Aller au contenu

TFC 3 - SM Caen 0 / 37è journée de L2


Modérateur

Résultat du match ?  

43 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      37
    • match nul
      4
    • victoire de Caen
      1

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 29 minutes, CanisLupus a dit :

Enfin bref, je crois qu'il y a une forme d'anti Garande, que ça manque d'objectivité. Bien sur il n'est pas le meilleur entraineur, il n'est peut-être pas parfait, mais qui l'est ? On verra à la fin de la saison s'il reste ou pas, s'il y a eu des problèmes ou pas, si Comolli est satisfait ou pas.

Moi j’attends toujours que la petite clique qui n’aime pas Garande me dise qui ils auraient préféré comme entraîneur ! Mais bizarrement, sorti de sa critique, ils n’ont généralement pas grand chose à proposer 🙃

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, LutherBlissett a dit :

 

:ninja:

C'est un biais cognitif comme d'autres le font pour les arbitres :ph34r:

C'est dommage, on est beaucoup à prendre du plaisir cette saison mais pour des raisons qui vous appartiennent et que je peux sûrement respecter pour certaines, vous semblez beaucoup souffrir et être souvent dans le négatif et le côté sombre.

Content de votre retour néanmoins, même si on est pas d'accord sur certaines choses, ça ne m'empêche pas du tout de beaucoup vous apprécier 👍

La non participation au turn over en tant que titulaire. Koné a aligné les entrées en jeu mais n'était pas un titulaire. Ma phrase était un peu rapide.

Sur 17 matchs de début décembre à début mars on compte 12 entrées en jeu et une fois resté sur le banc pour 4 titularisations. Incompréhensible de mon point de vue au regard de ce que nous apporte ce joueur et qu'il nous apportait en sortir de banc.

Je prends du plaisir et être critique et garder les yeux ouverts ne m’empêche pas d'attendre le prochain match du TFC avec impatiente et de fêter chaque victoire avec toute la démesure d'un supporter.

De mon point de vue, il y a tout type de supporter, les optimistes qui ne vivent que dans le bon côté des choses (tant mieux pour eux cela doit être agréable), les personnes qui analyse les choses et je m'estime de cette catégorie (cela comprend le bon comme le mauvais) et les pessimistes qui préfèrent voir tout noir pour apprécier le gris. On est tous supporter et dans notre vérité.

J'ai toujours aimé débattre avec vous car le sujet principal est le sport et pas les inimitiés ou autres jalousies.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Labinocle81 a dit :

J'ai lu beaucoup de contre vérité sur ce forum qui ne corrélait pas avec ma vision des choses.

Donc ce qui ne corrèle pas avec ta version des choses est une contre-vérité🍿 

Ca m’avait manqué

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vistule a dit :

Donc ce qui ne corrèle pas avec ta version des choses est une contre-vérité🍿 

Ca m’avait manqué

Je ne parles que pour moi, et effectivement ce que je vis comme une contre vérité est forcement décorrélé de ma version des choses. Je ne vois pas de problème a cela. Mais ton avis sur les points cités plus haut serait plus apprécié que tes remarques sur ma personne. Surtout que ta vision de notre coach semble évolué ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, ClarkGaybeul a dit :

 

Les joueurs fatiguent? Personne ne pouvait prévoir que les gars allaient piocher autant. Dans un club européen, on peut se dire que la rotation est indispensable, avec des rencontres tous les 3 jours. Là, on a joué 1 match par semaine et les matchs de coupe on faisait tourner pas mal... Si les gars ne sont pas capables de tenir ce rythme (1match tous les 7j), c'est qu'il y a un problème qui ne doit rien à la rotation.

Je suis bien d 'accord avec  ça, si un pro peu pas faire un match par semaine , pas toutes les semaines avec les break internationaux ça me laisse perplexe. si on revenait aux matchs de coupe allez retour de la belle époque, ou à notre glorieuse période européenne, qu'est ce que ça serait. Il est possible que le foot d'aujourd'hui soit plus exigeant physiquement que celui de ma jeunesses, c est possible...

Le prêt de Sidibé va avec le repositionnement de Diarra au milieu, même si je crois qu'il a été utilisé qu'une seule fois à ce poste en championnat.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Oui ce sont des reproches a Garande et j'en ai encore plein dans ma besace.

 

Allez, la saison est bientôt finie, tu vas pouvoir lâcher les chevaux avec jouissance. :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Vistule a dit :

Donc ce qui ne corrèle pas avec ta version des choses est une contre-vérité🍿 

Ca m’avait manqué

Moi non…

il y a 10 minutes, CAHORS a dit :

Oui ms il faudrait qu’ils les recuperent le we contre Clermont sinon ca pue…

il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Oui ce sont des reproches a Garande et j'en ai encore plein dans ma besace.

Pour Koné, je n'ai pas compris sa mise a l'écart, et encore plus le coté tardif de sa remise en position de titulaire face aux fades prestations de Spiering opposées a ses belles rentrées.

Pour Sidibé, au regard de notre effectif et sans juger de sa valeur, on ne pouvait pas se permettre d'un point de vue club de le perdre pour avoir une solution viable au remplacement poste pour poste de Spierings. Cependant, je ne sais pas si la décision vient de Garande, mais son prêt reste pour le joueur une bonne chose.

Et pour l'aspect tactique, passé sur une variante Koné - Bibiche avec Adli en 10 et 2 attaquants n'était pas saugrenue et complexe a mettre en place pour faire souffler le battave et adopter une variante plus offensive dans des matchs a notre porté

 

Ton plus grand reproche à Garande c’est qu’il n’ait pas mis Rouault titulaire. Il l’aurait mis titulaire, tu dirais que c’est un coach extra. Pas crédible 
Bref, on va faire avec ton retour…

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, jerome69 a dit :

Je suis bien d 'accord avec  ça, si un pro peu pas faire un match par semaine , pas toutes les semaines avec les break internationaux ça me laisse perplexe. si on revenait aux matchs de coupe allez retour de la belle époque, ou à notre glorieuse période européenne, qu'est ce que ça serait. Il est possible que le foot d'aujourd'hui soit plus exigeant physiquement que celui de ma jeunesses, c est possible...

Le prêt de Sidibé va avec le repositionnement de Diarra au milieu, même si je crois qu'il a été utilisé qu'une seule fois à ce poste en championnat.

Pour le 1er point, oui le foot est plus exigeant que dans ta jeunesse, mais la gestion physique d'un joueur est aussi plus détaillée, suivie et j'ose le terme de "paramétrable" que dans ta jeunesses. Pour le coup il y a 2 personnes qui peuvent influer sur ca. Le prépa physique et le coach.

Pour le prêt de Sidibé, je comprends ta remarque mais Diarra ne joue pas 6 mais relayeur quand Garande l'aligne au milieu. Il n'a pas les qualités pour tenir le ballon a ce poste de 6 seul pointe basse. De plus j'aurais préférais que Garande le prépare a jouer derrière Machado, poste sans doublure, pour éviter le bricolage ou le repositionnement de dernière minute, alors que l'on a Koné, VDB et Dejaegere en MC voire Sanna.

il y a 21 minutes, taz a dit :

Allez, la saison est bientôt finie, tu vas pouvoir lâcher les chevaux avec jouissance. :ninja:

Pas avec jouissance, car je préfère voir mon club en ligue 1 et aligner les victoires, cela facilite mon endormissement.

Mais tu m'accordera que depuis le début de saison, j'alerte sur pas mal de point, qui malheureusement se concrétise plus la saison avance. Et je te jure que je préfère me tromper quand je suis négatif envers quelqu'un, surtout quand il dirige mon club de cœur.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Vistule a dit :

Moi j’attends toujours que la petite clique qui n’aime pas Garande me dise qui ils auraient préféré comme entraîneur ! Mais bizarrement, sorti de sa critique, ils n’ont généralement pas grand chose à proposer 🙃

Pelissier enfin !! Il cartonne en ce moment en plus :ninja: ou Gasset, il a remis Bordeaux sur rails. C'est con que Baup soit autant demandé, sinon il serait venu, c'est sur.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Big_Broulouris a dit :

Pelissier enfin !! Il cartonne en ce moment en plus :ninja: ou Gasset, il a remis Bordeaux sur rails. C'est con que Baup soit autant demandé, sinon il serait venu, c'est sur.

Je ne juge pas un coach a la seule vu des résultats. Pelissier pouvait être la personne idoine, Gasset aussi dans un autre registre, beaucoup moins Baup. Enfin cela n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Je ne juge pas un coach a la seule vu des résultats. Pelissier pouvait être la personne idoine, Gasset aussi dans un autre registre, beaucoup moins Baup. Enfin cela n'est que mon avis.

Non mais tkt, je suis totalement ironique, personne ne peut prédire avec certitude la réussite d'un coach ou pas.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, chubee a dit :

Ton plus grand reproche à Garande c’est qu’il n’ait pas mis Rouault titulaire. Il l’aurait mis titulaire, tu dirais que c’est un coach extra. Pas crédible 
Bref, on va faire avec ton retour…

Malheureusement si cela n'était que son seul grief, j'aurais fait avec mais manque de bol pour toi, la liste est assez longue.

il y a 1 minute, Big_Broulouris a dit :

Non mais tkt, je suis totalement ironique, personne ne peut prédire avec certitude la réussite d'un coach ou pas.

Je n'avais pas capté l'ironie mais tu as raison car il y a les qualités de l'entraineur mais aussi l'environnement qui va avec. Je penses que si tu mets Guardiola ou Tuchel à Bordeaux, ils ne feraient pas mieux que Gasset. Pelissier n'était pas un gage de réussite au TFC mais j'aime plus sa philosophie et son management.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :
  • ... non participation au turn over de Koné
  • ... non confiance en Sidibé
  • ... non évolution tactique

?

Bonjour , je passais à la fraîche , décontracté du gland pour avoir quelques nouvelles avant le match et je tombe sur ça...

il suffit d une remarque plutôt anodine de Nico pour que tu (re) viennes encore ici inonder ce sujet de ta haine envers garande ( oui haine car jamais je ne t ai vu lui accorder le moindre accessit . Ce qui te rend d ailleurs plus crédible ).

alors il y a un sujet GARANDE , vas y défoules toi là bas ...mais lache nous la grappe avec lui ailleurs .

Je t ai trouvé intéressant au tout début quand tu te limitais aux petits jeunes du tef..c était parfait ..depuis tu as pris le melon et tu nous dispenses tes pseudos connaissances tactiques techniques psychologiques voire de coach mental et physique ...arrêtes je suis sur que tu n as jamais joué vraiment au foot et que tout ce que tu connais tu l as appris sur FM...et me dis pas que c est un forum où l on peut échanger..la mauvaise foi ne s échange pas !

Désolé pour le hors sujet...retour au match qui est bien plus important.

 

il y a 1 minute, JeanDupeux a dit :

Bonjour , je passais à la fraîche , décontracté du gland pour avoir quelques nouvelles avant le match et je tombe sur ça...

il suffit d une remarque plutôt anodine de Nico pour que tu (re) viennes encore ici inonder ce sujet de ta haine envers garande ( oui haine car jamais je ne t ai vu lui accorder le moindre accessit . Ce qui te rend d ailleurs plus crédible ).

alors il y a un sujet GARANDE , vas y défoules toi là bas ...mais lache nous la grappe avec lui ailleurs .

Je t ai trouvé intéressant au tout début quand tu te limitais aux petits jeunes du tef..c était parfait ..depuis tu as pris le melon et tu nous dispenses tes pseudos connaissances tactiques techniques psychologiques voire de coach mental et physique ...arrêtes je suis sur que tu n as jamais joué vraiment au foot et que tout ce que tu connais tu l as appris sur FM...et me dis pas que c est un forum où l on peut échanger..la mauvaise foi ne s échange pas !

Désolé pour le hors sujet...retour au match qui est bien plus important.

 

Et une grosse pensée émue pour Christophe qui était un gars extra ...

Lien vers le commentaire

Bonjour @Labinocle81 , et heureux de te voir à nouveau participer au forum , même si nous avons eu nos griefs, rien que pour le principe même de ce qu'est un forum, c'est important que tu puisses t'y exprimer et défendre tes points de vue, surtout que tu es un vrai passionné et amoureux du club . Je trouve d'ailleurs les réactions de certains un peu excessives et qui versent plus dans l'attaque personnelle qu'autre chose ...

Pour revenir au sujet "Caen", ils viennent effectivement affaiblis, et de notre côté on va retrouver les mêmes potentiels titulaires que Mardi, Amian en plus je suppose à la place de Rouault. Il va falloir faire le break cette fois pour ne pas se faire dessus au prochain match ...

Lien vers le commentaire

Dejaegere ne sera pas titulaire, Amian seul changement dans le 11 par rapport au HAC mais plus de possibilités pour Garande en seconde mi-temps.

Caen c'est seulement 2 victoires sur les 25 derniers matchs, très faible offensivement mais ils ont tenu le 0 0 contre l'AJA.

Cela risque de ressembler au dernier match contre les normands,d'un autre côté un nul ne les arrange pas et s'ils doivent se livrer...

Mais tout de même attention au swag de Yago, je le vois bien perforer notre défense^_^

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CAHORS a dit :

Dejaegere ne sera pas titulaire, Amian seul changement dans le 11 par rapport au HAC mais plus de possibilités pour Garande en seconde mi-temps.

Caen c'est seulement 2 victoires sur les 25 derniers matchs, très faible offensivement mais ils ont tenu le 0 0 contre l'AJA.

Cela risque de ressembler au dernier match contre les normands,d'un autre côté un nul ne les arrange pas et s'ils doivent se livrer...

Mais tout de même attention au swag de Yago, je le vois bien perforer notre défense^_^

Pourquoi ? As-tu une info sure ou est-ce une intuition ?

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, JeanDupeux a dit :

Désolé pour le hors sujet...retour au match qui est bien plus important.

Je suis d'accord avec toi ce qui rend ta sortie hors sujet

il y a 25 minutes, LutherBlissett a dit :

Et voilà, on retombe tout de suite dans l'agressivité passive :ninaj:

Chacun son avis, je n'y vois pas d'agressivité passive.

il y a 2 minutes, Zorglub a dit :

Pourquoi ? As-tu une info sure ou est-ce une intuition ?

Garande a dit qu'il avait souffert du COVID plus que les autres 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Labinocle81 a dit :
  • ... non participation au turn over de Koné
  • ... non confiance en Sidibé
  • ... non évolution tactique

?

Tiens te revoilà .

poutant pour un mec qui bave sur ce forum «  de trois pelos qui comprennent rien à foot »

propre de réouvrir le débat garande même pas 12H après  la perte d’une icône du club....

vraiment le sujet prioritaire de la journée . Grande classe .

 

Je le répète  et je lui ai déjà dit en privé moi y’a quand même un truc qui me gêne 

tu as tout à fait le droit d’avoir des griefs et de les exposer . Ça amène du débat et c’est le principe même du forum .

mais parcontre ta cabale  anti-garande avec ton avatar est juste à vomir .

en aucun cas il mérite ce traitement de faveur . 

D’ailleurs tu amènerait de l’eau à ton moulin en l enlevant , tu gagnerai en crédibilité car là ça fait vraiment le mec des plus objectifs sur le sujet ...

a moins que ce soit pour narguer   ceux qui essayent  tant bien que mal de ne pas le faire passer pour une buse aux yeux de ce fameux discours « avec cet effectif il fait que le strict minimum » ( on a bien vu à Paris la profondeur de l effectif  d’ailleurs )   

pourtant on en a vu passer des buse depuis 5 ans ....et va falloir se  lever  tôt pour  m expliquer qu’il rentre dans la même catégorie que ARRIBAGE , Kombouare ou autre . 


Mais  pas contre si c’est ça là ce serait envers  nous directement . 
Outre  passé l’acte si puérile qu’il soit ,  c’est un brin provocateur  ...

On peut ne pas être d’accord mais si tout le monde balance une image sur son avatar pour provoquer celui avec qui tu es en désaccord , ce serait plus un forum ici mais du grand n importe quoi ...

Bref retour à Caen . a l’hommage de Christophe et à ce Match crucial .

Garande on aura tout le temps  d’ en parler en fin de saison 

 

 

Lien vers le commentaire

Ce samedi, le TFC reçoit Caen à l’occasion la 37ème journée de Ligue 2. Découvrez le groupe toulousain convoqué par Patrice Garande :

Gardiens
Dupé, Pettersson

Défenseurs
Amian, Dewaest, Gabrielsen, Moreira, Rouault, Diarra, Sanna

Milieux
Dejaegere, Koné, Ngoumou, Spierings, Van den Boomen

Attaquants
Adli, Antiste, Bayo, Healey

Absents : Saïd (adducteurs), Mubele (reprise), Bloch, Goicoechea, Diakité, Machado, Kasongo, Bangré, Mvoue, Skyttä, Zobo, Koulouris (choix de l’entraîneur).

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Labinocle81 a dit :

Spiering a commencé la saison plus tard mais n'a quasi jamais connu le banc sauf blessure et suspensions.
VDB depuis la fin d'année, pareil.

Boulette sur boulette, je ne crois pas. Et sa présence dans notre milieu était autre niveau volume qu'un Spiering. Plus de volume égal plus de visibilité en bien ou en mal.

Après il y a eu des débats sur sa motivation ou ses replacements qui pour moi était pure fiction ou stigmatisation. Surtout au regard de certaines productions passées sous silence.

@Labinocle81 le vrai !! est de retour ?? 😎🤤

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, SpeedyTFC a dit :

Pour une fois que l'on a au Club un coach ambitieux dans le jeu, possession, jeu vers l'avant, pressing haut, mental, technique de passes ... 

Franchement, je veux pas vous rappeler les dernières années  en L1 mais n'ayons pas la mémoire courte !

ON VOIT ENFIN DU JEU AU TFC.

Alors oui moi aussi j'attends plus de Garande mais ce qu'il fait est remarquable pour l'instant.

Moi j'ai mon avis extérieur a ce qui se passe en interne. Je te rejoins sur le niveau de jeu. Juste je constate qu'il n a pas de plan b et il n'en a pas préparé de toute la saison. Je me rappelle d'une de ses citations en début de saison pendant les matchs de pré-saison il n'a joué qu'en 4-3-3. De plus il a dit juste après la blessure de Saïd qu'il n'avait plus d'ailiers pour jouer le 4-3-3.

Du coup on a démarré la saison en jouant le 3-5-2 en ayant eu que 4 jours de préparation pour le mettre en place et ça a donné les branlees de début de saison avant que les joueurs intègrent ce plan de jeu.

Après je remarque une chose. C'est que la plupart des "insiders" twittos ou sur ce forum n'ont pas arrêté de le dénigrer. Limite de la haine contre lui. Pourquoi? On le saura en fin d'année sûrement mais comme me disait mon grand père c'est a la fin du bal qu'on paye les musiciens. Je constate surtout que nous avons la quasi certitude que les "fuites" de vestiaire sont directement liées à la génération Gambardella qui a perdu contre Sainté. Vouloir à tout prix intégrer des Rouault Diakité Sidibé voire des antiste et co afin d'éviter la jurisprudence todibo ça je ne le comprends pas. Nous avions eu les Sissoko Diop Capoue Tabanou qui eux sont quand même restés fidèles aux idées du club. Ont su attendre avant de partir et rendre au club ce qu'il leur a donné. Les données économiques ont changé. Les clubs sont tous a pertes. Quand je pense à des revault et lievre qui ont accepté de baisser leur salaire pour rester avec nous en national. Quand on avait des prunier qui au début ont accepté comme unique salaire les primes de victoire gonflée. Je me dis finalement si prolonger dans son club formateur et patienter 1-2 ans avant de partir sous d'autres cieux ne leur suffit pas alors bon vent à tous et bon courage dans la suite de votre carrière. Mais d'ici 10 ans ils ne seront que de Simples anonymes dans l'esprit de nos futurs supporters violets.

Bon match a tous et allez le TFC

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.