Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

il y a une heure, Toulousain31 a dit :

J'arrêtais pas de les jouer quand j étais jeune ils faisaient aussi peur que le TFC en tournoi. Mais je crois qu'il y a eu des soucis de trésorerie ou de détournement de thunes on entend plus parler c'est vrai.

Après renseignement c'est une fusion :

Le club, présidé par Thierry Dezon, a été radié le 12/07/2016 pour fusionner avec Toulouse St Jo et former le Toulouse Métropole Football Club.

 

AH oui st jo pareil de très bonnes équipes de jeunes dans les années 90 avec l'ASPTT

Oui dezon a gros pbs financiers

il y a 36 minutes, CanisLupus a dit :

Fabrice Jau est sortie de l'Ascu. Il avait un pote aussi, très doué, nommé Mathieu, mais c'était un petit gabarit, et je ne sais pas si c'est ça qui l'a freiné ou si c'est pour une autre raison qu'il n'a pas fini dans un centre de formation d'un club pro. Techniquement supérieur à Jau.

Je connais bien Jau, super gars!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Alaric a dit :

Même si je ne poste plus depuis des lustres, j'aime lire les discussions qui n'en finissent plus et les avis des uns et des autres, aussi tranchés soient-ils... En ce qui concerne la question des jeunes joueurs, étant prof en fin de carrière, je peux vous dire que j'en ai vu passer des futures "stars" du foot (dont un ancien du centre de formation du Tef qui n'a pas vraiment réussi). Contrairement à ce qu'affirme Labinocle, l'amour du foot n'est qu'un des paramètres, l'amour du pognon et de la vie qui va avec jouant aussi pour beaucoup (j'ai beaucoup échangé sur ce sujet avec les jeunes qui se rêvaient professionnels)... En ce qui concerne le ratio réussites  / échecs, Pierre Garonnaire (le recruteur du grand Sainté pour les plus jeunes), était loin d'être un optimiste béat et, selon lui, le "déchet" était énorme (= perte sèche pour le club).

Une simple anecdote: il y a plusieurs années de cela,  j'ai eu en classe un jeune originaire de Côte-d'Ivoire que son père, ancien du centre de formation du grand Nantes (époque Loko), a fait venir en France pour se faire repérer (il l'avait déjà été par l'Académie créée par Guillou et avait décliné l'offre, préférant un centre de formation en France). Le gamin avait 14 ans si mes souvenirs sont exacts et, une fois installé à Toulouse, il a signé dans le club dont le stade est dans cette rue en bord de Garonne... ma mémoire me fait faux bond). Le gamin, un attaquant, a affolé toutes les stats, un véritable cador supervisé par des représentants de plusieurs centres de formation! Pauvre supporter du Tef, je lui ai demandé pourquoi il ne choisirait pas notre club... J'ai eu l'impression de lui faire un affront et il a finalement opté pour Sochaux (pas le FC Sochaux d'aujourd'hui...). J'ai voulu savoir ce qu'il deviendrait compte tenu de ses talents précoces et j'ai essayé de suivre son parcours. Et bien nada!!! N'est pas passé professionnel et a fini dans un club obscur comme amateur. Comme quoi, l'investissement de Sochaux n'a débouché sur rien. Combien sont-ils dans son cas? Sans doute des centaines. Alors oui, on retient les réussites et les beaux transferts, mais combien d'échecs à la clé? Le foot n'est pas une science exacte et on ne sait pas ce qu'un jeune de 15 ans deviendra mentalement et physiquement à 18 ou 20 ans. Le facteur risque est donc énorme et je comprends pourquoi les clubs sont souvent sur la corde raide.

Tu dois faire erreur je n'ai jamais tenu les paroles que tu me portes. D'ailleurs je suis d'accord avec toi et ce que tu relates est assez fréquent mais il n'y a pas que ca non plus.
L'amour du foot est la base pour arriver là ou sont ses jeunes, mais quand tu rentres en centre de formation et même pour certains avant (mais cela réussissent rarement voir jamais) l'argent est un énorme paramètre qui malheureusement fait prendre souvent de mauvaise décision court-termistes pour quelques euros au joueur ou a la famille.

Le facteur risque est une évidence, prouvé statistiquement avec un taux d'échec immense, la aussi je te rejoins.

J'ai déjà du mal a faire comprendre mes idées mais si en plus on me porte des discours qui ne sont pas ce que je penses on a pas le cul sorti des ronces.

Il y a 4 heures, Alaric a dit :

Je ne suis ni pour ni contre Labinocle et je me moque de savoir qui a tort ou a raison. Je témoigne simplement que les jeunes attirés par une carrière de footballeur professionnel ne sont pas seulement intéressés par l'aspect sportif. Pour le reste, pensez ce que vous voulez...

Et on est d'accord !

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, veve a dit :

Pendant la blessure, le salaire est payé par la sécu et les assurances.

Peut être, mais pendant ce temps, on ne le vendra pas, et une fois le mercato terminé,  il nous restera sur les bras. Bon, s'il revient en grande forme, on s'en plaindra pas.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Big_Bros a dit :

Peut être, mais pendant ce temps, on ne le vendra pas, et une fois le mercato terminé,  il nous restera sur les bras. Bon, s'il revient en grande forme, on s'en plaindra pas.

A l'heure actuelle, vu notre effectif il est important de le garder.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, jerome69 a dit :

A l'heure actuelle, vu notre effectif il est important de le garder.

Absolument, en l’état je ne vois pas comment notre effectif pourrait se passer de Sylla ou Gabrielsen. Possibilité sur le second avec un retour de Diakité.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, jerome69 a dit :

A l'heure actuelle, vu notre effectif il est important de le garder.

Certes, si on le compare à Rapnouil (qu'on ne critiquera pas vu son âge et son manque d'expérience à ce niveau) mais il n'est pas trop rassurant sur le plan défensif. Si on pouvait trouver l'équivalent d'un Desler, propre et faisant le taf défensivement, on aurait plus de certitudes.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Alaric a dit :

Certes, si on le compare à Rapnouil (qu'on ne critiquera pas vu son âge et son manque d'expérience à ce niveau) mais il n'est pas trop rassurant sur le plan défensif. Si on pouvait trouver l'équivalent d'un Desler, propre et faisant le taf défensivement, on aurait plus de certitudes.

On peut peut-être faire une offre pour Machado de Lens?!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le mercato jusqu au 31 aout, C EST UN P..IN DE CALAVAIRE !! 😡

Quand je vois l attitude en fin de match de Gabrielsen, la tête de Spierings je dirais même la blessure de Sylla. Le Capo des Indians pousse Janis, c est bien, c est sympa, mais je le sens pas bien dans ses pompes le pitchoun, j en pense pas moins pour " biche"...........sincèrement après 3 journées nous sommes très loin d être favoris. Alors que si les dates de ce P..in de mercato etaient plus ressérées, etaient mieux pensées, les gars seraient mieux dans leurs pompes et je ne parle pas que pour le tèf. Ce n est qu un avis personnel, non même pas un avis, c est un ressenti personel et il n est pas bon. Ce championnat ne se lancera qu après la fin du mercato et comment seront nous ça je n en sais sais rien....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Violet82 a dit :

Le mercato jusqu au 31 aout, C EST UN P..IN DE CALAVAIRE !! 😡

Quand je vois l attitude en fin de match de Gabrielsen, la tête de Spierings je dirais même la blessure de Sylla. Le Capo des Indians pousse Janis, c est bien, c est sympa, mais je le sens pas bien dans ses pompes le pitchoun, j en pense pas moins pour " biche"...........sincèrement après 3 journées nous sommes très loin d être favoris. Alors que si les dates de ce P..in de mercato etaient plus ressérées, etaient mieux pensées, les gars seraient mieux dans leurs pompes et je ne parle pas que pour le tèf. Ce n est qu un avis personnel, non même pas un avis, c est un ressenti personel et il n est pas bon. Ce championnat ne se lancera qu après la fin du mercato et comment seront nous ça je n en sais sais rien....

Effectivement, le mercato devrait s'arrêter au début de la compétition et ouvrir quand elle est fermé. Un seul mercato dans l'année du dernier match au premier de la saison future. J'adore cette période ou l'on découvre les nouveaux joueurs mais elle pourrait exister en dehors des périodes de compétition.

Par contre tu entends quoi par l'attitude Gabrielsen ? J'ai rien vu de marquant en live. Spierings il a toujours cette tête et j'ai trouvé son entrée pleine d'envie.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire

Spierings ne joue plus du tout avec Montanier 

Il ne peut pas se contenter de 15’ en fin de match alors qu’on est bouffé au milieu 

changeons c’est systeme qui ne laisse la place qu’à 2 vrais milieux alors qu’on en a une flopée 

Si on reste avec ce schéma il est venu faire quoi l’australien ?

Sincerement je l’ai déjà dit plusieurs et je dois vous gonfler mais ce système est nullissime au vu de notre effectif 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tgap65 a dit :

Spierings ne joue plus du tout avec Montanier 

Il ne peut pas se contenter de 15’ en fin de match alors qu’on est bouffé au milieu 

changeons c’est systeme qui ne laisse la place qu’à 2 vrais milieux alors qu’on en a une flopée 

Si on reste avec ce schéma il est venu faire quoi l’australien ?

Sincerement je l’ai déjà dit plusieurs et je dois vous gonfler mais ce système est nullissime au vu de notre effectif 

J'ai également du mal à comprendre on empile des milieux dans l'effectif: Adli, Brecht, VdB, Speirings, Genreau, Mvoué, Sanna, Skytta, Bangré, Ngoumou, Rapnouil soit 11 joueurs et on joue uniquement à 2 milieux plus 2 pistons, c'est un peu incompréhensible,  à défaut comme on à pas les postes pour le système on met Sanna et Rapnouil en piston et Ngoumou ailier, c'est d'une logique,  à 2 milieux quand verra t-on les Mvoué, Genreau, Skytta et Bangré..... ?

J'ai oublié Sidibé, soit 12 milieux !

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, luca31TLSE a dit :

J'ai également du mal à comprendre on empile des milieux dans l'effectif: Adli, Brecht, VdB, Speirings, Genreau, Mvoué, Sanna, Skytta, Bangré, Ngoumou, Rapnouil soit 11 joueurs et on joue uniquement à 2 milieux plus 2 pistons, c'est un peu incompréhensible,  à défaut comme on à pas les postes pour le système on met Sanna et Rapnouil en piston et Ngoumou ailier, c'est d'une logique,  à 2 milieux quand verra t-on les Mvoué, Genreau, Skytta et Bangré..... ?

J'ai oublié Sidibé, soit 12 milieux !

C’est d’ailleurs à se demander si Comolli et Montanier se parlent …

La question qui se pose c’est : Montanier adopte t’il ce schéma par conviction ou par « pragmatisme » ?

Dans le premier cas cela signifierait qu’il y a décalage complet (voire incompréhension) entre les 2 hommes .

Dans le second , on serait en droit de penser que le schéma devrait évoluer rapidement …

Modifié par ratisseur
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ratisseur a dit :

C’est d’ailleurs à se demander si Comolli et Montanier se parlent …

La question qui se pose c’est : Montanier adopte t’il ce schéma par conviction ou par « opportunisme » ?

Dans le premier cas cela signifierait qu’il y a décalage complet (voire incompréhension) entre les 2 hommes .

Dans le second , on serait en droit de penser que le schéma devrait évoluer rapidement …

Je pense aussi que Comolli fait des recrutements opportunistes Skytta, Genreau sans prendre en compte les priorités à intégrer dans l'effectif  (latéraux -piston, milieu défensif, DC).

Le problème si on ne les fait pas jouer, quelle sera la plus value : progression du joueur et financière pour le club.

On ne peut que constater que l'effectif entre milieu et défense est totalement déséquilibré pour démarrer ce championnat, on s'en sort quand même très bien avec 7 points en 3 journées mais pas convaincu par le système ou alors il fallait les joueurs avec des doublures (ailiers - pistions) et libérer des milieux centraux  en les prêtant pour gagner du temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Labinocle81 a dit :

Une fois de plus critiquer le schéma tactique a cause d'un mauvais match quand il vient d'être ton point fort sur les 2 autres matchs me semble prématuré. 

C’est pas tant le choix du schéma qui est questionnable que la réactivité …

Effectivement un entraîneur a toujours des schémas préférentiels et il est logique qu’il s’y tienne .

Ce qui pose plus problème sur le match d’hier c’est la persistance dans ce schéma alors que tout le monde voit vite que ça le fait pas : Les 3 de devant se trouvent pas , au milieu c’est du sous-nombre permanent ,un côté gauche défensif inexpérimenté et friable …

Ca en fait des choses qui ne vont pas et pourtant il ne touche à rien .

Il a sacrément joué avec le feu hier je trouve .

Parce que si jamais Pau égalise fragile comme on est le match peut vite basculer …

Modifié par ratisseur
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Labinocle81 a dit :

Une fois de plus critiquer le schéma tactique a cause d'un mauvais match quand il vient d'être ton point fort sur les 2 autres matchs me semble prématuré. 

Contre Ajaccio ce n'était pas non plus transcendant, c'est pas forcement le système que je critique mais le fait qu'on à pas les joueurs pour le mettre en place: pas de piston en doublure pour Desler et Sylla, pas d'ailiers, on joue à 2 centraux au milieu alors que notre effectif est pléthore sur ces postes: Brecht, VdB, Spieirngs, Mvoué, Sidibé, Skytta, Sidibé, Bangré, Sanna, Rapnouil...bref ce système n'utilise pas nos forces, donc pourquoi pas le 343 mais alors prêtons ou vendons nos milieux centraux en trop et achetons de vrais pistons et ailiers pour jouer ainsi.

Lien vers le commentaire

On ne peut pas laisser un trou entre un milieu à deux et une attaque à 3 placée trop haut.

Ça ne sert à rien et c’est contrâble  simplement par qui sait lire un plan de jeu.

Il faut à minima que les deux attaquants de côtés ne soient pas des purs 9 mais de vrais ailiers pourvoyeurs. Or on ne fonctionne pas comme ca pour le moment.

Je me dis que ca ne peut pas rester en l’état et j’ose espérer que personne dans le staff n’y pense sérieusement.

Sans recruter ni changer de système et avec l’absence d’Adli pourquoi ne pas utiliser Dejaegre sur un côté et mettre Spierings au milieu, lui qui était très bien en prépa ? Les signaux envoyés ne sont pas les bons. Ça génère je pense de la frustration inutile chez ce dernier. Je ne doute pas que Dejaegre soit très bon pour replacer ses collègues et tout mais je ne vois pas en quoi il ne pourrait pas le faire à un autre poste car contre Nancy et un peu moins ce week-end je l’ai trouvé presque transparent.  Le mec est meilleur passeur du club l’an dernier et 2ème de L2. Pourquoi se prive-t-on de ca? J’ai l’impression que toutes ses passes l’an dernier venaient d’un côté.

Ce n’est pas du travail de l’ombre mais juste du gâchis. Post Adli il faudra à minima un Sahki ou un Irandust (enfin un truc dans le genre) pour peser sur ce championnat sereinement.

On est second mais il y a du boulot vénère pour ne pas se prendre quelques murs en série. 
 

Ah oui et Healey ça ne joue pas sur un côté… jamais; c’est un avant centre.

Modifié par arnahud
  • Like 6
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.