Aller au contenu

Paris FC 3 - TFC 1 / 36è journée de L2


Modérateur

Résultat   

62 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du Paris FC
      17
    • match nul
      23
    • victoire du TFC
      22

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 1 heure, claude1960 a dit :

oui c'est vrai que nous tcharons plus que nous regardons l'entrainement !

En tout cas vous donnez envie de venir! La dernière fois que je suis venu à l'entraînement on avait discuté un petit moment 🙂

Ca fait déjà longtemps! On était encore en L1!!!

Lien vers le commentaire

Article de la Détresse du midi !!

Dans quel état physique vont-ils revenir ? Après avoir été durement touchés par le Covid, les joueurs du TFC vont reprendre la compétition ce samedi 1er mai, face au Paris FC (15h).

19 joueurs, mis à l’isolement lors de ce mois d’avril. Difficile, ainsi, de savoir si la condition physique des joueurs du TFC va suivre pour le marathon de cinq matchs en 15 jours.

 

L’ancien préparateur physique du Stade Toulousain, Simon Barrué-Belou*, explique qu’il est très compliqué de connaître l’impact que va laisser le Covid sur les organismes. Éléments d’explications.

Cet épisode de Covid va-t-il laisser des traces au niveau de la condition physique des joueurs toulousains ?

Il est difficile de répondre à cette question car les réactions au virus ne sont pas du tout les mêmes entre deux personnes. De manière schématique, les gens entraînés, en bon état de santé sont moins touchés que les gens qui ont de comorbidités ou des problèmes médicaux associés. Donc sur un groupe de 20 ou 30 footballeurs de haut niveau on va forcément avoir moins de traces sur le plan physique que sur la population en général. Mais chez les sportifs de haut niveau, il y a cependant eu quelques cas où on ne retrouve pas immédiatement son niveau de performance initial. Dans certains cas, à l’échelle internationale, on a vu des sportifs qui conservent un déficit de performance pendant quelques mois. Sur le groupe toulousain, c’est individuellement qu’il va falloir évaluer les joueurs.

"S’ils n’ont pas développé de symptôme, ça devrait rouler"

On ne peut donc pas affirmer que l’effectif va subir un "coup de moins bien" ?

Ce qu’il y a de sûr, c’est que les joueurs qui ont été positifs sans aucun symptôme ne seront pas impactés physiquement comme des joueurs qui ont été symptomatiques. Dans ce dernier cas, il est recommandé une reprise progressive de l’intensité d’entraînement. La reprise ne peut être qu’individuelle et elle doit être surveillée. S’ils sont tous asymptomatiques, les conditions de reprise ne sont pas du tout les mêmes. On va pouvoir accélérer les choses. C’est très spéculatif ce que je dis mais on peut considérer qu’assez rapidement, ils pourraient retrouver un volume d’entraînement qui est quasiment normal. Mais encore une fois, il faudrait que tous les joueurs aient été asymptomatiques.

A lire aussi : Covid et calendrier marathon : le TFC au pied du mur

La plupart des joueurs ont en effet été asymptomatiques, seuls quelques-uns ont ressenti des symptômes mineurs…

Pour ceux qui ont été symptomatiques, il est clair que sur une échéance courte ou à moyen terme, il sera difficile de se réentraîner normalement et d’envisager qu’ils prennent part à la compétition. C’est vraiment le corps médical qui doit faire un suivi individuel, j’insiste là-dessus, si les voyants sont au vert, on peut intensifier et augmenter le volume d’entraînement. Mais sur une échéance de trois semaines c’est quand même assez compliqué. Mais pour la plupart, s’ils n’ont pas développé de symptômes, ça devrait rouler.

Si vous étiez confronté à cette situation, en tant que préparateur physique, comment vous y prendriez-vous sachant que les échéances sont très proches ?

Les contraintes dépassent la notion de préparation physique, elles sont d’abord médicales. Il s’agit d’enjeux de santé qui sont majeurs. À la différence d’autres maladies que l’on connaît bien, là il faut comprendre qu’on a peu d’éléments. La réponse médicale au sens large, c’est donc la prudence. À mon avis, il faut que ce soit le corps médical du club qui ait la main sur la quantification de la reprise, tout simplement parce qu’il peut y avoir des complications graves. De manière schématique on aurait une première semaine où les joueurs resteraient au repos complet, puis on prévoira une intensification du volume et de l’intensité. Mais cela se programme sur quelques semaines, si on veut respecter les recommandations médicales. On peut aller plus vite que ça, en accord avec le joueur et le corps médical mais il faut être conscient qu’on prend des risques. C’est une question compliquée sur le plan éthique.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

En tout cas vous donnez envie de venir! La dernière fois que je suis venu à l'entraînement on avait discuté un petit moment 🙂

Ca fait déjà longtemps! On était encore en L1!!!

tu reviens quand tu veux ! si tu veux préviens-moi la veille ! j'espère, après les nouvelles conditions sanitaires, ne pas remettre les pieds dans notre stadium cette saison !!!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toulousain31 a dit :

 

 

 

Pas de Dupé, Brecht, Machado? Mais qu'est-ce qu'il fabrique Garande? Il est fou ou quoi? En fin de championnat en plus!

Du coup défense à 4?

Moreira   Gabrielsen   Rouault  Diakité?

Diarra en milieu défensif et Spierings un peu plus haut?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tad11 a dit :

Pas de Dupé, Brecht, Machado? Mais qu'est-ce qu'il fabrique Garande? Il est fou ou quoi? En fin de championnat en plus!

Du coup défense à 4?

Moreira   Gabrielsen   Rouault  Diakité?

Diarra en milieu défensif et Spierings un peu plus haut?

Sur les 3 entrainement que j 'ai vu cette semaine diarra était piston gauche ...

Si c'est ca tres risqué vu qu'on a pas de defenseur en remplacant .

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Casimir a dit :

Vends des "Et meeeeeerde !", "Buuuuuuuut !", "Quelle merde cet arbitre", "Quand est-ce qu'il fait les changements, bordel !" et "Ca y est, c'est mort !" à 20 cts l'unité. Beaucoup servis mais en très bon état. -_- 

Tu n'aurais pas des "Adliiiiiiii", "Buuuuttttttt", "Healey on the fire ", et surtout un "Yesss 3 points :yaisse:", j'en donne un bon prix. Tu peux me contacter en MP. Merci.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, simba a dit :

Sur les 3 entrainement que j 'ai vu cette semaine diarra était piston gauche ...

Si c'est ca tres risqué vu qu'on a pas de defenseur en remplacant .

Si on a besoin de sortir un défenseur ou si il y a blessure.... Ben on passera à une défense à 4.... Pas le choix! 😌 

Lien vers le commentaire

Sans Amian, Deawaest, Machado et Brecht j'y crois pas trop 🙄

J'espère que Spierings va retrouver enfin son niveau, que VdB sorte un gros match, que Koné soit plus haut et ne traine pas à la perte de ballon, bien peur qu'on soit quand même un peu juste physiquement pour le combat qui nous attend face à une équipe qui va tout donner pour accéder aux barrages.

 

                                                                                                                      Isak Pettersson

Bafodé Diakité     -    Anthony Rouault -  Ruben Gabrielsen

Steven Moreira                   Stijn Spierings                            Moussa Diarra 

                                                                                                      Branco Van den Boomen              Manu Koné 

Amine Adli

                               Rhys Healey

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, tad11 a dit :

Pas de Dupé, Brecht, Machado? Mais qu'est-ce qu'il fabrique Garande? Il est fou ou quoi? En fin de championnat en plus!

Du coup défense à 4?

Moreira   Gabrielsen   Rouault  Diakité?

Diarra en milieu défensif et Spierings un peu plus haut?

Dans tous les cas ça fait peur quand même derriere,  bon alea jacta est comme disait les anciens.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, CanisLupus a dit :

Tu n'aurais pas des "Adliiiiiiii", "Buuuuttttttt", "Healey on the fire ", et surtout un "Yesss 3 points :yaisse:", j'en donne un bon prix. Tu peux me contacter en MP. Merci.

J’ai du « c’est So TFC » et du « Putain mais pas une occase ! » aussi mais c’est plus cher. -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, SpeedyTFC a dit :

Surtout j espère que Garande va aligner comme dab le losange au milieu :

Diakité      Gabri     Rouault

                 Spierings

Moreira    VdB     Koné   Diarra

                       Adli

                      Bayo

 

une sorte de 31411.

Bayo titulaire, c'est notre chat noir... On connaît le résultat d'avance 😬

On peut fermer le topic 😢

Lien vers le commentaire

Soyons factuel !! 🤤

Faire un résultat demain, c est à dire une victoire, serait tout simplement un exploit....mais après une semaine intense de travail, j attends ce moment du samedi 15 h avec plaisir et j ose y croire...,allez vioollleeetttsss, allleeeezzz pitchounnnnsss, donnez nous un peu de bonheur durant cette triste période..

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NicoPaviot a dit :

Dernier soir où on reste dans l'imaginaire... "et si...". Demain on sera revenu dans la réalité.

C'est effrayant et enthousiasmant à la fois :grin:

Pour me rassurer, je me dit qu'on moins on commence par le match qu'on a plus le droit de perdre...

J'ai l'impression que ça fait 10 ans que j'ai pas vu un match du tèf. Alors que ça fait à peine dix jours 😱

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, chubee a dit :

Il nous manque 2 de nos meilleurs joueurs : Machado, dejaegere… dur

Je dirais même 5 en considérant la régularité de Dupé, la très belle saison d'Amian et la puissance que dégageait Dewaest sur ses dernières rencontres. Son impact physique dans les duels risque de nous manquer dans ce genre de match. Diakité et Rouault ont intérêt de sortir un grand match pour espérer un résultat favorable. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.