa semelle et son tacle par derrière. Il y a la VAR, il est dehors à la 50e.

Pareil pour Romao qui tend littéralement les bras pour empêcher un centre, c'est de l'anti-jeu caractérisé, même pas une jaune.

Heureusement qu'à part Brecht et Rhys, on a globalement une équipe de bon mecs, parce que ce soir avec des mecs un peu connards sur le terrain, ça peut très vite complètement déraper avec ce type d'arbitrage. Les mecs se sentent lésés , prennent des attentats sans sanction, ça peut finir en bagarre général sans que l'arbitre soit incriminé, alors que ...

Mine de rien aussi, ça contribue à casser le jeu et le rythme : les Guingampais qui jouaient tout sur le fait d'empêcher que ça enchaîne, ils ont vu que les sanctions ne tombaient pas , et ne se sont pas gênés. Alors que si tu arbitre au moins un peu normalement, forcément les types hésitent un peu plus, s'engagent un peu moins, et tu vois peut être un peu plus de jeu.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, flibustier a dit :

Dewaest à même failli être décisif

Par contre en 1ere mi temps j'ai pas trop apprécié ses relances, passes longues et ballons rendus systématiquement à l'adversaire. Machado accuse le coup également: problème physique..?  On aurait aussi besoin de retrouver le duo Spierings - VDB en forme avec un Adli en électron libre, il dynamise le jeu, ça nous à manqué ce soir.

Lien vers le commentaire

Je crois qu'en terme de balayage,  on peut pas faire mieux et que le penalty non sifflé était évident, aussi bien en direct qu'avec les ralentis .

Comment un arbitre peut ne pas siffler une faute sur le coup?

Comment un arbitre peut ne pas mettre un carton jaune au joueur guingampais sur sa semelle sur Dewaest alors que 20 minutes après il met un jaune sur Koné sur la même faute?

Comment cet arbitre peut laisser avantage à Toulouse lorsque Dejae est au sol et l'arrête lorsqu'on se met en super position d'attaque ? 

Et ce final? Cet arbitre ? 

Arbitre qui mériterait de passer au niveau inférieur tellement sa prestation était affligeante et pro-partisano-guingampaise. Honteux.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, JR31 a dit :

Dewaest aussi a été présent. Le plus décevant dans les défensifs c'est Koné et ses relances sur l'adversaire, ses glissades, son carton jaune..... Dommage il était bien ces 4 ou 5 derniers matchs. 

le plus bizarre pour Koné c est qu'il me semble que c est celui qui surnageait le mieux au milieu en première mi-temps , et le contraire en seconde alors qu'on avait repris la main sur le jeu, il a disparu de la circulation...de balle.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jerome69 a dit :

le plus bizarre pour Koné c est qu'il me semble que c est celui qui surnageait le mieux au milieu en première mi-temps , et le contraire en seconde alors qu'on avait repris la main sur le jeu, il a disparu de la circulation...de balle.

Koné c'est un super joueur mais il faut le faire jouer plus haut. Il est très fort pour remonter le ballon, perforer les défenses, faire des différences, créer des espaces par contre défensivement il est vraiment trop brouillon, perd un ballon sur deux et fait des fautes dans un secteur du terrain où on se retrouve de suite en danger.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, dennis a dit :

Juste, pour la prochaine fois, ce serait bien de faire 2 ou 3 changements de joueurs... 1 seul entrant si je ne me trompe pas, Bayo.

 

j ai pensé la même chose en fin de match, Notamment VdB me semblait bien cramé , mais je me suis dit que Garande avait le syndrome du match contre Niort ; où il  avait voulu faire le forcing pour la victoire en faisant entrer des offensifs et...on avait pris ce but dans les arrêts de jeu. de plus avec cet arbitrage de haut niveau, où il aurait fallu un tacle à la gorge pour que l arbitre siffle une faute pour nous... on peut pas trop lui en vouloir.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, nwardez a dit :

Oui Bayo a été très bon..

Mais Garande se fait pourrir par tout le monde dès qu'il le met titulaire..

oui il  a fait très bonne rentrée, apporte beaucoup plus que Antiste, surtout dans une situation ou on domine le match. je ne sais pas pourquoi Garande n a pas essayé la doublette Rhys Bayo sur ce match en l 'absence d Adli. Meme si Antiste marque un beau but contre nancy , on peut pas dire que dans ce match son apport avait été évident.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Niko a dit :

Je suis fatigué de ce match qu’on doit gagner 10 fois. Je trouve qu’on a plus trop la chance du début qui nous faisait basculer les matchs de notre côté...

je viens de voir le résumé du match, le nul ne m'apparait pas scandaleux...

un but chanceux de notre côté (merci le défenseur guingampais), une énorme occasion adverse à la 40ème, une seule véritable occasion de notre côté (la tête de Bayo)...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

je viens de voir le résumé du match, le nul ne m'apparait pas scandaleux...

un but chanceux de notre côté (merci le défenseur guingampais), une énorme occasion adverse à la 40ème, une seule véritable occasion de notre côté (la tête de Bayo)...

une attaque-défense en deuxième mi-temps où on les laisse pas respirer, un peno flagrant oublié ...

Lien vers le commentaire

Ce score me déçoit évidemment car encore une fois on loupe l'occasion de faire une très bonne opération en haut du classement.

Mais je savais qu'à Guingamp ça serait très compliqué, je savais (et j'avais dit) qu'on se ferait enfler par l'arbitre, je m'attendais à ce que Guingamp nous rentre dans le lard avec beaucoup d'impact physique. Ils jouent leur survie en L2, alors même si leur classement laisse penser qu'ils sont faibles, dans le sprint final ils vont se battre comme des chiens pour sauver leur peau. Et si en plus l'arbitrage penche en leur faveur ils devraient s'en sortir.

Sur le match, tout comme au match aller on méritait largement les 3 pts, faudra se contenter du nul. Dommage mais c'est déjà ça.

En tout cas, contre eux, au lieu de prendre 6 pts cette saison, ce qui aurait été tout à fait logique, on en prend que 2.

Par curiosité, revenez sur le topic du match aller et relisez les posts sur l'arbitrage!

Sans commentaires☹️

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Ekelund a dit :

je viens de voir le résumé du match, le nul ne m'apparait pas scandaleux...

un but chanceux de notre côté (merci le défenseur guingampais), une énorme occasion adverse à la 40ème, une seule véritable occasion de notre côté (la tête de Bayo)...

C'est pas faux. On a été trop faibles sur les côtés, toute la partie, d'une part parce que Machado a été excellemment pris, d'autre part parce qu'il n'était pas dans un grand soir. En y ajoutant le match sur courant alternatif de Koné, le manque de vitesse chronique de VdB et le petit soir de Brecht, on avait trop peu de ressources susceptibles de déverrouiller le bloc guingampais.

Par contre, en deuxième MT, on s'impose physiquement à l'adversaire, en partie parce qu'Amian se met à jouer beaucoup plus haut (on est quasiment en 442 en deuxième période). Je serais pas étonné qu'on ait battu le record de corners en une MT mais ils n'ont fourni qu'une seule grosse occase. 

Petit match technique chez nous, gros match tactique des Guingampais, le tout servi par un arbitre manifestement condamné à des travaux d'intérêt général, le nul est satisfaisant. 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, tad11 a dit :

Ce score me déçoit évidemment car encore une fois on loupe l'occasion de faire une très bonne opération en haut du classement.

 

si par hasard Clermont ne gagnait pas demain ce nul resterait une bonne opération.

mais malheureusement j'ai bien peur qu'eux ne laissent pas passer une occasion en or de recoller :(

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Ekelund a dit :

si par hasard Clermont ne gagnait pas demain ce nul resterait une bonne opération.

mais malheureusement j'ai bien peur qu'eux ne laissent pas passer une occasion en or de recoller :(

C'est plus facile pour Clermont qui reçoit une équipe de milieu de tableau et je j'avais trouvé très faible contre nous!

Maintenant tout est possible, surtout en fin de championnat! On verra bien

Lien vers le commentaire

Guingamp est une équipe qui  n'est pas à sa place avec de bonnes individualités . Il ne mérité pas de perdre contre Troyes . 

Pendant une mi temps ils nous ont pris sur l'agressivité et réalisé quelques bonnes séquences de jeu. Heureusement qu'ils ne tiennent pas tout le match.

Bon goal et bonne défense ( 16 matchs nuls sur 32 , 3 défaites seulement depuis janvier dont un jour sans à Clermont (5/0)

Lien vers le commentaire

Moi je comprends que Guingamp soit 18e...
Hier certes ils nous bougent physiquement, mais au prix d'une deuxième période où ils sont complètement cramés et incapable de se faire deux passes en suivant.
Ils bénéficient aussi d'un arbitrage très laxistes .
Enfin sur leurs actions collectives...oui , mais bon vu comme on défend notamment sur le but , pas étonnant, n'importe quel joueur pro que tu avec de l'espace dans un fauteuil va te faire ce type d'action. On fait un festival sur le but :

On se fait bouger au duel plein axe, sur le ballon écarté Sanna est naïf et trop gentil pour laisser l'ailier rentrer intérieur, Koné a le temps mais revient en trottinant et laisse tout le confort à Rodelin. Et pour finir, on fait l'exploit dans une défense à 5 d'avoir nos deux joueurs défensifs à gauche ... absents , laissant VdB venir compenser. Face à une telle défense , pas compliqué de passer pour le Barça...

 

 

Lien vers le commentaire

Le covid a fait des dégâts et laissé des traces a Clermont, il y a déjà des conséquences puisque le cluster clermontois a complètement cassé la dynamique collective et l impressionante serie de résultats. 

Sur le match d hier effectivement arbitrage catastrophique qui comme toujours dans ces cas la pénalise l equipe qui produit du jeu. Il aurait semblait logique que l ailier droit et buteur  de Guingamp et/ou le stoppeur ne finissent pas le match.

Il faut vraiment repenser l arbitrage en ligue 2 pour que ce championnat perde sa réputation (méritée selon moi) de championnat de bourrins alors qu'il y a des équipes qui jouent au foot Troyes Clermont et Toulouse.

J'espère que l arbitre et Guingamp pourront se recroiser l an prochain  en National.

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.