Jump to content

USL Dunkerque 3 - TFC 3 / 38è journée de L2

Résultat   

33 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Il y a 2 heures, CAHORS a dit :

L'arbitre a quand même mis beaucoup de temps pour aller voir son juge de touche, pourquoi ce dernier ne se manifeste il pas plus vite s'il est sûr qu'il n'y a pas péno.:unsure2: D’ailleurs,  Garande le fait remarquer en direct-_-. Mais à Dunkerque, ils ont bien compris qu'en gueulant comme des porcs ça pouvait marcher. Le joueur qui prend le coup sur le rouge, lui,  il arrive même à pleurer en criant:ninja:. Avec le bruit du public même pas sûr que l'arbitre prend les mêmes décisions.

C'est d'ailleurs le même juge de ligne, quelques minutes plus tard qui avec ses jumelles va lever son drapeau pour signaler un HJ sur N'goumou couvert de plus d'un mètre alors qu'il partait seul au but

Le juge de touche se manifeste très vite. C'est l'arbitre qui tergiverse, sûrement parce qu'il sent qu'il a fait une connerie et aussi parce que des joueurs lui tournent autour pour vaguement électriser la situation. 

Ça reste très compliqué, pour un arbitre, de se déjuger et pour le coup, j'estime que celui d'hier a été courageux. 

• Like 1
  • Thanks 1
Il y a 1 heure, CAHORS a dit :

L'arbitre a quand même mis beaucoup de temps pour aller voir son juge de touche, pourquoi ce dernier ne se manifeste il pas plus vite s'il est sûr qu'il n'y a pas péno.:unsure2: D’ailleurs,  Garande le fait remarquer en direct-_-. Mais à Dunkerque, ils ont bien compris qu'en gueulant comme des porcs ça pouvait marcher. Le joueur qui prend le coup sur le rouge, lui,  il arrive même à pleurer en criant:ninja:. Avec le bruit du public même pas sûr que l'arbitre prend les mêmes décisions.

C'est d'ailleurs le même juge de ligne, quelques minutes plus tard qui avec ses jumelles va lever son drapeau pour signaler un HJ sur N'goumou couvert de plus d'un mètre alors qu'il partait seul au but

oui ça a pris du temps, mais ça n'a pas pris plus de temps que le temps aux quels on a droit habituellement avec la VAR ;)

On était à Dunkerque, le public aurait été contre le péno, même pas sûr qu'il ose siffler en direct ;) je ne vois ce que ça change  vis à vis de l'assistant d'autant plus avec un péno contre les locaux. 

Comme on n'entendra pas éventuels échanges audio, on peut laisser libre cours à  tous les complots possibles 💵

ça n'a jamais été instantané quand un central change sa décision après avis d'un assistant. ça toujours été plutôt rare, mais on ne le voit plus avec la VAR, car c'est les arbitres video qui ont pris le rôle de super assistant, et là ça dure parfois encore plus longtemps. 

Pour cet hors jeu, il est effectivement couvert, ça se voit bien à la video (pour un mètre je suis pas sûr car l'image est de biais).

Mais à vitesse réelle , c'est un cas classique où l'hors jeu a l'air flagrant à tort :

Alignement qui monte et joueur lancé, passe longue coté assistant qui ne peut pas regarder en même temps le départ du ballon et l'alignement.

le fautif est à l'opposé caché par l'attaquant au moment où l'assistant quitte le départ du ballon des yeux pour évaluer l'alignement.

Bref une configuration, qui sans VAR , conduit systématiquement les assistants à avantager la défense (sans VAR le doute profite à la défense, avec le VAR à l'attaque).

En plus, il ne faut pas jouer en jaune ça attire l'œil 😇

De toute façon, je me rappelle que N'goumou, c'est fait manger à la course avant que l'arbitre ne siffle.

ps: je ne suis pas contre l'automatisation de l'appréciation des HJ, mais pour cela,

il faudrait clairement définir  comment optiquement évaluer le fameux départ du ballon,

ça conduirait aussi à durcir les règles et à revenir en arrière sur la plupart des HJ passifs pour les sanctionner.

ça irait contre la volonté "historique" d'avantager les attaques pour avoir plus de buts.

Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Le juge de touche se manifeste très vite. C'est l'arbitre qui tergiverse, sûrement parce qu'il sent qu'il a fait une connerie et aussi parce que des joueurs lui tournent autour pour vaguement électriser la situation. 

Ça reste très compliqué, pour un arbitre, de se déjuger et pour le coup, j'estime que celui d'hier a été courageux. 

pour moi c'est faux ! si l'arbitre de touche avait jugé rapidement qu'il n'y avait pas pénalty il serait toujours resté sur sa ligne de touche ! on ne va pas continuer à en parler pendant des siècles çà ne changera rien ! concentrons-nous sur Grenoble ou PFC !

• Ah bon 1

C'est assez intéressant de noter à quel point cette saison, deux matchs contre un même adversaire auront pu mettre en lumière les mêmes limites de notre jeunesse , aussi talentueuse soit-elle , face à une vraie équipe de Ligue 2, pénible et dure à jouer.

A la première journée, nos jeunes incarnaient un certain espoir, et on rêvait de voir cette jeunesse survolait la rencontre par sa fraîcheur et son talent, on avait déchanté.

À la 38e journée, 36 journées plus tard , beaucoup de ces mêmes jeunes sont sur le terrain, mais pas parcequ'ils ont gagnés une place de titulaire au fil de la saison. Sanna, Rouault, Diakité, Diarra, Antiste , Mvoué , Ngoumou se retrouvent tous titulaire pour laisser les vrais tauliers de cette équipe au repos . Seuls Koné et Adli auront confirmés et montrer l'étoffe de solides titulaires en pro cette saison.

L’avantage des jeunes c’est qu’ils sont jeunes et on leur demande pas forcément d’être prêts directement. Ils ont une marge de progression et on sait que la plupart vont éclore dans les années qui suivent. Cette saison ceux que l’ont attendait c’était Koné et Diakité qui avaient déjà pas mal joué en équipe 1. Le reste on savait que ça allait éclore, on ne s’attendait pas à voir un tel Adli par exemple. On ne s’attendait pas non plus à voir un aussi mauvais Diakité. Donc c’est très variable, il leur faut du temps, la saison prochaine sera très intéressante avec des jeunes qui ont gagné une saison d’expérience comme Antiste, Rouault, Goncalves dont on parle jamais, Ngoumou. Après il y a les jeunes comme Skytta et Mvoue qui commenceront la saison à égalité avec les autres (mvoue est arrivé blessé, skytta est arrivé récemment donc bon). Alors on ne peut pas faire de conclusions hâtives, on a vu des jeunes, de belles promesses et beaucoup de talent. Il y a des irrégularités mais c’est normal, là où ça va être intéressant c’est de voir leurs axes de progression la saison prochaine où ils doivent logiquement monter en puissance. Je rappelle que c’est la première saison en pro pour la plupart et qu’ils ont commencé en L2, dans un championnat extrêmement homogène, rude et physique. Laissons leurs le temps j’ai confiance

• Like 1
  • Thanks 1
il y a 21 minutes, TheoBenYedder a dit :

L’avantage des jeunes c’est qu’ils sont jeunes et on leur demande pas forcément d’être prêts directement. Ils ont une marge de progression et on sait que la plupart vont éclore dans les années qui suivent. Cette saison ceux que l’ont attendait c’était Koné et Diakité qui avaient déjà pas mal joué en équipe 1. Le reste on savait que ça allait éclore, on ne s’attendait pas à voir un tel Adli par exemple. On ne s’attendait pas non plus à voir un aussi mauvais Diakité. Donc c’est très variable, il leur faut du temps, la saison prochaine sera très intéressante avec des jeunes qui ont gagné une saison d’expérience comme Antiste, Rouault, Goncalves dont on parle jamais, Ngoumou. Après il y a les jeunes comme Skytta et Mvoue qui commenceront la saison à égalité avec les autres (mvoue est arrivé blessé, skytta est arrivé récemment donc bon). Alors on ne peut pas faire de conclusions hâtives, on a vu des jeunes, de belles promesses et beaucoup de talent. Il y a des irrégularités mais c’est normal, là où ça va être intéressant c’est de voir leurs axes de progression la saison prochaine où ils doivent logiquement monter en puissance. Je rappelle que c’est la première saison en pro pour la plupart et qu’ils ont commencé en L2, dans un championnat extrêmement homogène, rude et physique. Laissons leurs le temps j’ai confiance

Ah mais tout à fait d'accord avec tout ça, mon post n'est pas là pour charger ces jeunes, il est simplement factuel ;)

Il y a 2 heures, TheoBenYedder a dit :

🙏🙏🙏

Posted (edited)
il y a 10 minutes, claude1960 a dit :

il y aurait eu des échauffourées avant le match entre des supporters toulousains et dunkerquois ! Quelqu'un aurait-il des informations ?

"De source policière, les supporters dunkerquois ont chargé leurs homologues "

https://www.ladepeche.fr/2021/05/15/tfc-dunkerque-echauffouree-entre-supporters-avant-le-coup-denvoi-9547364.php

Edited by marco