Aller au contenu

Le site lesviolets.com


Messages recommandés

il y a 42 minutes, Toulousain31 a dit :

Moi je suis un peu choqué qu'un éditorialiste important de leur site mette une pp sur son compte Twitter d'adli avec le maillot de leverkusen plutôt qu'un joueur du TFC surtout quand tu travailles pour un site toulousain. Ça me rappelle tous les mecs qui ont commencé à supporter LeBron James quand il est parti au heat de Miami. On supporte les individus plus que le club. La fameuse culture de l'instant....

Bah ce n’est plus à prouver, comme d’autres  ici, lesviolets.com ne sont pas supporter du TFC mais de certains joueurs du TFC. 
Il faut lire (pour les plus masos) ce site sous cet angle, ça change beaucoup de choses. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, marco a dit :

Sofascore a vu à peu prés le même match que nous

 

2021-08-29_153846.thumb.jpg.c7473f0faa18a3799d0bdcf50a628e8c.jpg2021-08-29_153331.jpg.0f4b7dce5606b2298319c5ac1eb4b480.jpg

Sofascore donne une note basé sur les statistiques, parfois ca colle, parfois moins. Desler moins bon que Sylla par exemple, cela ne semble pas être la tendance sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Labinocle81 a dit :

Sofascore donne une note basé sur les statistiques, parfois ca colle, parfois moins. Desler moins bon que Sylla par exemple, cela ne semble pas être la tendance sur ce forum.

Ah, tiens, ça confirme ma propre vision (même si je demeure sceptique quant au pouvoir explicatif des stats...). 

Je pense que c'est dû au fait que Sylla joue sur un tempo élevé tout le match. Les deux périodes de Desler sont plus contrastées : une première période de dingue (ce qu'il est capable de produire est quand même assez sidérant...) mais une deuxième période nettement plus discrète. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je crois que psychologiquement, les 3 contrôles en touche en début de match de Sylla ont salement marqué les esprits, et pour beaucoup c'est dur de considerer qu'il fait un match après ça, surtout qu'il a pas été flamboyant offensivement (ce que paradoxalement, on pardonne moins à un lateral que sa prestation defensive).

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, NicoPaviot a dit :

Je crois que psychologiquement, les 3 contrôles en touche en début de match de Sylla ont salement marqué les esprits, et pour beaucoup c'est dur de considerer qu'il fait un match après ça, surtout qu'il a pas été flamboyant offensivement (ce que paradoxalement, on pardonne moins à un lateral que sa prestation defensive).

Bien vu. Je me suis vraiment demandé... Mais c'est forcément un truc dans ce goût là, oui ;).

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Piou a dit :

Si ce n’était qu’une affaire d’argent, le joueur serait déjà chez nous.

Il y a tellement d’explications possibles….

- Le joueur voulait-il venir après son transfert avorté?

- Le club voulait-il le prendre après avoir constaté une blessure en décembre?

Le message est subliminal dans cette brève; c’est presque de la presse d’opinion.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Si ce n’était qu’une affaire d’argent, le joueur serait déjà chez nous.

Il y a tellement d’explications possibles….

- Le joueur voulait-il venir après son transfert avorté?

- Le club voulait-il le prendre après avoir constaté une blessure en décembre?

Le message est subliminal dans cette brève; c’est presque de la presse d’opinion.

Tout ça, lesviolets le savent aussi. Enfin j'espère, puisqu'ils sont bien informés et font un travail journalistique qualitatif :ninja:.

Mais évoquer ces possibilités remettait en cause leur positionnement :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Si ce n’était qu’une affaire d’argent, le joueur serait déjà chez nous.

Il y a tellement d’explications possibles….

- Le joueur voulait-il venir après son transfert avorté?

- Le club voulait-il le prendre après avoir constaté une blessure en décembre?

Le message est subliminal dans cette brève; c’est presque de la presse d’opinion.

Je pense que la visite médicale foirée a été la fin de la discussion pour Comolli. On continue d'en parler mais j'ai l'impression qu'il y a longtemps que le club est passé à autre chose.  

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Tout simplement quand tu vois que ça "clique" quand tu commences à utiliser les codes de langages de "twitter" tu t'enfermes dans une spirale de critiques permanentes. Ils ont compris que faire du "buzz" sur le dos du club est bien plus rentable que de le soutenir. On a bien vu le nombre d'article sur Sakhi et en lisant les commentaires ils ont trouve leur public. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Toulousain31 a dit :

Tout simplement quand tu vois que ça "clique" quand tu commences à utiliser les codes de langages de "twitter" tu t'enfermes dans une spirale de critiques permanentes. Ils ont compris que faire du "buzz" sur le dos du club est bien plus rentable que de le soutenir. On a bien vu le nombre d'article sur Sakhi et en lisant les commentaires ils ont trouve leur public. 

 

Oui, il y a l'audience twitter, mais aussi celle SEO qui provient de Google. Pour ce genre de sites, savoir où tu places ta balise <strong> est plus important que de penser à la qualité d'écriture. Suffit d'afficher le code source du site pour voir quel est leur partie pris : le trafic avant tout.

  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vistule a dit :

Oui, il y a l'audience twitter, mais aussi celle SEO qui provient de Google. Pour ce genre de sites, savoir où tu places ta balise <strong> est plus important que de penser à la qualité d'écriture. Suffit d'afficher le code source du site pour voir quel est leur partie pris : le trafic avant tout.

Comme les miniatures youtube également 😉

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Toulousain31 a dit :

Comme les miniatures youtube également 😉

Oui ! Après, les miniatures Youtube s'apparent plus au titre de l'article. Ça peut être trompeur ou pensé pour faire cliquer : "on sait combien à couté Machinho..." au lieu de mettre direct le prix. Ça ramène du trafic sur des articles à faible enjeu. Personne ne titrerait l'article sur la finale de la Coupe du Monde "On sait qui a gagné la Coupe du Monde...", ce serait vraiment ridicule.

Là, le SEO, c'est des balises cachées dans le texte sur les mots les plus importants. En comparaison, avec une vidéo, ce serait plus les tags pour les classer qui peuvent être invisibles. Le problèmes, c'est que ça finit par faire des sites qui écrivent les textes en pensant aux balises avant de penser au reste. J'ai fait ça 1 mois en 2016, pensant que c'était le futur de l'écriture. J'ai cru que j'allais devenir fou en quelques jours à peine...

Enfin bref, comme tout le monde dit on sait à quoi s'attendre avec ce site, il est utile à tout supporter souhaitant avoir les infos à un même endroit mais a sa part d'ombre.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Asha31 a dit :

Un très bon article de leur part sur Rataô qui corrige leur erreur de départ et amène en plus des informations intéressantes 👍

C'était quand même un peu la moindre des choses, c'est eux qui avaient annoncé 2 ans de contrat, sans citer leur source. 

Et un erratum, c'est pas un mea culpa :grin:

Ça permet aussi de voir que Comolli n'est pas forcément un pingre, contrairement au sous-entendu de l'article sur Irandust.

Modifié par taz
  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, taz a dit :

C'était quand même un peu la moindre des choses, c'est eux qui avaient annoncé 2 ans de contrat, sans citer leur source. 

Et un erratum, c'est pas un mea culpa :grin:

Ça permet aussi de voir que Comolli n'est pas forcément un pingre, contrairement au sous-entendu de l'article sur Irandust.

Ou de Sakhi. L'art et la manière de faire monter la sauce et quand tu mates la gueule des commentaires ben le buzz est parfait.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.