Aller au contenu

TFC 3 - SM Caen 0 / 37è journée de L2


Modérateur

Résultat du match ?  

43 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      37
    • match nul
      4
    • victoire de Caen
      1

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

Moi j'aime bien Diarra, bien sûr il est perfectible et il fait des erreurs (c'est normal pour un jeune qui découvre le haut niveau) mais je trouve qu'il a progressé et qu'il commence à prendre la mesure des choses.

Je m'attendais à pire vu ce qu'il avait montré en début de saison à ce poste, mais maintenant je suis plus rassuré.

Faut quand même absolument qu'il garde son sérieux :unsure2:

Lien vers le commentaire

Caen décimé :

A Malherbe, l'ancien attaquant de Nantes et meilleur buteur Bammou (6 buts), l'important milieu de terrain Lepenant, et le remplaçant Armougom, le potentiel titulaire Beka-Beka ainsi le jeune défenseur cadre Vandermesh et le jeune attaquant Gioacchini, lourdement blessés la semaine dernière, sont hors de forme. Par contre, le portier Riou devrait faire son retour de suspension alors le milieu Deminguet devra purger la sienne.

Lien vers le commentaire

Tous sont de retour ce matin à l entraînement 

 

dupe petterson 

moreira diakite rouault Gabrielsen dewaest sana Amian Machado 

diarra vdb spierings Kone brecht 

Antiste Adli bayo healey n goumou 


ils sont 20 .

Deux ne seront pas dans le groupe 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, simba a dit :

Tous sont de retour ce matin à l entraînement 

 

dupe petterson 

moreira diakite rouault Gabrielsen dewaest sana Amian Machado 

diarra vdb spierings Kone brecht 

Antiste Adli bayo healey n goumou 


ils sont 20 .

Deux ne seront pas dans le groupe 

Si tu peux donner des news de Machado et Brecht, s'ils ont retrouvé leurs jambes, ça serait extra. Merci 😉

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, violacei a dit :

Si tu peux donner des news de Machado et Brecht, s'ils ont retrouvé leurs jambes, ça serait extra. Merci 😉

Ca courait comme les autres . Après c''était pas la séance la plus intence . Normal avec l accumulation des match

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, simba a dit :

Tous sont de retour ce matin à l entraînement 

 

dupe petterson 

moreira diakite rouault Gabrielsen dewaest sana Amian Machado 

diarra vdb spierings Kone brecht 

Antiste Adli bayo healey n goumou 


ils sont 20 .

Deux ne seront pas dans le groupe 

Et Said ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, simba a dit :

Tous sont de retour ce matin à l entraînement 

 

dupe petterson 

moreira diakite rouault Gabrielsen dewaest sana Amian Machado 

diarra vdb spierings Kone brecht 

Antiste Adli bayo healey n goumou 


ils sont 20 .

Deux ne seront pas dans le groupe 

Disparition de Mvoue ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nico12 a dit :

C’est avec la description du groupe que l’on se rend compte que l’on a fait la saison avec 4 milieux qui ont réellement le niveau. L’état de fatigue de VDB et Spiergins s’explique également par la …

  • ... non participation au turn over de Koné
  • ... non confiance en Sidibé
  • ... non évolution tactique

?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Labinocle81 a dit :
  • ... non participation au turn over de Koné
  • ... non confiance en Sidibé
  • ... non évolution tactique

?

Ce sont des reproches à Garande ça. Bof, pour ma part, je pense qu'il faut voir aussi et surtout le verre à moitié plein.

"non participation au turn over de Koné", mais honnêtement, Koné, au delà de toutes ses qualités, il a un gros défaut, c'est l'inconstance, la nonchalance parfois, dans un même match il peut faire de très belles choses et nous mettre en danger bêtement, ou aussi, ne pas filer la gonfle quand il faudrait. 

"Sidibé" : Tu es entraineur et tu as un Spierings qui tourne bien, tu oses faire un turn over avec Sidibé ?

"non évolution tactique". Là peut-être oui, mais les joueurs y étaient ils prêt ? Et pui il y a bien eu quelques changements de système il semblerait non ?

Pourquoi tu es si critique envers Garande ?

N'oublions pas que nous avons eu Arri, Casa, Debève, Zanko, Kombouaré, rien que pour la comparaison, même si cette année c'est la L2, je préfère 100 fois Garande.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, CanisLupus a dit :

Ce sont des reproches à Garande ça. Bof, pour ma part, je pense qu'il faut voir aussi et surtout le verre à moitié plein.

"non participation au turn over de Koné", mais honnêtement, Koné, au delà de toutes ses qualités, il a un gros défaut, c'est l'inconstance, la nonchalance parfois, dans un même match il peut faire de très belles choses et nous mettre en danger bêtement, ou aussi, ne pas filer la gonfle quand il faudrait. 

"Sidibé" : Tu es entraineur et tu as un Spierings qui tourne bien, tu oses faire un turn over avec Sidibé ?

"non évolution tactique". Là peut-être oui, mais les joueurs y étaient ils prêt ? Et pui il y a bien eu quelques changements de système il semblerait non ?

Pourquoi tu es si critique envers Garande ?

Oui ce sont des reproches a Garande et j'en ai encore plein dans ma besace.

Pour Koné, je n'ai pas compris sa mise a l'écart, et encore plus le coté tardif de sa remise en position de titulaire face aux fades prestations de Spiering opposées a ses belles rentrées.

Pour Sidibé, au regard de notre effectif et sans juger de sa valeur, on ne pouvait pas se permettre d'un point de vue club de le perdre pour avoir une solution viable au remplacement poste pour poste de Spierings. Cependant, je ne sais pas si la décision vient de Garande, mais son prêt reste pour le joueur une bonne chose.

Et pour l'aspect tactique, passé sur une variante Koné - Bibiche avec Adli en 10 et 2 attaquants n'était pas saugrenue et complexe a mettre en place pour faire souffler le battave et adopter une variante plus offensive dans des matchs a notre porté

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, CanisLupus a dit :

 

"non participation au turn over de Koné", mais honnêtement, Koné, au delà de toutes ses qualités, il a un gros défaut, c'est l'inconstance, la nonchalance parfois, dans un même match il peut faire de très belles choses et nous mettre en danger bêtement, ou aussi, ne pas filer la gonfle quand il faudrait. 

 

Je suis d'accord. Koné n'a pas été bon sur plusieurs matchs, tout simplement. Et malgré tout il a joué plus d'une vingtaine de matchs dans la saison. Et il n'a pas été intégré dans la rotation? N'importe quoi.

il y a 22 minutes, Nico12 a dit :

C’est avec la description du groupe que l’on se rend compte que l’on a fait la saison avec 4 milieux qui ont réellement le niveau. L’état de fatigue de VDB et Spiergins s’explique également par la …

Les joueurs fatiguent? Personne ne pouvait prévoir que les gars allaient piocher autant. Dans un club européen, on peut se dire que la rotation est indispensable, avec des rencontres tous les 3 jours. Là, on a joué 1 match par semaine et les matchs de coupe on faisait tourner pas mal... Si les gars ne sont pas capables de tenir ce rythme (1match tous les 7j), c'est qu'il y a un problème qui ne doit rien à la rotation.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Oui se sont des reproches a Garande et j'en ai encore plein dans ma besace.

Pour Koné, je n'ai pas compris sa mise a l'écart, et encore plus le coté tardif de sa remise en position de titulaire face aux fades prestations de Spiering opposées a ses belles rentrées.

Pour Sidibé, au regard de notre effectif et sans juger de sa valeur, on ne pouvait pas se permettre d'un point de vue club de le perdre pour avoir une solution viable au remplacement poste pour poste de Spierings. Cependant, je ne sais pas si la décision vient de Garande, mais son prêt reste pour le joueur une bonne chose.

Et pour l'aspect tactique, passé sur une variante Koné - Bibiche avec Adli en 10 et 2 attaquants n'était pas saugrenue et complexe a mettre en place pour faire souffler le battave.

 

Oui ce n'est pas saugrenue, toutefois cela implique de retirer Adli du duo d'attaque (bien qu'en milieu of il serait très bien), et je pense qu'Adli associé à un attaquant me semble plus efficace que d'avoir un duo Bayo/Healey ou Bayo/Antiste, Healey/Antiste. Et ça c'est bien Garande qui en a eu le mérite, d'associer Adli à un autre attaquant. Par ailleurs Van den Boomen a fait le taf plus des trois quarts de la saison en organisateur de jeu aux côté de Brecht.

En prêtant Sidibé le club a fait une bonne chose, cela lui a permis de jouer, plutôt que de cirer le banc toute la saison (sans jouer en réserve because covid) pour au final avoir juste le droit de jouer les 4, 5 derniers matchs de la saison car Spierings est un peu court. On verra si Spierings est toujours juste pour la fin de saison, je n'en suis pas si sur.

Enfin bref, je crois qu'il y a une forme d'anti Garande, que ça manque d'objectivité. Bien sur il n'est pas le meilleur entraineur, il n'est peut-être pas parfait, mais qui l'est ? On verra à la fin de la saison s'il reste ou pas, s'il y a eu des problèmes ou pas, si Comolli est satisfait ou pas.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Je suis d'accord. Koné n'a pas été bon sur plusieurs matchs, tout simplement. Et malgré tout il a joué plus d'une vingtaine de matchs dans la saison. Et il n'a pas été intégré dans la rotation? 

34 matchs sur 35 possibles, 2000 minutes passées sur le terrain, c'est tout à fait honorable si on prend en compte son début de saison très poussif.

Après je suis d'accord avec @Labimocle pour Sidibé.

Sinon VDB 2200 minutes et Spierings 2000 minutes aussi selon Transfermarkt.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Je suis d'accord. Koné n'a pas été bon sur plusieurs matchs, tout simplement. Et malgré tout il a joué plus d'une vingtaine de matchs dans la saison. Et il n'a pas été intégré dans la rotation? N'importe quoi.

Je n'ai pas mais alors pas du tout la même analyse des matchs de Koné. N'a pas été bon ? Personnellement, je ne souscris pas a tout ce que ce forum a pu dire sur ce joueur. L'analyse de ses matchs étaient souvent dure aux regards des attentes liées a un joueur a fort potentiel et rapidement annoncé partant. J'ai lu beaucoup d'analyse a contre courant de la vision de ses matchs. Et je ne dis pas qu'il n'a pas été intégré a la rotation mais que la réaction de Garande était tardive au regard des prestations des 2 joueurs.

il y a 6 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Les joueurs fatiguent? Personne ne pouvait prévoir que les gars allaient piocher autant. Dans un club européen, on peut se dire que la rotation est indispensable, avec des rencontres tous les 3 jours. Là, on a joué 1 match par semaine et les matchs de coupe on faisait tourner pas mal... Si les gars ne sont pas capables de tenir ce rythme (1match tous les 7j), c'est qu'il y a un problème qui ne doit rien à la rotation.

C'est le rôle d'un coach de prévoir avec les données qu'il possède des entrainement et les rendus en match. La rotation a été très très mal gérée et à pleins de postes. Les changements ont pour la plupart été la résultante d'une obligation (blessure, suspension, etc ...)

il y a 5 minutes, CanisLupus a dit :

Oui ce n'est pas saugrenue, toutefois cela implique de retirer Adli du duo d'attaque (bien qu'en milieu of il serait très bien), et je pense qu'Adli associé à un attaquant me semble plus efficace que d'avoir un duo Bayo/Healey ou Bayo/Antiste, Healey/Antiste. Et ça c'est bien Garande qui en a eu le mérite, d'associer Adli à un autre attaquant. Par ailleurs Van den Boomen a fait le taf plus des trois quarts de la saison en organisateur de jeu aux côté de Brecht.

Je parle de rotation pas de révolution. Ce que tu décris est vrai mais je ne vois pas en quoi cela empêche ce que je décris. Et cela aurait permis de finir sur un état de fraicheur autre que celui que l'on voyait avant COVID.

il y a 7 minutes, CanisLupus a dit :

En prêtant Sidibé le club a fait une bonne chose, cela lui a permis de jouer, plutôt que de cirer le banc toute la saison (sans jouer en réserve because covid) pour au final avoir juste le droit de jouer les 4, 5 derniers matchs de la saison car Spierings est un peu court. On verra si Spierings est toujours juste pour la fin de saison, je n'en suis pas si sur.

La aussi tu rejoins mes paroles. Au niveau du club le prêt de Sidibé est une bonne chose car on va récupérer un joueur avec un bon temps de jeu en L2 qui aura su se developper. Mais je reste persuadé qu'il aurait pu avoir son mot a dire dans une rotation qui aurait bénéficié a tout le club si cette rotation existait. Mais Garande la vite mis de côté, de ce fait le prêt était une bonne solution. Et pour Spierings, a 3 matchs de la fin, on voit ses limites physiques pas besoin de plus pour faire un bilan. La période avant COVID était dèjà très médiocre.

il y a 8 minutes, LutherBlissett a dit :

34 matchs sur 35 possibles, 2000 minutes passées sur le terrain, c'est tout à fait honorable si on prend en compte son début de saison très poussif.

Une fois de plus je ne dis pas qu'il n'a pas fait partie de la rotation. Ses prestations aurait du le placer bien plus rapidement comme titulaire indiscutable ou au moins en alternance ce qui n'était plus le cas malgré un Spierings en perte de vitesse et des entrées satisfaisante de Koné.

Pour le début de saison poussif, j'ai beaucoup de mal avec cela. Moins bon que sa fin de saison qui en fait un cadre de notre 11, pas de soucis mais était t'il poussif, je n'accède pas a cette vision des choses. J'ai lu beaucoup de contre vérité sur ce forum qui ne corrélait pas avec ma vision des choses.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, LutherBlissett a dit :

Sinon VDB 2200 minutes et Spierings 2000 minutes aussi selon Transfermarkt.

Spiering a commencé la saison plus tard mais n'a quasi jamais connu le banc sauf blessure et suspensions.
VDB depuis la fin d'année, pareil.

il y a 10 minutes, SpeedyTFC a dit :

Koné en début de saison, il faisait boulette sur boulette!

il est en progrès aujourd'hui et logiquement il est titulaire now.

Boulette sur boulette, je ne crois pas. Et sa présence dans notre milieu était autre niveau volume qu'un Spiering. Plus de volume égal plus de visibilité en bien ou en mal.

Après il y a eu des débats sur sa motivation ou ses replacements qui pour moi était pure fiction ou stigmatisation. Surtout au regard de certaines productions passées sous silence.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Une fois de plus je ne dis pas qu'il n'a pas fait partie de la rotation. Ses prestations aurait du le placer bien plus rapidement comme titulaire indiscutable ou au moins en alternance ce qui n'était plus le cas malgré un Spierings en perte de vitesse et des entrées satisfaisante de Koné.

Pour le début de saison poussif, j'ai beaucoup de mal avec cela. Moins bon que sa fin de saison qui en fait un cadre de notre 11, pas de soucis mais était t'il poussif, je n'accède pas a cette vision des choses. J'ai lu beaucoup de contre vérité sur ce forum qui ne corrélait pas avec ma vision des choses.

 

il y a 44 minutes, Labinocle81 a dit :
  • ... non participation au turn over de Koné

:ninja:

C'est un biais cognitif comme d'autres le font pour les arbitres :ph34r:

C'est dommage, on est beaucoup à prendre du plaisir cette saison mais pour des raisons qui vous appartiennent et que je peux sûrement respecter pour certaines, vous semblez beaucoup souffrir et être souvent dans le négatif et le côté sombre.

Content de votre retour néanmoins, même si on est pas d'accord sur certaines choses, ça ne m'empêche pas du tout de beaucoup vous apprécier 👍

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.