Aller au contenu

TFC 3 - Grenoble Foot 0 / Play-off 2


Modérateur

Résultat   

68 membres ont voté

  1. 1. Quelle équipe va se qualifier pour le barrage ?

    • TFC
      56
    • Grenoble Foot 38
      8

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Dudu31 a dit :

Très bon match du TFC, Adli et Brecht n'ont pas entièrement récupéré, ils ont une semaine pour retrouver la forme.

Bonne partie de l'ensemble des joueurs (Bémol sur Bayo qui aurait dû tuer le match en fin de 1 ère mi temps)

Maintenant objectif L1, ça se jouera au match aller où il faudra mettre le tarif maison (3-0) pour jouer sereinement le match retour.

Il aurait pu se retrouver avec 2 ou 3 passes décisives si et seulement si....

Il a fait un très bon match, 2nde mi-temps un peu fatigué effectivement mais très bon match.

 

 

Quant à Brecht, entre sa mentalité et son retour dans le 11 titulaire, on a de quoi être rassuré. Hier ça aurait pu être bien pire. Il a fait son match. Il a dû juste gérer son carton jaune trop rapide, d'où un petit manque d'implication défensive légitime(et heureux). Mais franchement, ce joueur est un régal.

il y a 26 minutes, sainclar a dit :

Pour jeudi, Gabi a la place de Diakité (même si très bon match) et Healey pour Bayo... 

Brecht aura au moins 75 min dans les pattes et Amine le temps de se refaire la cerise. 

Je serai le 18eme je me caguerai dessus, ça donne envie d'y etre déjà 💪

Moi je garderais Diakité et surtout Bayo titulaire.

Je mettrais le même 11 titulaire qu'hier. 

Lien vers le commentaire

Je ne conteste pas que bayo est en progres mais la finition, il avoine enormement et ne met pas d'impact physique sur la defense, à part dans le domaine aerien

Healey est toujours à fond, use la defense, bayo est mieux en remplaçant car il profite alors d'une defense usée, on l'a vu de nombreuses fois jusqu'à la blessure de healey en janvier

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Faurégol a dit :

Je trouve également Healey bien plus chirurgical dans la finition, hier il lui en a pas fallu dix pour la mettre au fond et sa combativité est indéniable tu sens qu'il a faim.

Je préfère Healey aussi. Mais hier, Bayo a bien utilisé sa position pour servir de point de fixation. Il remisait bien. Mais il est vraiment très maladroit. 

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord, en point de fixation il est utile et permet de mettre en lumière Adli, Koné ou Spierings, c'est un peu notre Giroud à nous, pas le même profil qu'Healey.

Mais je reste sur Healey, le binôme fonctionnait pas mal avec Adli quand le Gallois empilait les buts en milieu de saison.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, sainclar a dit :

Avant Covid il était cramé mais finissait les matchs... Hier a la 60eme il avait l'air rôti complet 

Avant ça. Y'a un gros plan en première période, j'ai cru à l'hospitalisation d'urgence. Il ne compte certes pas ses efforts mais il se remet manifestement très difficilement.

L'ensemble de l'effectif profite manifestement bien de ces plages de récup. Il faut espérer qu'on retrouve Brecht et Adli, jeudi prochain, comme on a retrouvé Machado hier soir.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Faurégol a dit :

Je suis d'accord, en point de fixation il est utile et permet de mettre en lumière Adli, Koné ou Spierings, c'est un peu notre Giroud à nous, pas le même profil qu'Healey.

Mais je reste sur Healey, le binôme fonctionnait pas mal avec Adli quand le Gallois empilait les buts en milieu de saison.

 

Ben surtout c'est dommage de pas faire jouer bayo avec vdb. En sub les 2 en même temps, on plantait 2 buts sur les coups francs et corners de branco. T'as deconné patou la ! Tres mauvais match de la part du coach avec ce petit 3-0 la shouma le normand. Garande demission moi je dis ! 🤒

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, chubee a dit :

Au final cette def est meilleure sans Gabi non ?

Pas faux, en tous les cas Bafodé a été très bon et c'est une très bonne nouvelle. D'ailleurs finalement le moins bon hier en défense c'est Dewaest.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, mora a dit :

Dewaest a été combatif.

Heureusement, c'est sa qualité première:grin:

Mais si  la tête Grenobloise ne se termine pas sur la barre.... sur l'action il est quand même bien à la ramasse et deux fois.

Bafodé et Amian ont été plus propres et ont plus apportés. Après, il n'a pas été mauvais loin de là.

Pas la peine de se prendre trop la tête on aura du Amian Dewaest et Gabrielsen en barrages

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, CAHORS a dit :

Heureusement, c'est sa qualité première:grin:

Mais si  la tête Grenobloise ne se termine pas sur la barre.... sur l'action il est quand même bien à la ramasse et deux fois.

Bafodé et Amian ont été plus propres et ont plus apportés. Après, il n'a pas été mauvais loin de là.

Pas la peine de se prendre trop la tête on aura du Amian Dewaest et Gabrielsen en barrages

Clairement il va remettre Gabi qui est quand même capitaine a la base. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CAHORS a dit :

Pas faux, en tous les cas Bafodé a été très bon et c'est une très bonne nouvelle. D'ailleurs finalement le moins bon hier en défense c'est Dewaest.

Pour moi, c'est Amian. Peut-être un petit coup de moins bien, d'ailleurs, après ses récentes prestations, assez emballantes. 

Le problème d'Amian, c'est qu'il "aime" subir le duel, pour colmater, tacler au dernier moment. Et hier, je l'ai trouvé en difficulté dans ce domaine. 

Le fait qu'Amian défende en reculant et Dewaest en avançant est une autre alerte du match d'hier soir. On en a déjà fait les frais contre Pau (mais Dewaest était alors carrément monté... jusqu'à la ligne médiane, du moins sur le premier but) et hier, quand Grenoble a lâché les chevaux, ça s'est vu aussi. Petit souci de coordination défensive quand deux des trois centraux sont en l'occurrence moins deux centraux qu'un central et un ARD... 

Il y a 2 heures, chubee a dit :

Au final cette def est meilleure sans Gabi non ?

Non, pas avec le Gabrielsen d'avant son dernier match. Et début de match excepté, la défense d'hier a été mieux secondée par son milieu de terrain que ce n'était le cas en championnat, ces derniers temps. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CAHORS a dit :

Pas la peine de se prendre trop la tête on aura du Amian Dewaest et Gabrielsen en barrages

J'aime bien Gabrielsen mais hier Diakité a fait son match. Ok pour Amian et Deweast mais après le choix n'est pas facile. Peut-être que le coach va préférer l'expérience du norvégien

Lien vers le commentaire

C'est marrant ces avis sur Diakité. Certes il a été plus propre que d'habitude mais au moins à deux occasions il m'a fait bien peur. La plus grosse frayeur c'est quand il récupère une balle dans la surface et alors qu'il a le temps de dégager il tergiverse se frotte a l'attaquant qui contre le ballon mais que finalement Diakité dégage n'importe comment en chandelle. L'autre c'est quand un moment il s'est retrouvé avec la balle sur la ligne médiane entouré d'adversaire et clairement hésitant de savoir comment s'en tirer. Heureusement Koné lui a offert une solution facile. Sinon c'est pas lui aussi qui loupe sa tête sans pression en seconde mi-temps et que la balle retombe pas loin des pieds d'un grenoblois.

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, koala a dit :

C'est marrant ces avis sur Diakité. Certes il a été plus propre que d'habitude mais au moins à deux occasions il m'a fait bien peur. La plus grosse frayeur c'est quand il récupère une balle dans la surface et alors qu'il a le temps de dégager il tergiverse se frotte a l'attaquant qui contre le ballon mais que finalement Diakité dégage n'importe comment en chandelle. L'autre c'est quand un moment il s'est retrouvé avec la balle sur la ligne médiane entouré d'adversaire et clairement hésitant de savoir comment s'en tirer. Heureusement Koné lui a offert une solution facile. Sinon c'est pas lui aussi qui loupe sa tête sans pression en seconde mi-temps et que la balle retombe pas loin des pieds d'un grenoblois.

 

Je suis d'accord, il me rasssure pas, tu sens qu'à n'importe quel moment il peut faire des erreurs de relance

Pareil, depuis plusieurs matchs nos centraux ont consigne de parfois porter le ballon et d'amener le surnombre dans la surface pour reprendre un centre. Je trouve que Gabrielsen le fait particulièrement bien et ça m'étonnerait pas qu'il amène un but de cette manière lors des barrages. Au contraire, Diakité a tenté mais a été très souvent maladroit (passe en touche pour Machado a 3 mètres de lui)

Bref, je le trouve vraiment limité et il me rassure pas, je comprends pas pourquoi tout le monde le met sur un pied d'estale. Après attention j'oublie pas qu'il a quand même tenu la baraque après plusieurs matchs sans jouer ça devait pas être évident mentalement !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.