Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Romain31 a dit :

Pour Janis antiste je suis fou ou quoi ??? Les gars dites moi ce qui était au match sa vous as pas marqué la prestation de Janis et surtout sa communion avec le public … j’ai davantage vu un joueur qui voulais prouvé et rester dans le club que un joueur sur le départ peut être je me trompe mais je le vois pas partir .. ou peut être que je me fais des films 

ça semble pourtant clair, il ne veut pas prolonger car la proposition ne le satisfait pas et le club vendeur avant le terme de son contrat à déjà déniché son remplaçant, après son comportement c'est autre chose il est de nature extraverti que ce soit lors des communions avec le public ou dans le vestiaire.

Lien vers le commentaire
à l’instant, luca31TLSE a dit :

ça semble pourtant clair, il ne veut pas prolonger car la proposition ne le satisfait pas et le club vendeur avant le terme de son contrat à déjà déniché son remplaçant, après son comportement c'est autre chose il est de nature extraverti que ce soit lors des communions avec le public ou dans le vestiaire.

C’est pas lui qui veut pas c’est son entourage de Mer** !!!!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Romain31 a dit :

C’est pas lui qui veut pas c’est son entourage de Mer** !!!!

Au final la décision lui revient, c'est sur que si jeune cela ne doit pas être facile quand l'entourage familial est influent, il doit y avoir aussi certainement un écart énorme entre ce que lui propose le TFC et les autres clubs.

Lien vers le commentaire

Antiste n'a jamais été indiscutable avec Garande.

Et pour le moment, sur les premiers matchs de championnat, c'est la même chose avec Montanier. Soit c'est purement sportif (s'il était au-dessus, Montanier aurait tort de s'en priver), soit c'est parce qu'il veut partir. Et je pense que c'est sportif.

Il n'a pas encore franchi un cap. Peut-être le fera-t-il, mais globalement ses performances sont très moyennes. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, taz a dit :

Antiste n'a jamais été indiscutable avec Garande.

Et pour le moment, sur les premiers matchs de championnat, c'est la même chose avec Montanier. Soit c'est purement sportif (s'il était au-dessus, Montanier aurait tort de s'en priver), soit c'est parce qu'il veut partir. Et je pense que c'est sportif.

Il n'a pas encore franchi un cap. Peut-être le fera-t-il, mais globalement ses performances sont très moyennes. 

On pense ce que l'on veut de ses performances mais aujourd'hui ce qui fait la différence c'est que des clubs le veulent, et sont prêt a offrir une offre que le TFC ne peut proposer. Le joueur pense (a tord ou a raison) que le projet sportif présenté est aussi viable. Donc il a fait un choix "logique" pour lui.

Après, l'étiquette du joueur formé au club est difficile a porter par moment et un transfert permet de s'en affranchir.

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire

On lui souhaitera le meilleur dans tous les cas, et j'espère que des jeunes talents resteront, ce que j'aime dans notre club formateur c'est de profiter de nos pépites quelque temps quand même. Adli et Koné ça a duré juste 1 Saison, tant qu'on sera en l2 avec Redbird aux manettes ce sera le cas mais j'espère que si d'aventure on montait, on pourra s'attacher plus longuement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Antiste a fait une très bonne rentrée samedi, fait des gestes techniques de tres bons niveaux mais ,comme le disent les Violets ,ca fait très longtemps qu'il n'avait pas montré de choses intéressantes dans le jeu. Ce bout de match me font quelque part regretter un départ qui semble inéducable, mais ne me font pas oublier non plus les x match insipides avant. Bien sur ca me donne envie de le revoir pour me dire que oui c est un futur bon mais je n'ai pas encore de certitude là dessus.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, taz a dit :

Antiste n'a jamais été indiscutable avec Garande.

Et pour le moment, sur les premiers matchs de championnat, c'est la même chose avec Montanier. Soit c'est purement sportif (s'il était au-dessus, Montanier aurait tort de s'en priver), soit c'est parce qu'il veut partir. Et je pense que c'est sportif.

Il n'a pas encore franchi un cap. Peut-être le fera-t-il, mais globalement ses performances sont très moyennes. 

N'oublions pas quand même qu'il n'a que 18 ans. On peut facilement faire l'amalgame entre ces "jeunes", mais jeune de 17-18 et jeune de 20, c'est pas du tout la même chose. Tout ce qu'on a vu d'Antiste en équipe 1, ce sont des prestations d'un jeune de 17-18 ans, et que ce soit sur le terrain ou dans l'état d'esprit, c'est une grosse chance pour le club de l'avoir, parce qu'il a les moyens de tout casser quand il aura 20 ans, s'il est dans un environnement favorable. Et c'est une grosse chance pour lui d'avoir le club, parce que ailleurs il végèterait en équipe réserve et personne ne lui offrirait de contrat juteux.

Moi je pense franchement que tout le monde aurait intérêt à négocier une prolongation, même d'un an ou deux, pour le libérer dans sa tête et qu'il puisse continuer sa progression dans les meilleures conditions. A 20 ans, il aura de bien meilleures propositions encore et il sera prêt pour devenir titulaire dans un plus grand club. Là il n'est pas encore titulaire en L2...

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Labinocle81 a dit :

Le joueur pense (a tord ou a raison) que le projet sportif présenté est aussi viable. Donc il a fait un choix "logique" pour lui.

Donc à ce que tu sais de son côté c’est acté il part? Je demande ça parce que je lis qu’il:

*a des propositions de clubs européens plus satisfaisantes
*refuse celle du club qui est trop basse

*a donc décidé de quitter le TFC

En parallèle le club a sûrement aussi reçu des offres de dédommagement.

D’où cette question:

Si tous ces éléments sont réunis  que fait-il encore au TFC? (Qui plus est sur le terrain à chaque match).

En tant qu’observateur il y a un petit défaut de logique situationnelle selon moi.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, arnahud a dit :

Donc à ce que tu sais de son côté c’est acté il part? Je demande ça parce que je lis qu’il:

*a des propositions de clubs européens plus satisfaisantes
*refuse celle du club qui est trop basse

*a donc décidé de quitter le TFC

En parallèle le club a sûrement aussi reçu des offres de dédommagement.

D’où cette question:

Si tous ces éléments sont réunis  que fait-il encore au TFC? (Qui plus est sur le terrain à chaque match)

C'est assez simple, le TFC négocie avec les clubs intéressés. Il peut y avoir accord entre joueur et club mais pas entre club. Un transfert prend du temps. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

C'est assez simple, le TFC négocie avec les clubs intéressés. Il peut y avoir accord entre joueur et club mais pas entre club. Un transfert prend du temps. 

Pourquoi le faire jouer alors? Bon maintenant au moins on sait qu’il part.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, arnahud a dit :

Donc à ce que tu sais de son côté c’est acté il part? Je demande ça parce que je lis qu’il:

*a des propositions de clubs européens plus satisfaisantes
*refuse celle du club qui est trop basse

*a donc décidé de quitter le TFC

En parallèle le club a sûrement aussi reçu des offres de dédommagement.

D’où cette question:

Si tous ces éléments sont réunis  que fait-il encore au TFC? (Qui plus est sur le terrain à chaque match)

C'est comma Adli, il sera sur le terrain certainement contre Bastia mais il partira quoi qu'il arrive.... 

Je trouve cette exode de nos jeunes très dommageable. 

Une saison et puis zou. C'est frustrant pour les supporters quand même. Pour le club, j'entends bien que c'est le côté finance le plus important mais pour les supporters ça fait mal de voir qu'un joueur pourrait nous apporter du plaisir sur le long terme, mais qu'à l'arrivée ce n'est pas possible. 

Je pense que les formateurs du club doivent, eux aussi, être contents de leur boulot, mais également être frustrés de certaines décisions (club et/ou joueurs) 

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, JR31 a dit :

C'est comma Adli, il sera sur le terrain certainement contre Bastia mais il partira quoi qu'il arrive.... 

Je trouve cette exode de nos jeunes très dommageable. 

Une saison et puis zou. C'est frustrant pour les supporters quand même. Pour le club, j'entends bien que c'est le côté finance le plus important mais pour les supporters ça fait mal de voir qu'un joueur pourrait nous apporter du plaisir sur le long terme, mais qu'à l'arrivée ce n'est pas possible. 

Je pense que pour les formateurs du club doivent, eux aussi, être contents de leur boulot, mais également frustrés de certaines décisions (club et/ou joueurs) 

Si Adli est en contact avec le Bayern il y a zéro chance qu’il soit sur le pitch contre Bastia. Les 1% qui restaient ont été vaccinés par le cas Sylla. La somme en perspective pour le TFC va nous calmer tout le monde et on va mettre gentiment Ado ou je ne sais qui pour combler.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Jm311 a dit :

Oui mes avant d avoir les offre il son venu à Toulouse tt etz caler et ses ensuite que sa ses compliquer ses juste pour dire qu un joueurs peut venir et ditmre nn au dernier moment 

Diantre, c'est compliqué... Je saigne des yeux 

  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Labinocle81 a dit :

Tu prends qui a sa place devant ? 

Il n'y a pas d'autres joueurs, donc tu l'utilise jusqu'au bout comme pour Adli. 

Comme Avant centre tu as Ado que tu pourrais mettre sur le banc et te servir de Bangre, Skytta ou Dejaegre sur un côté pour enfin te servir de Spierings mais ça c’est un autre débat/problème… Pour moi il n’est pas du tout essentiel dans la rotation, au pire il te fait le nombre et rentre si t’es vraiment en galère mais pas devant des joueurs qui sont au club pour la durée comme Skytta ou Bangre.

Ce qu’il montre depuis un an ne devrait pas en faire une obligation de l’aligner dans ces conditions. On devrait plutôt le mettre au chaud en attendant de valider sa vente s’il y a de telles offres et une volonté de partir.

En toute logique ta question devrait donc être solutionnée par une intégration rapide au groupe de Begraoui pour en sortir Antiste mais en l’état on a déjà de quoi faire sans selon moi.

En substance on ne peut pas vraiment dire que ce soit un joueur clé de la rotation.

 

Modifié par arnahud
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, arnahud a dit :

Comme Avant centre tu as Ado que tu pourrais mettre sur le banc et te servir de Bangre, Skytta ou Dejaegre sur un côté pour enfin te servir de Spierings mais ça c’est un autre débat/problème… Pour moi il n’est pas du tout essentiel dans la rotation, au pire il te fait le nombre et rentre si t’es vraiment en galère mais pas devant des joueurs qui sont au club pour la durée comme Skytta ou Bangre.

Ce qu’il montre depuis un an ne devrait pas en faire une obligation de l’aligner dans ces conditions. On devrait plutôt le mettre au chaud en attendant de valider sa vente s’il y a de telles offres et une volonté de partir.

En toute logique ta question devrait donc être solutionnée par une intégration rapide au groupe de Begraoui pour en sortir Antiste mais en l’état on a déjà de quoi faire sans selon moi.

En substance on ne peut pas vraiment dire que ce soit un joueur clé de la rotation.

 

Sans toucher au 11 titulaire, Janis est la seule solution possible au poste d'avant centre. Un peu dans la même logique la présence de Zobo en journée 1. Donc non tu ne peux pas faire sans aujourd'hui sans modifier en profondeur ton 11 de départ, ce qui ne semble pas la volonté de Montanier. Après tu peux bricoler en cours de match sans attaquant mais cela va perturber ton animation et là aussi Montanier ne semble pas être un adepte.

Effectivement la rentrée de Begraoui devrait solutionner le problème et sortir Antiste du groupe.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

On pense ce que l'on veut de ses performances mais aujourd'hui ce qui fait la différence c'est que des clubs le veulent, et sont prêt a offrir une offre que le TFC ne peut proposer. Le joueur pense (a tord ou a raison) que le projet sportif présenté est aussi viable. Donc il a fait un choix "logique" pour lui.

Après, l'étiquette du joueur formé au club est difficile a porter par moment et un transfert permet de s'en affranchir.

Que des clubs le veuillent, ok tant mieux.

Mais aujourd'hui, il est quand même légitime de parler de ses performances au moment d'une négociation de contrat. En un an, il n'a que peu progressé.

Si pour sa progression il estime qu'il doit partir, ben soit, qu'il parte.

Enfant du club ou pas, à moment donné, d'un côté ou de l'autre il n'y aura pas de sentiment.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Tous les joueurs en discussion pour une prolongation ont bénéficié d'un temps de jeu.

La question qui se pose, c'est doit on donner du temps de jeu à un jeune qui ne veut pas s'engager sur la durée dans le projet du club.

Pour des joueurs plus confirmés qui arrivent en prêt ou transfert, ces joueurs là s'engagent sur la durée, donc prime aux joueurs qui s'engagent sur la durée et au bout de quelque temps le problème sera réglé.

Certains partirons ailleurs (pour mieux ou pas), d'autres signerons un contrat au club.

Pourquoi des jeunes qui ont bénéficié de la formation et de l'image du club devraient être mieux traités que des joueurs qui viennent pour 3 ou 4 ans et qui ont validé leur parcours ailleurs par des performances de qualité?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Labinocle81 a dit :

Sans toucher au 11 titulaire, Janis est la seule solution possible au poste d'avant centre. Un peu dans la même logique la présence de Zobo en journée 1. Donc non tu ne peux pas faire sans aujourd'hui sans modifier en profondeur ton 11 de départ, ce qui ne semble pas la volonté de Montanier. Après tu peux bricoler en cours de match sans attaquant mais cela va perturber ton animation et là aussi Montanier ne semble pas être un adepte.

Effectivement la rentrée de Begraoui devrait solutionner le problème et sortir Antiste du groupe.

Le problème selon moi c'est que le onze titulaire n'est pas le bon. Quand tu joues en 3-4-3, les deux attaquants excentrés doivent être des milieux offensifs et pas des attaquants. C'est encore mieux s'ils jouent en faux pied, ça leur permet de rentrer à l'intérieur quand le piston déborde et techniquement ils sont plus à l'aise dans le jeu en triangle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.