Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Vistule a dit :

Comolli, Garande, ça fait beaucoup de méchants gens dont ces braves jeunes subissent les affres. Alors que le football est tellement plus beau et plus sain dans les autres clubs.

Quant aux joueurs qui réalisent un super début de saison, tu parles de qui ? Antiste ? Adli ? Diakité ? Juste pour savoir pour qui vaut ce pluriel, alors qu'on sait tous que tu ne parles que de Rouault 🤤

Je vais répondre sans polémiquer même si cela semble le but.

Les 3 joueurs qui font un bon début de saison sont Diarra, Rouault et Ngoumou. Diakité avait fait une bonne prépa mais n'est pas en fin de contrat en 2022 donc pas dans le sujet.

Mettre sur le même plan Garande et Comolli ne correspond pas à mon idée. Un était critiquable sportivement là ou l'autre l'est sur la partie gestion administrative mais effectivement, en y réfléchissant, les 2 se rejoignent dans le peu de considération qu'un jeune formé au club peut avoir malgré des discours inverses.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Je vais répondre sans polémiquer même si cela semble le but.

Les 3 joueurs qui font un bon début de saison sont Diarra, Rouault et Ngoumou. Diakité avait fait une bonne prépa mais n'est pas en fin de contrat en 2022 donc pas dans le sujet.

Mettre sur le même plan Garande et Comolli ne correspond pas à mon idée. Un était critiquable sportivement là ou l'autre l'est sur la partie gestion administrative mais effectivement, en y réfléchissant, les 2 se rejoignent dans le peu de considération qu'un jeune formé au club peut avoir.

Le peu de considération auprès de jeunes formés au club qui menacent de partir s'ils ne touchent pas assez. Quand ils menacent de partir, ils font preuve de considération envers le club de leur côté ? 

Encore une fois, je t'invite à réfléchir au fait que ces jeunes joueurs se plaignent de beaucoup de monde. On accueille Begraoui qui a fait les mêmes remarques à son club formateur. Amusant non ? L'herbe est semble-t-il toujours plus verte ailleurs, surtout quand il y a des commissions à la clef pour les agents de toutes ces victimes des méchants dirigeants.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Vistule a dit :

Le peu de considération auprès de jeunes formés au club qui menacent de partir s'ils ne touchent pas assez. Quand ils menacent de partir, ils font preuve de considération envers le club de leur côté ? 

Encore une fois, je t'invite à réfléchir au fait que ces jeunes joueurs se plaignent de beaucoup de monde. On accueille Begraoui qui a fait les mêmes remarques à son club formateur. Amusant non ? L'herbe est semble-t-il toujours plus verte ailleurs, surtout quand il y a des commissions à la clef pour les agents de toutes ces victimes des méchants dirigeants.

Tu ne sais plus quoi inventer ? A quel moment il y a eu des menaces de la part de Diarra, Ngoumou ou Rouault ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Labinocle81 a dit :

Sauf que la on a un dirigeant qui a fait des propositions puis volte face sur ses mêmes propositions le tout en faisant le mort pendant une longue période. Alors si tu ne recrutes pas a côté, pourquoi pas, mais comment dire a des joueurs de faire un nouvel effort quand tu recrutes a côté des profils du même "niveau" (jeune joueur) ou des concurrents a ton poste (le DC qui devrait arriver).

Pendant ce temps ce sont les mêmes joueurs qui te réalise un super début de saison malgré l'incertitude actuelle autour de leur contrat et de leur avenir. Bravo pour leur professionnalisme mais un jour ça va nous péter a la gueule et faudra pas incriminer les jeunes qui n'ont a ce jour pas de nouvelle proposition de contrat entre les mains.

 

Il n'y aurait incohérence que si Begraoui touchait un salaire allant au delà des limites fixées. Sans connaître le salaire offert à Begraoui en comparaison (par exemple) à celui offert à Antiste (on paye rarement des salaires aussi élevés à des défenseurs qu'à des attaquants) difficile de dire que les joueurs formés au club sont moins bien traités que les recrues. 

Je déplore également le fait que nos jeunes formés au club n'aient pas réussi à prolonger pour ceux qui voulaient prolonger mais sans connaître les tenant et les aboutissant je refuse de me prononcer sur les torts de chacun. 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Labinocle81 a dit :

Je vais répondre sans polémiquer même si cela semble le but.

Les 3 joueurs qui font un bon début de saison sont Diarra, Rouault et Ngoumou. Diakité avait fait une bonne prépa mais n'est pas en fin de contrat en 2022 donc pas dans le sujet.

Mettre sur le même plan Garande et Comolli ne correspond pas à mon idée. Un était critiquable sportivement là ou l'autre l'est sur la partie gestion administrative mais effectivement, en y réfléchissant, les 2 se rejoignent dans le peu de considération qu'un jeune formé au club peut avoir malgré des discours inverses.

Bon debut de saison ? Alors que certains ont fait juste 1 match et contre une equipe a la rue!!

je le redis mais attention, ca va tomber de haut ds qques matchs! Le match de nancy n’est pas a prendre en compte pour evaluer nos joueurs

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Tu ne sais plus quoi inventer ? A quel moment il y a eu des menaces de la part de Diarra, Ngoumou ou Rouault ?

Si ton but ici n'était pas d'être avant tout d'accord avec toi-même, tu comprendrais mon message. Je t'invite à le relire et à essayer de le comprendre. Les autres forumeurs y arrivent.

À plus.

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, zerocool a dit :

Il n'y aurait incohérence que si Begraoui touchait un salaire allant au delà des limites fixées. Sans connaître le salaire offert à Begraoui en comparaison (par exemple) à celui offert à Antiste (on paye rarement des salaires aussi élevés à des défenseurs qu'à des attaquants) difficile de dire que les joueurs formés au club sont moins bien traités que les recrues. 

Je déplore également le fait que nos jeunes formés au club n'aient pas réussi à prolonger pour ceux qui voulaient prolonger mais sans connaître les tenant et les aboutissant je refuse de me prononcer sur les torts de chacun. 

La question n'est pas ce que touche Begraoui mais les discours que d'autres reçoivent (en gros on a pas un flech, donc il faut encore faire des efforts) et qu'en parallèle tu recrutes des joueurs.

il y a 29 minutes, marco a dit :

Ils ont fait 2 matchs, 1 pour Nathan, on va se calmer non  :grin:

Le début de saison c'est prépa + match et je trouve que le début est bon surtout quand tu mets en parallèle les coulisses. Quand je dis qu'ils font un bon début de saison, je juge sur ce que j'ai. Peut être que dans 5 matchs on dira l'inverse mais je juge à l'instant T avec ce que j'ai.

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, zerocool a dit :

Il n'y aurait incohérence que si Begraoui touchait un salaire allant au delà des limites fixées. Sans connaître le salaire offert à Begraoui en comparaison (par exemple) à celui offert à Antiste (on paye rarement des salaires aussi élevés à des défenseurs qu'à des attaquants) difficile de dire que les joueurs formés au club sont moins bien traités que les recrues. 

Je déplore également le fait que nos jeunes formés au club n'aient pas réussi à prolonger pour ceux qui voulaient prolonger mais sans connaître les tenant et les aboutissant je refuse de me prononcer sur les torts de chacun. 

Alleluia . Et merci.

Conséquence directe de la propagande faite ici de manière continuelle dés que ça parle de nos jeunes : on a tendance à oublier que des négociations autour d'un contrat dans le sport (surtout dans le foot avec des gros enjeux économiques pour toutes les parties) , c'est avant tout deux parties qui se font face et qui essayent de défendre leurs intérêts. Chercher absolument à comprendre qui à "tort" ou "raison", qui est "gentil" ou "méchant" dans l'histoire, ça n'a pas de sens.

Et quand bien même on souhaiterait voir cela de manière aussi binaire, il faudrait avoir des éléments solides, précis , qui viennent des deux parties. Même pour les contrats les plus médiatisés et pour les journalistes les mieux implantés, c'est un sacerdoce pour avoir des éléments un peu objectifs des demandes de chacun, c'est juste un vaste jeu de dupes, au milieu duquel les journalistes/insiders qui vont obtenir des infos ne les auront que très partiellement, et dans un but de pression médiatique de la part de celui qui lâche une info, qui sera la majorité du temps bien sûr très orientée.

Il se trouve qu'ici sur les contrats de nos jeunes, on a quelques éléments, qui viennent toujours du même "camp" , portés par des personnes qui ont toujours prouvées leur partialité sur le sujet. Alors si demain , de la même manière, un proche de Comolli vient lâcher des éléments sur le forum, on pourra éventuellement comparer, et encore bien sûr en se méfiant. Mais en l'état, en réalité on ne sait pas grand chose, et même une fois que cela aura abouti, la majorité de ce qui sera communiqué sera du pipeau , dans un sens ou dans l'autre. Il est donc urgent sur le sujet d'être patient. Les jeunes sont en position de force , et attendront je pense jusqu'au bout du mois d'août et la fin du mercato pour se décider, pour obtenir le maximum de leurs demandes en comptant sur la deadline du 31 août.

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Bien d'ac Asha. Après, faut aussi se battre contre un autre biais, celui du supporter qui des qu'un jeune (ou moins jeune d'ailleurs) poursuit son intérêt personnel comme toute entité le fait dans les négos, c'est un con, un egocentré, un mec au sale entourage, aux agents qui veulent la comm', etc etc. Le nombre de fois où l'on catalogue des mecs alors qu'ils ont bien raison de mener leur carrière dans leur propre intérêt plutôt que celui du club, tant les clubs jouent leur carte également. Et ce biais là, du supporter d'un club, il est à fond present dans nos communautés de fans, c'est bien plus simple de critiquer les joueurs et de pointer du doigt les entourages que de prendre du recul comme ton 1er paragraphe le fait très bien. Des abus je pense qu'il y en a dans tous les sens, chacun joue sa partition, ce sont des négos.

Modifié par Alexis
  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Alexis a dit :

Bien d'ac Asha. Après, faut aussi se battre contre un autre biais, celui du supporter qui des qu'un jeune (ou moins jeune d'ailleurs) poursuit son intérêt personnel comme toute entité le fait dans les négos, c'est un con, un egocentré, un mec au sale entourage, aux agents qui veulent la comm', etc etc. Le nombre de fois où l'on catalogue des mecs alors qu'ils ont bien raison de mener leur carrière dans leur propre intérêt plutôt que celui du club, tant les clubs jouent leur carte également. Et ce biais là, du supporter d'un club, il est à fond present dans nos communautés de fans, c'est bien plus simple de critiquer les joueurs et de pointer du doigt les entourages que de prendre du recul comme ton 1er paragraphe le fait très bien. Des abus je pense qu'il y en a dans tous les sens.

C'est juste -_-

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Alexis a dit :

Bien d'ac Asha. Après, faut aussi se battre contre un autre biais, celui du supporter qui des qu'un jeune (ou moins jeune d'ailleurs) poursuit son intérêt personnel comme toute entité le fait dans les négos, c'est un con, un egocentré, un mec au sale entourage, aux agents qui veulent la comm', etc etc. Le nombre de fois où l'on catalogue des mecs alors qu'ils ont bien raison de mener leur carrière dans leur propre intérêt plutôt que celui du club, tant les clubs jouent leur carte également. Et ce biais là, du supporter d'un club, il est à fond present dans nos communautés de fans, c'est bien plus simple de critiquer les joueurs et de pointer du doigt les entourages que de prendre du recul comme ton 1er paragraphe le fait très bien. Des abus je pense qu'il y en a dans tous les sens, chacun joue sa partition, ce sont des négos.

Moi je trouve ça étrange qu'un jeune joueur et qu'un club soit placé sur un même rang. Et pas qu'en tant que supporters... Le club investit dans les jeunes joueurs, notamment de manière financière. Mais pas seulement. Il l'aide à avoir son bac (alors qu'ils pourraient s'en foutre), parfois il signe plusieurs joueurs de la même famille... Évidemment, il y a des intérêts derrière cela. Mais l'investissement d'un club comme le TFC auprès de ces jeunes est quand même suffisamment bon pour que ceux-ci se montre un peu patient. C'est avant tout aux jeunes joueurs de respecter les institutions et non l'inverse. 

Chose amusante, les joueurs formés au TFC ayant fait les meilleures carrières sont ceux qui se sont montrés les plus patients et les plus reconnaissant envers le club. Pas un hasard.

il y a 3 minutes, Kiwi a dit :

Pour rebondir sur le sujet de l'entourage des joueurs :

 

 

 

Merci... Tout est dit.

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Kiwi a dit :

Pour rebondir sur le sujet de l'entourage des joueurs :

 

 

 

C'est ce genre de tweet (qui est très vrai au passage et tend a se généraliser) mais qui fait que pleins de personnes généralisent et arrivent à des raccourcis sur la prolongation d'un contrat qui ne correspond pas à leurs idéaux.

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Moi je trouve ça étrange qu'un jeune joueur et qu'un club soit placé sur un même rang. Et pas qu'en tant que supporters... Le club investit dans les jeunes joueurs, notamment de manière financière. Mais pas seulement. Il l'aide à avoir son bac (alors qu'ils pourraient s'en foutre), parfois il signe plusieurs joueurs de la même famille... Évidemment, il y a des intérêts derrière cela. Mais l'investissement d'un club comme le TFC auprès de ces jeunes est quand même suffisamment bon pour que ceux-ci se montre un peu patient. C'est avant tout aux jeunes joueurs de respecter les institutions et non l'inverse. 

Chose amusante, les joueurs formés au TFC ayant fait les meilleures carrières sont ceux qui se sont montrés les plus patients et les plus reconnaissant envers le club. Pas un hasard.

Merci... Tout est dit.

Je suis d'accord avec toi. Le retour sur investissement dans la formation est presque vitale, surtout pour des clubs de L2. Combien de joueurs formés finissent par percer en pro ? C'est un budget conséquent pour un club... On ne peut pas mettre les enjeux individuels de carrière d'un jeune au même niveau que les enjeux de développement d'un club.

Le jeune doit au centre de formation ce qu'il est devenu. Le premier contrat signé doit tenir compte de cette "dette" du jeune et garantir au club une durée suffisante pour récupérer sa mise et la reinvestir à nouveau dans la formation.

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Et quand le club vend un joueur bien plus cher que ce que ne lui a coûté sa formation, c'est un bonus excédentaire qu'il partage avec le joueur en question ?

Le retour sur investissement il se situe déjà ici : certains jeunes ne percent pas et auront été comptablement une mauvaise opération, d'autres percent mais partent libres car contractuellement et en terme de temps de jeu ou de choix de carrière ils ne souhaitaient pas prolonger l'aventure, d'autres percent sous contrat et leur vente financent l'ensemble du centre de formation pendant une année entière.

Un autre avantage que le club gagne, c'est l'an passé par exemple d'avoir eu le meilleur joueur de l2 qui touchait un salaire de stagiaire. L'économie gain/salaire est substantielle. On a aussi pas mal de rotations de l'équipe qui ont des salaires rikiki, c'est à nouveau avantageux. La dette dont vous parlez me semble déplacée et assez injuste franchement. Bien sûr qu'en tant que supporter on veut pour notre club tous les avantages, mais demander à un jeune formé de prolonger pour moins qu'ailleurs, de moins jouer, par reconnaissance pour quelque chose pour lequel le club y trouve également son intérêt et son compte c'est mal placé. Dire que le jeune doit au centre sa future carrière, oui, mais il se le doit surtout à son propre travail et talent. D'ailleurs, cet argument se retourne : le club ne devrait il pas être reconnaissant au moment de décider la prolongation de l'éthique de travail et de l'investissement du jeune, ainsi que de leur avoir confié son talent plutôt qu'un autre club, ce qui amène parfois de grosses ventes au club ?

On peut tirer ça dans tous les sens. Ya une nego, chacun gère sa partie, point. les histoires de reconnaissance ou de dette c'est souvent pour ceux qui regardent sa partie préférée de la pièce. Ça arrive parfois, mais un club peut autant s'offusquer d'un jeune qui ne prolonge pas à moins cher "car dans l'esprit le joueur lui en doit une belle" qu'un jeune peut s'offusquer d'une prolongation au rabais par rapport à d'autres offres sur la table de la part "de son club formateur pour qui il a confié son temps et amené son talent dans les équipes de jeune". J'achète pas, dans les 2 sens ;)

Modifié par Alexis
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chubee a dit :

Bon debut de saison ? Alors que certains ont fait juste 1 match et contre une equipe a la rue!!

je le redis mais attention, ca va tomber de haut ds qques matchs! Le match de nancy n’est pas a prendre en compte pour evaluer nos joueurs

Donc toi, tu te bases sur quoi pour dire que ça va tomber de haut dans quelques matchs ? 

Le match de Nancy ? Celui d'Ajaccio ?

Lien vers le commentaire

Mais pourquoi investir dans des jeunes?

Par pure bonté d’âme ou pour faire du fric sur des gamins?

Les aider a avoir le bac avec le fric que brasse le foot quel sacrifice bravo a l'institution TFC!

 

Le foot c'est un monde effroyable surtout concernant les jeunes, des gamins en concurrence dés 12ans les clubs prêts a les virer très rapidement s'ils ne sont pas au niveau, un stress permanent de tout perdre,la pression de l'entourage de surcroit souvent pauvre, etc...

 

Les clubs de foot pro ce n'est pas Emmaüs c'est tout l'inverse c'est l'incarnation même du cynisme, faire du fric sur tout et avec n'importe qui, ces institutions ne sont en rien respectables!

 

Maintenant, concernant les jeunes quelle surprise de voir des jeunes de 18ans choisir le fric pour assurer leur avenir et celle de leur famille plutôt que de "rendre" l'appareil a leur club formateur et prendre un contrat moins intéressant.

Ils rêvent de fric depuis toujours car ils émanent,quasiment tous, des quartiers pauvres de notre beau pays donc forcement ils prennent le gros contrat les ingrats...

 

Alors oui les agents ils sont méchants ils ne servent pas a grand chose et font tourner la tête aux gamins, sauf que les clubs c'est la même merde, d’ailleurs c'est marrant les clubs aiment bien les agents pour attirer des joueurs ou pour faire des magouilles c'est bizarre quand même non? ...

 

PS: Quand je lis qu'il y a une propagande faite ici de manière continuelle dés que ça parle de nos jeunes je suis d'accord.

C'est insupportable de lire toujours les mêmes inepties concernant LaBinocle et Rouault ce n'est jamais drôle ce n'est jamais pertinent.

LaBinocle aime particulièrement les jeunes du centre,et il a des infos sur eux.

Alors bien sur on peut parfaitement considérer qu'il est de parti pris, que les infos sont trop orientées pro jeune, que son analyse est nulle, mais répéter les mêmes bêtises sur lui a chaque post jusqu’à détester Rouault car c'est un joueur qui compte pour LaBinocle c'est tellement pathétique.

  • Like 2
  • Ah bon 2
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.