Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

il y a 3 minutes, TheoBenYedder a dit :

En tout cas l’arrivée de Begraoui prouve que le club recrute des profils ayant eu une expérience internationale. Et ce sera le cas pour Rick également 

Et Rick il est où 

Peut être il y a eu un problème lors de la visite médicale ?

 

Lien vers le commentaire

Je pense que l'argument du temps s'il est valable sur le côté meilleur ou pas des recrues est de facto valable dans les deux sens, ce qui pour être tout à fait honnête est aussi sous entendu dans les propos qui amènent ces questions mais du coup ce n'est pas spécialement un argument pour moi.

Genreau meilleur que Koné? Je n'en sais rien, pas vu jouer. Ceci étant vus les profils en place il vient plutôt en tant que pur remplaçant. Difficile de cataloguer Koné dans cette catégorie surtout dans les temps les plus récents.

Onaiwyu meilleur que Bayo? Pareil rien, d'autant que Bayo un mois après le match de Grenoble brulait dans un beau feu de commentaires négatifs disant qu'il croquait en ne servant à rien ce qui changeât quand il se remis à marquer en coupe.

Ketting meilleur que Dewaest? Pareil rien à date même si pour moi Dewaest était une arnaque, un faux patron qui lève les bras et gueule pour montrer qu'il est là avant de se cacher.

Ce qui m'amène à l'argument Dessler vs Moreira, en effet comme pour les autres la conclusion serait bien hâtive sur sa supériorité footballisitique à Moreira mais toujours de même que son infériorité sur l'impact mental:

*Il n'a pas autant d'années/de temps vécu au club

*Un joueur introverti n'est pas forcément un leader en carton. J'ai joué avec des types qui ne pipaient pas mots mais qui était des exemples sur le terrain de justesse, ça rassure et pour moi ça en faisait des leaders aidant beaucoup le groupe y compris mentalement (c'était d'ailleurs plutôt le profil d'Elmander). 

*Difficile d'autre part de conclure sur un item qui est le propre d'un groupe auquel nous n'appartenons pas (je veux dire qui ici est à l'intérieur pour attester de ça?) .

 

Lien vers le commentaire

Totalement d'accord avec ceux qui tiennent ici un discours constructif et surtout poli. Au passage si on écrit sur ce forum, c'est qu'on a un point commun, non ?

Bien sûr que l'équipe sera différente cette année avec d'autres profils et d'autres qualités sûrement. Moi sur ce que je vois, je pense que l'on diversifie nos profils et que Montanier semble avoir les capacités tactiques pour varier notre organisation et nous rendre si besoin moins prévisibles que l'année dernière. Je pense qu'il y a une cohérence et que c'est tout sauf du panic buy sur le catalogue d'un agent de joueur.

Pour ce qui est de savoir qui annonce le premier les recrues, on s'en fout un peu.

Par rapport à Petterson, sans que ce soit mon joueur fétiche, je me demande si tu serais au meilleur de tes capacités directement si on te parachutait en milieu de saison dans un pays dont tu ne parles pas la langue et avec des joueurs que tu ne connais pas. Cela reste des hommes et ils portent nos couleurs ...

Et ce discours est valable pour tous

 

  • Like 1
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Toulousain31 a dit :

 

 

On met la vidéo de présentation ici. Par contre on en parle de la com de présentation des recrues ? Masterclass sur masterclass la vraiment on a pas de concurrence

 

Il a une bonne bouille, il a l'air cool. Et oui, c'est agréable de voir les recrues comme ça :) 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, looos a dit :

D accord avec toi sauf le passage du « pétage de plombs » je ne considère pas ça comme une erreur …j étais content de sa réaction 

j'ai plutot dit que cela donnait une mauvaise image  mais je suis perso moi aussi plutot content de sa réaction surtotu en comparaison avec l'ancienne direction ou on avait l'impression de tout accepter et de ne pas "montrer le dents"

Lien vers le commentaire

Et ben, c'est OK Corral ici !!! 

Mon ressenti reste toujours le même, la jurisprudence de l'année dernière fait que j'ai confiance dans nos recrutement, et je ne vois pas trop de loupé de la direction sur le sujet (à l'exeption de Machado, mais bon il aura plus de visibilité en ligue 1). Mais perso je pense qu'on est plus fort que l'année dernière à tout les points de vues. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Big_Bros a dit :

Sans déconner, vous n'en avez pas marre de faire le même cirque chaque année ?

Bonne remarque faite sans agressivité. On vient ici pour échanger, si on n'est pas d'accord on le dit avec courtoisie. Partageons notre amour du tèf et du foot, dans la bonne humeur, on y gagnera tous.  

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Non il n'a pas mis cela en place.

Il a entrepris une grosse réduction de masse salariale avec des limites de salaire sur lesquelles il ne veut pas transiger même pour faire re-signer des joueurs qui auraient une forte valeur marchande. Ça ressemble quand même à ce qui avait été mis en place à Saint Étienne (qui n'était pas une égalité salariale par contre). 

Lien vers le commentaire
à l’instant, zerocool a dit :

Il a entrepris une grosse réduction de masse salariale avec des limites de salaire sur lesquelles il ne veut pas transiger même pour faire re-signer des joueurs qui auraient une forte valeur marchande. Ça ressemble quand même à ce qui avait été mis en place à Saint Étienne (qui n'était pas une égalité salariale par contre). 

Sauf que la on a un dirigeant qui a fait des propositions puis volte face sur ses mêmes propositions le tout en faisant le mort pendant une longue période. Alors si tu ne recrutes pas a côté, pourquoi pas, mais comment dire a des joueurs de faire un nouvel effort quand tu recrutes a côté des profils du même "niveau" (jeune joueur) ou des concurrents a ton poste (le DC qui devrait arriver).

Pendant ce temps ce sont les mêmes joueurs qui te réalise un super début de saison malgré l'incertitude actuelle autour de leur contrat et de leur avenir. Bravo pour leur professionnalisme mais un jour ça va nous péter a la gueule et faudra pas incriminer les jeunes qui n'ont a ce jour pas de nouvelle proposition de contrat entre les mains.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit :

Sauf que la on a un dirigeant qui a fait des propositions puis volte face sur ses mêmes propositions le tout en faisant le mort pendant une longue période. Alors si tu ne recrutes pas a côté, pourquoi pas, mais comment dire a des joueurs de faire un nouvel effort quand tu recrutes a côté des profils du même "niveau" (jeune joueur) ou des concurrents a ton poste (le DC qui devrait arriver).

Pendant ce temps ce sont les mêmes joueurs qui te réalise un super début de saison malgré l'incertitude actuelle autour de leur contrat et de leur avenir. Bravo pour leur professionnalisme mais un jour ça va nous péter a la gueule et faudra pas incriminer les jeunes qui n'ont a ce jour pas de nouvelle proposition de contrat entre les mains.

 

Comolli, Garande, ça fait beaucoup de méchants gens dont ces braves jeunes subissent les affres. Alors que le football est tellement plus beau et plus sain dans les autres clubs.

Quant aux joueurs qui réalisent un super début de saison, tu parles de qui ? Antiste ? Adli ? Diakité ? Juste pour savoir pour qui vaut ce pluriel, alors qu'on sait tous que tu ne parles que de Rouault 🤤 

Un jour, il faudra que tu vois que c'est peut-être aussi aux joueurs que tout cela va péter à la gueule, surtout quand la bulle économique du foot va exploser (c'est-à-dire quand certains états vont se retirer de ce sport). Ils feront moins de caprices sur leurs salaires et se rappelleront peut-être que 5000e par mois pour jouer au foot c'est déjà un très bon revenu.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
à l’instant, Vistule a dit :

Comolli, Garande, ça fait beaucoup de méchants gens dont ces braves jeunes subissent les affres. Alors que le football est tellement plus beau et plus sain dans les autres clubs.

Quant aux joueurs qui réalisent un super début de saison, tu parles de qui ? Antiste ? Adli ? Diakité ? Juste pour savoir pour qui vaut ce pluriel, alors qu'on sait tous que tu ne parles que de Rouault 🤤

Diarra ?

En tout cas le seul qui a signé (Sanna), c'est loin d'être celui que j'aurai essayer de faire signer rapidement perso...

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, joseywales a dit :

Diarra ?

En tout cas le seul qui a signé (Sanna), c'est loin d'être celui que j'aurai essayer de faire signer rapidement perso...

 

Je ne pense pas qu'il ait prolongé parce que Comolli a tout fait pour le faire signer rapidement. Ou alors, c'est une victime des méthodes scandaleuses de Comolli qui ne propose pas assez d'argent à des jeunes de 19 ans.

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.