Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Toulousain31 a dit :

Toujours privé d’Issiaga Sylla (mollet) et Bafodé Diakité, qui a repris l’entraînement individuel en fin de semaine dernière après sa blessure aux ischios, Philippe Montanier, qui a aligné une défense à quatre pour la première fois de la saison samedi face à Bastia, a prouvé qu’il avait quelques notions en bricolage. Si le technicien continue à gagner, il espère tout de même pouvoir compter rapidement sur des recrues dans le secteur défensif. Cela devrait être le cas dans les prochains jours avec l’arrivée de Rasmus Nicolaisen, défenseur central danois de 24 ans disparu des radars de son club de Midtjylland ces derniers jours. Le TFC, qui tablait sur six arrivées lors de ce mercato, serait alors proche de ses objectifs, à deux semaines de la fermeture de la fenêtre de transferts.

 

Antiste sur le départ

Du mouvement, il y en aura aussi dans le sens des départs. Amine Adli, cherche toujours le projet qui lui correspondra et devrait, sauf improbable retournement de situation, quitter le club avant le 1er septembre. Tout comme Janis Antiste, qui a également vu le dernier match des Violets depuis les tribunes. L’affaire semble presque entendue pour l’attaquant qui fêtera ses 19 ans dans deux jours et devrait rejoindre Kelvin Amian à La Spezia, où il serait prêté pour deux saisons par Sassuolo.

 

Avec l’arrivée de Nicolaisen, Toulouse compterait cinq recrues, dont deux, Onaiwu et Desler, sont largement utilisées par Montanier, tandis que les deux autres, Genreau et Begraoui, ont disputé leurs premières minutes face à Bastia. "J’espère qu’ils pourront enchaîner, même si c’est plus délicat pour Yanis qui n’a pas fait de préparation. Ils arrivent tard, donc il faut aussi qu’ils s’intègrent au collectif" a déclaré Philippe Montanier. Un collectif qui n’est pas encore totalement figé.

 

T.F.

Merci.

Lien vers le commentaire

Ou alors on attend des départs car on n'a pas les moyens de le signer tant qu'on n'a pas libéré de joueur 😔 #VismavisdeBarca

Peut être que Gabi va accepter une baisse de salaire pour devenir notre Gérard Piqué

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire

Je ne pense pas qu'on attende des ventes à hauteur de 15M€ pour signer un défenseur évalué sous les 500K€. D'autre part les joueurs dont on attend le départ dans l'immédiat (toujours Adli et Antiste hein)ont des salaires autour des 5K€ par mois à l'heure actuelle donc ce n'est ni une affaire de masse salariale ni de cash dispo (https://www.transfermarkt.fr/fc-toulouse/transfers/verein/415 => 3,2M€ à date en sortie contre 5M€ en entrée au bas mot sans évaluation du transfert de Leya et sans compter Koné non plus)

Modifié par arnahud
  • Like 1
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, arnahud said:

Je ne pense pas qu'on attende des ventes à hauteur de 15M€ pour signer un défenseur évalué sous les 500K€. D'autre part les joueurs dont on attend le départ dans l'immédiat (toujours Adli et Antiste hein)ont des salaires autour des 5K€ par mois à l'heure actuelle donc ce n'est ni une affaire de masse salariale ni de cash dispo (https://www.transfermarkt.fr/fc-toulouse/transfers/verein/415 => 3,2M€ à date en sortie contre 5M€ en entrée au bas mot sans évaluation du transfert de Leya et sans compter Koné non plus)

C'est possible, je m'emballe peut être un peu.

Mais si je me souviens bien, Redbird a mis une dizaine de M€ cet été pour passer devant la DNCG, et la stratégie est pas mal axée sur le serrage de ceinture. Au final récupérer 10 ou 15M€ sur ce duo peut faire une grosse différence pour RB. Et donc potentiellement nous empêche de faire des recrues tant qu'on est pas certains de récupérer assez de sous des transferts. Surtout que pendant ce temps là, on engrange des points avec un groupe incomplets. 

Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire

En tout cas il me tarde d'être fixé, que ce soit sur l'avenir de Gabrielsen et Sylla ou sur d'éventuelles recrues en défense. Si nos deux joueurs sont d'accords pour accepter une baisse de salaire et qu'il restent chez nous ça me convient mais vite qu'on sache où on va! 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Zorglub a dit :

 

 

98 ans le Zanini, il est en vie lui au moins, par contre Nicolaisen on ne sait pas. Il est-il en vie pour viendre ou il ne l'est-il plus ?

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

il commence à être pesant ce mercato...

A 14 jours de la fin on peut se retrouver avec une toute nouvelle défense (Sylla et Gabrielsen out), et un banc amoindri (Adli et Antiste out même si visiblement Montanier est pas fan de Skytta qui a pourtant l'air très prometteur) faudrait pas qu'on paye ces changements en septembre avec une période de rodage

Allez Comolli et Redbird, on avance un peu de sous, faut prendre des risques pour monter

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, b2tfizi a dit :

C'est possible, je m'emballe peut être un peu.

Mais si je me souviens bien, Redbird a mis une dizaine de M€ cet été pour passer devant la DNCG, et la stratégie est pas mal axée sur le serrage de ceinture. Au final récupérer 10 ou 15M€ sur ce duo peut faire une grosse différence pour RB. Et donc potentiellement nous empêche de faire des recrues tant qu'on est pas certains de récupérer assez de sous des transferts. Surtout que pendant ce temps là, on engrange des points avec un groupe incomplets. 

Mais ce n'est que mon avis.

Le pb c'est qu'on a toujours un gros budget pour la L2 (20 millions de mémoire), malgré la vis serrée... Je ne pense pas que RedBird soit du genre à faire du sentiment, surtout avec les habitudes de Salary Cap aux US. S'il faut baisser la masse salariale, 5k€ par mois ça compte. Eux ne voient que le chiffre global, le détail à partir duquel nous supporters souhaitons que soit fait des exceptions ne dit pas beaucoup les intéresser...

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, tad11 a dit :

Peut-être que ça tarde avec Nicolaisen car le club est en train de négocier avec Grabrielsen?

Oui ce changement de mise en scène tarde à venir.

Modifié par CanisLupus
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, CanisLupus a dit :

Oui ce changement de mise en scène tarde à venir.

By the way cette similitude dans la terminaison des noms de famille vient du fait que ces joueurs sont scandinaves et donc que dans 80-90% des cas (Ibrahimovic et Durmaz sont issus par exemple de l'immigration mais par exemple le nom de Jari Litmanen ne correspond pas à cette règle) le patronyme du joueur est composé du prénom de son père (ben oui ça reste des sociétés machistes comme d'autres hein mais dans quelques cas ça peut aussi être celui de la mère ou celui de la mère accolé à celui du père) auquel on ajoute le suffixe -sen ou -son selon les pays.

Petersson => fils de Peter

Gabrielsen => fils de Gabriel

Nicolaïsen => fils de Nicolaï

même délire pour leur soeurs avec un suffixe différent mais toujours le prénom du père (je ne connais que le suffixe islandais qui correspond à -son pour un homme et qui est -dottir pour une femme).

Du coup la soeur de Birkir Bjarnason, international islandais par le passé contacté par le tef en plein marasme (quel bon choix ça aurait été...enfin pas pour lui) s'appellera elle Bjarnadottir.

 

Voilà c'était l'instant scandinave TFC.  :ninja:

Désolé, j'adore l'Islande j'avais envie de partager ça :ninja::ninja::ninja: => allez y

 

Modifié par arnahud
  • Like 2
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, arnahud a dit :

By the way cette similitude dans la terminaison des noms de famille vient du fait que ces joueurs sont scandinaves et donc que dans 80-90% des cas (Ibrahimovic et Durmaz sont issus par exemple de l'immigration mais par exemple le nom de Jari Litmanen ne correspond pas à cette règle) le patronyme du joueur est composé du prénom de son père (ben oui ça reste des sociétés machistes comme d'autres hein mais dans quelques cas ça peut aussi être celui de la mère ou celui de la mère accolé à celui du père) auquel on ajoute le suffixe -sen ou -son selon les pays.

Petersson => fils de Peter

Gabrielsen => fils de Gabriel

Nicolaïsen => fils de Nicolaï

même délire pour leur soeurs avec un suffixe différent mais toujours le prénom du père (je ne connais que le suffixe islandais qui correspond à -son pour un homme et qui est -dottir pour une femme).

Du coup la soeur de Birkir Bjarnason, international islandais par le passé contacté par le tef en plein marasme (quel bon choix ça aurait été...enfin pas pour lui) s'appellera elle Bjarnadottir.

 

Voilà c'était l'instant scandinave TFC.  :ninja:

Désolé, j'adore l'Islande j'avais envie de partager ça :ninja::ninja::ninja: => allez y

 

Moi aussi j’adore les pays nordique 🤤

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, arnahud a dit :

By the way cette similitude dans la terminaison des noms de famille vient du fait que ces joueurs sont scandinaves et donc que dans 80-90% des cas (Ibrahimovic et Durmaz sont issus par exemple de l'immigration mais par exemple le nom de Jari Litmanen ne correspond pas à cette règle) le patronyme du joueur est composé du prénom de son père (ben oui ça reste des sociétés machistes comme d'autres hein mais dans quelques cas ça peut aussi être celui de la mère ou celui de la mère accolé à celui du père) auquel on ajoute le suffixe -sen ou -son selon les pays.

Petersson => fils de Peter

Gabrielsen => fils de Gabriel

Nicolaïsen => fils de Nicolaï

même délire pour leur soeurs avec un suffixe différent mais toujours le prénom du père (je ne connais que le suffixe islandais qui correspond à -son pour un homme et qui est -dottir pour une femme).

Du coup la soeur de Birkir Bjarnason, international islandais par le passé contacté par le tef en plein marasme (quel bon choix ça aurait été...enfin pas pour lui) s'appellera elle Bjarnadottir.

 

Voilà c'était l'instant scandinave TFC.  :ninja:

Désolé, j'adore l'Islande j'avais envie de partager ça :ninja::ninja::ninja: => allez y

 

tu n'as pas à être désolé au contraire grand merci à toi pour ces précisions

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Le pb c'est qu'on a toujours un gros budget pour la L2 (20 millions de mémoire), malgré la vis serrée... Je ne pense pas que RedBird soit du genre à faire du sentiment, surtout avec les habitudes de Salary Cap aux US. S'il faut baisser la masse salariale, 5k€ par mois ça compte. Eux ne voient que le chiffre global, le détail à partir duquel nous supporters souhaitons que soit fait des exceptions ne dit pas beaucoup les intéresser...

Je crois aussi que l'on enticipe les nouvelles du fair play financier de la ligue qui sera mis en oeuvre l'aun prochain . Poucentage maxi masse salariale/ recettes (on parle de 70%)

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.