Aller au contenu

USL Dunkerque 3 - TFC 3 / 38è journée de L2


Modérateur

Résultat   

33 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Dunkerque
      17
    • match nul
      6
    • victoire du TFC
      10

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Gollum a dit :

Alors là, permets moi de te dire que tu en fumes de la bonne. Si tu me maintiens, après avoir revu les images et de bonne foi que y'avait péno sur cette action, tu vas réellement parvenir à m'impressionner :lol:

Pour qu'il y ait péno, il faut un contact illicite : quand un défenseur frôle un attaquant après avoir gagné un duel, ça fait jamais péno...

ça risque de prendre un peu de temps d'établir des cas exemples de jurisprudence avec @Casimir et toi dans le jury :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Ok. On ne sera pas d’accord. 
 

Je ne partage pas cette analyse mais ça n’a pas d’importance puisque l’arbitre pense la même chose :grin: 

Si après avoir revu les images, tu ne partages pas cette analyse, c'est que tu dois réviser les règles du foot. Parfois, il peut y avoir débat, on en parlait tantôt à propos de la VAR. Mais là, le coup du "on n'est pas d'accord" ne marche pas. 

Par contre, justement, l'arbitre n'a justement pas pensé la même chose. Mais ça, c'est normal, c'est un arbitre de L2 et c'est pourquoi il a fallu qu'il se fasse aider par son juge de touche. 

il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

ça risque de prendre un peu de temps d'établir des cas exemples de jurisprudence avec @Casimir et toi dans le jury :ninja:

De petits détails ophtalmologiques à régler et tout rentrera très vite dans l'ordre :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Si après avoir revu les images, tu ne partages pas cette analyse, c'est que tu dois réviser les règles du foot. Parfois, il peut y avoir débat, on en parlait tantôt à propos de la VAR. Mais là, le coup du "on n'est pas d'accord" ne marche pas. 

Par contre, justement, l'arbitre n'a justement pas pensé la même chose. Mais ça, c'est normal, c'est un arbitre de L2 et c'est pourquoi il a fallu qu'il se fasse aider par son juge de touche. 

Je les ai lues et relues les règles du foot. Plus qu’à mon tour. 

J’ai édité mon post. Il pense en définitive comme vous. C’est donc que je dois me tromper. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Stef82 a dit :

Effectivement, si on siffle peno sur ça, les scores par match risque d'être du 10-7 ou 6-4.

En tout cas, cela confirme que la VAR (que je n'ai pas toujours aimé quand on était en L1) manque, quand on voit le niveau des arbitres de L2

il y a déjà assez d'arbitres sur le terrain, et ils ont été assez grand ce soir pour se passer du VAR sur cette action. Pour un fois un central a fait confiance à son assistant, et encore plus rare, celui-ci ne l'a pas mis dans la mouise 😇

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Casimir a dit :

En prendre 3 contre Dunkerque, ça fait tache. Au moins, on va aborder les barrages en toute humilité. 

Pas d'accord, match sans enjeu avec une équipe B ou C!

Avec les titulaires on les cartonnait c'est sûr car j'ai pas trouvé Dunkerque très solide!

Aucun enseignement à tirer de ce match. J'espère que ça va mettre Rhys en confiance pour ce qui nous attend et qu'il va arriver mort de faim sur le terrain mais là-dessus je ne me fais pas de souci!

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, tad11 a dit :

Pas d'accord, match sans enjeu avec une équipe B ou C!

Avec les titulaires on les cartonnait c'est sûr car j'ai pas trouvé Dunkerque très solide!

Aucun enseignement à tirer de ce match. J'espère que ça va mettre Rhys en confiance pour ce qui nous attend et qu'il va arriver mort de faim sur le terrain mais là-dessus je ne me fais pas de souci!

Si quand même la prestation d'Healey peut remettre en cause la place titulaire en pointe, il ne pouvait pas faire mieux hier outre le triplé avec le péno provoqué il touche le poteau et met une belle reprise. Il montre à Garande qu'il est en forme.

Par contre Rouault, lui, pas certain qu'il soit titulaire en barrage. Si le match d'hier pouvait donner à Garande l'idée de passer à deux dans l'axe avec Dewaest et Amian.

On peut aussi dire que même si les jeunes n'ont pas démérité sur ce match, l'équipe était quand même composée de 8 pitchouns formés au club et encore Koné, Adli et Amian n'étaient pas là, cela montre quand même la richesse du centre...Il reste quand même pas mal de travail pour beaucoup et avant d'aller à l'Atalanta ou en Bundesliga ben faut être titulaire au tef ou au moins bousculer la hiérarchie

il y a 15 minutes, format_c a dit :

Non mais le marquage sur le 3eme but sérieux...
Pas 1 joueur est pris

2021-05-16-09h03-47.png

Ce but au départ il est pour Rouault qui fait n'importe quoi sur son tacle mais ensuite Diakité recule dans son but au lieu d'aller sur tchounkonté et ne sert plus à rien

c'est très mal joué, les deux doivent faire mieux c'est même limite à ce niveau.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, CAHORS a dit :

cela montre quand même la richesse du centre...

Euh techniquement Garande a simplement remplacé des titulaires par des jeunes, je vois en quoi ça montre que notre centre de formation est plus ou moins riche que celui d'à coté.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Footballeur82 a dit :

il y a déjà assez d'arbitres sur le terrain, et ils ont été assez grand ce soir pour se passer du VAR sur cette action. Pour un fois un central a fait confiance à son assistant, et encore plus rare, celui-ci ne l'a pas mis dans la mouise 😇

L'arbitre a quand même mis beaucoup de temps pour aller voir son juge de touche, pourquoi ce dernier ne se manifeste il pas plus vite s'il est sûr qu'il n'y a pas péno.:unsure2: D’ailleurs,  Garande le fait remarquer en direct-_-. Mais à Dunkerque, ils ont bien compris qu'en gueulant comme des porcs ça pouvait marcher. Le joueur qui prend le coup sur le rouge, lui,  il arrive même à pleurer en criant:ninja:. Avec le bruit du public même pas sûr que l'arbitre prend les mêmes décisions.

C'est d'ailleurs le même juge de ligne, quelques minutes plus tard qui avec ses jumelles va lever son drapeau pour signaler un HJ sur N'goumou couvert de plus d'un mètre alors qu'il partait seul au but

Lien vers le commentaire

MVOUE qui nous est vendu pour un grand espoir, meilleur jeune etc ...ben franchement je vois pas en quoi. Je ne parle meme pas de son tacle ridicule a la limite se la surface adverse, mais dans le jeu totalement inexistant. Pour moi c'était l'intérêt de ce match ,voir ce qu'il vallait et je n'ai pas vu grand chose comme potentiel. D'autre ont confirmé qu'ils sont encore loin du niveau L2

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, GG a dit :

Euh techniquement Garande a simplement remplacé des titulaires par des jeunes, je vois en quoi ça montre que notre centre de formation est plus ou moins riche que celui d'à coté.

 

Ben il y a peu d'équipes qui peuvent aligner 8 titulaires formés au club quand même, même en l1

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CAHORS a dit :

Ben il y a peu d'équipes qui peuvent aligner 8 titulaires formés au club quand même, même en l1

N'importe quelle équipe peut faire jouer des jeunes à la place des pros, je comprends ton raisonnement :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, jerome69 a dit :

MVOUE qui nous est vendu pour un grand espoir, meilleur jeune etc ...ben franchement je vois pas en quoi. Je ne parle meme pas de son tacle ridicule a la limite se la surface adverse, mais dans le jeu totalement inexistant. Pour moi c'était l'intérêt de ce match ,voir ce qu'il vallait et je n'ai pas vu grand chose comme potentiel. D'autre ont confirmé qu'ils sont encore loin du niveau L2

Après pour sa défense, il n'a quasi pas joué de l'année, la réserve ne permettant pas d'avoir des minutes de jeu...

il y a 38 minutes, format_c a dit :

Non mais le marquage sur le 3eme but sérieux...
Pas 1 joueur est pris

2021-05-16-09h03-47.png

Magnifique marquage du poteau par Diakité.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, jerome69 a dit :

MVOUE qui nous est vendu pour un grand espoir, meilleur jeune etc ...ben franchement je vois pas en quoi. Je ne parle meme pas de son tacle ridicule a la limite se la surface adverse, mais dans le jeu totalement inexistant. Pour moi c'était l'intérêt de ce match ,voir ce qu'il vallait et je n'ai pas vu grand chose comme potentiel. D'autre ont confirmé qu'ils sont encore loin du niveau L2

Pour le coup, la seule base que l'on avait c'était des articles de presse Camerounaise. Personnellement je ne l'ai pas vu jouer au centre entre ses problèmes administratifs, ses blessures et le COVID. Il semble être très brut comme joueur et j'ai du mal a y croire en l'état. Son retour de blessure est aussi peut être complexe, on verra la saison prochaine car cela reste un 2002 comme Antiste donc encore très très perfectible.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Akaion a dit :

Après pour sa défense, il n'a quasi pas joué de l'année, la réserve ne permettant pas d'avoir des minutes 

Certes c'est ce que je me dis aussi, mais meme la j ai pas vu le petit truc qui me fait dire qu'il a quand meme un talent  de plus, comme Bangre par exemple 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, jerome69 a dit :

Certes c'est ce que je me dis aussi, mais meme la j ai pas vu le petit truc qui me fait dire qu'il a quand meme un talent  de plus, comme Bangre par exemple 

Je comprends, mais rappelons nous que des premiers matchs pour nos jeunes, il y en a eu des ratés. Alors je ne me souviens plus trop de la performance de Adli face à Dunkerque à l'aller, j'ai par contre en tête le premier match de Capoue face à Lyon si je ne me trompe pas où tout le monde ne voulait plus le revoir.

Après pour juger les débuts de jeunes, je crois qu'il faut les voir incorporés petit à petit dans une équipe qui tourne, pas sur un match où les 2/3 de l'équipe sont remplacés. On attend d'un nouveau -jeune- joueur qu'il arrive à faire sa tâche au milieu des titulaires, pas de le voir exploser une équipe de Ligue 2 qui se bat pour sa survie au sein d'une équipe "B".

Par contre je lui en veux sur son tacle, parce qu'avec son rouge sonnait là le glas de la possibilité de voir Skytta jouer.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, koala a dit :

ben non mais tu critiques Rhys sans proposer d'alternative du coup j'en conclu que tu compares avec nos autres attaquants.

Même parmi ceux qui "hype" Rhys il n'y aucun qui pensent qu'il est parfait.

Ben si car msg d’apres on voit que certains trouvent qu’il a le niveau etc etc 

alors qu’il est loin du niveau L1 et mm en L2 il a quand meme dès difficultes, mais il a l’envie c’est deja ca 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CAHORS a dit :

L'arbitre a quand même mis beaucoup de temps pour aller voir son juge de touche, pourquoi ce dernier ne se manifeste il pas plus vite s'il est sûr qu'il n'y a pas péno.:unsure2: D’ailleurs,  Garande le fait remarquer en direct-_-. Mais à Dunkerque, ils ont bien compris qu'en gueulant comme des porcs ça pouvait marcher. Le joueur qui prend le coup sur le rouge, lui,  il arrive même à pleurer en criant:ninja:. Avec le bruit du public même pas sûr que l'arbitre prend les mêmes décisions.

C'est d'ailleurs le même juge de ligne, quelques minutes plus tard qui avec ses jumelles va lever son drapeau pour signaler un HJ sur N'goumou couvert de plus d'un mètre alors qu'il partait seul au but

Le juge de touche se manifeste très vite. C'est l'arbitre qui tergiverse, sûrement parce qu'il sent qu'il a fait une connerie et aussi parce que des joueurs lui tournent autour pour vaguement électriser la situation. 

Ça reste très compliqué, pour un arbitre, de se déjuger et pour le coup, j'estime que celui d'hier a été courageux. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, CAHORS a dit :

L'arbitre a quand même mis beaucoup de temps pour aller voir son juge de touche, pourquoi ce dernier ne se manifeste il pas plus vite s'il est sûr qu'il n'y a pas péno.:unsure2: D’ailleurs,  Garande le fait remarquer en direct-_-. Mais à Dunkerque, ils ont bien compris qu'en gueulant comme des porcs ça pouvait marcher. Le joueur qui prend le coup sur le rouge, lui,  il arrive même à pleurer en criant:ninja:. Avec le bruit du public même pas sûr que l'arbitre prend les mêmes décisions.

C'est d'ailleurs le même juge de ligne, quelques minutes plus tard qui avec ses jumelles va lever son drapeau pour signaler un HJ sur N'goumou couvert de plus d'un mètre alors qu'il partait seul au but

oui ça a pris du temps, mais ça n'a pas pris plus de temps que le temps aux quels on a droit habituellement avec la VAR ;)

On était à Dunkerque, le public aurait été contre le péno, même pas sûr qu'il ose siffler en direct ;) je ne vois ce que ça change  vis à vis de l'assistant d'autant plus avec un péno contre les locaux. 

Comme on n'entendra pas éventuels échanges audio, on peut laisser libre cours à  tous les complots possibles 💵

ça n'a jamais été instantané quand un central change sa décision après avis d'un assistant. ça toujours été plutôt rare, mais on ne le voit plus avec la VAR, car c'est les arbitres video qui ont pris le rôle de super assistant, et là ça dure parfois encore plus longtemps. 

Pour cet hors jeu, il est effectivement couvert, ça se voit bien à la video (pour un mètre je suis pas sûr car l'image est de biais).

Mais à vitesse réelle , c'est un cas classique où l'hors jeu a l'air flagrant à tort :

 Alignement qui monte et joueur lancé, passe longue coté assistant qui ne peut pas regarder en même temps le départ du ballon et l'alignement.

le fautif est à l'opposé caché par l'attaquant au moment où l'assistant quitte le départ du ballon des yeux pour évaluer l'alignement.

Bref une configuration, qui sans VAR , conduit systématiquement les assistants à avantager la défense (sans VAR le doute profite à la défense, avec le VAR à l'attaque).

En plus, il ne faut pas jouer en jaune ça attire l'œil 😇

De toute façon, je me rappelle que N'goumou, c'est fait manger à la course avant que l'arbitre ne siffle.

ps: je ne suis pas contre l'automatisation de l'appréciation des HJ, mais pour cela,

il faudrait clairement définir  comment optiquement évaluer le fameux départ du ballon,

ça conduirait aussi à durcir les règles et à revenir en arrière sur la plupart des HJ passifs pour les sanctionner.

ça irait contre la volonté "historique" d'avantager les attaques pour avoir plus de buts.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Le juge de touche se manifeste très vite. C'est l'arbitre qui tergiverse, sûrement parce qu'il sent qu'il a fait une connerie et aussi parce que des joueurs lui tournent autour pour vaguement électriser la situation. 

Ça reste très compliqué, pour un arbitre, de se déjuger et pour le coup, j'estime que celui d'hier a été courageux. 

pour moi c'est faux ! si l'arbitre de touche avait jugé rapidement qu'il n'y avait pas pénalty il serait toujours resté sur sa ligne de touche ! on ne va pas continuer à en parler pendant des siècles çà ne changera rien ! concentrons-nous sur Grenoble ou PFC !

Lien vers le commentaire

C'est assez intéressant de noter à quel point cette saison, deux matchs contre un même adversaire auront pu mettre en lumière les mêmes limites de notre jeunesse , aussi talentueuse soit-elle , face à une vraie équipe de Ligue 2, pénible et dure à jouer.

A la première journée, nos jeunes incarnaient un certain espoir, et on rêvait de voir cette jeunesse survolait la rencontre par sa fraîcheur et son talent, on avait déchanté.

À la 38e journée, 36 journées plus tard , beaucoup de ces mêmes jeunes sont sur le terrain, mais pas parcequ'ils ont gagnés une place de titulaire au fil de la saison. Sanna, Rouault, Diakité, Diarra, Antiste , Mvoué , Ngoumou se retrouvent tous titulaire pour laisser les vrais tauliers de cette équipe au repos . Seuls Koné et Adli auront confirmés et montrer l'étoffe de solides titulaires en pro cette saison.

 

Lien vers le commentaire

L’avantage des jeunes c’est qu’ils sont jeunes et on leur demande pas forcément d’être prêts directement. Ils ont une marge de progression et on sait que la plupart vont éclore dans les années qui suivent. Cette saison ceux que l’ont attendait c’était Koné et Diakité qui avaient déjà pas mal joué en équipe 1. Le reste on savait que ça allait éclore, on ne s’attendait pas à voir un tel Adli par exemple. On ne s’attendait pas non plus à voir un aussi mauvais Diakité. Donc c’est très variable, il leur faut du temps, la saison prochaine sera très intéressante avec des jeunes qui ont gagné une saison d’expérience comme Antiste, Rouault, Goncalves dont on parle jamais, Ngoumou. Après il y a les jeunes comme Skytta et Mvoue qui commenceront la saison à égalité avec les autres (mvoue est arrivé blessé, skytta est arrivé récemment donc bon). Alors on ne peut pas faire de conclusions hâtives, on a vu des jeunes, de belles promesses et beaucoup de talent. Il y a des irrégularités mais c’est normal, là où ça va être intéressant c’est de voir leurs axes de progression la saison prochaine où ils doivent logiquement monter en puissance. Je rappelle que c’est la première saison en pro pour la plupart et qu’ils ont commencé en L2, dans un championnat extrêmement homogène, rude et physique. Laissons leurs le temps j’ai confiance

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.