Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

il y a 29 minutes, taz a dit :

Que des clubs le veuillent, ok tant mieux.

Mais aujourd'hui, il est quand même légitime de parler de ses performances au moment d'une négociation de contrat. En un an, il n'a que peu progressé.

Si pour sa progression il estime qu'il doit partir, ben soit, qu'il parte.

Enfant du club ou pas, à moment donné, d'un côté ou de l'autre il n'y aura pas de sentiment.

Le club prend en considération ce paramètre pour le valoriser. Si cela ne correspond pas à ses attentes, ni a ce qu'il peut gagner ailleurs alors il va y avoir séparation. On est clairement dans ce cas.

il y a 28 minutes, TheoBenYedder a dit :

Si il veut partir ce serait bien qu’il nous fasse une Manu Koné. Signer un contrat ailleurs et être prêté dans la foulée chez nous pour finir la saison. Mais bon si j’étais lui j’attendrais encore jusqu’à 20 ans pour jouer la star, je prolongerai dans mon club..

Jouer la star ... je ne vois pas en quoi il joue la star mais bon dès qu'on perd un jeune on revoit les mêmes arguments basés sur pas grand chose.

il y a 26 minutes, veve a dit :

Pourquoi des jeunes qui ont bénéficié de la formation et de l'image du club devraient être mieux traités que des joueurs qui viennent pour 3 ou 4 ans et qui ont validé leur parcours ailleurs par des performances de qualité?

Autant le début de ton post je suis d'accord avec toi. Autant ce passage ne correspond a rien de ce que j'ai lu sur ce forum. De quel passe droit tu parles ?

il y a 26 minutes, Kiwi a dit :

Le problème selon moi c'est que le onze titulaire n'est pas le bon. Quand tu joues en 3-4-3, les deux attaquants excentrés doivent être des milieux offensifs et pas des attaquants. C'est encore mieux s'ils jouent en faux pied, ça leur permet de rentrer à l'intérieur quand le piston déborde et techniquement ils sont plus à l'aise dans le jeu en triangle.

Ça peut être, mais l'équation Janis doit être réfléchi avec l'équation Montanier. L'un ne va pas sans l'autre lors de notre analyse du pourquoi Janis joue.

il y a 19 minutes, jerome69 a dit :

Bon, et si on parlait des entrants et non des partants  :grin:

Un mercato c'est dans les 2 sens, surtout chez nous cette année on voit plus de départ que d'arrivée 😆

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Le club prend en considération ce paramètre pour le valoriser. Si cela ne correspond pas à ses attentes, ni a ce qu'il peut gagner ailleurs alors il va y avoir séparation. On est clairement dans ce cas.

Jouer la star ... je ne vois pas en quoi il joue la star mais bon dès qu'on perd un jeune on revoit les mêmes arguments basés sur pas grand chose.

Autant le début de ton post je suis d'accord avec toi. Autant ce passage ne correspond a rien de ce que j'ai lu sur ce forum. De quel passe droit tu parles ?

Ça peut être, mais l'équation Janis doit être réfléchi avec l'équation Montanier. L'un ne va pas sans l'autre lors de notre analyse du pourquoi Janis joue.

Un mercato c'est dans les 2 sens, surtout chez nous cette année on voit plus de départ que d'arrivée 😆

Oui mais tu dis qu'on n'a pas le choix que de l'intégrer parce que c'est le seul avant-centre, il suffit de mettre deux milieux offensifs autour d'Healey et de mettre Onaiwu sur le banc, on résoud le problème et en plus on équilibre l'équipe.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il ne s'agit pas d'un passe droit, mais du fait de donner du temps de jeu à des joueurs qui ne veulent pas s'inscrire dans la durée.

Si on ne tient compte que du sportif ou des éléments contractuels.

Et la difficulté c'est le lien entre l'équipe technique et les dirigeants.

Mais c'est une question stratégique fondamentale pour un club qui veut progresser sur des plus-values de joueurs.

Et c'est la question du directeur sportif qui doit faire le lien entre l'entraîneur et la direction.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, TheoBenYedder a dit :

Si il veut partir ce serait bien qu’il nous fasse une Manu Koné. Signer un contrat ailleurs et être prêté dans la foulée chez nous pour finir la saison. Mais bon si j’étais lui j’attendrais encore jusqu’à 20 ans pour jouer la star, je prolongerai dans mon club..

 

C'est comme pour Adli, il lui reste un an de contrat ça n'a rien a voir avec le cas Koné en janvier dernier, je ne vois pas un club donner des indemnités puis le prêter un an Toulouse.

Il est gratuit dans 6mois, payer des indemnités ne sert a rien. Ou en tous cas l’intérêt n'est pas suffisant pour faire un tel choix surtout en ce moment.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, TheoBenYedder a dit :

si j’étais lui j’attendrais encore jusqu’à 20 ans pour jouer la star, je prolongerai dans mon club..

Plus facile de l'extérieur, comme si ton patron te propose 5K€ par mois et on te démarche pour 30K€, quand la proposition tombe avec une culbute de 5 ou 6 fois ton salaire j'imagine que ça aide dans la réflexion, après pour quel projet:  un prêt dans un club allemand de moins gros calibre pour sa progression serait l'ideal.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Romain31 a dit :

C’est pas lui qui veut pas c’est son entourage de Mer** !!!!

Si c'est vrai (ce dont je n'ai aucune idée) et s'il n'est pas capable d'imposer ses propres choix à son entourage,  c'est qu'il ne vaut guère mieux qu' eux au final...

C'est vraiment un sport magnifique (c)

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Ekelund a dit :

Si c'est vrai (ce dont je n'ai aucune idée) et s'il n'est pas capable d'imposer ses propres choix à son entourage,  c'est qu'il ne vaut guère mieux qu' eux au final...

C'est vraiment un sport magnifique (c)

C'est surtout faux, faut arrêter avec l'entourage ... Il ne subit pas les décisions, il les prend avec son représentant comme tout joueur, le représentant discute des modalités (prolongation, transfert, etc ...) , le soumet au joueur et la décision est prise.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Labinocle81 a dit :

D'après mes sources c'est pas de la moustache qu'il était complexé. 

Ca nous etonne pas que tu connaisses bien cet attribut chez Rouault 🤣🤣🤣

Il y a 5 heures, Romain31 a dit :

Pour Janis antiste je suis fou ou quoi ??? Les gars dites moi ce qui était au match sa vous as pas marqué la prestation de Janis et surtout sa communion avec le public … j’ai davantage vu un joueur qui voulais prouvé et rester dans le club que un joueur sur le départ peut être je me trompe mais je le vois pas partir .. ou peut être que je me fais des films 

Et alors? Il a beau être motivé comme un lion s’il apporte pas gd chose… un foufou qui court partout ca en fait pas un bon joueur de foot

  • Crylol 2
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Labinocle81 a dit :

C'est surtout faux, faut arrêter avec l'entourage ... Il ne subit pas les décisions, il les prend avec son représentant comme tout joueur, le représentant discute des modalités (prolongation, transfert, etc ...) , le soumet au joueur et la décision est prise.

Oui bon, tu nous parles de son jeune âge, à 18 ans t'es pas toujours à même de prendre les (bonnes) décisions.

Et dans ce milieu, il y a beaucoup d'influences au regard des sommes en jeu.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Tu prends qui a sa place devant ? 

Il n'y a pas d'autres joueurs, donc tu l'utilise jusqu'au bout comme pour Adli. 

Bah un Ngoumou ou Skytta apportera plus qu’un Antiste! A sa place on a largement le choix

Il y a 2 heures, taz a dit :

Que des clubs le veuillent, ok tant mieux.

Mais aujourd'hui, il est quand même légitime de parler de ses performances au moment d'une négociation de contrat. En un an, il n'a que peu progressé.

Si pour sa progression il estime qu'il doit partir, ben soit, qu'il parte.

Enfant du club ou pas, à moment donné, d'un côté ou de l'autre il n'y aura pas de sentiment.

C’est exactement ca

Puis faut arretez avec les contrats de Antiste Rouault ngoumou Diarra etc…. Si vraiment c’était des Diop ou Capoue etc il y a lgtps qu’ils auraient resigné.

ils sont pas cons au club. Le problème c’est qu’aucun ne surnage ou sera viable en L1 en cas de montée, donc forcément le club reflechit a leur donner un contrat trop élevé sachant qu’en cas de montée ils seront des poids pour le club et ne joueront pas en L1. 
c’est la réalité d’un club

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Question un peu innocente.

Sachant que nous savons a peu près combien gagne chaque joueur dans le club combien en demandent t ils pour prolonger? 

Parce que ils ne veulent pas prolonger a cause de quoi? Du temps de jeu? Sérieusement ils ont tous eu beaucoup de temps de jeu l'année dernière à part Diakité et n goumou.

Rouault joue cette année. Antiste joue. N'goumou joue. Le seul qui ne se plaint pas du moins rien de sortie dans la presse c'est sanna.

Alors je m'interroge tout simplement si la garantie de temps de jeu n'est pas une excuse pour ne pas prolonger et du coup ça veut prendre les pepetes ailleurs tout simplement. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, chubee a dit :

Bah un Ngoumou ou Skytta apportera plus qu’un Antiste! A sa place on a largement le choix

Ngoumou était titulaire et Skytta pas avant centre. Donc quels sont tes choix si tu veux un avant centre sur le banc ? Janis Antiste. Je dis pas qu'il n'y a pas d'autre solution mais dans le modus operandi de Montanier je ne vois pas d'autre alternative.

Ton autre message ne mérite même pas une réponse tellement il est déconnecté de la problématique et de la "réalité" de la situation.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Toulousain31 a dit :

Question un peu innocente.

Sachant que nous savons a peu près combien gagne chaque joueur dans le club combien en demandent t ils pour prolonger? 

Parce que ils ne veulent pas prolonger a cause de quoi? Du temps de jeu? Sérieusement ils ont tous eu beaucoup de temps de jeu l'année dernière à part Diakité et n goumou.

Rouault joue cette année. Antiste joue. N'goumou joue. Le seul qui ne se plaint pas du moins rien de sortie dans la presse c'est sanna.

Alors je m'interroge tout simplement si la garantie de temps de jeu n'est pas une excuse pour ne pas prolonger et du coup ça veut prendre les pépètes ailleurs tout simplement. 

L'histoire serait plus simple et permettrait de critiquer plus les joueurs que les dirigeants mais dans chaque histoire il y a une problématique différente.
Je peux te dire que les joueurs courtisés ont tous négocié un contrat plus bas avec le TFC que ce que les clubs intéressés proposaient en priorisant une prolongation mais le club n'a pas fait les efforts nécessaires pour les garder (je ne dis pas que c'est bien ou pas) mais même Adli tu as eu une fenêtre pour le garder mais il fallait aller vite et fort ce que le club n'a pas fait.
Cependant rien n'est joué pour Rouault, Diarra et Ngoumou. La fin du mois d'aout sera déterminante.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, chubee a dit :

Et alors? Il a beau être motivé comme un lion s’il apporte pas gd chose… un foufou qui court partout ca en fait pas un bon joueur de foot

C'est l'impression que me donne Ado pour l'instant...😕

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Labinocle81 a dit :

Ngoumou était titulaire et Skytta pas avant centre. Donc quels sont tes choix si tu veux un avant centre sur le banc ? Janis Antiste. Je dis pas qu'il n'y a pas d'autre solution mais dans le modus operandi de Montanier je ne vois pas d'autre alternative.

Ton autre message ne mérite même pas une réponse tellement il est déconnecté de la problématique et de la "réalité" de la situation.

Antiste il est ni avant centre ni ailier… on a 2 numeros 9 pour moment, donc non Antiste n’est pas indispensable sur le terrain

il y a 18 minutes, Alaric a dit :

C'est l'impression que me donne Ado pour l'instant...😕

Laissons lui un peu de temps à lui quand mm

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

Bah un Ngoumou ou Skytta apportera plus qu’un Antiste! A sa place on a largement le choix

C’est exactement ca

Puis faut arretez avec les contrats de Antiste Rouault ngoumou Diarra etc…. Si vraiment c’était des Diop ou Capoue etc il y a lgtps qu’ils auraient resigné.

ils sont pas cons au club. Le problème c’est qu’aucun ne surnage ou sera viable en L1 en cas de montée, donc forcément le club reflechit a leur donner un contrat trop élevé sachant qu’en cas de montée ils seront des poids pour le club et ne joueront pas en L1. 
c’est la réalité d’un club

je crois que tu as touché du doigt le problème, je crois que le club n'est pas certain pour un bon nombre d'entre eux qu'en cas de montée en L1 ils auront le niveau, donc ils hésitent à signer des prolongations pour des joueurs qu'ils ne souhaiteront pas garder si on monte, sauf pour Adli mais là je pense qu'ils ont besoin de le vendre pour avoir des pepettes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, pascalbergerac a dit :

je crois que tu as touché du doigt le problème, je crois que le club n'est pas certain pour un bon nombre d'entre eux qu'en cas de montée en L1 ils auront le niveau, donc ils hésitent à signer des prolongations pour des joueurs qu'ils ne souhaiteront pas garder si on monte, sauf pour Adli mais là je pense qu'ils ont besoin de le vendre pour avoir des pepettes.

Donc le club fait des offres a des joueurs sur 3 ans pour ne pas les garder en cas de monté ... Va falloir trouver une autre excuse elle ne me semble pas viable. 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Nico12 a dit :

La pression de Comolli sur Adli ! Assez dingue !

Ba en même temps, là il est dans son rôle. Amine veut partir, ok, mais en même temps le club et une partie de ton recrutement est lié à ce départ, donc Amine qui tergiverse jusqu'à fin août, c'est aussi le club qui en pâtit, or Comolli est là pour défendre les intérêts de son club, pas ceux d'un seul joueur qui ne souhaite plus en faire partie.

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Labinocle81 a dit :

Donc le club fait des offres a des joueurs sur 3 ans pour ne pas les garder en cas de monté ... Va falloir trouver une autre excuse elle ne me semble pas viable. 

Ils font des propositions ms pas haute. 
pas sûr de monter non plus.

mais si montee en L1 il faut que ces jeunes ne soient pas un poids avec un bon salaire sans jouer. Car ils ne joueront pas en L1

il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Ba en même temps, là il est dans son rôle. Amine veut partir, ok, mais en même temps le club et une partie de ton recrutement est lié à ce départ, donc Amine qui tergiverse jusqu'à fin août, c'est aussi le club qui en pâtit, or Comolli est là pour défendre les intérêts de son club, pas ceux d'un seul joueur qui ne souhaite plus en faire partie.

Surtout que ca fait 6 mois au moins qu’on le sait dc a un moment qu’il parte quoi

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

Ils font des propositions ms pas haute. 
pas sûr de monter non plus.

mais si montee en L1 il faut que ces jeunes ne soient pas un poids avec un bon salaire sans jouer. Car ils ne joueront pas en L1

Surtout que ca fait 6 mois au moins qu’on le sait dc a un moment qu’il parte quoi

Assez d'accord, la grosse majorité de nos jeunes n'auront pas le niveau je pense en cas de montée .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.