Aller au contenu

Laurent Batlles


dondiego

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

Justement, il n'accepte pas d'être remplaçant depuis l'arrivée de Paulo et le repositionnement d'Achille.

S'il n'a plus envie de rester au TFC et qu'on lui assure une place de titulaire ailleurs,

il fait le bon choix pour sa fin de carrière.

Il faut se rappeler qu'à Marseille il était également remplaçant mais faisait souvent la différence quand il rentrait en marquant de superbes buts, chose qu'il ne fait jamais à Toulouse.

C'est un excellent joueur mais son physique n'est malheureusement plus au niveau de sa technique.

Bien sûr que ce serait préférable qu'il reste dans l'effectif mais ce n'est pas un joueur clé à conserver absolument.

Lien vers le commentaire
Justement, il n'accepte pas d'être remplaçant depuis l'arrivée de Paulo et le repositionnement d'Achille.

S'il n'a plus envie de rester au TFC et qu'on lui assure une place de titulaire ailleurs,

il fait le bon choix pour sa fin de carrière.

Il faut se rappeler qu'à Marseille il était également remplaçant mais faisait souvent la différence quand il rentrait en marquant de superbes buts, chose qu'il ne fait jamais à Toulouse.

C'est un excellent joueur mais son physique n'est malheureusement plus au niveau de sa technique.

Bien sûr que ce serait préférable qu'il reste dans l'effectif mais ce n'est pas un joueur clé à conserver absolument.

je repete ce que j'ai dit plus haut son possible départ date d'avant son statut de remplacant... :P

Lien vers le commentaire

Ouaip ... je trouve qu'on est dur avec Lolo. C'est un exemple de la formation toulousiane, un homme d'expérience pour nos jeunes, qu'on n'entend jamais dire quoi que ce soit sur le club, alors qu'il joue remplacant depuis un certain temps ... et quand on voit le match qu'il nous sort contre Auxerre, il pourrait revendiquer plus ... alors faisons preuve de plus de respect pour un joueur qui apporte vraiment à l'équipe, et qui respecte le maillot toulousain ...

Lien vers le commentaire
ce n'est pas encore le moment des transferts... je risque d'en énerver quelques uns mais bon...

d'apres mes "sources" il risque de partir au mercato... et ce n'est pas frais comme décision (avant de perdre sa place de titulaire)! Je ne sais pas pourquoi par contre??!

son entente avec EB ? pardon sa mésentente ?

dans les bla- bla du stadium, j'ai entendu qu'il irait dans un club de L2 de l'est de la france qui va monter en L1 et ne serait pas futur coéquipier de julien Cardy... j'ai dit Strabourg ? :grin:

Lien vers le commentaire

Je trouve dommage qu'il n'arrive pas à se sublimer pour montrer qu'il a sa place.

Maintenant, avec le match qu'il a fait contre Auxerre et le fait qu'il n'ai pas été titutlaires les matches suivants alors que le contexte (blessures/suspentions) lui était favorable montre bien un malaise.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Je viens de revoir le match de samedi ...

Batlles a été énorme de maitrise technique et d'engagement ( comme un peu toute l'équipe vous me direz..)

Le fait de le voir titulaire dans dans une configuration avec emana et paulo cesar me fait ésperer qu'il changera d'avis sur un éventuel transfert durant le mercato ( malgré sa fin de saison en dent de scie).

On a franchement besoin de lui pour jouer l'Europe.

Pas seulement parce que c'est un de seuls joueurs de l'effectif qui a de l'éxpèrience au niveau européen, mais parce que quand il est en confiance, il est ENORME!

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

J'ai parlé hier avec le beau-frère (mon ancien entraineur) de Laurent, et il m'a dit qu'il a été contacté par Saragosse. Il ne faut pas en tirer des conclusions, c'est juste pour dire que des clubs le suivent toujours et qu'il est suseptible d'interesser des équipes. Même s'il m'a dit que ne souhaitait pas partir, si une dernière opportunité sportive (et fiancière ?) se présentait, vu son age il y réfléchirait.

Lien vers le commentaire

Tant que ce bon Batlles joue assez régulièrement il sera heureux d'évoluer ici, où il désire terminer sa carrière si possible :ninja:

Et une expérience comme la titularisation contre l'OM suivie d'une victoire, c'est de gros points marqués en sa faveur pour le TFC. Maintenant je ne me poserais plus de question, quand Paulo César est absent, je vote instantanément Batlles. Je crains que ça ne devienne en revanche beaucoup plus compliqué pour lui si le club recrute un ailier droit... il faudra vraiment prendre garde de ne pas perdre au change.

Lien vers le commentaire

Vous êtes ici : > Actu Football > Interviews > L. Batlles - "Ne pas enterrer l'OM !"

EN UN COUP D'OEIL

L. Batlles - "Ne pas enterrer l'OM !"

17 sept. 2007 - Interview exclusive par Julien Lambert

Quoi de mieux qu'un ancien Marseillais pour parler de la délicate situation du club phocéen ? Après avoir battu l'OM avec le TFC, samedi (2-1), Laurent Batlles a accepté en exclusivité pour Maxifoot de confier ses impressions sur cette équipe de l'OM moribonde, à quelques jours du début de la Ligue des Champions. Et pour le milieu de terrain toulousain, Marseille n'est pas en crise et va rebondir rapidement !

Les crises marseillaises, il connaît ! Après avoir terrassé son ancien club, Laurent Batlles, ovationné pour son retour au Vélodrome, est revenu sur ce match pour Maxifoot. Pour lui, pas de souci, l'OM va vite s'en remettre !

Comment on se sent après une belle victoire au Vélodrome ?

On se sent plus que bien ! C'est un gros plus pour la confiance, c'est clair. On sait toutefois que le chemin est encore long et qu'il ne faut pas s'enflammer. Gagner contre de grosses équipes comme l'OM ne sert à rien si c'est pour perdre ensuite contre de plus petites équipes. Pour atteindre nos objectifs, il va nous falloir être régulier.

Justement quels sont les objectifs du TFC cette saison ?

Faire aussi bien que la saison dernière ! Non, en fait on s'est fixé le même objectif que la saison dernière à savoir finir dans les 8 premiers. Après, on essaiera bien sûr de faire mieux. Pour ça, on sait qu'il va falloir faire beaucoup d'efforts. Les deux matches en retard que l'on a sont donc super important car ils pourraient, en cas de victoire, nous permettre de nous installer un peu plus confortablement dans la première partie de tableau.

Après un début de saison un peu poussif, on a l'impression que la machine toulousaine est enfin lancée. C'est aussi ton avis ?

Oui, je suis d'accord là-dessus. Pour moi, la défaite face à Liverpool a d'ailleurs été une bonne chose

Pardon ?

(Sourire) Non, bien sûr que ça a été difficile à accepter mais ce que je veux dire c'est que cette défaite nous a fait grandir. Au niveau de l'expérience, on a appris beaucoup face à eux. On a vu ce qui nous séparait du très haut niveau et qu'on avait encore beaucoup de progrès à faire.

«Ce n'est pas la crise à l'OM»

On a senti l'OM assez fébrile une fois mené au score. Tu l'as ressenti comme ça également ?

Très franchement non, pas trop. J'ai déjà connu ce style de match quand je jouais à l'OM. L'équipe visiteuse vient, elle t'en plante un ou deux et là, le public commence à siffler et ça devient tout de suite plus difficile. Moi, je trouve qu'ils ont essayé, ils ont tenté des trucs, d'écarter le jeu, mais c'est vrai qu'ils n'ont jamais réussi à nous prendre en défaut. Je ne m'en fais pas pour eux, c'est une belle équipe et je pense même qu'ils seront devant nous au classement en fin de saison. Il ne faut toutefois pas minimiser notre performance. Si l'OM a perdu, c'est aussi car on a fait un match presque parfait, en marquant au bon moment et en sachant faire le dos rond quand il le fallait.

J'ai lu que les Marseillais s'engueulaient un peu sur le terrain pendant le match. Tu confirmes ?

Non, je n'ai rien vu de tout ça et, de toute façon, cela peut aussi être positif de s'engueuler ! Et puis j'ai été les voir dans leur vestiaire à la fin du match et je n'ai pas eu l'impression de voir une équipe démobilisée. Il ne faut pas dire que c'est la crise à l'OM. Ils ont une grosse semaine qui arrive avec un match de Ligue des champions et un autre de championnat tout de suite derrière et là, c'est vrai qu'ils ont tout intérêt à bien la négocier. Dans le cas contraire, ça va devenir très difficile pour eux, c'est clair

Vous avez eu peur près la réduction du score de Zubar ?

Alors là, je dois t'avouer qu'on ne faisait pas les malins (rires) ! Franchement, c'est vrai qu'on a flippé pendant ces quelques minutes de pression. Cela aurait été franchement rageant de se faire rejoindre comme ça, sur la fin, alors que l'on avait fait un bon match.

A titre personnel, commet s'est passé ce retour au Vélodrome ?

Super bien ! C'est toujours un bonheur de revenir ici, je me régale à chaque fois. A la fin du match, quand je suis allé saluer nos supporters, le virage a scandé mon nom, ça m'a fait chaud au coeur. Sachant que ça fait maintenant deux ans que je suis parti, ça fait vachement plaisir. J'ai eu des frissons.

«Benzema est extraordinaire»

Vous avez eu droit à la double prime dans les vestiaires ?

Non, même pas ! En fait on ne fonctionne pas comme ça à Toulouse. Le président a instauré un challenge et on ne touche des primes que si on est dans les 10 premiers. C'est bien, ça nous fait une carotte sympa.

Un mot sur le hat-trick de Benzema ?

PffiouPour moi, c'est clairement l'un des meilleurs joueurs du championnat. A 19 ans seulement, il est franchement impressionnant. En plus, sa sélection en équipe de France lui a fait prendre davantage d'envergure. C'est extraordinaire ce qu'il fait. Mais à mon avis, il va davantage être surveillé à l'avenir. Je ne dis pas qu'il y aura un plan anti-Benzema mais pas loin, les défenses vont se méfier de lui maintenant.

Tu penses qu'il peut finir meilleur buteur du championnat ?

Ha oui, ça c'est clair ! Tu te rends compte que le mec a mis 8 buts en 7 matches ! La saison dernière, Pedro (Pauleta, ndlr) a fini meilleur buteur avec 15 buts. En 8 matches, il en a mis la moitié, c'est énorme. En plus, Pedro ne joue qu'un match sur deux cette année et c'est quand même son plus sérieux concurrent. Bellion, je ne sais pas ce que ça va donner sur le long terme

Et tu ne parles même pas d'Elmander ?

Non car pour moi il ne peut pas finir meilleur buteur ! C'est un mec qui claque mais il n'est pas assez égoïste pour être le numéro 1. Johan, c'est un mec super collectif, qui fait aussi beaucoup de passes décisives. A mon avis, il finira entre 12 et 15 buts. Et si Emana plante aussi, avec Gignac, Bergougnoux ou moi, je pense qu'on ne sera pas loin de nos objectifs.

Formé à Toulouse, Laurent Batlles, 31 ans, y entame sa carrière professionnelle en 1993. Après six saisons pleines, il part pour Bordeaux où il jouera trois saisons. Après des passages plus ou moins fructueux à Bastia ou Rennes, il rejoint l'OM en 2003 et il participera à l'épopée européenne du club jusqu'en finale de la Coupe de l'UEFA. Mais à l'orée de la saison 2006, ce milieu de terrain technique au faux air de Zidane décide de boucler la boucle en revenant à Toulouse. La saison dernière, il a inscrit 4 buts en 31 matches et participé activement à la qualification du club en Ligue des Champions.

Vu sur maxifoot

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

Bon anniversaire Lolo Batlles !

23/09/07 - 09:01

C'est aujourd'hui même, dimanche 23 septembre, que Laurent Batlles souffle ses 32 bougies

Formé au TFC, où il évolua six ans en équipe première, avant de partir pour Bordeaux en 1999 (et déjà jouer la Coupe UEFA), Laurent Batlles est également passé par Rennes, Bastia et Marseille. En août 2005, il quitte le club Phocéen après avoir remporté la Coupe Intertoto et revient au Téfécé. Depuis plus de 2 ans maintenant, Laurent fait partie des joueurs les plus expérimentés du club, faisant profiter les plus jeunes de sa large expérience.

Tout le TFC souhaite un très joyeux anniversaire à "Lolo" !

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Coup de chapeau que je rends à ce mec, car il est sous utilisé par rapport au niveau qu'il a (encore) et à la place délicate qu'il occupe dans l'équipe, chose qui doit le travailler constamment.

Encore vaillant ce soir, un sens du jeu idéal et un vrai passeur comme j'aime, spontané et juste !

Pourquoi son remplacement ce soir à la 60e, lui qui semblait le meilleur toulousain ce soir, malheureusement remplacé par un joueur peu en confiance qui a tué le match tout seul sur des pertes de balles et des mauvais choix.

Merci Lolo, joueur que j'ai toujours apprécié, un battant dont le Tef a besoin (encore).

Ce mec arrive en grande forme de l'OM apres un superbe saison décisive en numéro 10 et BAUP le place sur les ailes constamment alors que sa lecture de jeu le place idéalement en 10 ! faudra m'expliquer ça un jour //

Lien vers le commentaire

Communiqué du Toulouse Football Club

Suite à l'article paru dans le journal " l'Equipe" de ce jour, le TFC souhaite apporter une rectification. Laurent Batlles est en contrat jusqu'en fin de saison avec le Toulouse Football Club. La direction ne ferme aucune porte à un éventuel départ de Laurent Batlles pour bons services rendus, cependant, le TFC décidera des conditions financières de ce départ.

Lien vers le commentaire

Petit ajout:

Toulouse: Bon de sortie pour Batlles

10/12/2007 - 19:02 Dans un communiqué, la direction du TFC a indiqué que Laurent Batlles bénéficierai d'un bon de sortie pour un éventuel transfert l'été prochain. Le contrat du milieu de terrain court en effet jusqu'en juin 2008, mais le TFC décidera des conditions financières de ce départ. Ce message répond à l'information publiée ce lundi dans L'Equipe affirmant que le club ne demanderait pas d'indemnités de transfert.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.