Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Qu'est ce qui nous dis qu'on est encore dessus ?

Je dirais que la seule chose qui nous y raccroche encore un peu est la réponse à son sujet de Damien Comolli pendant la conférence de presse d'avant saison:

Un journaliste lui en parle et DC lui répond en lui parlant de l'état de son retour à la compétition qu'il connait donc pour toujours suivre le dossier. Maintenant ça reste faible même si entre temps la concurrence n'est pas non plus monté en puissance en termes d'engagement ou du nombre d'intéressés. 

Modifié par arnahud
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Irandust cet après-midi  = but + passe décisive.

il y a 5 minutes, Romain31 a dit :

Imaginez on recrute irandust et on passe en 3/4/1/2  

                    Vdb.      Dejeagere        
 
                          Irandust 

                 Healey          Ado 

 la vache !!!!!!

Ce 3/4/1/2 est clairement ce qu’il nous faut. A deux au milieu on est trop friable.

Modifié par Nico12
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Labinocle81 a dit :

Effectivement, le mercato devrait s'arrêter au début de la compétition et ouvrir quand elle est fermé. Un seul mercato dans l'année du dernier match au premier de la saison future. J'adore cette période ou l'on découvre les nouveaux joueurs mais elle pourrait exister en dehors des périodes de compétition.

Par contre tu entends quoi par l'attitude Gabrielsen ? J'ai rien vu de marquant en live. Spierings il a toujours cette tête et j'ai trouvé son entrée pleine d'envie.

C est a un moment sur la video où Janis pousse son cri, il est au fond, tout seul, donnant l impression qu il veut rentrer aux vestiaires, on a l impression qu il se force a rester. Spierings c est dans les vestiaires, il est assis et me semble pas impliqué......mais attention !! Ce ne sont que des impressions sur des images rapides....je me trompe surement...

Modifié par Violet82
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Contre pau , moi 2 choses criantes m on frappé bibiche à la rue de bonne heure ( à part son but ) aurait du être remplacé plus rapidement par spierings.                               et surtout  healey perdu sur un côté 😡 alors que c est un central.                              

Lien vers le commentaire

La dépêche a l'instant.

 

Mes Avantages

Accueil Sport Football Ligue 2

TFC : une défense en alerte

ABONNÉS

Issiaga Sylla sort sur blessure en première période du match à Pau, samedi.Issiaga Sylla sort sur blessure en première période du match à Pau, samedi. - Bastien Arberet

   

Ligue 2, Toulouse, Haute-Garonne

Publié le 08/08/2021 à 21:13

.Toulouse n’a pas encaissé de but à Pau (1-0), mais a perdu un nouveau joueur sur blessure. Sorti touché au mollet, Issiaga Sylla rejoint Bafodé Diakité à l’infirmerie, ne rendant que plus urgentes les arrivées de recrues dans le secteur défensif.

 

Il y a encore quelques semaines, Toulouse était saturée par les embouteillages, jusqu’à l’île du Ramier. À gauche, le TFC empilait les joueurs, avec Deiver Machado, Mathieu Gonçalves, Issiaga Sylla, voire Moussa Diarra qui peut également occuper ce poste de latéral. Puis le mois d’août est arrivé, et le couloir s’est vidé. Machado et Gonçalves partis, Diarra utilisé en défense centrale, Philippe Montanier ne pouvait presque plus compter que sur Issiaga Sylla qui, selon nos informations, est en instance de départ.

 

Mais samedi soir sur la pelouse du Nouste Camp, la blessure au mollet du Guinéen, sorti peu avant la demi-heure de jeu, est venue dégarnir dangereusement le poste. "J’espère qu’Issiaga ne sera pas absent trop longtemps, parce qu’on a perdu cinq défenseurs (Machado, Dewaest, Gonçalves, Amian et Moreira), et on en a recruté seulement un (Desler)" s’alarmait Philippe Montanier à l’issue de la rencontre."On croise les doigts pour que cette blessure ne soit pas trop longue, parce que dans ce secteur-là nous sommes très légers en effectif."

 

Un mercato à terminer

La blessure d’Issiaga Sylla est ainsi venue rappeler la nécessité pour les Violets de se renforcer derrière. Toujours à la recherche de deux défenseurs, le TFC devra rapidement boucler ces arrivées pour ne pas rester trop longtemps sur la brèche et s’exposer à ce genre de pépins. En attendant, et selon la gravité de la blessure d’Issiaga Sylla, Philippe Montanier devra à nouveau être contraint de "bricoler", comme cela a été le cas sur la pelouse du Nouste Camp. "Nous avons besoin d’avoir du renfort", a souligné le coach toulousain qui a remplacé Sylla par Tom Rapnouil après sa blessure. Mais pour son premier match de Ligue 2, le joueur de 20 ans est entré « à un poste qui n’est pas trop le sien » comme l’a souligné son coach. Rapnouil, milieu de formation, s’est montré volontaire, sans pouvoir masquer totalement les manques que connaîtra la défense toulousaine si elle ne se renforce pas rapidement. Avec Bafodé Diakité toujours blessé, les Violets ont terminé le match sans aucun défenseur de métier sur le banc.

 

Un nouveau match sans encaisser de but

Malgré tout, le gardien Maxime Dupé a connu un nouveau match sans être inquiété outre mesure. "Il faut féliciter la défense pour le deuxième match sans but encaissé, car elle a été extrêmement solide" a salué Montanier.

 

Face à une équipe paloise dominante dans l’entrejeu mais qui manque de talent à la finition, la défense toulousaine a tenu la baraque grâce à des prestations sérieuses de Diarra, Rouault et Gabrielsen. Toutefois, si Issiaga Sylla devait manquer la prochaine rencontre face à Bastia samedi prochain, peut-être que Philippe Montanier sera contraint de trouver d’autres idées. Faire à nouveau confiance à Tom Rapnouil en est une. Faire glisser Desler à gauche, et rappeler Sanna – qui jouait avec la réserve ce week-end – pour prendre le couloir droit en est une autre. Le technicien pourrait également repasser à une défense à quatre qui n’a pas vraiment fait ses preuves durant la préparation. Les solutions existent, mais elles ne sont pas toutes idéales.

 

 

 

   

Théo Faugère

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, TheoBenYedder a dit :

Match en cours.. encore un but de Makhtar Gueye 

Et d’ailleurs Quintuplé marqué par un certain Michael Frey. C’était les infos du soir bonsoir 

Contre le club de la Gantoise sans Vakoun Bayo: 50min en 3 matchs donc et toujours 0 but.

DeWaest joue enfin avec Louvain à suivre 

A noter que la piste Ismael Boura en latéral a joué avec Lens et a été un des meilleurs Lensois sur le terrain. Apparement Franck Haise a mis un veto à un éventuel prêt.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Labinocle81 a dit :

Une fois de plus critiquer le schéma tactique a cause d'un mauvais match quand il vient d'être ton point fort sur les 2 autres matchs me semble prématuré. 

Contre des équipes qui nous laissent le ballon le 3-4-3 fonctionne très bien, quand on commence à nous mettre la pression au milieu et nous rentrer dedans, on prend l'eau..

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Syrth a dit :

Contre des équipes qui nous laissent le ballon le 3-4-3 fonctionne très bien, quand on commence à nous mettre la pression au milieu et nous rentrer dedans, on prend l'eau..

Je ne partage pas cet avis.

Ajaccio nous a mis la pression au milieu et le 3-4-3 a bien fonctionné. Mais on avait beaucoup plus de justesse dans les transmissions et dans la conservation du ballon plus haut sur le terrain que contre Pau.

Nancy a aussi réalisé un bon pressing très vite contré par notre jeu direct. On a défendu en bloc et on a très bien joué les contre attaque. D'ailleurs ils ont eu la possession, mais stérile.

A ce jour ce schéma ne me semble pas incompatible avec n'importe quelle opposition mais il faudra réciter la partition d'une bien meilleure manière pour l'emporter.

Contre Pau on a pas existé en tant que bloc équipe et nos contres attaques ou notre jeu long rendait la balle a l'adversaire trop rapidement, nos phases de possession hormis les transmissions entre les DC était souvent ponctué par une erreur technique de nos milieux ou attaquants ou par une passe soit forcé soit en retrait sur Dupé pour un ballon long. Bref on a déjoué. La faute au système je ne le pense pas, plus a un niveau plus bas techniquement que lors des 2 premiers matchs.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Labinocle81 a dit :

Je ne partage pas cet avis.

Ajaccio nous a mis la pression au milieu et le 3-4-3 a bien fonctionné. Mais on avait beaucoup plus de justesse dans les transmissions et dans la conservation du ballon plus haut sur le terrain que contre Pau.

Nancy a aussi réalisé un bon pressing très vite contré par notre jeu direct. On a défendu en bloc et on a très bien joué les contre attaque. D'ailleurs ils ont eu la possession, mais stérile.

A ce jour ce schéma ne me semble pas incompatible avec n'importe quelle opposition mais il faudra réciter la partition d'une bien meilleure manière pour l'emporter.

Contre Pau on a pas existé en tant que bloc équipe et nos contres attaques ou notre jeu long rendait la balle a l'adversaire trop rapidement, nos phases de possession hormis les transmissions entre les DC était souvent ponctué par une erreur technique de nos milieux ou attaquants ou par une passe soit forcé soit en retrait sur Dupé pour un ballon long. Bref on a déjoué. La faute au système je ne le pense pas, plus a un niveau plus bas techniquement que lors des 2 premiers matchs.

C’est quand même dommage reconnais le de se priver d’un milieu de terrain avec ce système 

Quid de Spierings ?

il joue seulement 10-15’ par match : ca fait chier quand même 

Quid de l’australien ?

Quid de Bangré, Skytta ….. ?

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, tgap65 a dit :

C’est quand même dommage reconnais le de se priver d’un milieu de terrain avec ce système 

Quid de Spierings ?

il joue seulement 10-15’ par match : ca fait chier quand même 

Quid de l’australien ?

Quid de Bangré, Skytta ….. ?

Bangre et skytta peuvent rentrer sur un cote  comme à Ajaccio pour skytta et puis on  est peut être à la recherche d’un ailier Amr l’égyptien ou même irandust ) d’où ce sytème que veut mettre en place montanier . Puis je suis d’accord on est bien fournis au milieu mais si tu met un milieu à 3  tu fais rentrer qui ??? Mvoue il est en manque de rythme , genreau est pas prêt ? 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Labinocle81 a dit :

Ajaccio nous a mis la pression au milieu et le 3-4-3 a bien fonctionné. Mais on avait beaucoup plus de justesse dans les transmissions et dans la conservation du ballon plus haut sur le terrain que contre Pau.

Un système ou on subit quand même beaucoup, dans le temps notre milieu s'effrite, la seconde mi temps à 10 Ajaccio à eu quand même des occasions avec au final si on regarde les stats plus de tirs cadrés et 2 buts, Pau s'est montré très maladroit, j'attend de voir contre des équipes plus solides avec du potentiel devant. Je trouve aussi dommage que Brecht soit positionné si bas : en seconde mi temps on paye les efforts, on voit peu d'attaque placée, des longs ballons qui après une touche souvent par Ado étaient rendus à l'adversaire, c'est triste , faut faire des changements plus tôt pour regagner la bataille au milieu, on à en plus dans l'effectif du matos dans ce secteur de jeu. 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, tgap65 a dit :

C’est quand même dommage reconnais le de se priver d’un milieu de terrain avec ce système. Quid de Spierings ? il joue seulement 10-15’ par match : ca fait chier quand même Quid de l’australien ? Quid de Bangré, Skytta ….. ?

A ce jour on se prive que de Spierings (Bangré, Skytta ca doit jouer plus haut, Mvoue ca me semble encore léger pour être dans le 11 et Genreau est pas prêt et on ne le connait pas) et si on le met sur le terrain on se privera d'un autre joueur. Mais qui ? On repasse en 3-5-2 ? Pourquoi pas, du coup tu sors Ngoumou, très précieux contre Nancy par sa vitesse. Tout ca pour dire que l'on se prive toujours de joueur au moment d'aligner un 11 type.

Après sur les remplacements je suis d'accord il y avait mieux et plus vite a faire. Et j'espère que dans le futur on va pouvoir combler ces temps de jeu pour éviter des problèmes de joueurs mécontent ou hors de rythme.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Romain31 a dit :

Bangre et skytta peuvent rentrer sur un cote  comme à Ajaccio pour skytta et puis on  est peut être à la recherche d’un ailier Amr l’égyptien ou même irandust ) d’où ce sytème que veut mettre en place montanier . Puis je suis d’accord on est bien fournis au milieu mais si tu met un milieu à 3  tu fais rentrer qui ??? Mvoue il est en manque de rythme , genreau est pas prêt ? 

Spierings bien évidemment 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, luca31TLSE a dit :

Un système ou on subit quand même beaucoup, dans le temps notre milieu s'effrite, la seconde mi temps à 10 Ajaccio à eu quand même des occasions avec au final si on regarde les stats plus de tirs cadrés et 2 buts, Pau s'est montré très maladroit, j'attend de voir contre des équipes plus solides avec du potentiel devant. Je trouve aussi dommage que Brecht soit positionné si bas : en seconde mi temps on paye les efforts, on voit peu d'attaque placée, des longs ballons qui après une touche souvent par Ado étaient rendus à l'adversaire, c'est triste , faut faire des changements plus tôt pour regagner la bataille au milieu, on à en plus dans l'effectif du matos dans ce secteur de jeu. 

Tu parles de système et tu évoques la seconde mi-temps d'ajaccio ou on a pas joué dans ce système. Et on ne subit pas contre Ajaccio, on prend des contres. Contre Nancy on ne subit pas grand chose même si on laisse la balle et on gère un score rapidement a notre avantage, mais on est solide, en bloc et pas vu le système s'effriter.

Après le positionnement de brecht est le même que contre Ajaccio et on a pas vu les mêmes problèmes. Car notre attaque (et particulièrement Rhys) a su garder la balle haut sur le terrain et se rendre disponible entre les lignes ce que nous n'avons pas réussi à faire contre Pau. Brecht a aussi eu beaucoup de déchet à Pau, et m'a semblé très rapidement émoussé (ce qui aurait du être réglé par l'entrée de Spierings ou Mvoue comme tu le sous entends et je te rejoins la dessus)

Les attaques placées pareil, on marque sur ça contre Pau mais on l'a très peu vu avec ce gouffre entre l'attaque et la défense mais on a vu que ça contre Ajaccio. Contre Nancy on a joué différemment mais volontairement et cela a payé.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tgap65 a dit :

Spierings bien évidemment 

Bah non tu le compte pas vu que tu le met titualire avec brecht et branco , donc à la 60 eme tu fais rentrer qui au milieu ?? L’an dernier on avais kone .. mvoue et genreau ne sont pas prêt , pour l’instant donc tu fais rentrer qui ?

Mvoue je trouve dommage qu’il est pas sa chance 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Labinocle81 a dit :

Tu parles de système et tu évoques la seconde mi-temps d'ajaccio ou on a pas joué dans ce système.

Un dispositif à la base similaire avec Adli pour Ngoumou et un duo Healey - Antiste remplacé par Onaiwu et un Healey malheureusement contraint de jouer sur le coté.

C'est le fait de jeu du carton rouge qui à modifié l'équipe en seconde contre Ajaccio avec la sortie de Rouault sinon c'est dans le même dispositif, après le but d'Healey ou on baisse déja légèrement de rythme , on lâche Laci au marquage avec son premier but à la 35eme. Sur ce match on subit plus de tirs cadrés. C'est sur ce point que je nous trouve friable Brecht - VdB à la base n'ont pas les aptitudes pour défendre et c'est eux qui étaient toujours dans le 11 quand on prend les 2 buts. Je préfèrerai les voir plus haut avec un milieu dans le rôle de premier rideau devant la défense.

Je crains que cette équipe dans ce dispositif face a une grosse écurie de L2 prenne l'eau.

 

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.