Aller au contenu

GFA Rumilly Vallières (N2) 2 - TFC 0 - 1/4 de finale de la CDF


Modérateur

Résultat   

57 membres ont voté

  1. 1. Quelle équipe va se qualifier ?

    • GFA Rumilly Vallières
      16
    • TFC
      41

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Quand on voit comment on a galéré contre Châteauroux et qu'on voit la belle dynamique de nos amis palois (8 matchs sans défaite en ayant joué Clermont, Grenoble et Auxerre), ce n'est pas très rassurant pour la semaine prochaine, sachant que l'effet Covid sera sûrement pire que le week-end dernier. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, briquerouge a dit :

Quand on voit comment on a galéré contre Châteauroux et qu'on voit la belle dynamique de nos amis palois (8 matchs sans défaite en ayant joué Clermont, Grenoble et Auxerre), ce n'est pas très rassurant pour la semaine prochaine, sachant que l'effet Covid sera sûrement pire que le week-end dernier. 

Des contextes différents, des adversaires différents.

Rien de comparable.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, taz a dit :

Des contextes différents, des adversaires différents.

Rien de comparable.

Le contexte sera le même, à savoir un TFC ultra diminué (ce sera même pire que le we dernier d'ailleurs) contre une équipe de Pau qui joue encore le maintien (mais qui est par contre l'équipe ultra en forme du moment). 

Après, pour l'adversaire différent, tu peux dire ça avant chaque match, donc ça n'a plus aucun intérêt de faire des analyses à ce moment-là. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, briquerouge a dit :

Le contexte sera le même, à savoir un TFC ultra diminué (ce sera même pire que le we dernier d'ailleurs) contre une équipe de Pau qui joue encore le maintien (mais qui est par contre l'équipe ultra en forme du moment). 

Après, pour l'adversaire différent, tu peux dire ça avant chaque match, donc ça n'a plus aucun intérêt de faire des analyses à ce moment-là. 

 

Donc c'est bien ce que je dis, contexte différent, adversaires différents avec des dynamiques et objectif différents.

 

Lien vers le commentaire

Et si on disait juste que ce soir on a joué contre meilleur que nous

certes notre équipe était loin d’être la meilleure du tef mais rendons hommage à Rumilly qui mérite sa victoire, c est quand même exceptionnel pour Une équipe de N2 de jouer une demie de CF

bravo!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Ah ? Tu l'as donc vu jouer au foot ? Quelque chose m'a donc échappé, c'est rassurant :grin:.

Ah ben voilà : mes potes "non TFC" ne m'avaient pas encore chambré cette saison et voilà que mon portable crépite de sms sarcastiques :cry:.

Ah ? Parce que t'as un portable ?  :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

Comme à chaque fois qu'on perd :ph34r:

Je nous vois chaque fois râler quand c'est une décision contre nous, par contre personne pour dire "Quel enculé cet arbitre !!!" quand c'est l'inverse (je peux vous dire que des fautes pas sifflées de notre équipe y'en a pas mal chaque match), du coup c'est obligatoire, y'a un biais, même pour moi c'est pareil, il suffit juste d'en prendre conscience plutôt que de se plaindre que l'arbitre il est toujours anti-toulousain :grin: 

L'arbitrage a progressé depuis la création du foot, et il progresse d'année en années, vous ne pouvez pas me dire que l'arbitrage des années 50, 60, 70, 80, 90, 00 était meilleur que maintenant.

Et c'est pareil partout, en Italie, en Angleterre, en Espagne ou après chaque matchs les journaux pros Real accusent les arbitres de corruption quand il y a un péno litigieux pour le Barça, et pareil pour les journaux pros Barça 😄

Normalement vous devriez comprendre ça en un quart de seconde mon Gollum que j'aime quand même ☺️

Mon cher Luther que j'aime aussi :wub:, je ne dis pas que les arbitres sont "anti toulousains". Je dis qu'ils sont nuls, ce qui est différent. Ce soir, l'arbitre est (clairement) anti-toulousain (d'ailleurs, je m'en fous, en l'occurrence) et ça a été le cas trop souvent ces derniers temps mais oui, on a également bénéficié de l'arbitrage durant cette saison (contre Le Havre, par exemple); et à Guingamp, récemment, le coach adverse a raison de faire remarquer qu'un péno voire deux n'ont pas été sifflés en sa faveur (ce qui est aussi le cas pour nous). 

Sans aller jusqu'à remonter à une époque antérieure à l'invention du sifflet, ce qui est aujourd'hui remarquable -et, je maintiens, tout à fait singulier- c'est le refus absolu, presque militant, des arbitres de L2 (en tout cas, les nôtres) à assumer la moindre responsabilité. On ne siffle plus les fautes grossières (et dangereuses), à moins qu'elles ne se situent dans le rond central. Autrement dit, ce n'est plus du foot. La manière dont les arbitres font leur job, récemment, dénature non seulement l'esprit mais la lettre du jeu... Et ça va jouer dans le sprint final, au détriment des équipes qui attaquent.

Plus fondamentalement, cette épidémie d'incompétence arbitrale aiguë est sans doute liée à la VAR, dont l'effet est paradoxal. Elle est indispensable et pourtant, elle est mal utilisée. Et les arbitres qui ne l'ont pas n'osent absolument plus exercer leur fonction normalement. 

Mais si nous devions foirer notre fin de saison, rassurez-vous, mon cher Nounouille en chef, je n'en imputerai point la raison à l'arbitrage. Plutôt à la petite bête dont, depuis plus d'un an, maintenant, nous souffrons tant et tous, autant que nous sommes ;).

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, daveduga a dit :

Et si on disait juste que ce soir on a joué contre meilleur que nous

certes notre équipe était loin d’être la meilleure du tef mais rendons hommage à Rumilly qui mérite sa victoire, c est quand même exceptionnel pour Une équipe de N2 de jouer une demie de CF

bravo!

tout à fait d 'autant plus qu'elle est complètement à cours de compétition. et puis franchement techniquement certains gars là bas étaient plutôt bien et la comparaison avec nous était ...on va dire un poil gênante :unsure:, sans parler de l'impact.

Lien vers le commentaire

Par contre comme samedi , Antiste-Kone ont pas marqué des points pour avoir un statut de titulaire .

va falloir arrêter avec cette hype ( sur les réseaux bien plus qu ici )  de vouloir faire jouer coûte que coûte les jeunes . En remplaçant ok mais titulaire .... 

je mettrai des guillemets pour rouault qui  a explosé physiquement en deuxième mi-temps covid oblige alors qu’il avait fait une bonne première mi-temps 

Lien vers le commentaire

Koné et Spierings étaient absents hier soir alors qu'ils auraient dû être les patron, et c'est inquiétant pour la fin du championnat si on a aucun 6 en forme.
Ca m'a fait plaisir de revoir Saïd, j'espère qu'il reviendra un jour au niveau qu'il avait avant de nous rejoindre. 

Avec le recul, je ne pense pas que Garande avait réellement envie de gagner ce match, tous les joueurs l'ont pris comme un match d'entraiment. Je ne crois pas avoir vu une seule course ressemblant à un sprint du match, personne n'avait l'air concerné ou déçu. Sans parler des cas probable de Covid sur le terrain hier...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, format_c a dit :

Koné et Spierings étaient absents hier soir alors qu'ils auraient dû être les patron, et c'est inquiétant pour la fin du championnat si on a aucun 6 en forme.
Ca m'a fait plaisir de revoir Saïd, j'espère qu'il reviendra un jour au niveau qu'il avait avant de nous rejoindre. 

Avec le recul, je ne pense pas que Garande avait réellement envie de gagner ce match, tous les joueurs l'ont pris comme un match d'entraiment. Je ne crois pas avoir vu une seule course ressemblant à un sprint du match, personne n'avait l'air concerné ou déçu. Sans parler des cas probable de Covid sur le terrain hier...

Antiste un petit peu quand même à la fin du match la tête dans le maillot de dépit 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, format_c a dit :

Koné et Spierings étaient absents hier soir alors qu'ils auraient dû être les patron, et c'est inquiétant pour la fin du championnat si on a aucun 6 en forme.
Ca m'a fait plaisir de revoir Saïd, j'espère qu'il reviendra un jour au niveau qu'il avait avant de nous rejoindre. 

Avec le recul, je ne pense pas que Garande avait réellement envie de gagner ce match, tous les joueurs l'ont pris comme un match d'entraiment. Je ne crois pas avoir vu une seule course ressemblant à un sprint du match, personne n'avait l'air concerné ou déçu. Sans parler des cas probable de Covid sur le terrain hier...

C'est parce qu'ils ne pouvaient pas... On l'a vu contre Châteauroux : aujourd'hui, n'importe quelle équipe, quel que soit son niveau, prend physiquement le dessus sur nos joueurs (au milieu et en attaque, en tout cas). Cette équipe téféciste ne met plus un pied devant l'autre.

En première période, Antiste a essayé, presque tout seul, de secouer la défense adverse mais en vain; lui en voulait. Et c'est aussi le cas des autres car derrière, il y avait une demi-finale de prestige à jouer. Mais quand t'as pas de carburant dans le moteur...

Le problème, c'est que le covid est une sorte de coup de grâce porté à une équipe déjà bien entamée et c'est d'ailleurs normal qu'elle le soit (pas un hasard si notre seul vrai bon match, récemment, a eu lieu contre Nancy, après une dizaine de jours de récup). 

Comme y'a toujours une lueur d'espoir ou de positivité dans toute situation merdique, le TFC va très naturellement aborder chacun des matches qui lui restent comme Rumilly a joué le sien hier soir; avec un maximum de concentration, conscient de sa vulnérabilité du moment. Je ne sais pas si ce qu'on gagnera en tête compensera ce qu'on a perdu en jambes mais bon, perso, je vais me raccrocher à ça :(.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Docteur NO a dit :

L’une des rares bonnes nouvelles hier c’est quand même Pau qui en met 3 à Auxerre et du coup viendra au Stadium quasiment sauvé . 

On se rassure comme on peut. Je sais pas ce qui explique la métamorphose des Palois vu que sur les matches aller, c'est (pour moi), l'équipe la plus faible que nous ayons affrontée (on pouvait leur en passer 8 ce soir là). 

Là, manifestement, ils marchent sur l'eau. Franchement, un adversaire dans cette forme là, dans le contexte actuel, je doute que ce soit une bonne nouvelle et rien qu'à ce titre, je trouve l'idée d'un report franchement pertinente... 

Lien vers le commentaire

 

il y a 4 minutes, Gollum a dit :

On se rassure comme on peut. Je sais pas ce qui explique la métamorphose des Palois vu que sur les matches aller, c'est (pour moi), l'équipe la plus faible que nous ayons affrontée (on pouvait leur en passer 8 ce soir là). 

Là, manifestement, ils marchent sur l'eau. Franchement, un adversaire dans cette forme là, dans le contexte actuel, je doute que ce soit une bonne nouvelle et rien qu'à ce titre, je trouve l'idée d'un report franchement pertinente... 

au moins mentalement on Les prendra au sérieux . Et quand notre équipe est sérieuse elle peut faire de belles choses . 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Docteur NO a dit :

 

au moins mentalement on Les prendra au sérieux . Et quand notre équipe est sérieuse elle peut faire de belles choses . 

Pas faux, c'est d'ailleurs ce que je dis ailleurs. Et puis, au point où on en est ce matin, on ne peut plus avoir que de bonnes surprises. 

On est de nouveau dans la situation du petit club qui va tenter de sauver sa peau dans l'adversité et ma foi, oui, ça peut être favorable. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.