Aller au contenu

Mamady Bangré


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Niko a dit :

Je suis d’accord rien de grave mais il n’a pas encore le niveau de la L2. Il n’apporte rien.

Il est encore très  trop expérimenté à ce niveau. Mais il va falloir qu'il progresse rapidement et le montre concrètement. Pas de condamnation définitive pour un gamin mais un avertissement.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
il y a 8 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Pourquoi? J'ai pas suivi l'actualité sur ce site. Ils en font des caisses sur lui?

Je pense que cela part de cet article :https://www.lesviolets.com/actu/la-question-du-lundi-faut-il-preter-yanis-begraoui-cet-hiver-,60660.html

Donc comme d'hab trois fois rien. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ClarkGaybeul a dit :

Pourquoi? J'ai pas suivi l'actualité sur ce site. Ils en font des caisses sur lui?

Après avoir expliqué après deux dribbles intérieurs contre des Bastiais covidés au stadium qu'on avait à faire au "successeur d'Amine Adli " cette saison (un coup de génie :ninja:) , ils trouvent le moyen dans un article qui parlent d'un autre joueur (au passage très classe comme article de réclamer le départ d'un joueur du club en tirant sur l'ambulance) de placer deux fois l'idée qu'il prend injustement la place de Bangré. Alors même que Bangré quand il a du temps de jeu ne justifie en rien d'en avoir plus. D'ailleurs, pourquoi aucun article débattant de la nécessité de prêter Bangré, puisqu'il est également en échec chez nous ?

Bref un peu toujours les mêmes petits procédés sournois quand il s'agit de joueurs du club qui ont leurs faveurs (Adli hier, Bangré et Rouault aujourd'hui), procédés qui sont vraiment dommageable parce que quand ils sortent de cela, leur travail est souvent top . ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Il y a 13 heures, Nico12 a dit :

Très compliqué pour lui hier soir...
J'ai du mal à le voir performer avec nous l'an prochain ! Espérons un prêt !

Oui, les Bangré, Mvoué, Skytta, sont tendre, même N'Goumou, Sidibé, Diarra, Bégraoui semblent juste pour l'étage supérieur. Soit c'est physiquement juste, soit techniquement.

Je ne crois qu'en Skytta s'il s'étoffe un peu, et en Sanna aussi, mais pas comme titulaire pour l'un et l'autre. On verra ce que le staff fera. Nous on voit ça de trop loin, avec un regard qui manque de métier (pour moi en tous les cas). Et quid de Costa, Keben, Chaïbi, Serber ?

Chaïbi je suis curieux de voir, on dit qu'il a du potentiel. Bon certains sont très jeunes aussi, il faut être patient. Chaïbi comme Keben ont moins de 20 ans. Serber par contre à déjà 23 ans si je ne me trompe.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, CanisLupus a dit :

Oui, les Bangré, Mvoué, Skytta, sont tendre, même N'Goumou, Sidibé, Diarra, Bégraoui semblent juste pour l'étage supérieur. Soit c'est physiquement juste, soit techniquement.

Je ne crois qu'en Skytta s'il s'étoffe un peu, et en Sanna aussi, mais pas comme titulaire pour l'un et l'autre. On verra ce que le staff fera. Nous on voit ça de trop loin, avec un regard qui manque de métier (pour moi en tous les cas). Et quid de Costa, Keben, Chaïbi, Serber ?

Chaïbi je suis curieux de voir, on dit qu'il a du potentiel. Bon certains sont très jeunes aussi, il faut être patient. Chaïbi comme Keben ont moins de 20 ans. Serber par contre à déjà 23 ans si je ne me trompe.

je rajouterai , Quid de Kasongo , prêté en Suisse et qui a très peu joué

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire

En ce qui concerne Bangré et Skytta, c'est vrai qu'ils sont trop justes pour la L1 pour le moment, mais ils ont un énorme potentiel. Il faut voir qu'ils sont encore très jeunes et physiquement pas au même niveau que des gars qui ont 2-3 ans de plus. A 20 ans, certains sont prêts physiquement et d'autres pas encore. Laissez les prendre un peu de carrure, de l'endurance pour pouvoir mettre de l'engagement dans leur jeu tout au long d'un match et vous verrez qu'ils feront une belle carrière, car le foot ils l'ont naturellement. Si je devais faire un pronostic, je dirais qu'ils arriveront facile au niveau club du haut de tableau L1 (s'ils n'ont pas de pépins physique)

Je pense aussi qu'il faut donner sa chance à Kalidou Sidibé, car même  s'il a moins de qualité technique innée, il a un potentiel physique encore supérieur avec sa taille et à son poste ça peut vraiment faire le différence quand il sera "à maturité". On pourrait croire que le physique il l'a dejà, mais à mon avis il ne l'a pas car il ne l'utilise pas encore à son plein potentiel. On a vu ça avec Capoue, une fois le physique et l'engagement acquis, c'est devenu un tout autre joueur que lors de sa formation où il exaspérait pas mal de supporters qui le trouvaient pas trop chalant ;)

Begraoui, Diarra, j'y crois moins mais sait on jamais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Rissili a dit :

 On a vu ça avec Capoue, une fois le physique et l'engagement acquis, c'est devenu un tout autre joueur que lors de sa formation où il exaspérait pas mal de supporters qui le trouvaient pas trop chalant ;)

Begraoui, Diarra, j'y crois moins mais sait on jamais.

Capoue était déjà hors normes quand il était au tef.

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

Kalidou aussi à sa façon, sa première saison en L1 est très satisfaisante, même s'il n'entre pas dans les standards qu'on a l'habitude de voir. 

C'était en tout cas un des hommes de base de cette équipe qui s'est maintenue. 

S'il avait pu enchaîner et s'il avait pas eu cette longue blessure qui lui a pourrie sa carrière, l'histoire aurait été différente. 

Après Capoue c'est encore un autre niveau, mais Sidibé est peut-être plus impliqué et travailleur dans l'âme. 

 

Modifié par LutherBlissett
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, bibeyolo a dit :

Capoue était déjà hors normes quand il était au tef.

Capoue aurait pu être un des meilleurs 6 au monde si il n'avait pas un poil dans la main de la taille de l'arc de triomphe.

Il éclatait tout le monde, y compris Moussa Sissoko, aux tests physiques d'avant saison, et sans forcer en plus.

Bref, Rien de comparable avec nos joueurs d'aujourd'hui, je pense qu'Etienne est tout simplement le joueur intrinsèquement le plus fort que le club ait sorti au 21e siècle.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Capoue aurait pu être un des meilleurs 6 au monde si il n'avait pas un poil dans la main de la taille de l'arc de triomphe.

Il éclatait tout le monde, y compris Moussa Sissoko, aux tests physiques d'avant saison, et sans forcer en plus.

Bref, Rien de comparable avec nos joueurs d'aujourd'hui, je pense qu'Etienne est tout simplement le joueur intrinsèquement le plus fort que le club ait sorti au 21e siècle.

J'ai tout comme toi adoré voir jouer Capoue, élégant sur le terrain, qualité de passe longue au dessus de la moyenne en l1, maître de la récupération, vista exceptionnelle mais en même temps une nonchalance XXL et pas d'exigence ni de rigueur... poutant, je le voyais quand même devenir très vite international et s'imposer en EDF. Frustrant... Mais pour moi le joueur le plus complet qu'ai sorti le TFC ces dernières années est sans conteste Wissam. Ce joueur est un concentré de talent :  passes courtes longues, buts (pieds gauche, droit, tête) dribles, possession (couverture et conduite de balle) plus toute la panoplie technique : amortis, placement, évitement... sans parler de son etat d'esprit (capitaine) son investissement et sa gentillesse bref je suis fan 😍 j'ai jamais compris qu'il n'ait pas eut une encore plus grande carrière (genre un top club européen...) même si la sienne est déjà honorable. 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, flibustier a dit :

J'ai tout comme toi adoré voir jouer Capoue, élégant sur le terrain, qualité de passe longue au dessus de la moyenne en l1, maître de la récupération, vista exceptionnelle mais en même temps une nonchalance XXL et pas d'exigence ni de rigueur... poutant, je le voyais quand même devenir très vite international et s'imposer en EDF. Frustrant... Mais pour moi le joueur le plus complet qu'ai sorti le TFC ces dernières années est sans conteste Wissam. Ce joueur est un concentré de talent :  passes courtes longues, buts (pieds gauche, droit, tête) dribles, possession (couverture et conduite de balle) plus toute la panoplie technique : amortis, placement, évitement... sans parler de son etat d'esprit (capitaine) son investissement et sa gentillesse bref je suis fan 😍 j'ai jamais compris qu'il n'ait pas eut une encore plus grande carrière (genre un top club européen...) même si la sienne est déjà honorable. 

Ah ben tu vois , je fais une différence fondamentale entre Wissam et Etienne, c'est que Wissam pour moi a explosé les attentes, ou plutôt énormément progresser , il avait des qualités phénoménales sur le plan technique, dans la finition, mais a mis du temps avant de réellement se faire aux exigences du foot de trés haut niveau, notamment sur le plan physique , dans le duel, il disparaissait quand même très souvent durant un match chez nous. Aujourd'hui, il est beaucoup plus complet. Et sur sa carrière, je pense à l'inverse qu'avec son profil ultra atypique , au contraire il fait la meilleure carrière possible, avec des efforts énormes de sa part pour y arriver .

Alors qu'Etienne avait absolument toute la panoplie du 6 moderne. Il a juste eu la flemme de devenir le meilleur de sa génération à ce poste :grin:

Pour dire les choses autrement, à âges équivalents, Wissam est à 100% de son potentiel, là ou Etienne en a même encore sous la godasses, ce fainéant :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Ah ben tu vois , je fais une différence fondamentale entre Wissam et Etienne, c'est que Wissam pour moi a explosé les attentes, ou plutôt énormément progresser , il avait des qualités phénoménales sur le plan technique, dans la finition, mais a mis du temps avant de réellement se faire aux exigences du foot de trés haut niveau, notamment sur le plan physique , dans le duel, il disparaissait quand même très souvent durant un match chez nous. Aujourd'hui, il est beaucoup plus complet. Et sur sa carrière, je pense à l'inverse qu'avec son profil ultra atypique , au contraire il fait la meilleure carrière possible, avec des efforts énormes de sa part pour y arriver .

Alors qu'Etienne avait absolument toute la panoplie du 6 moderne. Il a juste eu la flemme de devenir le meilleur de sa génération à ce poste :grin:

Pour dire les choses autrement, à âges équivalents, Wissam est à 100% de son potentiel, là ou Etienne en a même encore sous la godasses, ce fainéant :grin:

Je suis sur qu'on ne se convaincra pas même si on y passait la nuit ;) ... je trouve au contraire que wissam s'est fait prodigieusement vite aux exigences du foot pro. Lui qui vient du foot salle et malgré son jeune age,  a fait des débuts tonitruants en pro etant aussitôt décisif.  Sa régularité avec ses 15 à 16 buts chaque saison témoignent de son aisance naturelle. Au duel c'est de suite devenu un monstre, avec son  centre de gravité bas et son explosivité il était dur à déloger ou à contenir pour les adversaires. Ce joueur pue le foot, il sent les actions alors même qu'elles s'amorcent. Intrinsèquement il avait déjà tout et ce n'est pas pour moi au fil du temps qu'il a construit son talent. 

pour résumer :

Ce qui a nuit à Capoue c'est sa nonchalance et ce qui a nuit à Wissam c'est sa timidité,  sa personnalité effacée lui a peut être éviter la lumière mais à force de travail il a compensé sa timidité par la maturité. Idem pour Capoue qui a confié récemment qu'il a découvert les exigences du foot sur le tard.

Dommage donc mais c'est une belle fierté de voir que tous deux malgré leur caractère sont quand même devenus d'immenses joueurs.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, bibeyolo a dit :

Capoue était déjà hors normes quand il était au tef.

Oui j'espère qu'il parlait d'avant encore, parce que déjà qu'il y a le passage sur Sidibé... 🤨😬

Ou alors c'est le compte secondaire de 4 yeux et là effectivement tout s'explique. 😁

il y a 24 minutes, flibustier a dit :

Pour résumer :

Capoue avait tout sauf le mental, l'ambition.

Wissam avait tout sauf le physique (et comme il ne s'est pas dopé comme Messi ou autres, il n'a évidemment jamais pu aller contre la nature, en dépit de toute la bonne volonté et de tout le travail personnel du monde).

Modifié par ArrigoPantxi
Lien vers le commentaire

WIssam a un physique d'athlète, il n'est peut-être pas rapide ni explosif, ni puissant, mais il n'a jamais été blessé pour l'instant durant sa carrière, même avec la cadence de matchs infernale (Championnat, coupe Nationale, coupe d'Europe, EDF)

Il n'a peut-être pas de qualités fortes "visibles" dans ce domaine, mais il est très régulier et très fiable physiquement, bien plus que certains "monstres physiques" qui sont blessés 1 match sur deux.

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, LutherBlissett a dit :

WIssam a un physique d'athlète, il n'est peut-être pas rapide ni explosif, ni puissant, mais il n'a jamais été blessé pour l'instant durant sa carrière, même avec la cadence de matchs infernale (Championnat, coupe Nationale, coupe d'Europe, EDF)

Il n'a peut-être pas de qualités fortes "visibles" dans ce domaine, mais il est très régulier et très fiable physiquement, bien plus que certains "monstres physiques" qui sont blessés 1 match sur deux.

Je n’ai pas accès à ses stats, mais il semble faire très peu d’efforts de haute intensité et n’est pas le premier à aller au duel de la tête face au gardien.

Il doit avoir une excellente composition, mais son style de jeu me semble aussi participer au faible nombre de blessure qu’il a subi.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.