Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

Il y a 18 heures, Toulousain31 a dit :

https://www.transfermarkt.fr/william-balikwisha/profil/spieler/381968

 

allez ça vaut ce que ça vaut.

Le compte Twitter pas beaucoup abonnés. 

Mais le poste du joueur plus le club et l'âge semble être le genre de cible du club

 

 

 

 

🧐🧐🧐

 

 

je suis trop fort 😁

Et toujours en avance hhhh

Bon je sors 👋

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Romain31 a dit :

Visite médicale prévu ce soir du côté du stadium aux alentours de 18/19h .. à voir qui c’est ? Un latéral gauche? Peut être Logan Costa a voir …

Source ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Continuer un recrutement très jeunes, je peux comprendre à long terme par petites touches mais ça fait parfois doublon avec nos joueurs issus du centre de formation ou déjà dans notre effectif, même si certains profils sont différents cela n’apporte rien dans l’immédiateté de l’objectif de monter (Costa / Diakité - Serber / Mvoué - Skyttä / Bangré – Kassongo / Sidibé – Balikwisha si ça se fait / Ngoumou) , je préfèrerai qu’on se focalise sur des valeurs plus sures (titulaires) de championnats étrangers abordables financièrement (nordiques, bataves) , des joueurs comme Machado, Desler, VdB, Spierings, Brecht…avec déjà de l’expérience.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, luca31TLSE a dit :

Continuer un recrutement très jeunes, je peux comprendre à long terme par petites touches mais ça fait parfois doublon avec nos joueurs issus du centre de formation ou déjà dans notre effectif, même si certains profils sont différents cela n’apporte rien dans l’immédiateté de l’objectif de monter (Costa / Diakité - Serber / Mvoué - Skyttä / Bangré – Kassongo / Sidibé – Balikwisha si ça se fait / Ngoumou) , je préfèrerai qu’on se focalise sur des valeurs plus sures (titulaires) de championnats étrangers abordables financièrement (nordiques, bataves) , des joueurs comme Machado, Desler, VdB, Spierings, Brecht…avec déjà de l’expérience.

Totalement dans le vrai footballistiquement parlant mais je pense qu'eux pensent trading en parallèle:

Nous: focus sur nos gros potentiels qui plus est issus du centre pour se créer des joueurs affutés et à forte identité (voir identification même)

Eux: un peu moins focus sur le centre, toute opportunité qui passe pas chère et avec potentiel on la saisit, quel que soit le poste et l'effectif à date. On tente de la développer et à horizon court/moyen on en récolte les fruits en vendant genre 3 joueurs par an (sans compter l'éventuelle casse à moindre coût). 

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, arnahud a dit :

Totalement dans le vrai footballistiquement parlant mais je pense qu'eux pensent trading en parallèle:

Nous: focus sur nos gros potentiels qui plus est issus du centre pour se créer des joueurs affutés et à forte identité (voir identification même)

Eux: un peu moins focus sur le centre, toute opportunité qui passe pas cher et avec potentiel on la saisit, quel que soit le poste et l'effectif à date. On tente de la développer et à horizon court/moyen on en récolte les fruits en vendant genre 3 joueurs par an (sans compter l'éventuelle casse à moindre coût). 

Oui effectivement faut le voir comme ça, un recrutement opportuniste même si pas forcement utile immédiatement pour améliorer notre 11.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, arnahud a dit :

Totalement dans le vrai footballistiquement parlant mais je pense qu'eux pensent trading en parallèle:

Nous: focus sur nos gros potentiels qui plus est issus du centre pour se créer des joueurs affutés et à forte identité (voir identification même)

Eux: un peu moins focus sur le centre, toute opportunité qui passe pas chère et avec potentiel on la saisit, quel que soit le poste et l'effectif à date. On tente de la développer et à horizon court/moyen on en récolte les fruits en vendant genre 3 joueurs par an (sans compter l'éventuelle casse à moindre coût). 

Ce n'est pas spécialement en vue du trading. C'est une politique à cheval entre la politique du centre et le modèle de Brentford (plus de centre, seulement une équipe réserve où jouent des U23 non conservés par les centre de formation). Comme nous avons déjà un centre très performant, ils ne le fermeront pas. Mais les joueurs du centre sont voués à jouer en réserve, tandis que l'on recrute des joueurs ayant déjà connu de vraies compétitions. Pour moi, le club prépare surtout le prochain trou générationnel annoncé.

On paye aussi l'héritage du groupe Elite, qui a trop tôt promis monts et merveilles aux jeunes de la dernière Gambardella. Si on compare avec Sainté, qui pourtant l'a gagné à nos dépend, cela ne fonctionne pas de la sorte. Certains jouent plus ou moins, mais il y a beaucoup moins de soucis autour des jeunes (bon, il y en a beaucoup plus partout ailleurs aussi faut dire)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Vistule a dit :

tandis que l'on recrute des joueurs ayant déjà connu de vraies compétitions.

Pas tout à fait vrai sur certains profils recrutés et nos joueurs en concurrence qui ont plus d'expérience: Costa / Diakité - Kassongo / Sidibé, nos 2 joueurs ont  connu la L1 , idem pour les Skyttä, Serber et Balikwisha si ça se fait, on ne peut pas vraiment parler d'expérience permettant d'étoffer le groupe pour la L2.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, luca31TLSE a dit :

Pas tout à fait vrai sur certains profils recrutés et nos joueurs en concurrence qui ont plus d'expérience: Costa / Diakité - Kassongo / Sidibé, nos 2 joueurs ont  connu la L1 , idem pour les Skyttä, Serber et Balikwisha si ça se fait, on ne peut pas vraiment parler d'expérience permettant d'étoffer le groupe pour la L2.

Pas tout à fait vrai, mais pas tout à fait faux non plus. Ton verre d'anisette est-il à moitié plein, ou à moitié vide ?

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Vistule a dit :

Ce n'est pas spécialement en vue du trading. C'est une politique à cheval entre la politique du centre et le modèle de Brentford (plus de centre, seulement une équipe réserve où jouent des U23 non conservés par les centre de formation). Comme nous avons déjà un centre très performant, ils ne le fermeront pas. Mais les joueurs du centre sont voués à jouer en réserve, tandis que l'on recrute des joueurs ayant déjà connu de vraies compétitions. Pour moi, le club prépare surtout le prochain trou générationnel annoncé.

On paye aussi l'héritage du groupe Elite, qui a trop tôt promis monts et merveilles aux jeunes de la dernière Gambardella. Si on compare avec Sainté, qui pourtant l'a gagné à nos dépend, cela ne fonctionne pas de la sorte. Certains jouent plus ou moins, mais il y a beaucoup moins de soucis autour des jeunes (bon, il y en a beaucoup plus partout ailleurs aussi faut dire)

Je suis pas sûr que la comparaison soit à faire. 

On a gagné une Gambardella 6-1 contre la génération des Ben Arfa, Benzema, Rémy, Mounier etc...

Gagner une Gambardella ne signifie pas avoir 11 ou 14 pros en gestation.

On peut perdre la Gambardella au 1er tour et avoir quand même plus de joueurs pros potentiels dans l'effectif qu'un finaliste (d'ailleurs les jeunes les plus prometteurs et ceux qui jouent le plus en pro à Sainté actuellement n'étaient pas dans cette équipe mais sont d'autres générations  : Green, Sow, Gourna, Rivera, Benkhedim)

Si nos jeunes sont plus sollicités et amenés à nous quitter plus rapidement que ceux de Sainté, c'est que :

- ils ont globalement plus de potentiel individuel ;

- le club joue en L2 et non plus en L1 ; 

- le dossier des prolongations n'a pas été correctement anticipé par l'ancienne comme la nouvelle direction.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, luca31TLSE a dit :

Pas tout à fait vrai sur certains profils recrutés et nos joueurs en concurrence qui ont plus d'expérience: Costa / Diakité - Kassongo / Sidibé, nos 2 joueurs ont  connu la L1 , idem pour les Skyttä, Serber et Balikwisha si ça se fait, on ne peut pas vraiment parler d'expérience permettant d'étoffer le groupe pour la L2.

Clairement, on va se retrouver avec une défense de pitchouns Rouault et Diakité, Sylla à gauche et même Sidibé... Je comprends pas trop pourquoi il est placardisé du fait de sa polyvalence qui pouvait être un vrai argument. Mais bon Montanier voulait des DC..

Pour rappel, on a toujours pas de 6, enfin un milieu qui court partout et comble les brèches et récupère si besoin..... ni de remplaçant en latéral gauche et encore si Sylla ne part pas sinon on est à poil et si Amine part, il faudra un joueur de qualité capable de faire des différences parce que pour le moment c'est tendre offensivement quand même pour jouer la montée directe ...

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, zerocool a dit :

Je suis pas sûr que la comparaison soit à faire. 

On a gagné une Gambardella 6-1 contre la génération des Ben Arfa, Benzema, Rémy, Mounier etc...

Gagner une Gambardella ne signifie pas avoir 11 ou 14 pros en gestation.

On peut perdre la Gambardella au 1er tour et avoir quand même plus de joueurs pros potentiels dans l'effectif qu'un finaliste (d'ailleurs les jeunes les plus prometteurs et ceux qui jouent le plus en pro à Sainté actuellement n'étaient pas dans cette équipe mais sont d'autres générations  : Green, Sow, Gourna, Rivera, Benkhedim)

Si nos jeunes sont plus sollicités et amenés à nous quitter plus rapidement que ceux de Sainté, c'est que :

- ils ont globalement plus de potentiel individuel ;

- le club joue en L2 et non plus en L1 ; 

- le dossier des prolongations n'a pas été correctement anticipé par l'ancienne comme la nouvelle direction.

Tout ce que tu dis est vrai. À Sainté, l'intégration de la génération vainqueur est plus progressive et mélange plus de générations. À Toulouse, on a voulu tout donner à une génération (à quelques éléments près), résultat ils ont eu très tôt trop d'attente. Qui se rappelle qu'ils se sont révolté contre Casa en plus de Garande car ce "groupe Elite" trouvait qu'il manquait de temps de jeu ? À Sainté, je ne crois pas que les jeunes se soient levés contre Puel... Voilà les points que je voulais soulever. Ce n'est donc pas uniquement une affaire de division, ou de talent car pour le moment seul Fofana a percé sur le long terme. Abi déçoit, Rocha est parti à Nancy, Tshibuabua c'est l'inconnu, Bajic est derrière Green, Benkhedim n'est pas encore Koné, etc...

Je pense que Comolli a bien vu que cette génération était trop exigeante et qu'il est content de s'en séparer. Avoir des recrues plutôt qu'un groupe de jeune archi-solidaire contre le coach, contre le président, contre tout le monde, même s'ils sont de Toulouse, ça doit pas être facile à gérer pour un staff. T'as un recrue qui pèse sur le club comme Mubele, tu la transfères, tandis qu'un Taoui c'est plus dur à gérer car tu vas avoir les copains qui râlent. Après, ça ne reste qu'une hypothèse...

Modifié par Vistule
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vistule a dit :

Comme nous avons déjà un centre très performant, ils ne le fermeront pas. Mais les joueurs du centre sont voués à jouer en réserve, tandis que l'on recrute des joueurs ayant déjà connu de vraies compétitions.

 

il y a une heure, Vistule a dit :

Pas tout à fait vrai, mais pas tout à fait faux non plus. Ton verre d'anisette est-il à moitié plein, ou à moitié vide ?

Je pense que tu as terminé ton verre d'anisette avant moi 😄,  factuellement je parle des jeunes recrutés: Kassongo, Skyttä, Serber, pour l'instant c'est l'inverse de ce que tu dis, ils font banquette ou pas dans le groupe et on fait joué ceux 'voués à la réserve': Bangré, Rapnouil 🙃

En tout cas j'ai aucune certitude sur les jeunes issus du centre et ceux achetés, la progression n'est parfois pas linéaire, donc difficile de se projeter et se montrer aussi catégorique, j'ai plutôt l'impression que ces achats sont faits pour remplacer à moindre cout nos jeunes qu'on vendra à bon prix, je critique pas l'orientation du club. Je ne serai pas étonné par exemple que la vente de Diakité rapporte plus que l'investissement sur Costa, tout deux 2001, par rapport à ton argument la balance sur le nombre de matchs joués en L1 'vraies compétitions' penche d'ailleurs pour celui issu du centre !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, luca31TLSE a dit :

 

Je pense que tu as terminé ton verre d'anisette avant moi 😄,  factuellement je parle des jeunes recrutés: Kassongo, Skyttä, Serber, pour l'instant c'est l'inverse de ce que tu dis, ils font banquette ou pas dans le groupe et on fait joué ceux 'voués à la réserve': Bangré, Rapnouil 🙃

Rapnouil a joué, mais en concurrence avec quelle recrue ? Ba aucune, puisqu'il a joué parce que les deux joueurs devant lui (Sylla et Diarra) étaient respectivement blessés et déjà sur le terrain en DC. Dès qu'un joueur arrive à ce poste il va redescendre à nouveau dans la hiérarchie (ce qu'il a déjà fait puisque c'est Diarra qui a joué latéral samedi dernier). Et pour les trois joueurs que tu cites, c'est la même chose. Ceux qui jouent à la place de Kassongo et Serber sont aussi des recrues (Spierings, VdB, Dejaegere puis Genreau au milieu). Sans compter que Bangré, en cas de départ d'Adli, risque aussi de passer derrière un autre joueur si recrue il y a. Et même si ce n'était pas le cas, ce serait pour le moment le seul cas... Bref, ça fait quand même pas beaucoup ! De toute façon, on ne pourra y voir clair qu'à la fin du mercato, quand la CFA2 aura repris.

Après, c'est juste un avis hein ! Comme l'a dit quelqu'un ici, vous avez le droit de ne pas être d'accord (mais vous aurez tort 🤤). 

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Kiwi a dit :

Steve Mvoué devrait être prêté en L2 ou National (vu sur Twitter).

Non c’est faux le site dis «  pourrait être » c’est pas pareil que devrait être 😉

Non mais sérieusement quand tu vois les recrues de comolli et de red bird depuis le début elle font bander , avant on se fesais chier avec Sadran mais là quand tu va chercher des Begraoui  libre  des logan Costa  hyper courtisé , tu va chercher un gars qui vient de jouer en ldc ( nicolaisen ) tu achète Duracel ( desler) tu fais venir ado qui pour moi est un super joueur  il va exploser j’en suis sûr ,  tu fais venir un des meilleurs joueurs des j.o et la on parle de Rémi vita du Bayern , on signe un premier contrat pro à bangre tu prolonge rouault tu dégage tous les koulouris said mubele et compagnie mais putin mais sans deconner vive red bird vive comolli !!!!!!!!!! 

  • Top ! 2
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.