Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

il y a 38 minutes, Bonilla a dit :

Begraoui ne joue pas à Auxerre car Furlan n'aime pas faire jouer les jeunes. Priorité aux anciens coute que coute et s'il est obligé, il fait jouer un ou deux jeunes maximum. Furlan n'est pas un entraineur ouvert à faire jouer les jeunes, point barre. 

Oui puis surtout, y en a qui hurleraient si l'année dernière l'entraîneur ne faisait pas jouer un mec du niveau de LeBihan pour faire jouer un jeune à la place, non ?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Big_Bros a dit :

Oui puis surtout, y en a qui hurleraient si l'année dernière l'entraîneur ne faisait pas jouer un mec du niveau de LeBihan pour faire jouer un jeune à la place, non ?

Fortuné, Le Bihan... Il y a avait du beau monde à Auxerre devant cette saison.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, looos a dit :

Peut on dire qu aujourd hui Begraoui c est plis fort qu Antiste ?

Je pense oui, disons qu'il a une dimension technique que n'a pas Janis, ce n'est pas un poulet sans tête, il est capable de créer des décalages. Il est aussi un peu plus vieux (2001, génération Manu Koné), donc peut-être plus apte à performer de suite. Je pense que son arrivée scelle le départ d'Antiste de toute façon et je ne pense pas que nous y perdions au change, un grand espoir contre un autre, l'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, TheoBenYedder a dit :

Pour les sceptiques rappelez vous de l’été dernier avec un mercato pas du tout « sexy » avec d’énormes inquiétudes et d’énormes points d’interrogation. Je ne suis pas plus inquiet que ça car nos joueurs déjà présents ont gagné 1 an d’expérience à jouer à ce niveau, à s’adapter ect.
 

Alors oui on ne connaît aucune nouvelle recrue et alors? Un peu de respect déjà pour les joueurs qui arrivent, et deuxièmement vous vouliez des recrues? En voilà. Avec la crise on ne peut pas avoir ce qu’on veut, je pense que toutes nos recrues ne sont pas des choix n*1 dans la liste des souhaits du club, c’est évident. En revanche le club a prouvé à de maintes reprises qu’ils savaient dénicher de vrais bon joueurs de foot et de vrais bons mecs. Alors arrêtez de les enterrer avant de les avoir vu jouer s'il vous plaît. Être inquiet c’est leur manquer de respect. 
 

Et puis on ne les connaît pas mais ils ne sont pas totalement inconnus ses joueurs. Eh oui ils ont tous été/ ou sont internationaux. Je pense que juste cette info suffit et donne assez de crédit et de crédibilité à ce recrutement. J’espère ne pas me tromper j’attend juste d’être agréablement surpris ;)) 

On en sait rien de ça , je vois pas pourquoi ca ne serait pas des premiers choix sachant que aucunes infos ne sort en général sur le recrutement 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Casimir a dit :

Je suis le premier à critiquer Comolli, a avoir stressé parce que personne ne venait. Là, on a 5 nouveaux et ça râle encore. Vous exagérez un peu vous aussi, non ? 

ben oui moi je trouve. 

j'en pouvais plus de la gestion de Sadran et sa bande de guignols. J'en pouvais plus du jeu proposé par casa j'en pouvait plus de ces saisons sans relief. L'an passé malgré la non montée la petite lumière c'est rallumée.  force est de constater que la méthode Comolli a fonctionner. Aujourd'hui il continue le travail qui consiste à effacer toutes les erreurs du passé. 

Les recrues nous semblent toujours un peu bizarre (mais c'était le cas l'an dernier) toutes ne seront pas parfaites ( comme dewaest) mais j'ai bien l'impression qu'on aura une équipe compétitive et surtout qu'on est à l'abris des achats type Said ou mubele qui nous ont plombés.

bien sur il y a eu l'affaire Garande ou le pétage de plombs contre les arbitres qui gâchent un peu le tableau mais Putain que ca fait du bien d'avoir un club qui revit

  • Like 2
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, clavicule a dit :

ben oui moi je trouve. 

j'en pouvais plus de la gestion de Sadran et sa bande de guignols. J'en pouvais plus du jeu proposé par casa j'en pouvait plus de ces saisons sans relief. L'an passé malgré la non montée la petite lumière c'est rallumée.  force est de constater que la méthode Comolli a fonctionner. Aujourd'hui il continue le travail qui consiste à effacer toutes les erreurs du passé. 

Les recrues nous semblent toujours un peu bizarre (mais c'était le cas l'an dernier) toutes ne seront pas parfaites ( comme dewaest) mais j'ai bien l'impression qu'on aura une équipe compétitive et surtout qu'on est à l'abris des achats type Said ou mubele qui nous ont plombés.

bien sur il y a eu l'affaire Garande ou le pétage de plombs contre les arbitres qui gâchent un peu le tableau mais Putain que ca fait du bien d'avoir un club qui revit

D accord avec toi sauf le passage du « pétage de plombs » je ne considère pas ça comme une erreur …j étais content de sa réaction 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ok alors il est tout à fait naturel de mettre en parallèle et de comparer les cas de Janis Antiste et de Yanis Bergraoui. Ne serait-ce que pour la similarité (troublante) de prénoms 😅.

Je ne suis pas certain que ce soit fromage ou dessert au tef de par le projet (aspirer un max de prospects => Skytta et les valoriser) mais c’est sûr que ça peut poser des problèmes questions temps de jeu. Du coup lier cette arrivée à un départ est tout sauf stupide.

D’ailleurs quitte à les comparer il faudrait aussi injecter ce paramètre dans l’étude:

en gros Antiste c’est 8 buts en 38 matchs

Begraoui c’est 2 en 37 matchs 

Pas photo hein? Puis je me suis quand même dit qu’à son âge Antiste avait eu des matchs pleins avec beaucoup de temps de jeu ce qui est plutôt rare justement à ce stade.

Donc je suis allé voir le temps de jeu cumulé:

Antiste: 1536min soit 40 min en moyenne

Begraoui: 731min moins de 20 min en moyenne.

Du coup je me dis que Begraoui a plutôt eu des miettes de matchs pour scorer quand j’ai pu par contre noter un temps de jeu conséquent pour Antiste dans une période faste pour lui (qui correspond en gros à la première moitié de la saison dernière et à une dynamique jamais retrouvée depuis). Je pense donc que la comparaison directe des deux profils ne tient pas et de ce que j’ai pu lire sur Begraoui en parallèle c’est un vrai talent identifié.

Je me réjouie donc de sa venue quelle que fût l’issue du dossier Antiste.

 

Modifié par arnahud
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Kiwi a dit :

Je pense oui, disons qu'il a une dimension technique que n'a pas Janis, ce n'est pas un poulet sans tête, il est capable de créer des décalages. Il est aussi un peu plus vieux (2001, génération Manu Koné), donc peut-être plus apte à performer de suite. Je pense que son arrivée scelle le départ d'Antiste de toute façon et je ne pense pas que nous y perdions au change, un grand espoir contre un autre, l'avenir nous le dira.

Antiste et Begraoui n'ont pas les mêmes profils. Il est même possible que Bagraoui soit plus pensé comme un remplaçant à Adli, même si les profils ne sont pas tout à fait les mêmes. Garder les deux, dans l'idéal, ne me paraît pas déconnant. Antiste m'irait en doublure de Healey, il est jeune mais a déjà un sens du but intéressant sur lequel il doit se concentrer. Il faut lui apprendre à rester dans la surface. Bagraoui à droite, Onaiwu à gauche, Ngoumou, Skytta et Bangré en remplaçants voire devant selon la forme de tout un chacun.

Il y a cinq changements possibles dans cette ligue, autant en profiter.

Lien vers le commentaire

Avec ces profils , plus l'arrivée du milieu australien , pourquoi ne pas repasser en 3-5-2 comme l'année dernière mais avec deux pointes (healey + ado ou antiste ou begraoui) et on intégre un milieu supplémentaire ? J'ai du mal à comprendre notre animation offensive avec un seul ailier de métier (n goumou).Pas sur que décaler ado et antiste soit super judicieux 

Lien vers le commentaire

on a plutôt le remplaçant de Bayo là en fait, non ? 

J'avoue qu'il ne me semblait pas y avoir de manques en 9 où on a Ngoumou, Antiste, le japonais et Healey 

j'aurais plutôt parié sur des ailiers de ruptures 

Certainement  une opportunité sans indemnité de transfert

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Vistule a dit :

Antiste et Begraoui n'ont pas les mêmes profils. Il est même possible que Bagraoui soit plus pensé comme un remplaçant à Adli, même si les profils ne sont pas tout à fait les mêmes. Garder les deux, dans l'idéal, ne me paraît pas déconnant. Antiste m'irait en doublure de Healey, il est jeune mais a déjà un sens du but intéressant sur lequel il doit se concentrer. Il faut lui apprendre à rester dans la surface. Bagraoui à droite, Onaiwu à gauche, Ngoumou, Skytta et Bangré en remplaçants voire devant selon la forme de tout un chacun.

Il y a cinq changements possibles dans cette ligue, autant en profiter.

Comme un remplaçant à Adli dans l'axe oui, en neuf et demi, mais pas sur un côté. Je ne sais pas quel est le projet de jeu mais nous avons les joueurs pour passer à deux attaquants devant. Je ne suis pas contre garder les deux, mais si Antiste ne prolonge pas il partira.

Lien vers le commentaire

https://www.lesviolets.com/actu/officiel-yanis-begraoui-a-signe-au-tfc-,58856.html
 

Officiel donc. Apparement ils disent que Janis ne souhaite pas prolonger (ce qui est différente d’une prolongation qui « traîne »)donc je pense que c’est du un pour un.

Bye bye Janis donc avec au passage un peu de tunes (côte à 3M€ tout de même)

Modifié par arnahud
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Antiste est un joueur plutôt à l'aise avec le ballon, j'ai toujours pensé qu'il lui fallait juste gagner en puissance, en force athlétique car pour la vitesse ça ne sera pas possible de progresser. Avec plus de maîtrise athlétique et sa capacité à être dans de bonnes zones de jeu il franchira un vrai cap. Begraoui sur le papier à l'air d'être une bonne pioche mais comme toujours c'est le terrain qui mettra tout le monde d'accord. J'espère qu il se révélera chez nous et nous aidera à monter.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, marco a dit :

Les commentaires :popcorn:

Ca couine parce qu'on recrutait pas il y a 1mois, on arrive à enrôler, apparemment un jeune à potentiel gratos mais ça va pas, ça va jamais en fait.

 

 

Ah bon, où est ce que tu as lu quelqu’un se plaindre du recrutement de ce jeune gratos???

tu inventes juste, et 5 personnes mettent des emojis « j’aime », ca devient grave ici.

on peut inventer et tout le monde est ok lool

Il y a 11 heures, taz a dit :

Complètement d'accord avec toi 👍

Ben m’etonne pas lool je repose mm question, qui a ralé de l’arrivée de ce jeune??

c’est quand mm fort d’etre d’accord avec qqu’un sur des faits inexistants lool

Il y a 3 heures, looos a dit :

Peut on dire qu aujourd hui Begraoui c est plis fort qu Antiste ?

Sans l’avoir vu jouer, c’est pas tres dur de dire que oui vu le niveau d’Antiste…

il y a 16 minutes, Toulousain31 a dit :

 

 

On met la vidéo de présentation ici. Par contre on en parle de la com de présentation des recrues ? Masterclass sur masterclass la vraiment on a pas de concurrence

 

Si j’ai vu des videos de club vraiment top

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Concernant les renouvellements des jeunes, et les recrus  je pense que Comolli a mis en place une grille de salaire( à Saint Etienne tout le monde a le meme salaire et Comolli est passé par ASSE), avec du bonus en cas de montée  après on discute sur les qualités du joueur.

Tu rentres dans le cadre après on discute

Lien vers le commentaire
à l’instant, foototo a dit :

Concernant les renouvellements des jeunes, et les recrus  je pense que Comolli a mis en place une grille de salaire( à Saint Etienne tout le monde a le meme salaire et Comolli est passé par ASSE), avec du bonus en cas de montée  après on discute sur les qualités du joueur.

Tu rentres dans le cadre après on discute

Non il n'a pas mis cela en place.

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.